Discussion: PVT ou Jeune Pro ?

  1. #1
    Avatar de ludmillap
    32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je m’excuse par avance si la réponse a déjà été apportée à cette question mais je n’ai pas trouvé d’élément. J’ai reçu une offre d’emploi pour le Canada (pas encore envoyée aux autorités canadiennes car je suis en attente de la lettre de promesse d’embauche de l’employeur) et je me demande quelle serait l’option la plus rapide entre le PVT ou le Jeune Pro pour me rendre au Canada afin d’être disponible pour occuper ce poste le plus rapidement possible ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Bonne journée.


  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il semblerait que le délai pour le JP soit un peu plus rapide, cependant les délais sont allongés depuis quelque temps (8 semaines).

    Je te conseille de consulter le tableau de délais qui se trouvent dans cet article:

    PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)

  3. #3
    Avatar de ludmillap
    32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il semblerait que le délai pour le JP soit un peu plus rapide, cependant les délais sont allongés depuis quelque temps (8 semaines).

    Je te conseille de consulter le tableau de délais qui se trouvent dans cet article:

    PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)
    Bonjour,

    Effectivement c’est ce que j’ai vu, merci de ta réponse.

    Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui ont envoyé dernièrement leur lettre d’embauche pour un PVT et/ou pour un Jeune Pro qui ont des délais réduits ?

    Savez-vous si la ronde d’invitation est ouverte en ce moment ? Sur le web je trouve seulement le calendrier des rondes mais je ne sais pas quand la prochaine aura lieu et s’il en reste.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ludmillap
    Savez-vous si la ronde d’invitation est ouverte en ce moment ? Sur le web je trouve seulement le calendrier des rondes mais je ne sais pas quand la prochaine aura lieu et s’il en reste.
    Les rondes d'invitations ne sont jamais connues à l'avances. Pvtistes indique les dates de rondes en se basant sur les témoignages des candidats, mais ne connait pas les dates des rondes futures.

  5. #5
    Avatar de Manon01700
    Manon 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Hey !
    Le plus rapide es le JP ! ( entre 2 à 8 semaine )
    PVT en général c’est 33% de chance detre tirée au sort.
    Actuellement il faut une lettre d’embauche pour lancer le processus et peut importe l’un ou l’autre.

    En revanche attention ! PVT tu es libre ! Voyage et changement d’employeur comme tu veux ! Et si cava pas tu peut partir !
    JP c’est que tu garde le même employeur ! Donc si il y a des problèmes avec il peut te licencier et couper ta demande de JP et te feras partir sur le champs du Canada (même si c’est rare )

    A savoir que PVT ou JPP il faut 2500$ soit 1675€ d’économie minimum pour être accepté sur le sol canadien !


  6. #6
    Avatar de ludmillap
    32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Manon01700
    Hey !
    Le plus rapide es le JP ! ( entre 2 à 8 semaine )
    PVT en général c’est 33% de chance detre tirée au sort.
    Actuellement il faut une lettre d’embauche pour lancer le processus et peut importe l’un ou l’autre.

    En revanche attention ! PVT tu es libre ! Voyage et changement d’employeur comme tu veux ! Et si cava pas tu peut partir !
    JP c’est que tu garde le même employeur ! Donc si il y a des problèmes avec il peut te licencier et couper ta demande de JP et te feras partir sur le champs du Canada (même si c’est rare )

    A savoir que PVT ou JPP il faut 2500$ soit 1675€ d’économie minimum pour être accepté sur le sol canadien !
    Merci beaucoup Manon pour ta réponse !


  7. #7
    Avatar de ludmillap
    32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ludmillap
    Merci beaucoup Manon pour ta réponse !
    Bonjour,

    Je souhaiterais en fin de compte aller vers un Jeune Pro comme j'ai une offre d'emploi. Sachant que j'ai déjà créé mon profil avec demande seulement du PVT et que je suis inscrite dans le bassin, est-il possible de demander un Jeune Pro ? Si oui, comment dois-je faire ? Est-ce qu'il faut créer un nouveau profil et demander le Jeune Pro ou utiliser son profil IEC existant ?

    Aussi, j'ai envoyé par email mon offre d'emploi aux autorités canadiennes hier (mais pas encore reçu d'invitation dans mon profil).

    Toutefois, en connaissance de cause, je souhaite m'orienter vers le Jeune Pro.

    Merci par avance pour vos réponses et votre aide !

    Bonne journée,
    Ludmilla

  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ludmillap
    Bonjour,

    Je souhaiterais en fin de compte aller vers un Jeune Pro comme j'ai une offre d'emploi. Sachant que j'ai déjà créé mon profil avec demande seulement du PVT et que je suis inscrite dans le bassin, est-il possible de demander un Jeune Pro ? Si oui, comment dois-je faire ? Est-ce qu'il faut créer un nouveau profil et demander le Jeune Pro ou utiliser son profil IEC existant ?

    Aussi, j'ai envoyé par email mon offre d'emploi aux autorités canadiennes hier (mais pas encore reçu d'invitation dans mon profil).

    Toutefois, en connaissance de cause, je souhaite m'orienter vers le Jeune Pro.

    Merci par avance pour vos réponses et votre aide !

    Bonne journée,
    Ludmilla
    Bonjour,

    Je pense que le tutoriel en parle, mais je crois que tu dois utiliser ton profil existant. À vérifier avec le tuto:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021