1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde le tutorial pour les impôts (fonction recherche sur le forum )

  2. #162
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Goned
    Prends pas de risques. Prends l'assurance.
    Quel risque? Pour les frontaliers qui ne s'y prenne pas a la dernière minute, le pire cas semble être de retourner au travail le lendemain en statut PVT encore valide (comme si de rien n’était) le temps de souscrire a Globe PVT et de refaire un tour du poteau la semaine d’après. Si tel est le cas, EmilieJolie résume très bien la situation:

    Message de Emiliejolie
    un aller retour à la frontière doit te couter 15 dollars d'essence de Montréal vs 400-800 euros pour certaines assurances pour 18 mois....le calcul est vite fait !!!!!
    La question, c'est: est-ce que quelqu'un s'est vu refuser la rentrée en statut PVT le temps de souscrire a l'assurance? (je parle des gens à qui il restait encore plusieurs semaines)

  3. #163
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Jonathan328
    Quel risque? Pour les frontaliers qui ne s'y prenne pas a la dernière minute, le pire cas semble être de retourner au travail le lendemain en statut PVT encore valide (comme si de rien n’était) le temps de souscrire a Globe PVT et de refaire un tour du poteau la semaine d’après. Si tel est le cas, EmilieJolie résume très bien la situation:



    La question, c'est: est-ce que quelqu'un s'est vu refuser la rentrée en statut PVT le temps de souscrire a l'assurance? (je parle des gens à qui il restait encore plusieurs semaines)
    Peux tu re expliquer ta situation car je ne l'a comprends pas.

    En tout cas PVT ou JP, quand tu as appliqué tu as accepté de devoir présenter une assurance.

    Le douanier peut très bien te dire FUCK tu rentreras pas et fuck ton PVT ou JP ou je ne sais quel permis tu as...joue pas avec le FEU. Certaines personnes ont reussi à passer, d'autres non.



  4. #164
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je pars le 23/01 en JP au Canada. J'ai une attestation de ma boîte expliquant qu'à partir du 31/01, je serai couvert pour les soins médicaux, l'hospitalisation ET le rapatriement. Je pensais juste prendre une assurance privée pour la fin du mois de janvier. Pensez-vous que ça passe?

    Merci d'avance

  5. #165
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Peut importe ce qu'on pense, il y'a un risque. Quand J'ai fait le tour du poteau pour le JP, Mon assurance était encore valide et j'allais pouvoir bénéficier de la RAMQ dès le lendemain.
    Refusé quand-même...

    Encore une fois, ça dépends sur qui tu tombes...

  6. #166
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI, et j'ai mon avion pour Montreal, mardi aprem.
    Je dois forcément (comme le PVT) souscrire à une assurance, GB probablement..
    Seulement, étant donné la validité du JP (18mois), comment procéder ?

    merci

  7. #167
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Djay6
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI, et j'ai mon avion pour Montreal, mardi aprem.
    Je dois forcément (comme le PVT) souscrire à une assurance, GB probablement..
    Seulement, étant donné la validité du JP (18mois), comment procéder ?

    merci
    Bonjour

    Il te suffit de prendre une assurance d'un an et une de 6 mois en plus.

  8. #168
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de frogrules
    Bonjour

    Il te suffit de prendre une assurance d'un an et une de 6 mois en plus.
    Mais j'ai vu que dans leur choix, pour un JP, on peut mettre 18mois (au prix de 535€ avec les 10% ). Donc c'est good non ?

  9. #169
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Mais j'ai vu que dans leur choix, pour un JP, on peut mettre 18mois (au prix de 535€ avec les 10% ). Donc c'est good non ?
    Oui c'est ça, par contre si tu es en PVT actuellement avec Globe PVT comme assurance envois un message à Sharone ou Sandra parce que je crois qu'il faut qu'elle fasse des vérifications sur ton dossier.

  10. #170
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de lucieb31
    Oui c'est ça, par contre si tu es en PVT actuellement avec Globe PVT comme assurance envois un message à Sharone ou Sandra parce que je crois qu'il faut qu'elle fasse des vérifications sur ton dossier.
    Shiiiit, je viens d'y souscrire

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de Djay6
    Shiiiit, je viens d'y souscrire
    Envois à Sharone ou Sandra un message privé pour les contacter et leur dire que tu y as souscris avec ton numéro de souscription (et tes références de celles de ton PVT)
    Je pense qu'elles te préviendront s'il y a un soucis.

    Mais sinon, pour les autres : vous devez effectivement au préalable contacter Sandra ou Sharone.

  12. #172
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Marie
    Envois à Sharone ou Sandra un message privé pour les contacter et leur dire que tu y as souscris avec ton numéro de souscription (et tes références de celles de ton PVT)
    Je pense qu'elles te préviendront s'il y a un soucis.

    Mais sinon, pour les autres : vous devez effectivement au préalable contacter Sandra ou Sharone.
    Ca marche ! Merci Marie

  13. #173
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous. Nous sommes à Toronto et nous allons faire le tour du poteau le weekend prochain pour valider mon JP et le permis ouvert de ma compagne. Nous avons tous les deux notre Health Card de l'Ontario + l'assurance de ma boite qui couvre les soins+medicaments+hospitalisation. On a aussi un petit bébé de 4 mois qui lui est né ici et couvert comme nous (OHIP+assurance pro). Il nous faudrait donc qu'une assurance rapatriement (se qui semble difficile à trouver). Si ca n'existe pas, il faudra que je prolonge Globe PVT et que j'essaye d'y rattacher ma conjointe et le pitchoun. Existe-t-il une "formule" famille ? Ai-je besoin d'une assurance pour mon fils sachant qu'il est Canadien et Francais ? Merci d'avance pour vos réponse. (désolé pour le "pavé", mon clavier ne veut pas aller à la ligne)
    Dernière modification par Mattew ; 03/06/14 à 04:54.

