1. #1
    Avatar de LePetitPrince
    Antonio 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai quelques questions concernant mon arrivée prochaine au Canada en tant que Jeune Professionnel (EIC), j'espère qu'une ou plusieurs personnes pourront m'éclairer :

    - Je débute mon contrat de travail le 20 août 2024 et je dois arriver au Canada (pour des raisons pratiques et de logement) le 26 juin 2024, mon contrat dure deux ans (jusqu'au 19 août 2026). On m'a expliqué que le permis de travail EIC c'est 2 ans max, donc il ira jusqu'au 25 juin 2026, est-ce que je pourrais demander un prolongement début juin pour aller jusqu'à fin août ? Quelqu'un à une explication, je ne peux pas de toute manière arriver le 20 août pour travailler le 20 août et avoir les deux ans pile, je trouve ce système un peu étrange...

    - Concernant l'assurance qu'il faut souscrire avez-vous des conseils, des liens, des noms d'assurance à bon prix. J'ai vu certains noms comme APRIL qui sont hors de prix (+ de 160 euros par moi!).

    - Au bout de combien de temps je peux demander la résidence temporaire ? Le statut de résident temporaire me permettrait il de continuer à travailler ?

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, je reste disponible pour apporter plus de précisions !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour,

    - Ton permis de travail va commencer dès la validation de ton jeunes pro en passant la frontière à ton arrivée au Canada. Donc ce permis sera valide de ta date d'arrivée + 24 mois. Donc jusqu'à fin juin 2026. Tu ne pourras pas le prolonger. Un jeunes pro est de maximum 24 mois, une fois ces 24 mois passés, tu dois obtenir un autre permis si tu veux continuer à travailler.

    - GlobePVT est une bonne assurance Assurance PVT / WHV - pvtistes.net