1. #21

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Mouais merci Marie, bah faut que je patiente !!!

    Perso, ca me gonfle de voir autant d'incompétence qui m'oblige à perdre du temps pour rien !!! c'est pourtant pas difficle de calculer +18 mois ... bref j'attends je verrai bien, je sais que cela va s'arrangé mais c'est lourd, c'est assez stressant et chiant de monté les dossiers d'immigration.

    Personne dans le meme cas et comment cela s'est arrangé ?

    A+

  2. #22

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et bien vive les fonctionnaires, toujours aucune réponse !!! Si je devais faire le tour du poteau plus tot, et bien je l'aurai eu pour ma pomme !!! Manque de sérieux incroyable, mail, fax ... rien n'y fait !

    Le téléphone pour les joindre via le canada c'est bien celui la :

    37 Avenue Montaigne
    75008 Paris
    01 47 20 95 26

    Si par hasard qqun a une solution pour joindre plus facilement le service JP , je suis vraiment preneur !!!! Je suis presque tenté de leur ecrire via la poste ca irait plus vite !

    Merci et bonne journée !

  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    comme j'ai dit precedemment moi j'ai utilise l'adresse en cas de retard de traitement. Je sais que c'est pas le bon endroit mais le seul qui ai fonctionne. Il ne m'ont d'ailleurs rien reproche a cela. A toi de voir. En 15 jours, ils m'ont repondu, mais j'ai mon mail (avec la bonne date) pret a imprimer pour refaire le tour du poteau.

    Bon courage et tiens nous au courant...

  4. #24

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Slt sandra,

    Et bien j'ai ecrit egalement des le debut à ce fameux mails ... mais toujous sans réponse !!! Ca commence sérieusement à me soualer !!

    Merci

  5. #25
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Aller courage lolo, ça ne pourra que se régler. Si il faut au moment de valider ton truc ils te mettront la bonne date !

  6. #26

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    C'est enfin réglé ...

    Pour info afin d'aider les autres dans ce cas, j'ai l'impression que de leur avoir fait une alerte (contrat commencant ds - 1 semaine meme si c'est pas vraiment vrai enfin presque !) a porté ces fruits (j'ai mis une date au pif et ca a marché )

    A+++
    et bon courage aux autres !

    Ps : merci cé !

  7. #27
    Avatar de Polluxor
    Paul

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Il m'est arrivé exactment la même chose: hier je fais le tour du poteau pour valider mon permis JP, mais la douanière s'est trompée dans les dates et l'intitulé de l'emploi.
    Pour les dates elle me fait commencer le 6 juillet alors que normalement c'est le 20 juin. Et pour l'intitulé il y a "IngénieurS en matériel informatique" alors que je fais plutôt du développement logiciel.

    Mais bon, l'intitulé ça m'ennuie pas trop, mais les dates un peu plus, même si je me suis arrangé avec mon employeur pour qu'il puisse retarder le projet de 3 semaines...

    Comment faire pour changer ça "rapidement"?

    Merci

  8. #28
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Problème aussi sur mon JP.

    Alors par contre, moi je l'ai déjà fait validé à la douane le 24 mai. Les dates de fin ne sont pas correctes (j'ai essayé d'expliquer à l'équipe de l'ambassade de Paris ,avant de passer la douane, que j'avais un poste permanent ET un poste occasionnel dans la même direction de ma boite mais ils n'ont rien voulu savoir à cause de l'attestation que j'avais fourni malgré que mes 2 contrats étaient agrafés). Je compte donc refaire une attestation par mon collègue (ça aide de bosser à la DRH lol) et faire comme une demande de renouvellement en joignant une lettre explicative que j'ai un poste permanent à la base (de 21h).

    Par contre, pour l'employeur, ils n'ont pas marqué le bon nom mais "Direction des ressources humaines"... ça veut pas dire grand chose car il y en a un peu dans toutes les grosses boites mais bon, je ne rechignerai pas là dessus.

    J'espère juste que tout ça passera sans soucis à Vegreville...


    PS: j'ai un poste d'agent de bureau et ils ont noté agent administratif, est-ce que vous croyez que je pourrais occuper un poste d'agent de secrétariat dans la même entreprise mais dans une autre direction ?

  9. #29
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Sans vouloir faire un doublon de post (les admin vous pouvez supprimer l'autre si vous jugez ça redondant) je pense avoir besoin d'aide pour élucider mon soucis:

    J'ai 2 postes dans la même boite et dans la même direction: 1 poste permanent de 21h et 1 occasionnel (finissant le 31dec2010) de 14h.
    En faisant mon dossier de JP, j'étais persuadée qu'il fallait absolument un 35h pour faire une demande de JP et j'ai donc fait faire une attestation par mon employer par rapport à mon 35h sur laquelle est inscrit que je suis à 35h jusqu'au 31 décembre 2010. J'ai pris soin d'agrafer mes 2 lettres de contrat où l'on voit bien 1 poste permanent et 1 poste occasionnel. Sur le formulaire officiel de la demande de JP, pareil gros doute, j'ai marqué 31 décembre 2010, mais j'ai agrafé une feuille blanche par dessus (genre on peut pas la rater) sur laquelle j'explique que je suis à 35h jusqu'au 31 décembre mais que j'ai cru comprendre que si mon taux horaire était au minimum valable au taux horaire minimum calculé sur une base de 35h, (ce qui est mon cas et je le précise sur cette lettre) que je peux donc prétendre à avoir un jp de 18 mois et que si mes calculs sont bons et que c'est possible je souhaite avoir le jp pour 18 mois.
    J'ai fait un retour en France en mai , mais je ne savais pas si j'allais recevoir à temps mon jp pour le faire valider à la douane au retour, et je l'ai reçu à 4 jours de mon retour. Dans la lettre d'acceptation, la date de fin était 15 janvier 2011 (?) et j'ai donc rapidement réagis en écrivant à l'ambassade précissant que j'avais pourtant précisé que mon taux horaire était supérieur ect.... et que normalement je pouvais avoir 18 mois, et que j'avais pourtant joins ma lettre d'embauche. Ils n'ont rien voulu savoir car sur l'attestation avec tous les éléments (descriptif de tache, salaire ect...) la date indiquée était 31 décembre 2010. Bref, j'ai quand même fait valider ce jp là en rentrant car on m'attendait pour travailler. Donc je me suis mise une peu toute seule dans cette situation à vouloir être trop honnête ou prudente.
    Est-ce que je dois faire une demande de prorogation ou de prolongation à Végreville ? ou passer par l'ambassade (qui ne veut apparemment rien savoir vu leurs derniers mails) ?

