1. #241
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Il doit y avoir la réponse quelque part mais il y a tellement de coms que j'arrête les recherches et vous pose la question.

    Je travail actuellement en travailleur autonome est-il possible de demander une JP?
    Il veut me garder et me faire une lettre avec ce statut? (lettre demandé pour le visa fait par l'employeur)
    Ou dois-je demander un autre visa?

    Merci

  2. #242
    Avatar de xorrox
    seb

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    voici encore un cas différent que je vis.
    J'ai reçu récemment une offre de job pour travailler à montréal à partir de l'année 2013. Je compte donc demander un visa jeune profesionnel. Tout dans mon contrat est indiqué excepté que mon poste est permanent ( CDI ) et donc l'entreprise refuse d'inscrire une date de fin sur mon contrat ( 18 mois max pour ce visa, soit un CDD ). Je me demande donc si , lors de ma demande , l'immigration ou mobilité jeune va accepter ça ? Pour juste une date j'ai bien peur que mon dossier soit refusé.

    Y'en a t-il parmi vous qui aurait obtenu ce visa sans avoir tout indiqué dans leur contrat ? ou Certains ont-ils eu un refus pour ce cas ci ?

    Merci de votre aide précieuse. :thumbsup2:

  3. #243
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Hello,
    J'avais aussi un contrat permanent et pas de date de fin. Ce n'est pas très grave du moment que c'est bien écrit 'permanent'
    J'avais juste indique une date de fin sur le formulaire, 18 mois après le début du permis de travail.
    je t'invite aussi à consulter cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...manent-12.html

    Bonne continuation dans ton projet

  4. #244
    Avatar de Alex1984
    Leks 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT jusqu'à mai 2013, j’ai été embauché en tant que permanant par une entreprise qui m’a fait une lettre pour obtenir mon JP. Cette lettre indique toutes les infos nécessaires dont la date de début de mon contrat et mon statut permanant mais donc pas de date de fin. Je souhaite effectuer une demande pour le JP 2013 dès l’ouverture des quotas.
    Je voulais savoir le fait qu’il n’apparaisse pas de date de fin de contrat sur la lettre de mon employeur, pose un problème ?

    Merci pour vos réponses.

  5. #245
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Alex1984
    je viens de déplacer ta question dans une discussion existante à ce sujet.
    Je t'invite à lire les réponses précédentes

  6. #246
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis actuellement en PVT au canada, mon PVT se termine le 20 mai 2013 et je vais faire une demande de jeune pro, j'ai une offre d'emploi mais elle est daté au 15 mai 2013 et je viens de voir qu'il ne faut pas avoir deux permis de travail valide en même temps. et ailleurs j'ai lu que si on voulais ne pas avoir de trous en les 2 visa il fallait donnée une date avant la fin du premier visa (PVT)

    est-ce que je suis bon? est-ce que ça va être accepter? ça y est j'ai peur s'il vous plait est-ce qu'un modérateur connaissant la réponse a ma question pourrais me répondre le plus rapidement possible.

    merci d'avance.

  7. #247
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si ton JP est validé, en effet, tu ne pourras pas avoir ton PVT + ton JP en même temps.
    mais c'est simplement que l'agent à la frontière enlèvera la copie de ton PVT de ton passeport pour le replacer par le JP.
    tu peux faire la demande pour le 15 mai (date de ton contrat) ou pour le 20 mai (date de fin de ton PVT).
    les deux seront acceptés

  8. #248
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour, merci viviane ta réponse me donne du réconfort.
    en revanche j'ai encore quelque petit question sur le formulaire IMM 1295, est-ce que en jeune pro pour le numéro IUC du formulaire il faut faire pareil qu'en PVT ne rien mettre ou S/O ?
    et pour l'expérience des 10 dernière années j'ai plus de 3 expérience et il n'y a que 3 case. qu'est que je doit faire (mettre les 3 plus récente, les 3 plus longues, noté référé-vous au CV ou autre) ?

    je suis présentement en train de rempli mon dossier, j'ai besoin de votre aide cher modérateur car j'aimerais qu'il soit prêt avant lundi et cette fin de semaine je ne peut pas m'en occupé.

    merci d'avance de votre aide précieuse.
    Gabriel.

  9. #249
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    autre petite question: au pays de résidence je doit mettre canada avec les dates de début et de fin de mon PVT ou autre chose?
    merci

  10. #250
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de gabz
    bonjour, merci viviane ta réponse me donne du réconfort.
    en revanche j'ai encore quelque petit question sur le formulaire IMM 1295, est-ce que en jeune pro pour le numéro IUC du formulaire il faut faire pareil qu'en PVT ne rien mettre ou S/O ?
    et pour l'expérience des 10 dernière années j'ai plus de 3 expérience et il n'y a que 3 case. qu'est que je doit faire (mettre les 3 plus récente, les 3 plus longues, noté référé-vous au CV ou autre) ?

    je suis présentement en train de rempli mon dossier, j'ai besoin de votre aide cher modérateur car j'aimerais qu'il soit prêt avant lundi et cette fin de semaine je ne peut pas m'en occupé.

    merci d'avance de votre aide précieuse.
    Gabriel.
    Message de gabz
    autre petite question: au pays de résidence je doit mettre canada avec les dates de début et de fin de mon PVT ou autre chose?
    merci
    Les personnes qui ont travaillé dur sur le tutoriel du JP doivent se mordre les doigts... Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net


  11. #251
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai une autre question je rempli mon formulaire IMM 1295 en totalité je valide puis je n'ai pas de code barre qui apparait et quand je veux imprimer ça deviens noir et ça me perd tous ce que j'ai fait. Pourquoi et comment puis-je remédier a ce problème?

    merci.

