1. #341
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    En fait ca sert a aller au Canada sans avoir besoin de demander de visa touristique, mais comme on vient en PVT, il faut ressortir du pays pour rentrer avec un autre statut, you know what I mean ?
    On ne peut pas rester et passer directement a un autre statut.

    Du coup, le risque c'est qu'a la douane, on vous demande ce que vous voulez encore faire apres 1 an dans le pays, mais ca peut tres bien passer aussi
    Tu penses que ça peut passer si je fais le tour du poteau pour passer en statut touriste après le PVT et pour éviter les questions je dis que je reste avec ma fiançée qui sera RP à ce moment-là ?

    Merci

  2. #342
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Milkaway
    Ouai bah en fait mon pvt fini le 1er janvier 2009, et mon contrat debute le 1er janvier 2010... Donc je prefere attendre l'ouverture de 2010!
    Sinon pour le paiement international se serait intéressant mais je n'ai aucun idée de comment m'y prendre. Sinon Marie m'avais dit l'option de tt envoyer a mon pere, il ajoute le recu, et il l'envoie a l'ambassade. Mais le paiement international pourrait être encore plus rapide !
    Si tu depose ton dossier maintenant et que sur la lettre de ta societe, il est ecrit qu'il te propose un contrat a partir du 1er janvier 2010, c'est a cette date uniquement que ton Developpement Professionnelle pourra commencer/etre valide en faisant le tour du poteau, pas avant, ce qui fait que ton PVT ne sera pas annule. Le risque, c'est qu'avec le nombre de gens qui vont envoyer leur dossier pour le PVT mi novembre, cela prenne plusieurs semaines pour que tu obtiennes ton DP, et si au 1er janvier, tu n'as toujours pas recu de reponse de l'ambassade, tu n'auras 1. plus le droit de bosser, 2. plus le droit d'etre au Canada, mais tu fais comme tu chouettes, je prefere juste te parler du pire des cas


    Sinon, le chum de Shayna (), ca peut tout a fait passer mais le souci c'est que si tu as une demande de DP en cours, il se peut que le douanier voie l'info apparaitre sur son ecran et dans ce cas, il ne faudrait pas mentir, car si tu dis que tu retournes au canada pour revoir ta douce et que le gars te demande " pour combien de temps", "et apres vous allez faire quoi?" et que tu es embarasse, ca peut ne pas etre une super experience...

    Tu sais qu'en remplissant un petit formulaire specialement prevu a cet effet sur le site de l'ambassade, tu peux preciser le caractere presse de ta candidature et dans ce cas ca va assez vite.

    Autre option : la prorogation de ton statut, qui, pendant que tu attends, te donne un statut implicite au Canada, ou tu peux donc rester en toute legalite


  3. #343
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    Sinon, le chum de Shayna (), ca peut tout a fait passer mais le souci c'est que si tu as une demande de DP en cours, il se peut que le douanier voie l'info apparaitre sur son ecran et dans ce cas, il ne faudrait pas mentir, car si tu dis que tu retournes au canada pour revoir ta douce et que le gars te demande " pour combien de temps", "et apres vous allez faire quoi?" et que tu es embarasse, ca peut ne pas etre une super experience...

    Tu sais qu'en remplissant un petit formulaire specialement prevu a cet effet sur le site de l'ambassade, tu peux preciser le caractere presse de ta candidature et dans ce cas ca va assez vite.

    Autre option : la prorogation de ton statut, qui, pendant que tu attends, te donne un statut implicite au Canada, ou tu peux donc rester en toute legalite
    Ok ben je verrai ça le moment venu, j'espère avoir trouvé un DP avant la fin de mon pvt

    Merci

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Shaynaa, la FAQ de l'ambassade, toujours cette foire aux questions...
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?

    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.


  5. #345
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mercii

  6. #346
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    merci pour toute les infos je pense que je vais le faire avant l'ouverture des nouveaus quotas alors ! merci ; )

  7. #347
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Je suis en train de remplir le formulaire la, et a la question 12, ou il demande si j'ai vecu plus de 6 mois au Canada, je dois évidemment répondre oui.. Sauf que, déja je dois comptabiliser seulement mon PVT, ou bien aussi toute les fois ou je susi venu en vacances avant? Je pense seulement le PVT puisque ils disent ''de .... à ....'' Et même si celui ci n'est pas encore fini je met la date de fin de mon PVT ou bien la date d'aujourd'hui..?

    Deuxieme question... quand il demande le nom du pays de délivrance du passeport.. Je viens de refaire mon passeport au consulat de france. Et il est indiqué dans autorité: ''MONTRÉAL (CG)'' Alors je ne sais pas trop si je dois écrire France... ou bien Canada..?
    En plus dans mon adresse actuelle, c'est écrit mon adresse au canada... Je pense pas que ca pause de probleme ca fait juste drôle de voir ca écrit sur un passeport européen!

    Derniere question.. j'ai évidemment gardé mon ancien passeport, dans lequel se trouve mon PVT. La j'ai mit le numero de mon nouveau passeport, mais est-ce qu'il vont pas trouvé ca louche que le numéro de mon nouveau ne soit pas le mêmeque celui de mon PVT ? Je pensais ajouté une petite note en disant que j'ai refait mon passeport et que c'est pour ca que le numéro n'est pas le même, et avec ceci mettre une photocopie de mon ancien passeport aussi. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

  8. #348

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon PVT est valide jusqu'au 5 janvier 2010, dans 2 mois.
    Les dossiers pour 2010 ne seront disponibles qu'à partir du 16 novembre.
    J'ai une offre d'emploi pour le visa de développement professionnel pour le 05 janvier 2010 dans l'entreprise où je travaille déjà.

