Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde, c'est l'heure de la question bête... j'ai fait et refait le tour de la discussion et je ne trouve pas de post qui dit exactement ça, tout simplement :

    - en ayant obtenu un PVT pour 2009/2010 est-il possible de demander la même année un visa développement professionnel départ en 2009?

    Mon PVT se termine le 15 décembre 2009 et j'ai un bon boulot que je veux pas lâcher, faut-il que j'attende l'ouverture des dossiers pour 2010, que je rentre en France et que je reparte en janvier prochain ou je peux éviter de quitter le pays (hormis le tour du poteau obligatoire...) ?

    Merci beaucoup pour votre aide, toujours si précieuse

  2. #162
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui c'est possible, tant que tu ne dépasse pas 2 permis de travail du programme mobilité jeunesse pas de problème.

  3. #163
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Oui c'est possible, tant que tu ne dépasse pas 2 permis de travail du programme mobilité jeunesse pas de problème.

    Merciiiiiii..... je vais donc laisser la résidence permanente pour plus tard, comme c'est plus rapide je ne commencerai les démarches que cet été, en espérant qu'il reste des places

    Au passage, mon copain est espagnol et ne peut pas profiter de ces supers visas. Comme pour le PVT j'imagine que le visa DP permet d'associer le conjoint de fait mais celui-ci ne peut pas avoir de visa de travail non?...

    merci

  4. #164

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hey! re salut tous les gens!

    je serais intéresser d'avoir une réponse pour cette question:

    si tu travailles dans un commerce (vente en animalerie par exemple) et que la place est vraiment bien, que tu es en PVT, et que tu souhaites faire un DP,......voilà la question:... peut-on considérer ta demande de DP en fonction du champs de compétence que tu as acquis dans ce job durant ton PVt???

    voyez-vous ce que je veux dire? lol

  5. #165
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    @ TITE FLEUR > Generalement les champs de competence correspondent a ton cursus scolaire ainsi que les infos placees dans ton CV (donc essaye d'arranger ton CV et egalement la lettre de motivation qui va avec en consequence car l'ambassade est assez pointilleux cette annee avec la lettre de motivation pour justifier les criteres)

    @ Celinebonte > je te rassure le conjoint de fait peut egalement pretendre a un visa de travail mais celui sera quand a lui ouvert (contrairement au tien qui sera un visa de DP avec ton employeur)

    En gros tu fais ta demande de DP en supportant ton cheri et lui doit faire une demande de permis de travail ouvert en mentionnant que tu es son conjoint de fait c'est aussi simple que ca

  6. #166
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Fabien29
    donc essaye d'arranger ton CV et egalement la lettre de motivation qui va avec en consequence car l'ambassade est assez pointilleux cette annee avec la lettre de motivation pour justifier les criteres
    bonjour
    c'est bizarre , mais je ne trouve aucune demande de lettre de motivation dans la trousse ... faut-il quand même en faire une pour justifier ? est-ce que tout le monde en a fait une ou que ceux donc le travail ne correspondait pas tout a fait à leur formation ?
    nous sommes prêts à envoyer nos dossiers, on n'attend plus que ca ...

  7. #167
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Effectivement la lettre de motivation n'est pas demandée pour le DP. Cependant vu qu'il y a eu certains refus cette année on conseille parfois d'en faire une pour mieux appuyer le dossier.

  8. #168
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de Fabien29
    @ Celinebonte > je te rassure le conjoint de fait peut egalement pretendre a un visa de travail mais celui sera quand a lui ouvert (contrairement au tien qui sera un visa de DP avec ton employeur)

    En gros tu fais ta demande de DP en supportant ton cheri et lui doit faire une demande de permis de travail ouvert en mentionnant que tu es son conjoint de fait c'est aussi simple que ca

    Merciiii Fab c'est génial, je vais maintenant tâcher de savoir si le fait qu'il est espagnol ne pose pas de problème.... mais on est sacrément soulagés !

  9. #169
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de celinebonte
    Merciiii Fab c'est génial, je vais maintenant tâcher de savoir si le fait qu'il est espagnol ne pose pas de problème.... mais on est sacrément soulagés !
    Je vais faire court pour te rassurer attention .. moteur ... action

    Ma copine est japonaise donc je ne pense pas que ca pose de probleme au fait que le tien soit espagol

    Et au passage pour que ton cheri puisse obtenir son visa de travail, ton DP doit d'abord etre approuve. Une fois ton DP approuve il vont examiner le dossier de ton cheri et si c'est bon (ce qui ne pose pas de probleme de par ma fraiche experience lol) l'ambassade du Canada a Paris va demander a ce que vous envoyez son passeport par la Poste (logiquement tu recevras un courriel t'indiquant les demarches pour ca ).

