1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de mickeydine
    Le site immigrer.com est une très bonne source de renseignements ! et c'est super de récolter des infos, ça donne au moins des pistes... Moi je trouve que tu fais un super boulot qui sera super utile à beaucoup
    Merci :win:

  2. #22
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    merci pour votre aide. je vais tenter le stage de perf en mai et je lance ma demande de RP a la fin du mois. on vera bien

  3. #23
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Dans tous les cas tiens nous au courant de ce que ça donne !

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voila mon pvt se termine au mois de septembre et je desire faire une demande de mobilite jeune travailleur seulement jai fait ma demande de rp entre temps est ce que cela mexclus du programme?
    merci

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Personne n'est au courant s'il vous plait, ma patronne ne veut pas demarrer des demarches si ca n'en vaut pas la peine...
    merci

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Dis CyRius,
    c'est de ce programme dont tu parles : OFQJ Quebec ?

    Parce que si c'est le cas, les critères d'admissibilité sont les suivants :
    • être âgé de 18 à 35 ans
    être citoyen canadien ou résident permanent et demeurer au Québec depuis au moins un an
    • avoir un contrat de travail


    Ya donc un soucis de ce coté là non?

  7. #27

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Dis CyRius,
    c'est de ce programme dont tu parles : OFQJ Quebec ?

    Parce que si c'est le cas, les critères d'admissibilité sont les suivants :
    • être âgé de 18 à 35 ans
    être citoyen canadien ou résident permanent et demeurer au Québec depuis au moins un an
    • avoir un contrat de travail


    Ya donc un soucis de ce coté là non?
    Oui c'etait celui la :'( j'ai lu trop vite...me reste plus qu'a prier pour que ma rp arrive...

  8. #28

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Euh attention, il y a 2 categories:
    Les francais voulant partir au Quebec
    Les quebequois voulant partir en France.


    Les infos que tu donnes sont pour les quebequois il me semble Sateen

  9. #29

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Voila, pour le programme concernant les francais, ca se passe la: ofqj
    Et les criteres sont:
    Vous :

    • avez entre 18 et 35 ans ;
    • êtes de nationalité française* ;
    • souhaitez réaliser un séjour professionnel au Québec ;
    • avez un projet qui enrichit votre formation ou votre expérience professionnelle et répond aux critères de l’un de nos programmes.
    * Les étrangers qui résident en France depuis plus d’un an peuvent bénéficier des programmes de l’OFQJ si leur projet ne nécessite pas l’obtention d’un permis de travail et s’ils satisfont aux exigences de l’ambassade du Canada relatives aux visas de séjour.

  10. #30
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu pourrais tout aussi bien faire une demande de visa de perfectionnement tu sais.
    Bon ca demande un deplacement en France mais c'est aussi facile a obtenir que le PVT quand on a un employeur

    EDIT:
    OUps.. désolé!

  11. #31
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Ouaip j'espere que c'est aussi simple que le PVT parce que j'ai pris que 2 jours pour rentrer en France !

  12. #32
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Ouaip j'espere que c'est aussi simple que le PVT parce que j'ai pris que 2 jours pour rentrer en France !
    Ne t'inquiètes pas Mat
    Un ami vient de l'avoir son visa de perfectionnement et il l'a eu en 2H à l'ambassade!

    ...2jours!
    eh bin on peut pas dire que Paris te manque à toi alors!

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Sateen
    Ne t'inquiètes pas Mat
    Un ami vient de l'avoir son visa de perfectionnement et il l'a eu en 2H à l'ambassade!

    ...2jours!
    eh bin on peut pas dire que Paris te manque à toi alors!
    lol merci Sateen pour ta rapidité !
    Tu deviens plus rapide que moi...

    On se donne rendez vous à l'ambassade alors ?

  14. #34
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    lol merci Sateen pour ta rapidité !
    Tu deviens plus rapide que moi...

    On se donne rendez vous à l'ambassade alors ?
    Eheh

    RDV à l'ambassade?! Pourquoi pas !
    Pour moi si tout va bien ça sera le 8 septembre prochain le jour fatidique!

  15. #35

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Merki pour ces infos ! Je suis pas encore parti en PVT mais je prevois deja "l'apres-PVT" !!

  16. #36

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de VoyageCeltic
    Merki pour ces infos ! Je suis pas encore parti en PVT mais je prevois deja "l'apres-PVT" !!
    lol moi aussi

    pendant que je fais mes valises, je fais un recensement des documents à prendre pour la demande de rp et/ou la demande de visa d'emploi de perf

  17. #37

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Pareil !! Je harcele mes anciens boss pour des papiers ! IL m'en manque plus qu'un !!! hihihihi....

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui effectivement j'ai penser a la demande de visa de perfectionnement, seulement ce n'est pas un poste qui touche meme de loin a mon domaine, est c'est impossible puisqu'un Canadien ou resident permanent peut facilement occuper la place...
    Donc pour le programme de l'ofqj, je voulais savoir si quelqu'un avais deja tenter avec une residence permanente sur le feu.
    Voila le temps me presse un peu puisque les délais sont de deux mois/deux mois et demi pour réviser ma situation et la je dois me decider pour un visa en particulier...
    Merci beaucoup

  19. #39

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de mickeydine
    Merci Sateen !!!
    Les délais : environ 2 mois et demi normalement...
    Validation par le RHDCC et le Québec, un mois environ (cela dit nous on a eu des retards de dossier genre loi de Murphy puissance 10... 5 mois, mais on est tombé sur un cas !!!)
    Formulaire IMM1249 environ 26 jours...
    Vous pouvez travailler sans problème en attendant, une fois que le forumulaire est envoyé.
    !!!
    Dois je conclure que si on fait une demande de permis temporaire qui est acceptee par le RHDCC et le quebec on a des chances de pouvoir travailler 1 mois apres ??(sauf cas exceptionel)

    morgane

  20. #40
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de mickeydine
    Je ne crois pas que ce soit impossible, une amie a commencé sa demande de RP cet été, et en décembre à la fin de son PVT elle est allée chercher son visa de perf qu'elle a eu sans problème... Un copain part à la fin du mois pour faire la même chose, et sa demande de RP est commencée depuis novembre...
    Parce que le visa de travail, c'est vraiment des lourdes démarches et c'est même pas toujours sur de l'obtenir...
    Salut!
    mon ami et moi on va se retrouver dans la meme situation... on a reçu notre csq, et on va envoyer le reste des papiers pour obtenir la residence permanente. on bosse tous les 2 et on pensait faire une demande d'emploi de perfectionnement en attendant notre rp. comme normalement ce n'est pas possible mais que tu connais du monde qui est passé au travers, sais tu si ces personnes avaient indiqué qu'une demande de rp etait en cours? sais tu aussi s'ils ont fait cette demande directement a l'ambassade a paris ou par courrier?
    j'attend ta reponse avec impatience... car ça nous soulagerait... ça reste notre seule solution.

Page 2 sur 4 1 2 3 4