Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est un an renouvelable par principe, c'est pas indiqué sur l'attestation d'emploi.
    Par contre c'est indiqué que je suis "en emploi temporaire pour une durée indeterminée",
    les RH ne peuvent pas indiquer que je suis permanent vu que je n'ai pas ce statut.
    je vais voir avec les RH si ils peuvent enlever le "temporaire" et je vais l'envoyer meme sans la mention "permanent".
    merci pour ton aide.

  2. #82
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    on vient de passer à 8 semaines de délais !

    Je sens que je vais avoir une syncope...et mon employeur qui ne peut me donner la lettre que vendredi....

    ---------- Message ajouté à 18h46 ---------- message précédent à 17h58 ----------

    et voilà je stress ....
    après avoir vu l'allongement du délai....
    voici toutes les questions qui me viennent à l'esprit en lisant la page EIC
    - Ce qu'ils appellent exemplaire du formulaire, c'est ce qu'ils ont appelé "trousse" quelques minutes avant right ?
    - c'est quoi la différence entre formulaire EIC et formulaire de déclaration ?

    ah oui on est obligé de répondre "oui" sur avez vous demandé un permis/visa puisque j ai eu PVT et visa touriste avant et après....?
    donc on le marque dans la case. pourquoi ? c est bien ca...?
    j'espere que cela ne va pas me désservir....

    -est ce qu'il faut mettre notre adresse francaise sur adresse résidentielle ?
    - mon activité actuelle (question 4 et 5 ) je mets sans emploi...c'est vachement valorisant j'adore ! ^^
    - bon je m en vais de ce pas faire mes photos (après avoir épluché toutes celles que l'on ne pouvait pas faire)

    Sinon la nouvelle modalité concernant le paiement des frais me parait louche...ca veut dire qu'on va scruter les mails tous les jours...ya six heures d'écart avec la France, faut se magner de faire savoir à des proches qu'on doit faire le virement dans les septs jours....en esperant que le conseiller soit disponible dans ce temps là....

    Je suis très pessimiste et très chiant aujourd'hui mais je crois que le coups de speed que m'a fait le délai m'a completement détraqué....je m'excuse à l'avance d'avoir posé des questions bêtes et idiotes....

  3. #83
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    ya que moi qui continue à stresser dans mon coin ?

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jeaninetutor
    on vient de passer à 8 semaines de délais !
    Je sens que je vais avoir une syncope...et mon employeur qui ne peut me donner la lettre que vendredi....
    comme pour les PVT, faut être patient

    Message de jeaninetutor
    voici toutes les questions qui me viennent à l'esprit en lisant la page EIC
    - Ce qu'ils appellent exemplaire du formulaire, c'est ce qu'ils ont appelé "trousse" quelques minutes avant right ?
    - c'est quoi la différence entre formulaire EIC et formulaire de déclaration ?
    oui ce doit être la même chose (là tout de suite j'ai plus les documents sous les yeux).
    donc à confirmer.
    Message de jeaninetutor
    ah oui on est obligé de répondre "oui" sur avez vous demandé un permis/visa puisque j ai eu PVT et visa touriste avant et après....?
    donc on le marque dans la case. pourquoi ? c est bien ca...?
    j'espere que cela ne va pas me désservir....
    si tu as déjà eu un permis (touriste, PVT ou autre) ou un visa (RP) oui.
    pourquoi cela te désservirait ?
    Message de jeaninetutor
    -est ce qu'il faut mettre notre adresse francaise sur adresse résidentielle ?
    - mon activité actuelle (question 4 et 5 ) je mets sans emploi...c'est vachement valorisant j'adore ! ^^
    tu peux mettre ton adresse résidentielle en France et ton adresse postale au Canada.
    cela peut sembler logique d'être sans emploi : tu attends le permis pour commencer avec un employeur ! d'ailleurs, si ton PVT est pas fini, tu peux pas commencer ?
    Message de jeaninetutor
    Sinon la nouvelle modalité concernant le paiement des frais me parait louche...ca veut dire qu'on va scruter les mails tous les jours...ya six heures d'écart avec la France, faut se magner de faire savoir à des proches qu'on doit faire le virement dans les septs jours....en esperant que le conseiller soit disponible dans ce temps là....
    tu as 7 jours pour faire ton virement ... pas d'affolage ! et pourquoi tu le ferais pas par internet depuis le Canada ? tu n'as plus de compte en France ou pas avec gestion par internet ?
    en tout cas, en 7 jours, tu as le temps .

    voilà.
    est-ce répondu ? j'ai rien oublié ?
    bonne journée et patience

  5. #85
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci viviane.....

    vendredi je rencontre mon employeur....à mon avis je n aurais pas le choix ca sera le 4 janvier comme negocier lors de la premiere entrevue avec lui en entretien d embauche (et à l epoque c était écrit 4 semaines sur le site au niveau des délais....) peut être que je peux l ecrire dans la lettre de motivation non ?
    parce qu en presque une semaine ils ont ajouté deux fois deux semaines....