    Une fois le passeport arrive a Paris, ils vont lui apposer un permis de travail ouvert sur celui-ci et te le renvoyer par le meme biais

    Puis tu n'as plus qu'a attendre que le passeport revienne et a valider le visa en allant faire un petit tour du poteau.


    Bonne chance a vous 2

  10. #170
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Heu l'envoi du passeport c'est juste si il faut apposer un visa dessus. Pour un espagnol je pense pas que ça soit nécessaire (une lettre d'information reçue par courriel et un tour du poteau fait l'affaire).
    Par contre pour avoir droit au permis de travail pour conjoint de travailleur il faut que ton emploi soit un minimum qualifié (A, B ou 0 de la classification des professions), genre pour serveuse ça ne marche pas...

  11. #171

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok message compris Fabien29, y a plus qu'a faire correspondre tout çà.
    Je pense que ça va être acrobatique de faire coïncider l'ensemble finement pour obtenir un résultat cohérent mais la haute voltige administrative ne me fait pas peur.
    let's go!

  12. #172
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Par contre pour avoir droit au permis de travail pour conjoint de travailleur il faut que ton emploi soit un minimum qualifié (A, B ou 0 de la classification des professions), genre pour serveuse ça ne marche pas...
    Euh...... il faut trouver un boulot AVANT de demander un permis de travail pour conjoint de travailleur??..... Alors là ça complique les choses....

    Merci Fab, merci Denis!

  13. #173
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non cette condition c'est pour le premier permis de travail (le DP). Le conjoint lui peut faire ce qu'il veut comme boulot vu que c'est un permis de travail ouvert...

  14. #174
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Non cette condition c'est pour le premier permis de travail (le DP). Le conjoint lui peut faire ce qu'il veut comme boulot vu que c'est un permis de travail ouvert...
    Ah c'est bien ce que je pensais..... merci!!

  15. #175
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT (-expiration en juillet 2009) et je suis en train de remplir mon dossier de Développement Personnel.
    Vos question réponses m'ont beaucoup aidé pour le moment.

    J'ai donc déclaré en question 9-d:

    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? OUI
    et dans la case en dessous:
    Si vous avez répondu “oui” à l’un e des questions ci-dessus, veuillez préciser:

    d) Je suis actuellement bénéficiaire du Programme Vacances-Travail (PVT). Copie jointe au dossier.
    Ensuite j'ai donné le nom de la société avec laquelle je travaille et je vais travailler sous le nouveau VISA...

    Ma question est concernant la case :
    8] Mon salaire sera de:
    Sous quel format avez vous déclaré votre salaire ?
    -CAD XX/H
    -CAD XX/H (XX H / Semaine)
    -CAD XXXXXXX Annuels
    ...

    je pense mettre :

    CAD XX / H (40H / Semaine)
    Ca vous semble Correcte ?


    Merci de votre réponse et encore bravo pour tous ces tuto très pratiques.

    Damien

  16. #176

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    personne n'a pût répondre à la question suivante

    possibilité de suivre des cours AEC (attestation d'études collégiales) en cours du soir pendant un Développement Professionnel? même l'API du vieux-montreal na put me répondre... *soupir*

  17. #177

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Je me suis aussi posé la question car mon employeur me propose un contrat de 3 mois. Aucune réponse trouvée sur pvtistes.net et sur le site de l'ambassade, mais d'après le site de l'ANAEM, c'est 3 mois minimum :
    OFII QUEBEC - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

    [quote=efixe;275895]

    * quelle est la durée minimale du DP ? vu que je bosse dans les effets spéciaux, j'ai souvent droit à des contrats courts (genre un mois, 3 mois ou plus ...)

  18. #178

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé un mail à l'ambassade... attente de réponse, sinon le directeur des aec du cegep du vieux montreal m'appel demain je vous tiens au courant !

  19. #179

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    j'ai eu la personne s'occupant des dossiers au cegep du vieux montréal pour les cours du soirs en AEC (attestations d'études collégiales) temps complet 20 cours par session, et il ma dis qu'il fallait un visa étudiant... ce qui est assez bizarre je trouve car l'AEC est fait pour travailler la journée!! et justement étudier le soir, il ma dis d'écrire à mon ambassade... :-/

  20. #180

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous

    Je pense que la reponse a déja été donnée quelque part, mais y'a tellement de page... Bref
    J'envisage de faire une demande de DP et ma copine de faire une demande de conjointe de fait en meme temps que moi. Or j'ai lu sur le site de l'ambassade que pour obtenir le droit de travailler, ma copine devait faire une demande sa propre demande de DP (ce qui est impossible car elle me bosse pas dans son domaine).

    Est-il réellement nécessaire de faire une seconde demande pour que ma copine puisse travailler ?

    Merci pour votre aide

Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...