1. #221

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, Cela mets trois mois pour changer avec un nouvel employeur donc ce n'est pas plus mal que tu sois en France car tu n'as pas le droit au chômage ici, ( tu devras tout rembourser quand tu changeras ton numero de secu social de RP) tu dois donc trouver un nouvel employeur pour effectuer le changement mais de France ca peut paraître compliqué de trouver un e mployeur

  2. #222
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de canadasquid
    Bonjour,

    Je suis en PVT jusqu'en septembre, et j'ai du quitter mon ancien employeur apres avoir obtenu ma LI pour le JP.

    J'ai obtenu une nouvelle offre d'emploi, qui n'est pas encore datee, je dois valider certaines choses dans la semaine a venir avant de commencer a travailler avec ce nouvel employeur.

    Si j'ai bien compris ce qui est dit, pour faire la demande de changement d'employeur, il faut ecrire a EIC via l'interface Kompass et leur faire parvenir la nouvelle offre d'emploi en explicant le changement.

    Merci a ceux qui ont partage leur experience ici, ca ete utile
    Je pense attendre pour avoir une offre d'emploi datee pour l'envoyer a EIC et entreprendre cette demarche.
    Pensez vous que la date soit importante?
    Bonjour !

    Je dois aussi trouver un autre employeur avant d'activer ma LI, mon employeur ne peut plus m'embaucher alors que je viens de retourner en France pour des vacances... Mon JP devait commencer le 10 août...
    Mais êtes-vous sûr que c'est via l'interface de Kompass qu'il faut les contacter pour faire une modification d'employeur ? Ce ne serait pas plutôt via MONCIC ?

    Et qu'en est-il des frais que le nouvel employeur devra payer ?
    Je parle bien dans le cas où la LI n'a pas encore été activé...

    Ou alors faut-il simplement passer par la "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur" comme pour les personnes ayant été licencié pendant leur JP déjà activé...?
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  3. #223
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Nico9219
    Mais êtes-vous sûr que c'est via l'interface de Kompass qu'il faut les contacter pour faire une modification d'employeur ? Ce ne serait pas plutôt via MONCIC ?
    Bonjour Nicolas,

    L'année dernière il fallait passer par Kompass, qui eux vont déterminé si l'emploi correspond aux critères du JP. Et ensuite par CIC pour recevoir une nouvelle LI. La procédure est indiqué : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post912426

    Message de Nico9219
    Ou alors faut-il simplement passer par la "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur" comme pour les personnes ayant été licencié pendant leur JP déjà activé...?
    Non cette procédure c'est lorsque tu as déjà validé ton JP, pour recevoir un nouveau permis de travail.


  4. #224
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de lucieb31
    Bonjour Nicolas,

    L'année dernière il fallait passer par Kompass, qui eux vont déterminé si l'emploi correspond aux critères du JP. Et ensuite par CIC pour recevoir une nouvelle LI. La procédure est indiqué : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post912426



    Non cette procédure c'est lorsque tu as déjà validé ton JP, pour recevoir un nouveau permis de travail.
    Merci beaucoup pour cette réponse, je n'avais pas vu ce message...

    Et tant que nous n'avons pas activé le JP, nous avons donc 1 an depuis que l'on a notre LI pour trouver un emploi je pense ?

    Quelle galère...

  5. #225

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai lu quelque part dans le début de ce sujet que l'on avait meme pas un an et qu'il fallait valider ton JP l'année obtenue!
    Ce qui n'est marqué nul part...
    pour ma part, je finis mon pvt fin novembre et la date de mon JP c'est mi mai 2016 et peut être que je pourrais justifier mon changement d'employeur en leur disant que je suis partie trop longtemps et qu'ils m'ont remplacé?

  6. #226
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de cathcastaway
    J'ai lu quelque part dans le début de ce sujet que l'on avait meme pas un an et qu'il fallait valider ton JP l'année obtenue!
    Ce qui n'est marqué nul part...
    À mon avis c'est un vieille info, tu as bien jusqu'à la date de validité de ta LI pour valider ton JP.

  7. #227

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Elody74
    Salut tout le monde,

    Donc je suis présentement en PVT et celui ci arrive a échéance le 3 mai 2014.
    J'Ai eu mon JP avec une entreprise que j'ai quitté le 4 avril 2014. Je suis donc depuis le 7 avril dans une nouvelle entreprise.
    Je suis entrain de faire un courriel à l’immigration pour demander à changer ma LI, cependant je voudrais avoir quelques conseils, infos!!