  6. #86
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ton PVT n'est plus valide ? tu peux commencer avec

  7. #87

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me pose une question concernant la section numero 6. Il demande la date de debut de contrat et de fin de contrat: Il parle ici de notre ancien travaille ou du future dans le cadre du programme jeune travailleur ?

    Merci pour votre aide,

    Guillaume

  8. #88
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    ton PVT n'est plus valide ? tu peux commencer avec
    non il a expiré la semaine derniere

  9. #89
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de fromagui
    Bonjour,
    Je me pose une question concernant la section numero 6. Il demande la date de debut de contrat et de fin de contrat: Il parle ici de notre ancien travaille ou du future dans le cadre du programme jeune travailleur ?

    Merci pour votre aide,

    Guillaume
    Ils parlent effectivement de ton futur emploi

    Bonne chance !

  10. #90
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    comme pour les PVT, faut être patient
    oui alors la question est:
    est ce qu'on peut esperer du délai plus cours ?
    parce que sur ma demande de visa si on compte ca fait 5/6 semaines maxi....
    franchement je doute que mon employeur attende encore en janvier

  11. #91
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de jeaninetutor
    oui alors la question est:
    est ce qu'on peut esperer du délai plus cours ?
    parce que sur ma demande de visa si on compte ca fait 5/6 semaines maxi....
    franchement je doute que mon employeur attende encore en janvier
    La réponse est malheureusement toujours la même : personne ne peux t'assurer que ton dossier va être traité plus ou moins vite. Il y a des fois où il n'y a pas d'autres choix que d'attendre. Oui, ton dossier sera peut-être traité rapidement, mais pas moyen de te l'affirmer à coup sûr...

    C'est facile à dire mais si ton patron veut te garder, il attendra. Courage !

  12. #92
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci ...alors j attends

    tiens ca me fait penser....dans la lettre d embauche c etait ecrit un truc du genre "le salarié s engagera à respecter les regles de tout salarié permanent"
    j espere que ca sera suffisamment clair pour l ambassade parce que j avais demandé à mon employeur....il n'a pas voulu faire plus clair ! (enfin les RH)
    j ai mis un petit post it sur le dossier histoire de leur montrer l endroit où c était écrit....

  13. #93

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir "merdé" une première fois, je m'en refère à vous chers Pvtists afin d'avoir votre avis sur ma situation.

    Je suis venu en Septembre 2009 avec un Visa d'étude à Toronto, le 21 Sept 2009 - puis afin de réaliser un stage de 5 mois j'ai demandé un PVT (très très longue histoire à vrai dire). Aujoud'hui j'ai une position permanente dans une boîte à Toronto et dès l'ouverture du programme Jeunes Professionnels 2011, j'ai fait ma demande. Cependant la semaine dernière cette dernière a été refusée.

    Etant au Canada, le temps de recevoir mon dossier cela va prendre 2 semaines et personne ne réponds au Téléphone pour me dire précisèment quelle a été mon erreur, et me permettre de réappliquer au plus vite. Mon PVT se terminant le 31 Janvier.

    J'ai présumé que mon erreur a été de mettre mon début de contrat le 10 - 08 - 2010 (Ma date d'embauche) et pas de date de fin étant en contrat indéterminé. Je vais donc mettre le 01/01/2010 comme début de contrat.

    Plusieurs questions :
    - ayant déja eu 2 visas, suis inélligible pour demande ce nouveau EIC Jeunes professionnels 2011?

    - Si ma demande est acceptée, avec début de contrat le 01/01/2011, cela pose t il un probleme si je fais le tour du poteau et active mon nouveau visa le 15/01/2011?

