Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    ca c'est pas génial comme réponse de l'ambassade. Enfin si tu as un poste en RH avec ton employeur ca devrait passer pour sur!
    Je ne comprends pas non plus pourquoi cette nouvelle condition est si importante cette année!
    bon courage pour ta nouvelle demande!

  2. #82

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    comme tu dis alex...
    va falloir ruser et perseverer ?
    j comprends pas non plus... y a encore presque 2000 places pour le DP et la selection est toujours plus severe...
    vivement la demande de RP, on va rire encore je sens

  3. #83

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    carrement pas cool en effet...
    en esperant que la prochaine demande aboutisse enfin.
    Je ne comprends pas pourquoi la selection est toujours plus severe alors qu il reste quasiement 2000 places encore : y a de l abus...
    J vous tiens informer tres prochainement, et j te souhaite bcp de courage a toi aussi alex
    A bientot peut etre sur Cow-town.

    ced

  4. #84

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Wahou !!! et bien tout ça est un peu déroutant !!
    Nous commençons effectivement à réfléchir au fait de vouloir rester plus longtemps au Canada car mon copain vient de trouver un super job dans sa branche (le web), or moi je travaille actuellement chez Levi's en tant que full time Sales associate à Toronto (vendeuse quoi...) et, en France, j'ai un Master en communication ; pas grand chose à voir avec ce que je faisais en France.
    Evidemment, je cherche, moi aussi, quelque chose dans mon secteur mais c'est vraiment pas évident car il n'y a vraiment pas beaucoup d'offres.
    Je pourrais toujours orienter le truc, comme quoi c'est du service client, que je m'occupe de temps en temps du merchandising de la boutique mais c'est tout... je pense pas que l'ambassade accepte pour autant !??
    en tout cas, bon courage à tout ceux qui ont déjà lancées les démarches et qui sont en attente d'une réponse.
    Si vous avez des conseils à me donner, pour notre cas, je suis bien sûr preneuse.

    Merci à tous et bonne journée
    CHA

  5. #85
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Une solution ton copain fait un DP et toi tu fais un visa ouvert pour conjoint.
    Il faut juste regarder si c'est possible en fonction du poste que ton copain va occuper et si vous arrivez a prouver que vous etes depuis plus d'un an ensemble (de vie commune biensur).

  6. #86
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pensez vous qu'en joignant une lettre de motivation en cas de refus, ca passerait? Comme une sorte de 2eme chance pour expliquer, un 2e examen du dossier?

    Pensez vous pour ceux qui ont envie de changer de metier mais qui se sont vu refuser le visa de DP parce que le job fait au Canada est trop different des diplomes ou jobs faits en France...pensez vous qu'ils pourraient faire une nouvelle demande de DP mais avec un employeur qui correspond à leurs etudes ou jobs en France? Ca passerait vous croyez?

    Sonia (qui se posent bien trop de questions!)

  7. #87

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci Nan pour ta réponse ! je vais étudier cette solution tout de suite !
    Merci encore
    A+
    CHA

  8. #88

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    honnetement j ai envoye un mail pour un re-examen de mon dossier et la reponse a ete :

    Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre une nouvelle demande de participation complète sous ce programme, mais vous devrez démontrer clairement que votre candidature répond à toutes les conditions de participation du programme, y compris le lien entre l'emploi proposé et votre champ de compétences.

    Vous pouvez postuler à nouveau à ce programme en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site ( www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire téléchargé puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement pour votre demande refusée, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande.



    Sachez toutefois que si vous ne pensez pas pouvoir démontrer le lien entre l'emploi proposé et votre champ de compétences et que votre employeur actuel souhaite vous garder, il peut le faire en suivant les procédures normales d'embauche d'étrangers, à savoir demander un avis sur le marché du travail (AMT). Nous vous prions de trouver ci-après le lien pour qu'il puisse entamer ces démarches : "Comment obtenir un Avis relatif au marché du travail" (AMT)" : https://www1.servicecanada.gc.ca/fr/...urs_temp.shtml

    Pour ma part, je me suis arrange avec mon employeur pour qu elle me fasse une autre offre d'emploi en rapport avec mes diplomes.
    Rien est gagné mais j n ai vu que cette solution de dernier recours.

