Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Merci, Viviane !

    Ca me donne une réponse claire sur "peut-on soumettre un contrat permanent aux JP 2011".
    Mais pour la date de début, je commence en PVT le 15 mars, et clairement, le dossier JP ne sera pas traité d'ici là. Est-ce que c'est un faux si j'ai une offre d'emploi différente du contrat (offre commençant le 5 mai, contrat le 15 mars grâce au PVT) ? Car ce n'est pas le contrat que j'envoie avec mon dossier JP, c'est l'offre. Ou alors, je commence sans contrat en PVT, j'ai une offre ET un contrat de 18 mois qui commencent le 5 mai, et dès que j'ai mon JP, je demande à mon employeur de rompre mon contrat pour m'en refaire un permanent, que je vais pouvoir joindre à ma demande de RP ? Car j'imagine qu'un contrat de 18 mois pour une demande de RP qui nécessite au moins un an de traitement, ça ne marche pas...
    Au secours!

  2. #142
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Esther,

    D'abord je te félicite pour cette promotion
    Ensuite, juste pour être certain, est-ce que l'emploi que tu viens de décrocher est bien lié à tes études ?
    Pourquoi ? Parce que je rencontre de plus en plus de pvtistes qui se font refuser leur JP à cause de ça...

  3. #143

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Merci! Je suis très fière d'avoir décrocher ce job, sans même faire jouer le réseautage!

    Oui, c'est complètement dedans, j'ai un master Management durable de l'énergie, 3 ans d'expérience française à certifier des bâtiments durables français, et ce poste me demande de certifier des bâtiments durables canadien, donc pas de problème sur le champs de compétence. Mes deux soucis, c'est que d'une part mon contrat dira que je commence le 15 mars, mais je voudrais que le JP commence à la fin du PVT, donc le 5 mai (de toute façon, le dossier JP ne sera jamais traité pour le 15 mars). Mais je dois visiblement donner la même date sur mon contrat et mon JP... d'autre part, je voudrais - dès que l'histoire du JP est sur les rails - demander ma RP (je veux la demander au plus vite, vu que sans elle, mon conjoint ne peut pas me rejoindre et travailler), mais pour ça, j'imagine qu'il vaut mieux un contrat permanent qu'un 18 mois. Mais pour le JP, il faut un 18 mois, pas un contrat permanent.

    Donc je m'arrache les cheveux, car je ne voudrais pas que ce qu'il y a dans mon dossier JP m'empêche de postuler à la RP.
    Voilà voilà.
    En tout cas, même si ma situation est toujours incertaine, elle l'est beaucoup moins qu'avant de lire toutes les discussions. Merci à tous!

  4. #144
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    20
    bon j avais poste permanent et permis jeune pro...
    mais à première vue ca ne marche plus...combien de temps j ai pour retrouver un boulot ?
    quelqu'un m a dit 90 jours...
    est ce que quelqu'un aurait plus d'infos par hasard ?

    d avance merci

  5. #145

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, en faite je vous écris, car je suis un peu stressé, j'ai bien lu les posts du forum, toutefois j'aurai 2 questions.

    Mis en situation:
    En fait j'ai fait un PVT de novembre 2008 à novembre 2009. Donc actuellement j'ai juste un visa de visiteur.
    Récemment j'ai réussi à avoir un emploi qui correspond vraiment avec mon domaine ( je suis instrumentiste et c'est un poste d'instrumentiste, parfait !)
    J'ai donc fait une demande de visa jeune professionnel il y a un peu plus d’un mois qui m'a été refusé. J'avais joint mon contrat qui stipulé que je devais commencer le 14 février et qui donne un descriptif des tâches ainsi que les autres informations comme le salaire. Tout était là sauf la mention écrite clairement emploi permanent (première erreur je pense). Sachant pour ma part que cela était un emploi permanent je n'est donc pas mis de fin de date de contrat sur mon dossier EIC ( seconde erreur je pense ).
    Donc inévitablement j'ai reçu un refus de dossier et je dois donc refaire un dossier. Cependant dans la liste de contrôle où sont coché les éléments manquants que j'ai reçus, il est coché, dans la liste de contrôle au niveau : photocopie de votre offre d'emploi : ( date de fin de contrat (ou mention "emploi permanent" ), cependant dans mon dossier EIC ils ont souligné au fluo la date de début de contrat ( 14 février), mais pas la date de fin ( qui était vide ).
    Suite à ça j'ai donc j'ai fait faire une lettre par mon employeur avec écris clairement que cela était un emploi permanent , mais forcement le 14 février étant passé il m’a mis ma date de début d'entrer en fonction au 7 mars (je sais que je ne l'aurai jamais a temps, mais il tenait à mettre cette date ) .