  14. #174
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    Si ca n'existe pas, il faudra que je prolonge Globe PVT et que j'essaye d'y rattacher ma conjointe et le pitchoun. Existe-t-il une "formule" famille ? Ai-je besoin d'une assurance pour mon fils sachant qu'il est Canadien et Francais ?
    Salut Mathieu,

    Si tu fais le tour du poteau, il te faut une assurance pour la durée totale de ton JP car si l'agent à l'immigration est pointilleux, il risque de te refuser de te donner ton JP ou bien de te le donner pour la durée de souscription de ton assurance. Je ne pense pas que ton enfant ait besoin d'avoir une assurance puisqu'il est canadien. Cependant, renseigne toi sur les couvertures : n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion parce qu'on a pas assez de témoignages de pvtistes parents

    Ce serait bien aussi que tu fasses un récit de comment ça se passe d'avoir un enfant à Toronto en PVT

  15. #175
    Avatar de Mattew
    Mathieu 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Si tu fais le tour du poteau, il te faut une assurance pour la durée totale de ton JP car si l'agent à l'immigration est pointilleux, il risque de te refuser de te donner ton JP ou bien de te le donner pour la durée de souscription de ton assurance.
    Salut Mat, merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas l'intention de faire le tour du poteau sans assurance, je m'interroge juste sur le type d'assurance. Est-ce que OHIP+assurance pro+assurance rapatriement serait valable.
    Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de compagnie qui ne propose que le rapatriement, je pense donc me tourner vers GP.

    Je ferai un recit sur comment avoir un enfant à Toronto (pas la conception hein, ca c'est partout pareil... juste la paperasse, le "suivi" médical etc.).

  16. #176
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattew
    Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de compagnie qui ne propose que le rapatriement, je pense donc me tourner vers GP.
    Oui si tu as Globe PVT (ancien Globe Partner), il n'y aura aucun souci et c'est ce que font la majorité des JPistes

    Message de Mattew
    Je ferai un recit sur comment avoir un enfant à Toronto (pas la conception hein, ca c'est partout pareil... juste la paperasse, le "suivi" médical etc.).
    Oui je parlais du côté administratif

  17. #177

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mattew
    Salut Mat, merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas l'intention de faire le tour du poteau sans assurance, je m'interroge juste sur le type d'assurance. Est-ce que OHIP+assurance pro+assurance rapatriement serait valable.
    Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de compagnie qui ne propose que le rapatriement, je pense donc me tourner vers GP.

    Je ferai un recit sur comment avoir un enfant à Toronto (pas la conception hein, ca c'est partout pareil... juste la paperasse, le "suivi" médical etc.).
    [...]
    avoir un enfant à Toronto (pas la conception hein, ca c'est partout pareil...


    Ah, mince... Tu tues un mythe là!
    Bon ok, je sors...

  18. #178
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    Je suis de retour en France pour 1 semaine;mon PVT arrive à échéance le 22 septembre.
    Je repars en JP le 23 septembre au Canada.
    Je suis mêlée concernant l'assurance; faut-il prendre 3 mois ou 18 mois ??
    tout en sachant qu au bout de 3 mois on a droit à la RAMQ + assurance de mon employeur.
    Les douaniers sont tous différents et ne sont pas forcément tous à cheval sur les procédures;
    Quand je suis arrivée en PVT la 1ere chose demandée a été mon assurance.
    J'ai pas envie d'avoir des problèmes à la douane et en même en temps je n'ai pas envie de payer 18 mois d'assurance pour rien.

    Merci d'avance de vos réponses

    Bonne journée à tous

  19. #179
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Bonjour petite question! Je pars demain pour le Canada pour commencer mon JP. Sur mon contrat de travail, il est dit que j'ai une assurance maladie. Aussi, est-il nécessaire d'acheter une assurance Globe PVT pour 18mois?

  20. #180
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de JulietteC
    Bonjour petite question! Je pars demain pour le Canada pour commencer mon JP. Sur mon contrat de travail, il est dit que j'ai une assurance maladie. Aussi, est-il nécessaire d'acheter une assurance Globe PVT pour 18mois?
    Allo Juliette,

    Je pense que tu dois être super excitée de partir au Canada demain

    Pour ta question, il est dit dans les conditions que tu dois avoir une assurance avec rapatriement durant tout le séjour au Canada, ce qui veut dire que normalement oui, il est conseillé d'avoir l'assurance Globe pvt; car lorsque tu passes la douane, ton assurance provenant de ton travail n'est pas encore activée (le temps d'avoir la RAMQ etc). De plus, ton assurance travail ne te couvre pas pour un rapatriement.

    Après ... je ne te mens pas que beaucoup passe la douane sans assurance en plus de celle du travail pour éviter de payer 2 assurances à la fois mais là, si tu te fais prendre, ça sera au bon vouloir de l'agent car il aura le droit de te refuser de te donner ton JP sans assurance.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11