    - voyez vous d'autres problèmes auxquels je devrais penser - comme par exemple cela pose t il un problème que le CV montre que je suis employé depuis Aout 2010 - Present?
    - A la question 13 Voici ce que j'ai répondu : Oui
    1ere ligne Canada 21-09-2010 to 31-01-2010 (visa d'étude)
    2e ligne Canada 31-01-2010 to 30-01-2011 (PVT)

    Merci beaucoup pour votre aide, double stress maintenant que j'ai merdé une première fois et que je me rapproche dangereuse de ma date limite le 30-01-2011, au regard de ma position surtout. De plus ne pas savoir exactement mon erreur, me laisse dans un flou complet ... et je ne peux me permettre d'attendre.

    Merci à tous.

  14. #94
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je suis désolée que ta demande n'ait pas été acceptée. Ton poste est-il bien dans ton domaine de compétence (études ou expérience pro) ?
    Il te reste plus qu'à attendre une dizaine de jours (par la Poste) que ton dossier arrive au Canada.

    J'ai présumé que mon erreur a été de mettre mon début de contrat le 10 - 08 - 2010 (Ma date d'embauche) et pas de date de fin étant en contrat indéterminé. Je vais donc mettre le 01/01/2010 comme début de contrat.
    en effet, cela risque de les perturber : il aurait fallu demander de la date de fin de ton PVT à + 18 mois. Mais c'est pas sûr que ce soit le soucis.

    ayant déja eu 2 visas, suis inélligible pour demande ce nouveau EIC Jeunes professionnels 2011?
    il me semble que non, puisque le permis étude n'est pas dans le programme EIC. dans ce programme EIC, tu n'as utilisé que ton PVT.

    Si ma demande est acceptée, avec début de contrat le 01/01/2011, cela pose t il un probleme si je fais le Tour du poteau et active mon nouveau visa le 15/01/2011?
    il me semble que tu peux le valider quand tu veux, du moment que c'est après le 1 janvier 2011.

    voyez vous d'autres problèmes auxquels je devrais penser - comme par exemple cela pose t il un problème que le CV montre que je suis employé depuis Aout 2010 - Present?
    - A la question 13 Voici ce que j'ai répondu : Oui
    1ere ligne Canada 21-09-2010 to 31-01-2010 (visa d'étude)
    2e ligne Canada 31-01-2010 to 30-01-2011 (PVT)
    tu as le droit de faire une demande depuis le Canada. Beaucoup de pvtistes font des demandes de JP à la suite de leur PVT, et cela ne pose pas de problème.

    Merci beaucoup pour votre aide, double stress maintenant que j'ai merdé une première fois et que je me rapproche dangereuse de ma date limite le 30-01-2011, au regard de ma position surtout. De plus ne pas savoir exactement mon erreur, me laisse dans un flou complet ... et je ne peux me permettre d'attendre.
    si tu n'as pas ta validation de permis JP avant le 30 janvier, n'oublie pas de renouveler tes assurances, et de faire une demande de statut touriste (tour du poteau ou en ligne sur le site du CIC, le plus tôt possible, pour garder un statut légal à la suite de ton PVT. En attendant, tu ne seras plus autorisé à travailler

    bon courage et patience ...

  15. #95

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane.

    Oui, ma position actuelle est Junior Accountant et j'ai fait toutes mes études en comptabilité.Donc pas de soucis domaine de compétence.

    Une dernière question, hier en réalisant le dossier encore une fois, il est stipulé que le dossier doit comporter l'offre d'emploi avec les éléments suivants. Personnellement j'ai fait parvenir a letter of employment, expliquant l'ensemble des éléments (avec également l'erreur disant que j'étais embauché depuis le 10 août 2010 et jusqu'au terme de mon futur visa JP (approximativement fin Juin 2012) dixit)
    J'ai également joint une lettre explicative de l'ensemble de ma situation et parcours, ainsi qu'émettant la requête de voir mon visa commencé au 01/01/2011 ne sachant pas où indiquer cette information dans le dossier)

    Malgré tout ceci ils ont refusé - me demande vraiment si c'est seulement parce que mon dossier (celui de 3 pages) comporté
    date de début 10/08/2010
    et pas de fin de contrat

    Ma HR hier a donc pris la décision de me "virer" pour me réembaucher au 03/01/2011 et dans l'idée de faire parvenir mon nouveau contrat à l'ambassade, avec de nouveau l'ensemble des élements requis - mais au lieu d'une page explicative, ils auront 3 pages ultra détaillés de mon contrat.
    Est ce préférable de faire ainsi ou encore c'est allé trop loin?
    Letter of employement est suffisante ou offre d'emploi - contrat en bon et du forme est requis ?