    donc mes deux questions sont :

    Quelle date je dois mettre dans mon formulaire EIC sachant que mon contrat ( qui contient comme information, le salaire un descriptif du poste est au 14 février ( c'est ce contrat que j'avais joint a ma première demande ) et que la nouvelle lettre de mon employeur avec marqué emploi permanent dit que je commence maintenant au 7 mars ? De plus je suis obligé de forcement joindre les deux (lettre et contrat ) vu que sinon il n'y aura pas toutes les informations.

    Et sinon vu que maintenant que cela est écris clairement emploi permanent sur la lettre , dois- je mettre une date de fin de contrat égal à la date de début de contrat + 18 mois ?

    Je vous remercie d'avance et j’espère que c'est assez clair , et que ce n’est pas trop compliqué.

  6. #146
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Alors si j'ai bien tout compris ton cas, il vaudrait effectivement mieux joindre la lettre et le contrat, à moins que tu arrives à changer les dates de ce dernier. Tu peux peut-être joindre une lettre d'explication pour bien expliquer le pourquoi du comment.

    Ensuite, pour la date à mettre sur ta demande, comme le dit Viviane plus haut, il vaut tout de même mieux mettre une date de fin sur ton formulaire car il y a eu des problèmes récemment, donc pour toi je prendrais le 7 mars + 18 mois.

    Bonne chance !

  7. #147
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    20
    bon...puisque personne ne semble avoir la réponse...j'imagine que le cas n'a pas du arriver...

    je me suis servi d'une amie qui a fait un mail pour savoir quelles sont justement les conditions...

  8. #148

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci David,

    J'ai fais une lettre explicative avec un peu de post-it collés partout pour expliquer (j'espère que j'en ai pas trop fait ), sinon j'ai mis ma date de fin de contrat au 7 mars + 18 mois, la je pense que ça devrai aller sinon je sais pas comment je vais faire. je vous teindrai au courant de l'avancement et des réponse que j'ai de l'ambassade. Ça pourra peut être servir à d'autre pour la suite.

  9. #149
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Plus je relis la fin de ce fil, et plus je me dis que c'est pour cette raison que mon JP a été refusé. Je n'avais pas mis de date de fin et surtout je crois qu'à aucun endroit il n'était stipulé que mon offre était permanente. Cependant mon contrat ne précise pas de date de fin. J'imagine qu'ils ont du se coltiner toutes les pages de mon contrat avant de se rendre compte que cette information n'y était pas. Je crois que pour le coup j'ai été victime d'un excès de zèle que je peux comprendre. Cependant, je n'en suis pas sûr. Mon PVT se termine dans 28 jours, me conseillez-vous de faire une nouvelle demande afin d'avoir le "statut implicite" (si j'ai bien compris).

    Merci,

  10. #150
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    tu n'auras pas de statut implicite en attendant la réponse pour le JP : tape 'statut implicite' dans la fonction recherche en haut à droite de chaque page : tu trouveras des discussions à ce sujet.
    attends d'avoir le courrier avec ton dossier retourné et le motif.
    si c'est à cause du problème de date (ce n'est pas un excès de zèle, ce sont juste leurs conditions), tu pourras le renvoyer en mettant une date de fin sur la demande et avec le contrat.
    bonne chance pour le 2e envoi

  11. #151
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Oui puisqu'il n'y a pas de statut implicite je vais patiemment attendre que le courrier revienne pour refaire ma demande cependant je me demande comment l'expliquer à mon employeur. Et que fin mars je ne pourrais plus travailler pour lui avant d'avoir mon permis...

  12. #152

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hugues,

    Je viens de voir ton poste et j'avais eu le même problème (pas de date de fin écrite sur mon formulaire EIC et il n'était pas écrit que mon poste était un poste permanent dans mon offre). Donc j’ai eu un refus de dossier.

    Si jamais c'est vraiment ça qui a fait refuser ton dossier (dans la liste de contrôle des éléments manquants qu'ils vont te renvoyer et qu’il est souligné : date de fin de contrat ou mention emploi permanent).

