1. #1
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Hello Hello,

    Alors voila comme le dit le sujet les dates de mon permis de perf ne sont pas les bonnes, j'ai en gros 1 an de moins sur mon permis!!!! en gros mon permis se termine en avril 2009 au lieu d'avril 2010 c'est à dire dans moins de 6 mois, je dois dire que je panique à max!
    Si qq un à un bon conseil ou connait les demarches à suivre pour regler mon gros probleme je suis preneuse!

    Merci à tous

    Béné
    Dernière modification par Marie ; 15/05/10 à 16:07.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'ai eu un peu le même cas de figure : c'est certainement du a une erreur du douanier.
    Il faut faire une demande de prorogation de ton permis de travail à Vegreville, avec une lettre expliquant ta situation (comme on parle dans cette discussion, ou celle-ci). Ca devrait s'arranger sans problème.

  3. #3
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Merci Merci Merci Denis! je suis moins paniquée!

    Je vous tiens au courant, faites attention quand vous passez la douane vérifiez les dates sur vos visas.

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous !
    hier je suis allé faire le tour du poteau pour mon emploi de perfectionnement...et j ai eu un soucis , voila la personne de l immigration c'est tout d abord trompée et n a pas mis les bonnes dates...donc jy suis retournée de suite et elle m a notifié les bonnes dates ...
    ensuite je me suis rendu compte en rentrant chez moi qu elle n avait pas mis le bon intitulé de mon emploi et le bon lieu..... ,: elle a ecrit sur le permis commis general de bureau et non le job que j exercerais : commis epicerie classe A.
    je voulais savoir ,car demain je vais deposer la photocopie de mon permis a la secretaire de bureau , si cela risque de me poser des problemes car sans le permis accepté de sa part je ne pourrait pas tavailler si celle ci me pose une colle a cause de cette erreur de la douaniere de l immigration....
    sinon qui dois je contacter pour obtenir une rectification sur mon permis ??
    merci d avance pour vos reponses.
    kiss

  5. #5
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    J ai recu mon nouveau visa avec la bonne année (2010) apres moins de trois mois. Je suis vraiment trop contente.

  6. #6

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    humm pareil ma blonde n'as eu que 6 mois sur son Visa,le douanier lui a dit que c'etait ce qu'il y avait ecrit sur son dossier..
    est ce que quelqu'un a resolu ce mystere?

  7. #7
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Petit up! Question super importante car sur le visa de DP envoyé par courriel rien n'est precisé en termes de date.
    Bilan:
    - que se passe t il si à la douane on constate une erreur?
    - que se passe t il si on commence son DP à une date posterieure à celle mentionné dans le dossier, par exemple?
    Donc quels sont les recours, faut il presenter par exemple la lettre de l'employeur puisqu'il y a les dates du visa de DP? Est ce suffisant?
    Avis oyé oyé!
    Soni

  8. #8
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Pour ma part je me suis rendue compte que mon visa DP n`avait pas les bonnes dates qu une semaine apres. j ai fait une prorogation de permis comme Denisd l explique dans son poste, trois mois apres avoir envoye mon dossier j ai recu par la poste le nouveau visa avec les bonnes dates.

    Si a la douane tu constates une erreur, demande gentiment aux douaniers de te le rectifier. Si le douanier ne veut pas rectifier ton visa tu sais que ca prends trois mois pour le rectifier via une prorogation de visa..

    la date sur mon visa de DP est celle du jour ou j ai passe la douane jusqu a ma nouvelle date avril 2010. je ne pense pas que ce soit un probleme si tu commences une semaines apres....
    Dernière modification par marthe ; 12/04/09 à 00:09.

  9. #9
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci!
    Mais le fait de demander une prolongation ne me semble pas correspondre à la situation. Si tu as fait un dossier de 18 mois, il n'y a pas à prolonger mais à obtenir le bon papier. C'est bizarre quand meme. As tu ecris à l'ambassade pour expliquer?
    Parce qu'imagine apres tu fais un transfert d'employeur, ca fait encore une demarche alors que la premiere, la prolongation, n'etait pas "normal"...
    Sonia

  10. #10
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    et finalement comment tu as fais pour rectifier ton permis car je suis un peux dans le même cas que toi ??
    Merci

  11. #11

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ba en faite j ai appeler et on m a dit que ct pas un probleme en faite tant que ca reste pour le meme employeur , j ai stressé pour rien eheh

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici mon probleme, j'ai fait un pvt qui a debute 12 avril 2009 et a pris fin le 15 avril 2010. Etant employee dans mon domaine j'ai fait une demande de JP pour 18 mois, acceptee.
    Hier je suis revenue de france pour des vacances et en mm tps faire le "tour du poteau" mais voila en relisant ma lettre de confirmation au permis de travail, l'ambassade a mis la fin de validite de ce visa au 31 oct 2010 (c'est-a-dire dans 6 mois et non 18 mois).
    Au service immigration, ils m'ont dit que 12 avril 2009 + 18 mois = 31 oct 2010, apres des heures a leur expliquer que ce n'etait pas une prolongation du pvt mais un tout autre visa, ils m'ont confirme que sur l'ordianteur ma date de fin etait bien au 31 oct 2010.

    Donc je suis degoutee d'une part car pb administratif et parce que dans mes habitudes, je fais une copie de tout et la comme par hasard je n'en ai pas fais une de mon dossier et c'est sur celui-ci qu'il y a un souci!