    Merci encore de votre aide.

    Yannick

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Regarde les conditions du programme : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s) ;
    - la date de début de contrat ;
    - la date de fin de contrat ;
    - la rémunération* ;
    - le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    - le titre du poste et une description des tâches ;
    - l’adresse du lieu de travail ; et
    - le nom et la signature de l’employeur.
    Je ne sais pas si il faut 'trop' de détails : faut pas les embourber non plus .
    Vraiment, je comprends pas pourquoi ta 1ere demande a été refusée : je te conseillerai d'attendre les raisons, pour renvoyer un dossier avec les corrections appropriées.
    Par contre, c'est sûr, tu auras pas ton nouveau JP 2011 pour commencer début janvier

  17. #97

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane for following up.

    Tu avais raison cela pris 10 jours pour recevoir mon dossier retourné.
    Et effectivement ce dernier a été refusé pour mauvaise date de début de contrat et pas de date de fin (indéterminé étant pas valable). Cela m'apprendra, avec les services de l'immigration la rigueur est reine.

    Du coup j'ai envoyé une nouvelle demande hier, avec comme date de début de contrat le 3 janvier 2011 et fin de contrat 30 juin 2012. En espérant cette fois ci que tout est en ordre.

    Merci encore.

    Bonne journée

  18. #98
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Petite question pour être bien sûr :
    pour les JP 2011, le principe est le même que 2010 ? A savoir ne rien mettre en date de fin et avoir dans son offre la mention emploi permanent ?

  19. #99
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    @font-face { font-family: "Wingdings"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; }div.Section1 { page: Section1; } Salut tout le monde …



    Je lis depuis quelques heures les remarques de certains concernant l’obtention du permis jeune professionnels apres a un PVT ; et je vous avouerai que je suis un peu perdu …

    J’ai l’impression qu’il y a 3 cas de figures, voire peut etre plus.


    Exemple 1 :

    J’ ai pris un PVT 2011 ( 30 janvier 2011 -> 30 janvier 2012 ). Je trouve un emploi temporaire de 6 mois le 1er mars 2011. Je termine donc le 30 aout 2011. L’ employeur me propose de prolonger pour 9 mois. Ce qui veut direjusqu’au 31mai 2011.

    Question : A quel moment, dois je faire mon dossier de JP et quelles dates dois je mettre sur le dossier ?

    Exemple 2 :

    J’ ai pris un PVT 2011 ( 30 janvier 2011 -> 30 janvier 2012 ). Je trouve un emploi TEMPORAIRE de 6 mois le 1er mars 2011. Je termine donc le 30 aout 2011.

    En septembre, je rencontre un autre employeur, qui veut bien me prendre pour un emploi TEMPORAIRE de 6 mois. Il veut que je commence le 15 septembre. Ce qui veut dire que je terminerai le 15 mars.

    Question : A quel moment, dois je faire mon dossier de JP et quelles dates dois je mettre sur le dossier ?

    Exemple 3 :

    J’ ai pris un PVT 2011 ( 30 janvier 2011 -> 30 janvier 2012 ). Je trouve un emploi TEMPORAIRE de 6 mois le 1er mars 2011. Je termine donc le 30 aout 2011.

    En octobre, je rencontre un employeur, qui me prend en POSTE PERMANENT. Il veut que je commence le 1 novembre.

    Question : A quel moment, dois je faire mon dossier de JP et quelles dates dois je mettre sur le dossier ?

    Si vous avez d’autres cas de figures, vous avez droit de les mettre …

    Merci d’avance,


    Guigui la malice !

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Guillaume
    peu importe les cas demandés :
    tu fais ta demande entre :
    - au plus tôt l'ouverture des dossiers 2012 (vers novembre 2011 à priori)
    - et au plus tard 2 mois avant le début de ton contrat, tout en guettant que les quotas ne soient pas à zéro.

    concernant les dates :
    - si ton nouveau contrat commence pendant ton PVT : demander pour commencer ton JP à la date de fin de ton PVT (30 janv 2012), tu devras juste demander un nouveau contrat avec une nouvelle date de début.
    - si ton contrat commence après ton PVT et pendant un statut touriste, ou quand tu seras revenu en France : à la date de début de contrat demandée.

    pour la date de fin, si c'est un poste permanent, il faut indiquer la date de fin à +18 mois par rapport à la date de début (ne pas laisser de blanc). mais , faut voir si l'année prochaine ils accepteront encore les contrats pour postes permanents ...

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...