Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Vu qu'on parle d'un permis de travail classique, il me semble qu'il y a bien des frais mais que ceux-ci sont normalement à assurer par l'employeur.

    As-tu regarder cette page ? ça te donnera peut-être des éléments de réponse
    Immigration-Québec - Obtenir les autorisations pour travailler temporairement au Québec

    Je t'encourage d'ailleurs à consulter cette section du forum et à y poster tes prochaines questions
    Permis de travail - pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    merci pour la repnse, oui oui je sais mais ma questio etait sutout pour le salaire, l'adresse j'ai qd meme eu 2 avis differents lol dc je sais pas trop ou me placer )

  3. #163

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis venue à Montréal avec mon conjoint en PVT en avril 2009. Nous arrivons tous les deux au terme de notre PVT. En ce qui me concerne, j'ai la possibilité de faire un développement professionnel avec mon employeur. Ma première question: est ce trop tard pour faire la demande de JP sachant que mon PVT expire le 5 Avril 2010? Si oui, est ce que je dois retourner en France en attendant que mon JP soit validé? Deuxième question: mon conjoint peut il bénéficier d'un permis de travail ouvert grace à mon JP?

    Merci d'avance pour votre aide.
    (Nous n'avons pas été capable d'obtenir ces infos malgré des coups de fil et un RDV avec un agent d'immigration!!!)

  4. #164
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de ymoptep
    Bonjour,

    Je suis venue à Montréal avec mon conjoint en PVT en avril 2009. Nous arrivons tous les deux au terme de notre PVT. En ce qui me concerne, j'ai la possibilité de faire un développement professionnel avec mon employeur. Ma première question: est ce trop tard pour faire la demande de JP sachant que mon PVT expire le 5 Avril 2010? Si oui, est ce que je dois retourner en France en attendant que mon JP soit validé? Deuxième question: mon conjoint peut il bénéficier d'un permis de travail ouvert grace à mon JP?

    Merci d'avance pour votre aide.
    (Nous n'avons pas été capable d'obtenir ces infos malgré des coups de fil et un RDV avec un agent d'immigration!!!)
    Allo!

    Oui,tu as la possibilité de faire ta demande de JP ,là maintenant y a pas de problème ,tu auras la réponse a temps ,je pense !
    Pour ton conjoint ,je ne pense pas que tu puisses profité de ton JP pour lui donner le droit d'avoir un visa ouvert .
    Ton JP est justement un visa fermer avec 1 seul employeur pendant 18 Mois ,voir le WIKI ou le FAQ .
    Pour répondre a ta dernière question ,non tu n'es pas obligé de rentré en France ,utilise ton PVT jusqu'au bout .


  5. #165
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ymoptep
    Bonjour,

    Je suis venue à Montréal avec mon conjoint en PVT en avril 2009. Nous arrivons tous les deux au terme de notre PVT. En ce qui me concerne, j'ai la possibilité de faire un développement professionnel avec mon employeur. Ma première question: est ce trop tard pour faire la demande de JP sachant que mon PVT expire le 5 Avril 2010? Si oui, est ce que je dois retourner en France en attendant que mon JP soit validé? Deuxième question: mon conjoint peut il bénéficier d'un permis de travail ouvert grace à mon JP?

    Merci d'avance pour votre aide.
    (Nous n'avons pas été capable d'obtenir ces infos malgré des coups de fil et un RDV avec un agent d'immigration!!!)
    Effectivement pas de souci pour faire ton permis JP, tu es largement dans les temps.

    Par contre, avec un permis JP, il n'est plus possible d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint de fait :triste:

    À ce sujet, je t'invite à lire la discussion suivante :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ma-copine.html

  6. #166

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse!!!
    Je me demandais s'il n' y avait pas une autre piste.
    Je peux peut etre tenter un contrat de travail fermé, ainsi mon conjoint pourrait bénéficier d'un contrat ouvert.
    Ma seule interrogation: suis je éligible au statut de travailleur temporaire?
    Mon emploi: assistante gérante de magasin.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #167
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ymoptep
    Merci beaucoup pour la réponse!!!
    Je me demandais s'il n' y avait pas une autre piste.
    Je peux peut etre tenter un contrat de travail fermé, ainsi mon conjoint pourrait bénéficier d'un contrat ouvert.
    Ma seule interrogation: suis je éligible au statut de travailleur temporaire?
    Mon emploi: assistante gérante de magasin.