    Donc l'agent m'a fait un papier jusqu'au 31 oct 2010 et il m'a dit de contacter l'ambassade. Je pense que dans un premier temps je vais contacter le CIC (pour precision je suis a vancouver depuis le debut) demain au plus vite et je vais voir avec eux, mais il faut avouer que je suis perdue.

    Alors voila je voulais savoir si il y en a qui ont ete dans le meme cas que moi et si oui qu'ont-ils fait?!

    Merci d'avance de vos reponses...

    Sandra

  13. #13
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!

    Voila je voulais savoir comment l'ambasade determine la date de fin du permis jeunes professionnel?
    Je viens de recevoir mon permis aujourd'hui et sur la lettre que je dois présenter à la douane, il est ecrit date de fin "31 octobre 2011" Mon pvt se termine le 16 juin 2010 donc si je compte 18 mois de + ça devrait faire une date de fin le 16 décembre 2011...

    Est ce que les 18 mois sont pris en compte dès lors où l'ambassade nous délivre le permis ou bien dès lors où on fait le tour du poteau?

    Merci pour votre aide!!

  14. #14

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut,

    Bon j'ai eu mon JP2010 il y a quelques jours !

    Neanmoins, je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur les dates de fin de validité du JP (de -1 ans)

    Quelle est la procedure exacte pour régler ce probleme ?

    Le tour du poteau n'est que pour juin donc ya encore du temps !

    Merci de votre aide !

    Amicalement

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Alors pour tenir au courant de mon souci de date (cf post ci-dessus)

    J'ai finalement recu une nouvelle lettre d'introduction ce matin me disant qu'ils avaient modifie ma date de fin jusqu'au 30 oct 2011. Il faut simplement que je repasse la douane, 'tour du poteau'.

    Comment j'ai fait?

    Alors tout d'abord mon pvt a paris fin le 15 avril 2010, j'ai fait le tour du poteau le 24 avril 2010 (apres un sejour en france).
    Donc lorsque j'ai rempli ma demande JP, j'ai mis en date de debut de contrat le 15 avril 2010 et en date de fin le 15 oct 2011. Ce n'est pas eux 'en gros' qui decide quand se terminera votre permis. C'est vous qui mettez les dates sur l'offre d'emploi. (ca c'etait pour repondre a la question de emilie 38).

    Puis je me suis rendue compte, le jour de mon tour de poteau que la date sur mon email etait au 31 oct 2010 et non 2011. Grosse panique...
    J'ai donc fouine un peu partout pour savoir comment contacter l'ambassade du canada a paris. Et la seule chance de les contacter a ete le lien qui te donne lors de ta premiere etape.
    Souvenez-vous lorsque votre premiere etape est validee, ils vous disent que le delai de la prochaine etape sera de tant, et si celui-ci est depasse vous pouvez les contacter en cliquant sur le lien... Et voila je l'ai tente en mettant toute les references possibles et imaginables et en leur expliquant clairement la situation... Et voila ils m'ont change mon permis jusqu'au 30 oct 2011. Ils ont mis environ 15J a me repondre.

    Voila j'espere que c'est plus clair! N'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d'infos.
    Au passage voici le lien ou je leur ai ecrit (si des fois vous avez efface votre email) : www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse

    Bon courage

  16. #16

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Est ce quelqu'un aurait le fax de l'ambassade du canada ,?? oume confirmer que c'est bien celui ci : 01 44 43 22 91

    Idem ils se sont trompés d'1 ans ... mais je dois faire le tour du poteau uniquement en juin ...

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pourquoi tu n'essayes pas de les contacter via le formulaire en bas de la foire aux questions du programme Expérience International Canada sur le site de l'ambassade? C'est quand même la façon la plus directe de les contacter....

  18. #18

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Marie !!

    C'est ce que je viens de faire, apres un premier mail à l'adresse ou ton JP a depassé le delai de traitement (qui va etre erroné)

    Merci

    ps : C'est quand meme fou ces erreurs, c'est deja assez long et stressant à faire que je m'abstiendrai bien de faire encore ces demarches niaiseuses !

  19. #19

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Re,

    Pour vous informé que j'attend toujours que l'ambasse dedaigne de répondre à ma demande !!

    J'ai envoyé 1 alerte via le formulaire (retard de delai) je sais c'est po ici que j'aurai du le faire et un à la fin de FAQ, pour autre ...

    Est ce qu'il y a un autre moyen ??

    téléphone, fax ?? qqun peut me confirmer le fax de l'amabssade de paris ? svp ou des conseils pr regler ca au + vite, car ils commencent sérieusement à me gonfler ces criss d'epais !

    Merci

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah l'alerte sur les délais, ça concerne les délais, donc ça n'était pas le meilleur endroit (tu avais reçu un papier...). Mais normalement, sur leur foire aux questions, ils répondent relativement vite normalement.
    Pour le fax, je l'ignore, je n'ai jamais communiqué avec eux via un fax.
    Par ailleurs, si le fax, tu l'as trouvé un peu n'importe où sur leur site, tu risques de voir ton fax arrivé dans un service qui n'aura peut-être rien à voir ou presque avec l'équipe d'Expérience Internationale Canada

Page 1 sur 3 1 2 3