    Je suis sur le point de déposer ma demande de RP aussi mais du coup je ne sais plus trop dans quel ordre je dois faire tout ça...

    Merci à celui ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne

  10. #30
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Il me semble que le mieux pour toi est de faire une demande prolongation à Végreville. Je ne pense pas que l'ambassade va revenir sur ça maintenant.
    VU la date de fin de ton permis de travail actuel, tu auras largement le temps de faire cette démarche

    Bonne chance !

  11. #31
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Merci !

    Message de David31
    Il me semble que le mieux pour toi est de faire une demande prolongation à Végreville. Je ne pense pas que l'ambassade va revenir sur ça maintenant.
    VU la date de fin de ton permis de travail actuel, tu auras largement le temps de faire cette démarche

    Bonne chance !

  12. #32
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Par contre, David, si je fais faire une demande de prolongation, comment je vais avec mon employeur car il ne peut pas dire qu'il me prolonge vu que je suis en poste permanent chez eux depuis le mois de février.
    Est-ce que la même attestation envoyée pour la constitution du dossier de JP (mais avec les bonnes dates cette fois-ci lol) peut fonctionner quand même ?
    Merci d'avance.

  13. #33
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Toutoune75
    Par contre, David, si je fais faire une demande de prolongation, comment je vais avec mon employeur car il ne peut pas dire qu'il me prolonge vu que je suis en poste permanent chez eux depuis le mois de février.
    Est-ce que la même attestation envoyée pour la constitution du dossier de JP (mais avec les bonnes dates cette fois-ci lol) peut fonctionner quand même ?
    Merci d'avance.
    Pas besoin que ton employeur dise qu'il te prolonge si tu as effectivement un poste permanent.
    Ton attestation devrait suffire normalement
    Pour éviter le même problème que la première fois, je te conseille de compléter ton dossier d'une belle lettre

  14. #34
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    merci encore !

  15. #35

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Juste besoin d'une precision, ma lettre d"introduction annonce "PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 04/01/2012".
    Je me demande si cest le 4 janvier ou le 1er avril....
    Jai demande a demarrer mon permis pour le 16 octobre pour un poste permanent, si cest 18 mois, logiquement le mois davril serait approprie...

  16. #36

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Personne ne peut me renseigner a ce sujet?!

  17. #37
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut,
    En relisant ma lettre d'introduction, mon permis est valide jusqu'au 15/02/2012.....on ne peut en déduire qu'une seule date dans la mesure où il n'y a pas plus de 12 mois dans l'année. donc dans ton cas, cela ne peux être que le 4 janvier 2012 d'autant plus que je vois dans ta signature que ton JP fut obtenu en juillet 2010....ce qui rend la date de janvier 2012 tout à fait plausible, le tout faisant 18 mois! Il faut bien différencier date de début de contrat et date de mise en service du permis JP. C'est bien pour cela que l'on suggère de le faire valider le plus tard possible afin de perdre le moins de temps possible.
    C'est vrai que leurs dates ne sont pas toujours claires et on ne sait pas toujours comment les lire (format Français ou Américain)



    Message de Akasha.Mua
    Personne ne peut me renseigner a ce sujet?!

  18. #38

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Ok merci, mais ca veut dire que si je fais le tour de poteau en octobre, les 18 mois vont partir d'octobre ou de juillet?

    Message de Choukri
    Salut,
    En relisant ma lettre d'introduction, mon permis est valide jusqu'au 15/02/2012.....on ne peut en déduire qu'une seule date dans la mesure où il n'y a pas plus de 12 mois dans l'année. donc dans ton cas, cela ne peux être que le 4 janvier 2012 d'autant plus que je vois dans ta signature que ton JP fut obtenu en juillet 2010....ce qui rend la date de janvier 2012 tout à fait plausible, le tout faisant 18 mois! Il faut bien différencier date de début de contrat et date de mise en service du permis JP. C'est bien pour cela que l'on suggère de le faire valider le plus tard possible afin de perdre le moins de temps possible.
    C'est vrai que leurs dates ne sont pas toujours claires et on ne sait pas toujours comment les lire (format Français ou Américain)

  19. #39
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    C'est le même principe que pour le PVT. Le permis JP est activé au moment du passage au poste frontière donc oui, en principe, si tu fais ton tour du poteau en octobre, il sera valable jusqu'en avril 2012.

    Message de Akasha.Mua
    Ok merci, mais ca veut dire que si je fais le tour de poteau en octobre, les 18 mois vont partir d'octobre ou de juillet?

  20. #40
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello,

    je viens de recevoir mon PJ qui va commencer le 15/11 a la fin de mon pvt et sur la feuille ils m'ont ecrit fin du PJ le 30/07/11 au lieu du 15/05/2012 pour les 18 mois comme indique sur mon contrat de travail? ou m'adresser pour faire changer cela?

    merci de vos infos

Page 2 sur 3 1 2 3