1. #61
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    ensuite y a le taux horraire minimum requis.
    En gros il faut un 35h avec le salaire minimun (motif de mon refus)

  2. #62
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de siva974
    Bonjour à tous!

    Suite au retournement de situation lié aux PVT, j'ai vraiment peur de leur méthode de sélection. Peur de ne pas l'obtenir - comme tout le monde ici. Mais ayant déjà un stage de 8 mois en Alberta je peux difficilement me permettre de ne pas partir :s
    J'aimerais donc savoir si j'ai la moindre chance d'être éligible au permis Jeunes professionnels - sachant que je ne serais payée que 300 dollars par mois et que j'ai déjà usé d'un permis de stage l'année dernière

    Voilà je vous remercie d'avance de votre réponse
    Bon courage à tous!!
    Petit rappel: votre cas étant souvent loin d’être exceptionnel, merci de lire les discussions précédentes avant de créer vos propres discussions.
    Messages déplacés

  3. #63
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Je suis désolée :s Je n'avais pas trouvée de réponse à ma question

    En fait mon salaire me semble bien faible mais je suis également logée et mes déplacements sont pris en charge
    Et puis comme c'est un stage, je ne sais pas si la rémunération minimale est la même...

  4. #64
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Un stage est un stage... Tu ne peux pas répondre aux critères du JP malheureusement


  5. #65
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Relance sur ce sujet!

    Je suis entrain d'envisager le JP. Je travaille à mi-temps et contrairement à ce que j'ai lu sur cette page voici ce que j'ai trouvé comme renseignement :

    *** Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en
    vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au
    moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel
    vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la
    banque de données sur les salaires minimums (https://srv116.services.gc.ca/dimtwid/
    sm-mw/menu.aspx?lang=fra). Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade
    du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire
    minimum de la province ou du territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35
    heures par semaine.
    Voilà l'extrait de la trousse du JP, et voici ma logique :

    Le minimum wage en Colombie Britannique (pour mon cas) étant de : 10,25 $
    Le JP se base sur un 35hrs/semaine

    Ce qui nous donne : 35x 10,25 = 358,75 $ donc 17220$/an

    Dans mon cas je suis à 18$ de l'heure pour l'instant, sur une base de 20h/ semaine donc je me fais 360$/semaine....

    Je vais le tenter on verra bien! Si on suit leur logique ça devrait passer.... Enfin voilà si peut éclairer ou donner des idées, des pistes......

  6. #66
    Avatar de Dianaow
    Diana 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Alors j'ai une question ! Je veux demander mon JP mais je vais être payée à la pige.
    Est-ce possible pour faire ma demande de JP?
    Je dois mettre quel montant en terme de salaire?

    Mon PVT se termine dans 1 mois, je sens que je vais me trouver en galère ....

    Merciiiii

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde plutot du côté de cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  8. #68
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir avec mon employeur pour mon futur JP.

    Mon employeur c'est Jean Coutu (je pense que tout le monde connait )
    Je fais 25h/semaine et payée à 10$/h. J'ai bien compris que c'est insuffisant

    Mais le propriétaire possède 4 autres Jean Coutu. Et il pourrait alors me transférer dans un autre de ses points de vente pour me donner 10h de plus...

    Pensez-vous que cela gênerait quoique ce soit dans la validation de mon permis JP ?
    Au final, c'est le même employeur non ?

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu as un seul contrat et un seul bulletin de paie oui c'est bon.


  10. #70
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    si tu as un seul contrat et un seul bulletin de paie oui c'est bon.

    Je vais paraitre lourde mais un seul contrat en tant que cosméticienne on me dit que c'est possible mais par contre ce sera 2 fiches de paies, ils pourront rien y faire...
    Mon boss me propose autre chose : compléter avec 10h en étant simple commis dans le même Jean Coutu...
    On essaie de trouver des solutions coûte que coûte ...

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu as un seul contrat, ça passera pour la demande de JP.
    Après, pour la suite, si tu as deux fiches de paies, peut-être que ce serait problématique... je sais pas...
    c'est le même employeur/propriétaire ?
    c'est uniquement en cas de contrôle de l'immigration que "peut-être" ce serait un problème, mais peut -être pas
    je dirais que tu peux le tenter...


  12. #72
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Oui même employeur même propriétaire je pense que ça se tente, mille merci !! c'est encourageant !
    Dernière modification par thea.mo ; 29/04/13 à 20:55.

  13. #73
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Si je comprends bien on peut obtenir un JP meme qu'avec un 18h/s par exemple?

  14. #74
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Teuy
    Si je comprends bien on peut obtenir un JP meme qu'avec un 18h/s par exemple?
    Il y a un minimum de revenus à avoir

    *** Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Teuy
    Si je comprends bien on peut obtenir un JP meme qu'avec un 18h/s par exemple?
    Alors, c'est possible d'en obtenir un, mais c'est sous condition.
    En gros, pour te voir délivrer un JP, l'ambassade va s'assurer que tu peux subvenir à tes besoins. Pour ça, ils se basent sur les grens qui travaillent à temps plein au salaire minimum. C'est cette base qui sert à déterminer si une personne en JP va occuper un emploi qui va lui permettre de vivre suffisamment.