    - Dans l'offre d'emplois est ce que je peux quand même mettre en date d'embauche le 4 mai 2014 alors que j'y travail deja (c'est ce que j'avais fait pour ma première LI et ca avait marché mais la pour le coup je suis pas certaine!),

    - Est ce que j'aurais le droit a un statut implicite étant donné que le 3 mai c'est dans deux semaines et que je continue a travailler dans ma boite?

    - SI d'autre on déjà été dans cette situation comment ca c'est passé pour vous??

    Merci groupe!!!
    Bonjour Elodie,

    Je suis dans la mêmesituation que toi.
    As-tu eu un statut implicitedurant l’attente entre la fin de ton PVT et le nouveau JP avec le nouvelemployeur ? Quelles démarches as-tu fait ?
    As-tu fais la demande dechangement d’employeur avant d’avoir activé ton JP ?
    Merci pour tes réponses !!

    Celine

  8. #228
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de celineravart
    As-tu eu un statut implicitedurant l’attente entre la fin de ton PVT et le nouveau JP avec le nouvelemployeur ?
    Bonjour Celine,

    Comme dit dans mon autre réponse, le statut implicite n'existe pas pour un changement d'employeur

  9. #229
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je cherche à savoir si la démarche qui consiste à faire parvenir l'offre d'emploi a Kompass pour changer la LI est toujours valable.
    Si quelqu'un s'est vu refuser ou valider la modification par ce biais j'aimerai le savoir.

    j'ai contacté CIC par telephone, ils m'ont répondu que c'etait pas possible de changer la LI.

    Mais apres avoir insisté un peu et lui avoir dit que ca a pu etre possible par le passé, l'agent m'as mis en attente et quand il est revenu m'a dirigé (sans garantie, sinon c'est trop facile) vers ce lien de demande de renseignement propre a un cas.

    sur cette page on peut lire:
    "Vous souhaitez signaler des changements importants tels que changements d’adresse, naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements dans l’emploi ou requêtes urgentes."


    J'ai aussi envoyé un mail a [email protected] . Leur réponse à été qu'eux ne peuvent pas repondre à ma demande, et redirigé vers la demande de Kompass|rétroaction .

    j'espere quand meme apres ces recherches que la solution de Broudic postée l'an dernier est toujours valable, ca serait décevant que ca ait changé depuis!

    Pensez vous que si je prends contact avec CIC a travers ces liens je prends le risque que CIC ou EIC ajoute une note à mon dossier et de me voir refuser l'entree au canada avec la LI pour mon ancien employeur avec lequel je ne travaille plus et ne plus pouvoir faire le changement par le bureau a Vegreville, en admettant que mon employeur puisse attendre 3 mois?

  10. #230

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J’ai contacté par mail PARISIM-VISITOR/[email protected] pour avoir des informations sur le changement d’employeur JP avant de l’avoir active (mon JP débute le 30 Septembre 2015).
    Voici leur réponse :

    « Si votre demande de permis de travail a été approuvée par notre bureau mais vous n'avez pas encore présenté la lettre d'introduction à un point d'entrée au Canada pour obtenir le permis,veuillez nous retourner cet échange de courriels avec une copie de la nouvelle offre d'emploi et votre CV. Veuillez inclure aussi dans votre message votre nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro de dossier sivous le connaissez. »

    Que se passe-t-il ensuite ?
    Ils me renvoient une lettre d’acceptation conditionnelle, puis je re-postule sur MON CIC avec tousles documents, la lettre d’acceptation conditionnelle ?
    Du coup les délais pour obtenir la Lettre d’introduction devraient être de 6 semaines environ, quelqu’un confirme ?

    Merci !!

    Celine
    Dernière modification par celineravart ; 30/07/15 à 21:53.


  11. #231
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Super, ca semble s etre débloqué pour toi et ca confirme que changer d employeur dans notre situation est possible.

  12. #232
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de celineravart
    Bonjour,

    J’ai contacté par mail PARISIM-VISITOR/[email protected] pour avoir des informations sur le changement d’employeur JP avant de l’avoir active (mon JP débute le 30 Septembre 2015).
    Voici leur réponse :

    « Si votre demande de permis de travail a été approuvée par notre bureau mais vous n'avez pas encore présenté la lettre d'introduction à un point d'entrée au Canada pour obtenir le permis,veuillez nous retourner cet échange de courriels avec une copie de la nouvelle offre d'emploi et votre CV. Veuillez inclure aussi dans votre message votre nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro de dossier sivous le connaissez. »

    Que se passe-t-il ensuite ?
    Ils me renvoient une lettre d’acceptation conditionnelle, puis je re-postule sur MON CIC avec tousles documents, la lettre d’acceptation conditionnelle ?
    Du coup les délais pour obtenir la Lettre d’introduction devraient être de 6 semaines environ, quelqu’un confirme ?

