1. #221
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui Sarah !! je pensais que j'avais posté, mais je viens de trouver, j'ai posté dans le forum "principal" où on parle du JP, ici :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/59320-jp-2012-obtenir-son-permis-jeunes-professionnels-22.html#post593495

    Donc, j'ai effectivement retenté le JP et à ma grande surprise ça a été accepté ! Ca a été bien rapide comme je le pensais :
    - Accusé de réception le 28 février
    - le 6 mars, j'ai reçu un mail disant que j'avais un poste permanent mais que si c'est accepté ça serait que pour 18 mois
    - le jour même, mais le soir, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle (donc 1 semaine pour la 1ère étape)
    - j'ai payé les frais aussitôt et ils m'ont confirmé la réception du paiement le lendemain, le 7
    - le 19 mars, j'ai reçu ma lettre d'introduction
    >> total de 20 jours !

    Maintenant il me reste à le faire activer à la frontière, mais j'ai encore du temps (mon MJT se termine mi-mai).
    C'est vraiment bien organisé tout leur suivi et toutes les instructions que j'ai reçues !


  2. #222

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    C'est genial ! Plus d'inquietudes donc =]
    Alors bonne continuation !!


  3. #223
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en CDI depuis Fev. mon PVT se fini en Octobre et j'aimerais continuer en Jeune pro. (Ma RP est en cours.
    Que doit fournir mon entreprise ?
    Une offre d'emploi permanente de suffit-elle pas ?

    Merci

  4. #224
    Anonyme
    Message de lahoui
    Bonjour,

    Je suis en CDI depuis Fev. mon PVT se fini en Octobre et j'aimerais continuer en Jeune pro. (Ma RP est en cours.
    Que doit fournir mon entreprise ?
    Une offre d'emploi permanente de suffit-elle pas ?

    Merci
    Bonjour Yvan,

    Sur le site de l'EIC tu trouveras toutes les informations que l'ambassade exige pour obtenir un JP :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  5. #225
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci.
    Mais ce n'est pas trés explicite sur leur site.
    Il demande une fin de contrat, cela voudrait-il dire que mon employeur est obligé de me faire un contrat temporaire ?

  6. #226
    Anonyme
    Message de lahoui
    Merci.
    Mais ce n'est pas trés explicite sur leur site.
    Il demande une fin de contrat, cela voudrait-il dire que mon employeur est obligé de me faire un contrat temporaire ?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permis-jp.html

    Les personnes qui sont en emploi permanent mettent comme date de début du JP (la date de fin de leur PVT) + 18 mois.

  7. #227
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci !!!
    une autre question en fait 2 :
    Pour l'adresse postale je mets celle de montreal ou je vis actuellement ou celle de France ?
    Pour a section B je la rempli ou pas ???
    Désolé mais je suis pas mal perdu avec ces fornulaires...

  8. #228
    Anonyme
    Message de lahoui
    Merci !!!
    une autre question en fait 2 :
    Pour l'adresse postale je mets celle de montreal ou je vis actuellement ou celle de France ?
    Pour a section B je la rempli ou pas ???
    Désolé mais je suis pas mal perdu avec ces fornulaires...

    Dans un autre post il me semble avoir lu que pour l'adresse résidentielle on peut mettre celle de France.
    L'adresse postale, tu mets celle que tu veux, tu peut mettre Montréal.

    Si quelqu'un peut confirmer....

    Et la section B..tu peut me dire ce qu'il y a d'écrit?

    ---------- Message ajouté à 18h58 ---------- message précédent à 18h52 ----------

    Si c'est la section sur le travail au Canada, tu dois la remplir car tu postules pour un JP.

  9. #229
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pourtant il y a écrit : Détails sur le travail prévu au canada (ne S'applique pas au PVT) ?

  10. #230
    Anonyme
    Message de lahoui
    Pourtant il y a écrit : Détails sur le travail prévu au canada (ne S'applique pas au PVT) ?
    Oui ça ne s'applique pas pour les gens qui demandent un PVT.
    Toi tu demandes un JP : donc tu dois remplir.

  11. #231
    Avatar de yohann108
    Yohann 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je pense que sur cette page, Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France tu trouveras pas mal de réponses pour remplir les formulaires correctement. C'est bien decrit section par section, prend le temps de bien lire, et de bien remplir ton formulaire.

  12. #232
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Moi aussi j'ai envie de faire comme toi Yohann (c'est à dire, rester sans interruption après le PVT. Avec Permis Jeunes professionnels et enfin Résidence Permanente). Tiens nous au courant. J'ai commencé mon dossier CSQ, j'ai pas encore regardé les papiers le JP.

