Discussion: Prolongation EIC

  1. #1
    Avatar de vadimelmirzoiev
    Vadim 29 ans

    Location
    Granby, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars prochainement dans le cadre d’un permis jeune pro,
    Je pars avec ma conjointe et ma fille.
    Mon permis est valide 2 ans et notre but serait clairement de s’etablir sur place.
    Quelles sont les possibilitées pour prolonger ce permis ? Faut il directement demande la residence permanente ? Des personnes ont déja été dans ce cas ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de vadimelmirzoiev
    Bonjour,

    Je pars prochainement dans le cadre d’un permis jeune pro,
    Je pars avec ma conjointe et ma fille.
    Mon permis est valide 2 ans et notre but serait clairement de s’etablir sur place.
    Quelles sont les possibilitées pour prolonger ce permis ? Faut il directement demande la residence permanente ? Des personnes ont déja été dans ce cas ?

    Merci beaucoup
    Bonjour Vadim,

    Ok. Pas déjà partis que vous voulez y rester !?

    Vous avez vécu au Canada (je ne parle pas de vacances mais de long séjour, minimum plusieurs mois) ou jamais ?

    C'est très bien d'anticiper mais quand même un petit conseil : avant d'envisager de vivre plus durablement au Canada, testez la vie là-bas. ça me paraît important pour éviter les mauvaises surprises. Et par là, j'entends la vie quotidienne sur une longue période (idéalement une année, pour vivre l'hiver et l'été au complet). Pour vraiment voir si ça vous correspond.

    Après ton JP, si ça passe bien, tu verras où tu en es mais tu pourras envisager un permis de travail fermé.
    Pour la résidence permanente, il n'y a pas une seule façon de faire la demande mais plein. ça dépend de la province ou du territoire où tu comptes t'installer et de ton profil. Les délais varient d'un programme à un autre et les coûts ne sont pas négligeables.

    Je te laisse consulter ces dossiers
    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ? (bon, le titre, c'est "après un PVT" mais on s'entend que ça vaut aussi pour "après un JP" )
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)