1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Le quota pour l'emploi de perfectionnement vient d'être atteint après 6 mois.
    Merci de ne plus envoyer vos demandes à l'ambassade.



    EDIT de Mandinette : les quotas ont ensuite été réouverts pour 2008 - au 25 novembre il reste des places
    Dernière modification par mandinette ; 25/11/08 à 22:31.

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Tiens je viens juste de voir ce message!
    J'ai recu le mien just a temps! Bon courage a tous les autres qui attendent encore une reponse!

  3. #3
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    je viens d'aller sur le site de l'ambassade et il y aurait encore des places pour l'emploi de perf 2008?!!


    Emploi de perfectionnement : pour les jeunes professionnels souhaitant acquérir une expérience professionnelle sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois) ;

    Quota : 1300 Places restantes : 173 Mise à jour : 2008-11-13
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre 2007, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

    Le programme 2009 n'est pas encore ouvert. Des informations sur le programme 2009 seront affichées sur cette page dès que possible.
    Merci de patienter.

    que doit t'on en déduire vu qu'il y a deux jours le quota était de 180!...

    moi j'aurais un contrat avec un employeur qui pourrait commencer au 1er déc 08! je dois imprimer le dossier de 2008 ou attendre celui de 2009?!...

    merci

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de fabetquentin
    moi j'aurais un contrat avec un employeur qui pourrait commencer au 1er déc 08! je dois imprimer le dossier de 2008 ou attendre celui de 2009?!...
    Si tu veux commencer en 2008, tu remplis le dossier... 2008...
    D'autes questions ?

  5. #5
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    ok mais vais quand meme me renseigner aupres de l'immigration pour savoir si oui ou nan il reste des places pour 2008 vu le post de Matt et celui du site de l'ambassade c'est un peu confus

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    En fait, les quotas ont été augmentés pour l'emploi de perfectionnement.
    Si tu vas sur le site de l'ambassade, tu peux cliquer pour te renseigner "si votre contrat commence en 2008"
    Ainsi, tu arrives sur cette pages: https://www.international.gc.ca/cana...obilite-fr.asp

    Cette page dit qu'au 16 novembre 2008, il reste 171 places.
    Tu peux donc faire ta demande pour un départ en 2008 (c'est à dire jusqu'au 31 décembre)

    Si tu comptes partir en 2009: tu dois attendre l'ouverture des quotas pour le permis Développement professionel (l'emploi de perf change de nom...) qui devrait ouvrir le 24 novembre 2008

    Ce n'est pas confus, c'est juste qu'on n'avait pas remis à jour l'annonce

  7. #7
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    ok merci Marie!... ;-)

    juste une tite question... mon PVT se termine le 07 janv 09. mon statut est t'il implicite entre la fin de mon PVT et la réponse de mon PERF?

    merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je comprend pas un truc: peut-tu être un peu plus clair.
    Quand est-ce que ton contrat pour ton emploi de perf commence?
    Parce que si c'est après la fin de ton PVT, bah il faut que tu attendes l'ouverture des dossiers 2008

    Ensuite, si tu contrat commence fin 2008: en allant par exemple faire un tour du poteau, le douanier t'enlèvera le PVT et ton emploi de perfectionnement commencera.

    Tu ne peux cumuler même un temps les 2 visas, ce n'est pas possible...

    Donc quand est-ce que ton contrat commence?

  9. #9
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    ben je suis presentement en poste et vu que mon PVT se termine le 07 janv 2009, je ferais faire un contrat genre qui commencerais le 1er déc 2008 pour pouvoir continuer à bosser sans avoir a rentrer en france

    je disais ça au cas où j'aurais reçu mon visa de perf apres la fin de mon PVT. savoir si je peux rester au canada en attendant mon noveau visa alors que mon PVT est fini?!!

    merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Pour le statut implicite, je t'invite à aller voir ce lien: https://pvtistes.net/forum/le-statut-conserve-implicite/21905-statut-implicite-apres-le-pvt-canada.html

    Ensuite, c'est pas un peu cour le 1er décembre pour faire une demande (on est e 16 novembre quand même....)
    Et je comprend pas ton truc de rentrer en France en fait...

  11. #11
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    oui c'est un peu court seulement le jour où j'ai été embauché ça devait etre temporaire, saisonnier seulement ça dure (tant mieux pour moi) c'est por ça que je m'y prend un peu tard je le sais!..

    merci pour le lien je viens d'aller voir les avis divergent pas mal mais apparement j'aurais le statut implicite

    merci Marie

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Nan, mais ce que je comprend pas, c'est que si tu fais commencer ton emploi de perf (Développement Professionnel) genre au 15 décembre ou au 29 décembre par exemple, bah tu n'auras PAS BESOIN (c'est même pas une question de tu peux ou tu peux pas) d'obtenir le statut implicite....
    Enfin bref...

  13. #13
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    ok je vais envoyer ma demande en début de semaine prochaine et je pourrais rester ici tout en travaillant en attendant la reponse de mon perf, c'est ce que je voulais savoir désolé de t'avoir accaparé comme ça, j'espere ne pas t'avoir trop énervée ou exaspérée..... ;-)

    encore merci Marie

    bonne fin de journée

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    NAn nan, mais je ne comprenais pas pourquoi tu voulais tant le statut implicité alors qu'il n'y avait pas de raison...

  15. #15

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi mon pvt se termine fin janvier 2009 pensez vous ...qu il soit mieu que jattende l ouverture des emploi perf 2009 ou que je commence d hors et deja une demande pour fin 2008 avec le quotas restant pour pas avoir a casser ma job

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un peu la meme question...
    En fait mon PVT se termine le 2 Janvier 2009.
    La société pour laquelle je travaille est prète à me garder donc je vais faire une demande d'emploi de perfectionnement. Mais je ne sais pas lequelle faire ...Celui de 2008 ou celui de 2009.
    Pensez vous qu'il n'est pas trop tard pour faire une demande pour 2008. Sachant qu'on est déja le 25/11/2008.

    Merci pour votre aide...
    guillaume

  17. #17
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Pour m'a part je ne pense pas qu ils soit trop tard pour faire une demande pour 2008, a priori les visas restant de 2008 sont tres vite attribues moins d une semaine pour certaine personne...
    Puis un autre truc ca fera 1 place de plus disponible pour les personne souhaitant partir en l anne prochaine, moi je vois ca comme ca.
    Dernière modification par Nan ; 25/11/08 à 19:11.

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En effet ca a du sens.
    Je suis juste un peu inquiet que ca soit trop tard et que de ce fait mon application soit refusé du a ma demande trop tardive.

  19. #19

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    oui mais je vois pas pourquoi ils closeraient les 2008 tant qu il y a des places...moi de toute facon je peut rien faire avant vendredi je travail toute la semaine

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Nan, le programme pour les emplois de perf (qui deviendront Développement professionel sous peu), des quotas on été ajoutée, il reste encore des places si votre contrat commence en 2008

Page 1 sur 2 1 2