    Merci !!

    Celine
    Alors alors Celine as-tu eu un retour ???!
    c'est une situation qui m'intéresse, étant dans le même cas de figure


  13. #233
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de canadasquid
    Super, ca semble s etre débloqué pour toi et ca confirme que changer d employeur dans notre situation est possible.
    Salut qu'as-tu fait depuis???

  14. #234

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Mon entreprise actuelle m'a proposé un nouveau poste donc plus besoin de changer d'employeur

    bon courage pour la suite

  15. #235
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de canadasquid
    Je cherche à savoir si la démarche qui consiste à faire parvenir l'offre d'emploi a Kompass pour changer la LI est toujours valable.
    Si quelqu'un s'est vu refuser ou valider la modification par ce biais j'aimerai le savoir.

    j'ai contacté CIC par telephone, ils m'ont répondu que c'etait pas possible de changer la LI.

    Mais apres avoir insisté un peu et lui avoir dit que ca a pu etre possible par le passé, l'agent m'as mis en attente et quand il est revenu m'a dirigé (sans garantie, sinon c'est trop facile) vers ce lien de demande de renseignement propre a un cas.

    sur cette page on peut lire:
    "Vous souhaitez signaler des changements importants tels que changements d’adresse, naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements dans l’emploi ou requêtes urgentes."


    J'ai aussi envoyé un mail a [email protected] . Leur réponse à été qu'eux ne peuvent pas repondre à ma demande, et redirigé vers la demande de Kompass|rétroaction .

    j'espere quand meme apres ces recherches que la solution de Broudic postée l'an dernier est toujours valable, ca serait décevant que ca ait changé depuis!

    Pensez vous que si je prends contact avec CIC a travers ces liens je prends le risque que CIC ou EIC ajoute une note à mon dossier et de me voir refuser l'entree au canada avec la LI pour mon ancien employeur avec lequel je ne travaille plus et ne plus pouvoir faire le changement par le bureau a Vegreville, en admettant que mon employeur puisse attendre 3 mois?
    hello je suis a montreal et dans le meme cas as tu trouve une solution merci de ton retour

  16. #236
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    la procédure de contacter l'ambassade a paris pour un changement d'employeur sur un JP non validé est encore d'actualité?

    merci

  17. #237
    Avatar de fredlaf
    Frédérique 35 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Morphidea
    JPmtl merci de ta réponse. Je pense qu'ils vont me payer et comme je gagnais relativement bien chez eux je n'ai pas vraiment de problèmes d'argent. C'est deja un petit soulagement!

    Donc je dois retrouver un emploi au plus vite et faire une demande changement de mon JP si j'ai bien compris, est ce que je vais devoir faire le tour du poteau en mars du coup ou je suis en statut implicite tant que je n'ai pas de réponse de leur part?
    Je viens d'avoir une invitation pour le permis jeunes professionnels et mon employeur me fais faux bond alors qu'on est qu'au début des procédures. J'ai donc jusqu'au 22 pour rétablir ma situation et trouver un employeur. Cependant, si je ne trouve pas tout de suite, est ce possible de re soumettre une demande dans le bassin jeunes professionnels dès que j'ai trouvé un autre employeur? Merci de vos réponses.

  18. #238
    Avatar de pepino84
    damien 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous petite question j'ai obtenu mon JP en boulangerie pâtisserie toute la procédure se passe bien je reçois mon contrat qui est dater par mon employeur le 15 février a peine quelques jours après mon tirage au sort je lui dis que sa fais cour il me répond que sa sera rectifier a ma venu et que je ne devais pas m'en faire bref je continue j'obtiens le fameux sésame je lui donne la date a laquelle j'arrive a Montréal et là il m'annonce que sa fais tard et qu'il va voir si sa va le faire ou pas sachant qu'à aucun moment il m'a stipulé de date d'arrivée du coup je me retrouve avec un JP non validé mais obtenue et un billet d'avion acheter et non remboursable j'aurai aimé savoir si il était possible de changer d'employeur avant ou alors d'arrivée sur place et de chercher un nouvel employeur merci de vos réponses

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12