Discussion: Demande de Jeune Pro

  1. #1
    Avatar de Kama22
    Amina 26 ans

    Location
    Canada's Wonderland, Canada's Wonderland Drive, Vaughan, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai tenté de faire un profil de candidat pour le bassin d’Experience Internationale Canada comme français pour un permis de travail par hasard je suis admissible aux bassins pvt et jp et j’ai même été invitée à présenter une demande de permis de travail à ce programme pour le bassin jeunes professionnels. En faisant le profil j’avais stipulé qu’une offre d’emploi m‘a été offerte et là ils me demandent le numéro d’offre d’emploi et si l’employeur s’est acquitté des frais ce qui n’est pas le cas.
    Là je suis bloquée et j‘ai jusqu’au 18juin pour soumettre la demande sinon l’invitation ne sera plus valide. J’ai vraiment besoin de votre aide. Je suis présentement au Canada avec une fiche de visiteur.
    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour Amina,

    Tu peux consulter cet article, il explique en détail les démarches que ton employeur doit faire avant que tu ne puisses déposer ta demande de jeune pro. Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs


  3. #3
    Avatar de Kama22
    Amina 26 ans

    Location
    Canada's Wonderland, Canada's Wonderland Drive, Vaughan, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Amina,

    Tu peux consulter cet article, il explique en détail les démarches que ton employeur doit faire avant que tu ne puisses déposer ta demande de jeune pro. Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs
    Bonjour Enola,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller le consulter.


  4. #4
    Avatar de GustaveL2
    Gustave

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’aimerais savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans mon cas : j’ai une entente d’embauche d’un employeur québécois pour un visa jeune pro.
    Je suis dans le bassin jeune pro et j’aimerais passer quelques jours en tant que ‘visiteur’ à Québec avant d’avoir mon invitation de l’immigration mais apparement c’est déconseillé de se présenter à l’immigration avant de l’avoir obtenu pour éviter qu’ils me refusent l’entrée car ils pourraient penser que je veux commencer à travailler avant.
    Certains d’entre vous ont ils déjà fait ça et ont ils été quand même acceptés au Québec ?
    Autre chose, je suis inscrit dans le bassin jeune pro mais je ne vois pas où renseigner mon numéro d’offre d’emploi.. pouvez vous m’aider ?
    Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de GustaveL2
    Bonjour à tous,
    J’aimerais savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans mon cas : j’ai une entente d’embauche d’un employeur québécois pour un visa jeune pro.
    Je suis dans le bassin jeune pro et j’aimerais passer quelques jours en tant que ‘visiteur’ à Québec avant d’avoir mon invitation de l’immigration mais apparement c’est déconseillé de se présenter à l’immigration avant de l’avoir obtenu pour éviter qu’ils me refusent l’entrée car ils pourraient penser que je veux commencer à travailler avant.
    Certains d’entre vous ont ils déjà fait ça et ont ils été quand même acceptés au Québec ?
    Autre chose, je suis inscrit dans le bassin jeune pro mais je ne vois pas où renseigner mon numéro d’offre d’emploi.. pouvez vous m’aider ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonjour Gustave,

    Je n'ai pas personnellement vécu l'expérience, mais il y a plusieurs témoignages de personnes sur ce forum qui confirment qu'il a été possible pour eux d'entrer au Canada en tant que visiteur en étant en cours de processus EIC. Il y a également des témoignages contraires. En fait, c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration que tu auras sur place.
    Je te mets les liens des deux articles tuto pour la demande de jeune pro, Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs et Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023, tu devrais y trouver la réponse à ta deuxième question.