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Éligible au statut de travailleur temporaire, ça doit être bon mais néanmoins ton employeur devra faire la démarche nécessaire.

    Par contre ce qu'il faut que tu vérifies c'est que ton emploi permettra bien à ton conjoint d'obtenir un permis ouvert. Les conditions se trouvent ici :
    Visas et Immigration
    Plus particulièrement il faut donc que tu te renseignes sur le code CNP associé à ton emploi.

    Bonne chance

  8. #168

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci!!
    J'ai cherché ce fameux code CNP associé à mon emploi mais je ne l'ai pas trouvé...
    Pourtant il y a une foule de métiers répertoriés.
    Je pense que l'intitulé du métier n'est pas exact, ça doit être un synonyme d'assistant gérant mais je ne trouve pas GGGRRRRRR!!!
    Dois je contacter immigration Québec ou immigration Canada pour poser la question?
    Je vais continuer à me renseigner sur les démarches pour obtenir le statut de travailleur temporaire: MERCI pour le lien!
    Dernière petite question: mon conjoint est travailleur autonome, peut il soumettre une demande de JP?? Si oui, comment convaincre son employeur, très frileux à l'idée de lui signer une promesse d'embauche???
    Encore merci pour vos réponses claires et rapides.

  9. #169
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ymoptep
    Merci!!
    J'ai cherché ce fameux code CNP associé à mon emploi mais je ne l'ai pas trouvé...
    Pourtant il y a une foule de métiers répertoriés.
    Je pense que l'intitulé du métier n'est pas exact, ça doit être un synonyme d'assistant gérant mais je ne trouve pas GGGRRRRRR!!!
    Dois je contacter immigration Québec ou immigration Canada pour poser la question?
    Je vais continuer à me renseigner sur les démarches pour obtenir le statut de travailleur temporaire: MERCI pour le lien!
    Dernière petite question: mon conjoint est travailleur autonome, peut il soumettre une demande de JP?? Si oui, comment convaincre son employeur, très frileux à l'idée de lui signer une promesse d'embauche???
    Encore merci pour vos réponses claires et rapides.
    Concernant le code CNP, ils peuvent te renseigner en fonction de ta description de tâches. Il y a un onglet "demander-nous" où tu peux faire la demande (menu de gauche). L'essentiel est surtout à chercher du côté du niveau de compétence demandé : Tutoriel
    mais ça te prend le code CNP pour savoir ce qu'il en est ici.

    Pour ton conjoint, il me semble que des amis se sont posé la question pour un eprmis JP en tant que travailleur autonome et que ça n'était pas possible. La meilleure solution est effectivement un contrat...

  10. #170

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello , je voulais juste me rassurer avant d'envoyer ma demande de JP , a part la lettre de mon employeur (l'offre d'emploi ) il ne doit rien faire de plus c'est bien cela? c'est uniquement pour le permis de travail que l'employeur doit faire davantage de demarches?
    actuellement je suis en pvt, si tout se passe bien j'ai mon visa de JP, et ensuite je demande le parrainnage grace a mon conjoint!

  11. #171
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de aqwel
    hello , je voulais juste me rassurer avant d'envoyer ma demande de JP , a part la lettre de mon employeur (l'offre d'emploi ) il ne doit rien faire de plus c'est bien cela? c'est uniquement pour le permis de travail que l'employeur doit faire davantage de demarches?
    actuellement je suis en pvt, si tout se passe bien j'ai mon visa de JP, et ensuite je demande le parrainnage grace a mon conjoint!
    C'est bien ça, en permis JP, ton employeur a juste à fournir l'offre d'emploi

  12. #172
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ca y est c'est moi qui stresse... Mon dossier est à l'ambassade.... Je fais quoi si ils ne me l'acceptent pas.... Je veux pas rentrer....

