1. #41
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si tu relis les 3 pages précédentes, tu auras des infos ...
    sinon, écriras à Vegreville pour le faire 'prolonger' en mettant une lettre expliquant que ton contrat était de 18 mois mais que ton permis a été édité pour une mauvaise date... c'est sans frais, faut juste attendre quelques semaines, le temps du traitement.
    est-ce que cela répond à ta question ?

  2. #42
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello viviane, merci d ela reponse mais vegreville c'est pas pour la residence permanente plutot? normalement c'est l'ambassade de paris qui gere l'attribution des JP, non?penses-tu que je devrais leur re-ecrire? est-ce qu'il y a d'autres dans ce cas? dans les cas precedents plus haut, c'est pas tout a fait comme moi, c'ets une erreur faite une fois passe au tour du poteau moi ils se sont trompes dans la delivrance avant le tour du poteau
    merci des infos

  3. #43
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non Vegreville n'est pas pour la Résidence Permanente
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    tu es comme les autres : tu as un permis que tu veux prolonger (peu importe qui a noté ces dates)
    et qui sait, peut-être que d'ici là tu voudras/devras changer d'employeur ou de poste avec ce même employeur ?
    ton permis est valide 18 mois, donc tu pourras demander une prolongation au printemps prochain, ou tout de suite si tu veux que ce soit directement à jour.
    c'est sans frais de toute façon.

  4. #44
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci viviane mais finalement j'ai ecrit hier a l'ambassade du canada en france ceux qui ont emis mon visa et ils viennent de m'en renvoyer un avec les bonnes dates donc pas de souci, merci pour votre aide a tous

  5. #45

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    J'ai recu un mail de l'ambassade disant que j'ai ete accepte mais une question me vient a l'esprit car j'ai fait une demande au depart sans date de fin mais en precisant que c'etait un poste permanent, ce a quoi on m'a repondu que cela ne marchait pas et j'ai alors demande un contrat avec mon entreprise de 18 mois (du 15 Octobre 2010 au 15 Avril 2012) et j'ai eu le mail de l'ambassade avec comme information :

    PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 17/09/2011

    Pourquoi je n'ai pas eu 18 mois ? Donnent-ils maintenant que 1 an de permis renouvelable ensuite ?
    Si j'ai effectivement 1 an ce qui a l'air d'etre le cas, quand devrais-je renouveler mon permis pour etre sur de l'avoir a temps ?
    Enfin puis-je rentrer au Canada avant la date indiquer sur mon contrat ? (le 15 Octobre)

  6. #46
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tiens c'est bizarre, moi j'ai fait pareil et j'ai eu 18mois dans le mail.
    Ca commence le 4 novembre 2010 jusqu'au 15 mai 2012. As tu ajouté une lettre explicative en mentionnant que c'était bien permanent pour 18mois en caractere gras et souligné ?

  7. #47

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Non il demandait juste une date de fin sur le contrat que je devait leur renvoyer. Je donc eu le contrat avec les deux dates de marque.
    Du coup je suis oblige de rester sur les 1 ans ou est ce que je peut faire ma demande de prolongation dans les mois qui suivent histoire d'etre sur que j'aurais les 6 mois restant ?
    Est ce que c'est tres difficile d'avoir la prolongation du contrat ?

    ---------- Message ajouté à 10h27 ---------- message précédent à 10h23 ----------

    Est ce possible de demander de modifier mon permis afin d'avoir les 6 mois restant ?

  8. #48
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de dams29
    Non il demandait juste une date de fin sur le contrat que je devait leur renvoyer. Je donc eu le contrat avec les deux dates de marque.
    Du coup je suis oblige de rester sur les 1 ans ou est ce que je peut faire ma demande de prolongation dans les mois qui suivent histoire d'etre sur que j'aurais les 6 mois restant ?
    Est ce que c'est tres difficile d'avoir la prolongation du contrat ?

    ---------- Message ajouté à 10h27 ---------- message précédent à 10h23 ----------

    Est ce possible de demander de modifier mon permis afin d'avoir les 6 mois restant ?
    Salut Damien,

    Je pense que la première chose que tu devrais faire est d'envoyer un message à l'ambassade pour faire modifier la date de fin de ton permis JP. Normalement, tu devrais pouvoir leur écrire en répondant à ton mail d'acceptation.

    Ensuite, si ils te répondent que ça n'est pas possible (à ce moment là, j'aimerais bien qu'on nous explique pourquoi), il est généralement assez facile de prolonger son permis JP dans la limite des 18 mois autorisés. Pour cela tu n'auras qu'à suivre les indications données dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html

    Tiens-nous au courant !

  9. #49

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je leur ai envoye un mail et j'attends leur reponse.

  10. #50
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonne chance mon ami

  11. #51

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonne nouvelle, j'ai eu une reponse de l'ambassade :

    PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 30/04/2012

    Merci en tout cas pour le conseil David de leur envoyer un mail !!

Page 3 sur 3 1 2 3