    En somme : si ton employeur te propose un salaire assez élevé pour les 18 heures de boulots, tu peux obtenir ton JP.

    J'ignore où tu es au Canada (où tu comptes aller...), mais je vais te montrer un exemple.

    Admettons que le salaire minimum est fixé à 10 dollars NET (après impôts, prélèvement...) dans la province où tu vas (c'est un EXEMPLE) :
    Mettons que le temps plein, c'est 35 heures par semaine dans ton emploi (encore un exemple).
    Ainsi, les personnes au salaire minimum et à temps plein gagneraient donc environ 350 dollars par semaine et environ 1575 dollars par mois.

    Dans cet exemple :
    -Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payés à 10 dollars net de l'heure : 180 dollars par semaine, environ 810 dollars par mois
    => Ton JP est refusé car tu es en dessous du salaire minimum et l'Etat canadien n'a pas envie de te voir galéré (ou même, commencé un autre boulot au black) alors que tu as un permis de travail fermé.

    - Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payés à 14 dollars net de l'heure : 252 dollars par semaine, environ 1134 dollars par mois.
    => Ton JP est refusé car tu es toujours en dessous du salaire minimum.

    - Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 20 dollars net de l'heure : 360 dollars par semaine, environ 1620 dollars par mois
    => Ton JP est accepté car tu es au dessus du salaire minimum d'un temps plein.

    - Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 20 dollars net de l'heure : 360 dollars par semaine, environ 1620 dollars par mois
    => Ton JP est là aussi refusé car tu es toujours en dessous du salaire minimum d'un temps plein

    - Si ton patron te fait une offre d'emploi à présenter à l'ambassade pour 18 heures par semaines payées à 30 dollars net de l'heure : 540 dollars par semaine, environ 2430 dollars par mois
    => Ton JP est accepté car tu es au dessus du salaire minimum même si tu ne fais pas un temps plein

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


  16. #76
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Merci a tous.

    je suis a 26,87$/h donc ça devrait être bon.
    surtout que je vais peut être bénéficier d un montage pour être à 30h semaine car c est un milieu un peu spécial.


    merci

    Mais c est en brut :/

    Et pour le moment j ai quand même 42% d impôts sur mon salaire donc ça me paraît beaucoup

  17. #77
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Teuy
    Merci a tous.

    je suis a 26,87$/h donc ça devrait être bon.
    surtout que je vais peut être bénéficier d un montage pour être à 30h semaine car c est un milieu un peu spécial.


    merci

    Mais c est en brut :/

    Et pour le moment j ai quand même 42% d impôts sur mon salaire donc ça me paraît beaucoup
    Non, ce n'est pas 42%, surtout si tu es à 30h/semaine, c'est beaucoup moins. C'est le Québec, pas la France

  18. #78
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    oui ben a ce jour j ai de 40 a 48 % de retenues d impots sur mes salaires, et ni mon employeur ni revenu quebec ne sait me l expliquer

  19. #79
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Teuy
    oui ben a ce jour j ai de 40 a 48 % de retenues d impots sur mes salaires, et ni mon employeur ni revenu quebec ne sait me l expliquer
    C'est ton employeur qui fait les retenues à la source et les reverse à Revenu Québec, s'il ne sait pas l'expliquer, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il fait !

    J'ai eu un salaire genre 2 fois le tien et j'étais à 35% d'impôts.

  20. #80
    Avatar de Louison.l
    Louis 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    D'abord merci pour votre site qui m'a été d'un grand secours pour préparer mon PVT. Cela fait bientôt un an que je suis installé à Montréal. Mon visa expire le 7 février 2014 et je souhaite prolonger mon expérience professionnelle au Canada en postulant pour un permis Jeune Professionnel dans la continuité de mes études et de mon travail actuel. Mon employeur souhaitant me garder dans son entreprise, il devra remplir une promesse d'embauche où il devra figurer toutes les informations concernant mon travail, dont la rémunération et le nombre d'heures effectuées. Sur le site de l'ambassade du Canada en France, il est stipulé que ces critères devront correspondre aux minimums salariaux du Québec, soit 10,15$ de l'heure sur une base de 35 heures par semaines soit 1421$ par mois.
    Or, dans mon travail, j'effectue une quinzaine d'heures par semaines pour une rémunération de 25$/h soit 1500$ par mois. Ma question est donc la suivante : est-ce que ma promesse d'embauche pour le permis JP 2014 sera valide si elle stipule une rémunération de 25$/heure à 15h/semaine?
    Je sais que la question a déjà été posée plus haut mais avec cette histoire d'impôts et de retenues salariales, je me demande si cela sera suffisant...
    Merci d'avance

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5