    Moi j’ai renvoyé mon dossier avec une lettre de mon employeur avec écris emploi permanent et cette fois-ci j'ai mis une date de fin sur mon dossier EIC (date de début + 18 mois) et je viens de recevoir hier mon acceptation conditionnelle (1er étape). j'espère que ça pourra t'aider.

  13. #153
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Salut Julien,

    Merci pour ce message, car je me doute que le refus doit venir de ca, sinon quoi d'autre. L'adresse sur mon passeport. Je vais donc demander à mon employeur de me rééditer un contrat avec la mention emploi permanent. Je ne pense pas qu'il change la date de début de mon contrat (24 Janvier 2011), cependant, est-ce que cela ne va pas poser problème entre la fin de mon PVT et le début de mon JP, je serais comme embauché sans permis et sans le droit de travailler.

    En tout cas merci pour vos conseils, merci Julien,

  14. #154
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    20
    J'adore les institutions



    bonjour,

    Je suis un français en visa perfectionnement. Mais je me renseigne sur la situation si moi ou mon employeur mettait fin au poste que j'avais, que se passerait-il pour moi?
    Est ce que si je retrouve un autre poste équivalent dans la même entreprise la situation serait régulée? Combien de temps je dispose pour ce faire?
    Je me doute que si je trouve un autre employeur je dois de nouveau demander un visa perfectionnement, mais là encore de combien de temps je dispose pour retrouver un emploi?
    Je ne veux pas être dans l'illégalité et j'espère qu'il y aura une possibilité de trouver un arrangement.
    Merci de votre réponse par avance.

    cordialement

    -----------------------

    Réponse

    Bonjour,

    Toute demande de prolongation ou de modification de permis doit être faite auprès du CTD de Vegreville en Alberta.
    Pour de plus amples informations veuillez consulter le site internet suivant: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris

    ----------------------

    On n'est bien d'accord qu'on n'a pas le droit de les insulter ???

    Parfois ce n'est pas l'envie qui manque


  15. #155
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je commence mes demarches pour un JP, Je rencontre un souci au niveau de mon offre d'emploi, je trvaille dans une université de manire temporaire et la j'ai un statut de surnumeraire.

    Ma conseillere Rh m'a de demander si'il je pouvais obtenir mon visa meme si la date de fin de mon contrat n'etait pas defini et que mon statut de surnumeraire ne me poserait pas prejudice.

    En fait je fonctionne avec une liste de rappel , quqnd il ont besoin de moi il m'appelle , je sais d'ores et deja qu'il y aura des remplacement a faire, mais encore une fois je ne sais pas sur la duree

    Aussi, au niveau de mon statut, si je fais la dde avec un statut et un salaire par ex de 15$ de h pdt 3 mois et ensuite je remplace une autre personne mais avec un salaire different.

    Dois-je a chaque fois remodifer les termes de mon jp??

    merci de m'eclairer

  16. #156
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut Leeza
    ton poste ne correspond pas aux critères du JP .
    Il faut un contrat avec des conditions déterminées.
    ce que tu pourrais faire/tenter, ce serait peut-être ton contrat surnuméraire et des preuves que depuis plusieurs mois, tu as toujours eu du travail suffisant pour couvrir le salaire annuel demandé (voir quelques pages en arrière, j'ai indiqué le calcul et le montant)


  17. #157
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut,

    bah il est clair que je travaille 35h par semaine, mais mon souci c plus ou niveau de la duree du contrat

    oui je travaille depuis decembre et jusqu'en juin.

    en fait c'est que la politique pour un poste en temporaire , je ne peux pas depasser 6 mois.

    sinon on doit me refaire un nouveau contrat avec changement des dates, enfin je crois ??

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de exq
    cependant, est-ce que cela ne va pas poser problème entre la fin de mon PVT et le début de mon JP, je serais comme embauché sans permis et sans le droit de travailler.
    si tu n'as pas reçu et validé ton JP avant la fin de ton PVT, tu n'auras pas légalement le droit de travailler. Tu devras faire une demande de statut touriste et ne pas travailler pendant ce temps.