  13. #233
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Et dans la liste des dix dernier emploi je suppose que je dois mettre mon emploi atuel sans remplir la date de fin ?


  14. #234
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Est-ce que quelau'un peut me confirmer si je peux mettre en adresse de résidence mon adresse à Montréal svp ?

  15. #235
    Avatar de X-Trail
    Bruno

    Messages
    2
    Likes reçus
    -1
    EDIT : Les témoignages précédents répondent parfaitement à ma question, nice! Let's go working!

    Salut à tous,

    Je remonte à terre un sujet qui a certainement été plusieurs fois abordé sur le forum, sans avoir pu toutefois trouver de réponse à ma question.

    Je suis actuellement en Permis Vacances-Travail à Montréal depuis juillet 2011.
    J'ai signé il y a quelques jours un contrat de travail permanent, faisant suite à une offre d'emploi exceptionnelle dans mon domaine d'étude.
    Je souhaite poursuivre l'aventure au terme de mon PVT à ce même poste, avec un statut Jeune Professionnel.
    Je possède tous les documents nécessaires, seul un élément me gêne: puisque j'ai signé un contrat de travail permanent, avec une période d'observation de 6 mois, aucune date de fin de contrat n'est précisée. Or le site de l'ambassade informe que le contrat doit comporter une "date de fin de contrat (jj-mm-aaaa)"...


    Est-ce que ce contrat de travail permanent sera accepté par l'ambassade dans le cadre d'un permis Jeune Professionnel?
    Ou dois-je demander un nouveau contrat à l'entreprise en la contraignant à inclure une date de fin de contrat?


    Si ça sent le vécu pour certains, n'hésitez pas à partager vos histoires. Cela pourrait rendre service à beaucoup de monde


    Merci!

    Bruno

  16. #236
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de lahoui
    Est-ce que quelau'un peut me confirmer si je peux mettre en adresse de résidence mon adresse à Montréal svp ?
    salut Ivan
    as-tu trouvé les réponses à tes questions ?
    sinon, je t'invite à lire le tutorial du programme EIC : ce sont à peu près les mêmes façons de remplir les formulaires que pour le PVT : à la fin il y a les spécificités du JP.
    bon courage

  17. #237
    Avatar de lahoui
    Ivan 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Oui c'est bon je viens de recevoir l'accusé de reception
    Merci

  18. #238
    Avatar de blo
    blo
    blo est déconnecté
    bianca

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je viens de parcourir en long en large et en travers cette longue discussion qui a répondu à de nombreuses questions mais encore me trotte dans la tête.

    Je viens d'obtenir un emploi permanent (donc pas de date de fin de contrat mais apparemment ça ne pose pas de problème.)
    Toutefois ma grande question est la suivante.
    La lettre d'embauche stipule que mon contrat commence le 23 Avril 2012 et mon PVT prend fin le 13 Mai 2012. Au niveau des dates sur le dossier du JP dois je mettre début de contrat 23 Avril (cela pose t il un problème si cette date est antérieure à ma demande) ou 13 Mai ?

    Dernière question : pensez vous qu'une lettre soit nécessaire pour accélérer le processus car comme vous aurez pu le comprendre c'est plutot urgent !!

    En vous remerciant grandement pour votre aide.

  19. #239
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu peux mettre la date de fin de ton PVT sur ta demande, pour faire la suite (regarde le site de l'ambassade, c'est ce qu'ils conseillent).
    mettre une lettre pourra aider si le lien entre l'emploi et ton domaine de compétence n'est pas clair. Dans tous les cas, c'est un plus si la lettre est bien faite pour appuyer ta demande.
    elle n'accélérera malheureusement pas les choses : ils essaient de faire en fonction des dates des gens, mais ... ce sont pas des machines il leur faut le temps qu'il faut pour valider les étapes.
    bon courage pour l'attente !

  20. #240
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Je pense faire une demande de JP au mois de novembre. cependant je vais avoir un poste permanent ce qui veut dire CDI. jai lu plus haut que ça ne posait pas pb. cependant dans ma boite il est possible d'evluer et de changer de poste. Je souhaitais donc savoir si avec un visa JP on pouvait changer de poste ( mais dans la meme entreprise)? Je sais que l'on ne peut pas changer d'employeur mais est ce possible de changer de poste ou pas? où il faut pendant notre JP être au même poste et même employeur?
    j'espère que je suis claire. Merci beaucoup.

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14