Likes reçus
    2
    J'ai lu dans pas mal de posts, que nous ne pouvions pas faire démarrer un emploi de perfectionnement juste à la fin d'un PVT. Je m'explique, mon PVT se termine le 1er Février 2008, pourrais-je commencer le perfectionnement le 02 Fevrier 2008, si oui, j'ai essayé via plusieurs liens de récupérer le formulaire, il est introuvable, je suppose qu'il sera à nouveau dispo le 1er Octobre 2007 ?
    Merci pour vos réponses précieuses...
    Bye

Likes reçus
    0
    Salut
    je me pose egalement la même question. moi PVT finit le 26 février et je souhaiterai commencer mon perf le 27 mais je sais pas si possible.

sophie

Likes reçus
    64
    Il faut une semaine de coupre entre les deux visas. https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=10085

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    En sachant qu'en plus vous devez être en France au moment de la demande, donc il faudra forcément une coupure de quelques jours à votre travail.

Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Voici des infos supplémentaires que je viens de grapitouiller sur le forum d'immigrer.com.

- Pour la prolongation du séjour (qui est bien de 1an renouvellable 1fois 6mois) :
    Aller ici
    La prolongation du séjour peut être fait soit pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration au centre, il faudra sans doute joindre un formulaire téléchargeable depuis le site du CIC.

- Apparemment certains ont réussi a faire un changement d'employeur :
    Il faut envoyer sa demande au centre de traitement des visas a Vaugreville mais il s'agit de cas par cas.
    CTD Vegreville
    6212, 55° avenue
    Vegreville, Alberta, T9C 1W5
    So on est pas assuré à 100% que cela fonctionne.

- Pour ce qui est de rattacher un conjoint de fait en cours de stage de perfectionnement :
    quelqu'un a reçut cette réponse de l'ambassade : "Votre conjoint peut bénéficier d'un permis de travail ouvert sous le couvert de votre permis. Il faut qu'il dépose une demande de permis de travail auprès de notre bureau et pourriez-vous lui donner une copie de votre permis pour qu'on puisse lui faire bénéficier du projet pilote."

J'ai également trouvé ceci : Service du télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Cela pourrait être utile pour avoir des réponses "sûres" et personnalisées!

Ah,
    et ATTENTION
    La demande d'un visa d'emploi de perfectionnement n'est pas compatible avec une demande de RP. En d'autres termes, il n'est pas possible de l'obtenir si vous avez déjà enclenché vos démarches pour la RP.

Salut,

Juste une tite question : est-ce qu'il est possible d'entamer des démarches de RP quand on est au Québec avec un visa d'emploi de perfectionnement ?

J'attends de vos nouvelles
    Bye
    Virginie

Likes reçus
    2
    bonjour a tous et a toutes , j ai commencé un pvt il ya 2 an et demi puis ensuite un emploi de perf ( tres facile a obtenir d ailleurs )

Par contre jai pris un peu de retard dans ma demande de rp , jai seulemnt envoyé ma demande de CsQ en octobre et mon emploi de perf se fini en juillet 2010 ( jai pris 18 mois des le debut)...Bref je commence un peu a stresser car tjs pas de nouvelle pour la demande aupres du quebec et ensuite jai les papiers de rp a envoyer a buffalo une fois que jaurais mon acceptation quebec...J ai recu un courier comme quoi je serais contacté pour un eventuel entretien avec l embassade pour le csq... j ai comme l impression que je vais etre short sur le temps la ... je travaille dans la grande distrib en tant qu assistant gerant et bientot gerant.Y a t il possibilité d etendre encore plus mon permis emploi perf ?? comment puis je faire ?? est ce que jai le droit de continuer de travailler pendant ma demande de rp ( est ce que l embassade va tenir compte que jai fait la demande depuis octobre 2009 et il vont me prolonger mon permis dans l attente de ma residence permenante ?)
    En gros je commence a stresser a bloque xD

Merci de vos reponse .
    kiss
    Dernière modification par rug62 ; 27/01/10 à 21:57.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4