    ---------- Message ajouté à 23h42 ---------- message précédent à 23h35 ----------

    Message de jeaninetutor
    J'adore les institutions
    bonjour,
    Je suis un français en visa perfectionnement. Mais je me renseigne sur la situation si moi ou mon employeur mettait fin au poste que j'avais, que se passerait-il pour moi?
    Est ce que si je retrouve un autre poste équivalent dans la même entreprise la situation serait régulée? Combien de temps je dispose pour ce faire?
    Je me doute que si je trouve un autre employeur je dois de nouveau demander un visa perfectionnement, mais là encore de combien de temps je dispose pour retrouver un emploi?
    Je ne veux pas être dans l'illégalité et j'espère qu'il y aura une possibilité de trouver un arrangement.
    Merci de votre réponse par avance.
    cordialement
    -----------------------
    Réponse
    Bonjour,

    Toute demande de prolongation ou de modification de permis doit être faite auprès du CTD de Vegreville en Alberta.
    Pour de plus amples informations veuillez consulter le site internet suivant: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris
    ----------------------
    On n'est bien d'accord qu'on n'a pas le droit de les insulter ???
    Parfois ce n'est pas l'envie qui manque
    salut
    aucune raison de les insulter :
    - tu leur parles de 'visa' alors que le JP est un 'permis' (du coup, ce sont eux qui doivent se demander de quoi tu parles )
    - et ils t'ont répondu :
    tout changement de ton permis ne dépend plus de l'ambassade, mais du CIC de Vegreville. Ils t'ont donné les infos pour cela. tu trouveras sur leur site le formulaire et les délais
    De plus, une discussion sur le forum répondra à ta question sur le changement d'employeur en JP :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

    ---------- Message ajouté à 23h46 ---------- message précédent à 23h42 ----------

    Message de Leeza26
    Salut,
    bah il est clair que je travaille 35h par semaine, mais mon souci c plus ou niveau de la duree du contrat
    oui je travaille depuis decembre et jusqu'en juin.
    en fait c'est que la politique pour un poste en temporaire , je ne peux pas depasser 6 mois.
    sinon on doit me refaire un nouveau contrat avec changement des dates, enfin je crois ??
    oui, ton contrat doit correspondre aux critères du permis JP.
    tu peux toujours faire un permis de 6 mois, puis faire une demande de prolongation par le CIC Vegreville jusqu'à 18 mois maxi, avec des renouvellement de 6 mois. Je pense que ce serait faisable, toujours si les prolongations correspondent au permis initial accepté par l'ambassade.

  19. #159
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    si tu n'as pas reçu et validé ton JP avant la fin de ton PVT, tu n'auras pas légalement le droit de travailler. Tu devras faire une demande de statut touriste et ne pas travailler pendant ce temps. [COLOR="Silver"]
    En fait je voulais surtout savoir si avec mon offre du 24 janvier, mon PVT s'étant terminé, je n'allais pas avoir des problème à l'immigration (la première fois à la fin de mon PVT quand je dois ressortir pour avoir le statut touriste, ainsi que la deuxième fois quand je vais y repasser avec mon visa touriste, mon offre du 24 janvier, et mon JP qui devait débuter au 24 janvier - en tout cas date de l'offre d'emploi).

    Dans un deuxième temps, car je ne connais pas encore la réaction de mon employeur, j'aimerais aussi lui éviter la mauvaise surprise de ne pas pouvoir travailler. Si je lui propose de travailler depuis la France le temps que j'obtienne mon permis, est ce que ca marche ?

    En fait, j'ai vraiment peur, pas de perdre mon job (même si j'ai toujours cette crainte), mais de me retrouver suffisamment dans la merde financièrement pour ne pas pouvoir continuer à rester ici même une fois le JP en poche.

    Merci pour la réponse

  20. #160
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Hugues, je ne saisis pas bien ta situation.
    ton PVT fini fin mars.
    tu devras faire une demande de statut touriste pour prendre la suite:
    - soit par la poste ou par internet par le CIC (tu recevras le permis papier directement chez toi, sans avoir besoin de faire le tour du poteau, en attendant, tu seras en statut touriste 'implicite'). Garde bien les justificatifs de ta demande (copie et AR de la poste)
    - soit tu vas à la frontière pour un tour du poteau, avant la fin de ton PVT, mais avec le risque que ton statut touriste soit refusé.

    à la fin de ton PVT, tu n'as plus de permis de travail pour travailler pour n'importe quel employeur au Canada, même si tu est physiquement dans un autre pays. Les services d'immigration pourraient faire des recoupements avec tes paies par l'intermédiaire des impôts (on sait jamais, ils peuvent le faire, même si je ne sais pas si ils le font réellement)

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...