    En esperant t avoir un peu aide.

    ced

  9. #89
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ced26 t es persévérant , très belle qualité que tu devrais souligner dans ta lettre de motivation, sinon as tu eu des nouvelles depuis? a plus et bon courage a tous

  10. #90

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    perseverant c est le moins qu on puisse dire Maintenant, est-ce que ca va payer ?????

    alors en fait j ai resoumis une demande, avec ma nouvelle offre d emploi.
    J'ai joins une lettre explicative du pourquoi du comment.
    J'attends l'accuse de reception de l ambassade et je vous tienzojus des que j en sais +.
    @++ les gens

  11. #91
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Qui ne tente rien, n'a rien, en tout les cas on l'espère, en sachant que j'aurais fait exactement la même chose ;D
    Dernière modification par lepoisseux ; 28/05/09 à 21:12.

  12. #92
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    En parcourant ce post, je panique de plus en plus, j'exerce actuellement le métier de conseiller à la vente dans une lunetterie/chez un opticien depuis 2 mois maintenant mais je n'ai aucun diplome en optique (j'ai un BTS audiovisuel qui se rapproche un tout petit peu de l'optique).
    Pensez vous que je devrais envoyer une lettre de motivation avec ma demande pour justifier ma demande de DP???

    Merci.

  13. #93

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    si j etais toi j hesiterais pas a ajouter une lettre de motiv'.
    Ca coute rien et au moins tu auras un peu de plus de chance de voir ton visa accepte.
    Si les gars de l'ambassade ne voient pas de lien ( ils ne cherchent pas tres loin par experience ), c est refus direct ( par experience aussi ).

    Bonne chance a toi

  14. #94

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    et je serais toi j'orienterai plus sur le métier en lui-même que sur le milieu de travail parce que le lien optique / télévisuel est quand même pas mal tiré par les cheveux
    Si tu as un projet à long terme parles-en!

  15. #95

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Message de PePe.RiToX
    (j'ai un BTS audiovisuel qui se rapproche un tout petit peu de l'optique)
    Je croyais que c'était de l'humour...

  16. #96

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    heureux qu'il te l'ai accepté au final le DP!!
    Dernière modification par Eric013 ; 18/05/09 à 20:59.

  17. #97
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    et quand on a qu'un Bac Générale comment ca se passe??
    on ne peut pas pretendre a elargie son champ de compétences vu que c'est general!!!ca veut dire que c'est pas possible??
    Quelqu un avec un Bac Général aurait-il deja obtenu le DP??
    Merci

  18. #98
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bah en lisant l'aventure de Possessiva (au debut du thread) et les autres témoignages, j'aurais tendance à penser que tout est une question de présentation. on a beau pas avoir les diplomes requis, si on prouve que cette offre d'emploi représente une opportunité professionelle, alors cela suffit.
    Enfin c'est mon ressenti ...

  19. #99

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un entretien pour une emploi en cpe. Je suis enseignante en France. Si j'ai une proposition d'emploi, pensez vous que le dp me sera accordé facilement?

    Je vous remercie d'avance

    Gaëlle

  20. #100
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Si j'ai une proposition d'emploi, pensez vous que le dp me sera accordé facilement?
    Qu'est-ce que tu veux dire par "emploi en CPE" ? Les règles d'attributions du DP sont assez simples (elles sont accessibles sur la page DP du Wiki). Ce n'est pas un concours, il n'y a pas de points ou de classement, c'est premier arrivé, premier servi. Si tu rentres dans ces critères, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas ton visa.

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...