  13. #173
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Ceinwen
    Ca y est c'est moi qui stresse... Mon dossier est à l'ambassade.... Je fais quoi si ils ne me l'acceptent pas.... Je veux pas rentrer....
    No stress.. Mademoiselle !
    Tout va bien aller ,il n'y a pas de raison que cela n'aille pas !
    Tient nous informer ,quand tu auras l'accusé et la première étape ?!oki?!
    On stressera ensemble !LOL!

    Moi non plus ,je ne veux pas rentrée!!!

  14. #174
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai eut l'accusé aujourd'hui pour ca que je stresse... Parce que moi j'ai aucun rapport entre mon diplome et ma job actuelle....

    C'est marrant on a tout fait à peu près en même temps toi et moi...

    T'as juste une avance sur moi le CSQ

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut espérer que ta lettre de motivation sera parfaite et qu'elle aura réussi à les convraincre du mieux possible.
    Je croise les doigts, les oreille, les pieds.....

  16. #176
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    tiens je te la montre :

    L'année dernière, suite à des vacances passées au Québec, j'ai procédé à une demande pour un visa jeune : Programme Vacances Travail. Après qu'on ait accepté ma demande, j'ai pu voir un rêve se réaliser pour moi : découvrir le Canada, et plus précisément le Québec et la région du Saguenay, beaucoup plus que ce que de simples vacances à l'étranger avaient pu permettre. Je crois qu'un pays se découvre au jour le jour, et la meilleure façon de le faire est d'y travailler, ce que j'ai fait depuis mon arrivée ici en mai 2009. Depuis, j'ai appris différentes choses qui m'ont permis d'évoluer et d'avancer dans un nouveau monde et une nouvelle culture, qui ne cessent de me fasciner.


    C'est pourquoi je souhaiterais obtenir un visa pour le programme Jeunes Professionnels qui me permettrait de continuer sur ma lancée. Le travail pour lequel je suis embauchée actuellement me permet de confirmer une chose qui était ous-jacente dans mon esprit en France.


    Mes différents domaines d'expérience professionnelle montrent mon intérêt pour le contact avec les gens, soient-ils les patients ou les chirurgiens d'un hôpital, ou les clients d'un supermarché. Ce travail que j'exerce depuis quelques mois m'a vraiment permis de prendre conscience du franc plaisir que je prends à être au contact de ce large éventail de personnes. Ce que j'ai trouvé ici dans ce travail.


    J'avais déjà travaillé en tant que caissière, pendant 1 an. J'avais donc déjà vu une partie du fonctionnement d'un supermarché. Cette expérience me permet d'en voir une autre facette. Il paraît que je suis appréciée des clients, ainsi que de mes collègues, aussi, mon employeur et la responsable de mon département souhaitent me garder à leur service plus longtemps.


    Enfin, je pense être ouverte à la vie, curieuse, et soucieuse de me perfectionner. Je suis également rigoureuse, je sais m’adapter, et je pense avoir le sens des responsabilités et de l’organisation. Ce qui à l'heure actuelle, constituent de véritables atouts pour qui veut vraiment prolonger son séjour ici.


    En espérant vous convaincre de la détermination qui m'habite, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  17. #177
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Ceinwen
    J'ai eut l'accusé aujourd'hui pour ca que je stresse... Parce que moi j'ai aucun rapport entre mon diplome et ma job actuelle....

    C'est marrant on a tout fait à peu près en même temps toi et moi...

    T'as juste une avance sur moi le CSQ
    Oui oui ,effectivement on est dans le même tamining !!!LOL!
    Pour te dire ,je n'ai pas encore mon CSQ ,obtenue juste l'accusé aussi en Décembre dernier ,depuis pas de nouvelle..
    je stresse deux fois plus !

    Même ,si ton diplôme n'a pas vraiment rapport ,y a pas de raison que tu ne l'obtiens pas ..(tu as du voir que certains l'on eu malgré ça aussi !:=) ),une bonne lettre de motivation est tout va bien aller !

    Edite : Great la lettre de motivation !
    Dernière modification par ptitenenette ; 04/02/10 à 18:18.

  18. #178
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai bossé dessus comme une malade )

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste à signaler (mais bon, ça ne te portera pas préjucide): le PVT, le JP : ce sont des permis de travail et non des visas de travail....

  20. #180
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Rahhh en plus je le savais !!!

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...