1. #1
    Avatar de LucasV9
    Lucas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello!

    je reviens vers vous car je suis en train d’essayer de transformer mon permis actuel (jeune pro) en permis ouvert. J’ai réussi à trouver des informations sur le site du gouvernement et apparemment je pourrais payer 255$ pour avoir accès (potentiellement) à un permis ouvert.

    Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui a déjà eu recours à ce genre de situation ?

    Merci d’avance et bonne journée ☺️

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour Lucas,

    Un permis de travail ne se ''transforme pas''. Si tu veux un autre permis de travail, tu dois en demander un autre.

    Au Canada, les permis de travail sont des permis fermés, le PVT étant une des rares exceptions pour les permis ouverts et surtout, il n'est pas possible de cumuler un PVT quand on a eu un JP.

    Pourquoi tu veux changer et que cherches-tu à faire exactement?

  3. #3
    Avatar de LucasV9
    Lucas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Lucas,

    Un permis de travail ne se ''transforme pas''. Si tu veux un autre permis de travail, tu dois en demander un autre.

    Au Canada, les permis de travail sont des permis fermés, le PVT étant une des rares exceptions pour les permis ouverts et surtout, il n'est pas possible de cumuler un PVT quand on a eu un JP.

    Pourquoi tu veux changer et que cherches-tu à faire exactement?
    Hello,

    merci pour ton retour ! Effectivement, je me suis mal exprimé. Je cherche à faire une demande de permis ouvert (hors PVT) en étant déjà au Canada et titulaire d'un permis jeune professionnel.

    Je cherche à obtenir un permis ouvert pour être "libre" de mes choix si je souhaite déménager et changer d'employeur à un moment dans mon séjour.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LucasV9
    Hello,

    merci pour ton retour ! Effectivement, je me suis mal exprimé. Je cherche à faire une demande de permis ouvert (hors PVT) en étant déjà au Canada et titulaire d'un permis jeune professionnel.

    Je cherche à obtenir un permis ouvert pour être "libre" de mes choix si je souhaite déménager et changer d'employeur à un moment dans mon séjour.
    Malheureusement, il aurait fallu faire un PVT au lieu d'un JP...

    Il y a néanmoins 2 possibilités:

    1) demander un PVT via un organisme privé agréé par le gouvernement (hors EIC). C'est assez coûteux, mais ça reste une option:

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions

    2) Si tu as un.e conjoint.e qui a un permis de travail, tu peux demander un permis de travail ouvert.

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  5. #5
    Avatar de LucasV9
    Lucas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord...

    J'ai quand même essayé de faire une demande sur le site du gouvernement en rentrant toutes mes informations, ils m'indiquent que je suis éligible à un permis de travail ouvert. Cependant, je dois m'acquitter d'un montant de 255$ pour faire la demande de ce dernier...

    Merci encore pour les informations

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LucasV9
    D'accord...

    J'ai quand même essayé de faire une demande sur le site du gouvernement en rentrant toutes mes informations, ils m'indiquent que je suis éligible à un permis de travail ouvert. Cependant, je dois m'acquitter d'un montant de 255$ pour faire la demande de ce dernier...

    Merci encore pour les informations
    Tu n'es pas éligible si tu n'entres pas dans une des dispenses mentionnées. Ta demande sera refusée
    Tu n'es pas le premier sur ce site à ne pas vouloir écouter et je sais d'avance que ça sera rejeté.

    Les dispenses doivent être justifiées.

  7. #7