    Je dois attendre l'ouverture des dossier pour 2010 et risquer de ne pas avoir le temps de recevoir mon autorisation à temps? ou est-ce qu'il y a une autre solution?

  9. #349
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Si je comprends bien??? au niveau du formulaire?

    - Adresse postale: on met celle du Canada
    - Adresse residentielle: celle de France
    - pas de date de fin: semble OK ou alors on n'a seulement 1 année de DP qu'on reprolonge..
    - et sur le formulaire en haut à droite il y a une case référence/file: C'est pour quoi?

    Thanks.....

  10. #350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Adresse postale et résidentielle: oui.
    Date de fin: celle inscrite sur ton contrat de travail
    Reference file: tu as déjà demandé un PVT Phalakone, il y avait cette même cas, et tu n'y avais pas touché, et c'est ce qu'il faut faire...

  11. #351
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Merci Marie!!!!!
    Jvous adore!!!!!!

  12. #352

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello chers Dptistes loll,

    J'espère que vous vous portez tous pour le mieux!

    Je vous écris ce message car j'aurai fort besoin de vos lumières voici la situation.

    Je suis actuellement en PVT et je suis dans l'attente de la réponse de mon DP 2009.

    Mon PVT prend fin le 5 janvier 2010, ayant deux semaines de vacances du 24 dec au 4 janvier 2010 je n'avais pas prévu de rentrer pour les fêtes car les billets ds cette période son terriblement chers. Donc lors de ma demande de DP (je suis déjà en poste depuis avril 09) j'ai noté que mon offre d'emploi débuté le 19 dec afin de ne pas prendre de risque avec la fin de mon pvt, l'objectif était donc le faire le tour du poteau à cette date.

    MAIS changement de programme, mon boss me laisse quelques jours de plus youhouuuuuuuuuuuuuuuu donc avec mon ami nous avons pris nos billets pour rentrer en France du 26 dec au 9 janvier 2010.

    Après reflexion je me demande donc:

    Puis-je attendre mon retour de France pour faire valider mon dp 09 à l'aéroport soit le 9 janvier 2010 oui dois-je obligatoirement faire le tour du poteau le 19 décembre date de début de mon offre d'emploi.

    Oula j'espère que c'est clair, en tout cas j'espère vraiment avoir des infos un GRAND MERCI d'avance merde pour ce en attente de leur DP et bonne continuation pour les chanceux.

    A très bientôt Clem

  13. #353

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Alors personne ne peut me répondre :-(

  14. #354
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de loubya
    Puis-je attendre mon retour de France pour faire valider mon dp 09 à l'aéroport soit le 9 janvier 2010 oui dois-je obligatoirement faire le tour du poteau le 19 décembre date de début de mon offre d'emploi.
    salut
    si je reprends ma confirmation de DP, il est écrit :
    'Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration'

    tu dois donc le faire valider avant la fin de l'année, sinon il faut voir si il peut être reporté sur 2010 (il y a peut-être un post à ce sujet)
    le plus simple est de passer à l'immigration avant de partir en France.
    bon voyage

  15. #355

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Viviane pour cette info j'avais bien peur que je sois obligée de le valider avec un tour du poteau :-( faut ce qu'il faut.

    Bonne soirée à toi et merci encore

  16. #356
    Avatar de la ptite tif
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Margauxtab,
    pour trois jours qu'il reste je te conseil d'attendre, pour les programme 2010,
    Ca me semble le meilleur choix ; )

  17. #357
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    L'ambassade m'a envoyé l'accusé de réception de mon dossier vendredi dernier.. pour un debut de contrat le 31 décembre 2009. Je devrais passé en priorité sur les quotat de 2010 vous penser ? Et j'espère qu'il n'y aura pas de problème...car mon dossier sera surement étudier durant l'ouverture des quotats 2010...

    En attendant, c'est la terrible nostalgie de l'année précédente... celle du mail de l'etape 1.... : (

  18. #358
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    Mon PVT se termine le 03 Mars 2010,
    Je travaille actuellement en agence et souhaite prolonger de 18 mois a partir du 10 Mars.
    (en France du 04 au 10)

    1-Mon doute se porte sur la question 4 et 6. Est-ce un probléme si mon activité actuelles est le même que mon employeur éventuel ?
    Je travaille dans l'agence et je souhaite continuer. Je dois donc mettre la même adresse de l'agence 2 fois ?

    2-A la question 13, pour la durée du séjour, est-ce correct si j'indique du "03mars 2009" à "toujours présent" ?

    3-(Math) Si je commence le 10 Mars 2010 18mois + tard est-ce bien le 10 septembre 2011?

    4-
    A la question de mon salaire, est-ce suffisant si j'indique "XXXXX$can brut/an + prime" ?

    Voila, je pense avoir fait le tour.
    Désolé pour les questions moultement déjà posées...
    Merci à vous, celui qui me répond sera un ange et survivra a 2012

  19. #359
    Avatar de Yasser
    Yasser 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Il semble que le nom du programme a encore changé cette année pour "Jeunes professionnels"

  20. #360

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'espère que cette question n'a pas déjà été posée et j'ai bien peur que si mais j'ai cherché dans les FAQ et autre Wiki et je n'ai pas trouvé de réponses. Je suis actuellement en PVT, il se termine à la fin du mois de janvier. J'ai déjà une proposition d'embauche qui commencerait fin janvier et je veux remplir ma demande maintenant. Or l'ambassade demande à ce qu'on réside en France au moment de la demande. Est-ce que je remplis sur le dossier mon adresse en France ou je précise que je suis encore au Canada en ce moment ? J'avoue que je suis un peu perdue et je ne voudrais pas que ça me porte préjudice !

    Merci pour votre réponse et votre patience aussi si ça a déjà été demandé !

Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20