- 30/10/24, 10:57 #1Bonjour,
J'ai deja un contrat avec un employeur sous un permis de travail post diplome et souhaite eventuellement demander un permis jeune pro lorsqu'il expirera.
Est ce que les demarches pour mon employeur seront les memes que pour un individu ayant besoin d'une offre d'emploi?
- 30/10/24, 13:11 #2Bonjour,
Les permis EIC (dont fait partie le Jeune Pro) ça fonctionne différemment. Tu dois d’abord t’inscrire lors de l’ouverture de la saison 2025, attendre d’être sélectionné et ton employeur devra déposer son offre d’emploi dans le portail.
Je te laisse le lien tutoriel, il est important de le lire attentivement pour le suivre comme il faut.
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024-2025
Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)
EIC & PVT Canada 2025 : en attendant l'ouverture de la saison...
- 30/10/24, 17:14 #3Je n'ai pas d'offre d'emploi mais un contrat. Donc je suppose que mon employeur devra envoyer mon contrat plutot qu'une offre d'emploi?
- 30/10/24, 19:44 #4
- 30/10/24, 20:41 #5Je comprends qu'il faut qu'un employeur depose une offre d'emploi pour un futur employé. Mais je suis dejà employé.
Donc je suis confus. Il n'y a pas de difference entre un contrat en cours et une offre d'emploi pour l'immigration?
- 30/10/24, 23:38 #6C'est pour un nouveau permis prévu pour une personne qui est à l’extérieur du Canada, donc c’est comme si tu repartais complètement à zéro.
Même si tu es déjà à l’emploi, il devra tout de même faire une offre d’emploi dont la conformité sera être vérifiée par EIC. Ce n’est pas compliqué à faire pour ton employeur c’est une lettre qui stipule le poste, les tâches, le salaire, l’entrée en vigueur, etc. Il devra payer 230$ pour les frais de conformité lors du dépôt dans le portail.
- 30/10/24, 23:56 #7Merci beaucoup Larousse, c'est plus clair.
Donc pour confirmer, je suis toujours eligible?
-
- 31/10/24, 02:03 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.