1. #1
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j’aurais voulu savoir s’il existe une différence entre le permis JP et le Permis Eimt?
    - les frais auprès de l’employeur sont différents
    - le JP est disponible jusqu’a 35 ans
    - il faut un job qualifié CNP 0/1/2/3 pour le JP

    les delais d’obtentions sont-ils plus rapide pour l’un ou l’autre dès lors qu’on est tiré au sort pour le JP?
    la RAMQ est automatique pour l’un comme pour l’autre?
    mon conjoint de fait ( plus d’un an que nous vivons ensemble) a les mêmes droits d’obtention d’un permis ouvert ?
    Mon conjoint a la RAMQ? Il est atteint du VIH, la prise en charge est automatique car rapprochement familial ?

    ce sont de nombreuses questions je l’admet… mais a lire de nombreux articles ( certains a jour, d’autres non … je m’y perd un peu)

    merci d’avance !

    belle soirée à tous

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de RmyZ
    Bonjour,

    j’aurais voulu savoir s’il existe une différence entre le permis JP et le Permis Eimt?
    Les deux concernent des permis de travail fermés. JP veut dire Jeune Pro (permis délivré dans le cadre de l’initiative Expérience Canada, réservé aux jeunes de 18 à 35 ans).

    EIMT n’est pas un permis de travail en fait, c’est une Évaluation de l’impact sur le marché du travail. Tu peux cliquer sur les hyperliens pour voir les définitions.

    Les délais d’obtention c’est 8 semaines pour les permis EIC (PVT, JP Et Stage Coop), tous les autres types de permis faut voir sur le site de l’immigration pour connaître les délais.

    L’obtention de la RAMQ est normalement accordée pour tous les permis fermés. Pour ton conjoint, je te suggère de lire cette discussion.

    « Rapprochement familial » n’est pas un terme utilisé au Canada pour l’immigration.

  3. #3
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci pour ces réponses.
    Oui, en effet je voulais dire Permis de Travail fermé avec Eimt*.
    Et par retour d'expériences, existe-t-il une moyenne en terme de délais sur ce type celui ci?
    Le site de l'immigration annonce :
    Ce délai de traitement ne tient pas compte :

    • du temps qu’il faut pour que notre bureau reçoive une demande envoyée par un centre de réception des demandes de visa (CRDV);
    • du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques.


    Pour le terme de "Rapprochement Familial", je vois pourtant qu'il apparait souvent dans les discussions...