  12. #252

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    change de navigateur internet.

  13. #253
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour petite question: je suis plombier a montréal je n'ai pas d'adresse de travail précise, et comme il demande déjà l'adresse de l'entreprise c'est bizarre... alors moi dans l'adresse j'ai mit Montreal et environ comme sur le contrat vous penser que ça pose problème?
    merci

  14. #254
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu travailles pour un employeur ou à ton compte ?
    si c'est pour un employeur : il a une adresse ? à son siège social
    si c'est à ton compte, regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  15. #255
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour, question d'un angoisser de la vie, j'ai envoyer mon dossier pour le visa jeune pro canada, et il l'ont reçu lundi 11 mars, et toujours pas l'accusé de réception et les places diminue que dois-je faire? (ce visa et très très important pour moi je n'ai pas le droit a l'erreur).

    merci de votre réponse.

  16. #256

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    bonjour, question d'un angoisser de la vie, j'ai envoyer mon dossier pour le visa jeune pro canada, et il l'ont reçu lundi 11 mars, et toujours pas l'accusé de réception et les places diminue que dois-je faire? (ce visa et très très important pour moi je n'ai pas le droit a l'erreur).

    merci de votre réponse.




    Salut GABZ

    Je suis quasiment dans la meme situation que toi a part que je suis electricien, donc c est pareille je bouge de chantier en chantier. J ai mis l'adresse du siege de ma societe et j ai écris un mot explicatif car mon boss a ecrit une zone de travaille.
    Pareille,l'immigration a due recevoir ma demande le 11 mars et je n ai pas encore recu l'accusé de reception. Ca dois leurs prendre quelques jours??

    On se tient au courant GABZ

    A+

  17. #257
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est suffisant si tu as le salaire qui va avec...
    Si tu as un salaire de 14-15 $ pour 30 heures de boulot par exemple, ça conviendra
    En revanche, si tu es payée au salaire minimum avec 30 heures de boulot, ça ne suffira pas, il te faudra un full time.
    Enfin, c'est ce que je crois avoir compris.
    Bonjour Marie,
    Est-ce que tu confirmes ceci ? Mon emploi en JP est validé à 11$/h pour 35h et je me demande si ça passerait pour le PEQ... Sachant que je n'ai pas eu de problème avec EIC...

  18. #258
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Boblume
    Bonjour Marie,
    Est-ce que tu confirmes ceci ? Mon emploi en JP est validé à 11$/h pour 35h et je me demande si ça passerait pour le PEQ... Sachant que je n'ai pas eu de problème avec EIC...
    Je ne peux malheureusement rien te confirmer pour le PEQ. Autant, pour le JP, je connais, mais je ne m'y connais peut-être pas suffisamment pour le PEQ, désolée.

  19. #259
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne peux malheureusement rien te confirmer pour le PEQ. Autant, pour le JP, je connais, mais je ne m'y connais peut-être pas suffisamment pour le PEQ, désolée.
    En fait j'ai appris quelques temps minutes après qu'un temps complet devait être égal ou supérieur à 30h dans les normes canadiennes. Je ne savais pas non plus qu'un JP devait être de 35h avec salaire minimum (ou balancé autrement avec un nombre d'heures plus faible donc taux horaire plus élevé)...

    Par déduction j'ai un temps complet aussi bien pour le JP que pour le PEQ (30h minimum), enfin en principe !

  20. #260
    Avatar de Rizzo
    Rémi 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Les PVT ouvrant demain, j'ai une question très urgente.. J'ai fait ma demande de JP et j'attends ma lettre conditionnelle! Mais j'ai vraiment un doute sur "l'offre d'emploi" que m'a fait l'entreprise concernant mon JP, surtout concernant cette partie:

    "La présente a pour but de confirmer que Monsieur Remi XXX est à l'emploi d' XXX depuis le 15 décembre 2014, de façon temporaire jusqu'au 18 septembre 2015 date à laquelle son présent permis de travail prend fin. Si Monsieur XXX obtient un renouvellement de son permis après cette date, nous offrirons un nouveau contrat de travail à ce dernier pour la durée du nouveau permis."

    Mon pvt actuel finit le 23 septembre 2015 et l'offre d'emploi donne une date antérieur à ma date de fin de PVT.. Ils ont rajouté une phrase après pour dire qu'ils prolongeraient si jamais j'obtiens le JP mais je ne suis pas sur que ça passera auprès de l'ambassade.. Pareil pour la date de début de contrat, je suis deja dans l'entreprise donc ils ont mis le 15 décembre 2014 sauf qu'au moment ou il faut remplir la date de début sur le site de l'ambassade pour soumettre sa demande, ils demandent une date postérieur à la date actuelle, donc c'était février 2015, ce qui ne correspond pas à la lettre..

    Qu'en pensez-vous? j'hésite à retirer ma demande pour postuler pour le PVT qui ouvre demain.. Je sais que le PVT ça va être vraiment la guerre mais si je rate le PVT et que ma demande est refusée dans une semaine, j'aurai un peu les boules..

    Merci d'avance, en espérant avoir une réponse dans les temps!

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14