Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de arnaud_
    Salut,

    Non a ce niveau rien de changé si ce n'est les xxx $ a payer pour obtenir le permis ouvert.
    Ok merci

  2. #802
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Il y a aussi la question de l'assurance !

    Visiblement c'est obligatoire pour prétendre à un JP ( donc assurance qui couvre 2 années )

    - Est ce la même chose pour le conjoint qui demande un permis ouvert !?

    - Pour l'enfant qui accompagne le couple !?

    Le tout reviendrais à souscrire à 3 assurances ou une assurance famille ( si cela existe )

    Alors que parfois, lors d'un tour de poteau ils demandent aucuns justificatifs d'assurances ...

    Poker Time


  3. #803
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Poker Time
    Oui je vais surement être joueur aussi ... 2 x ou 3x si tu as un gamin la prime d'assurance ça commence a faire beaucoup.

    De mon coté je commence a me renseigner auprès des autres compagnies implantées au Canada voir si je peux pas trouver qq chose de moins dispendieux .

  4. #804
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Oui je vais surement être joueur aussi ... 2 x ou 3x si tu as un gamin la prime d'assurance ça commence a faire beaucoup.

    De mon coté je commence a me renseigner auprès des autres compagnies implantées au Canada voir si je peux pas trouver qq chose de moins dispendieux .
    Surtout que pour mon cas personnel je suis à Mtl depuis 2 ans et jamais eu besoin d'assurance lié à la france...

    Mais bon, si c'est la condition pour avoir ce P***** de permis ...

    Tiens moi au courant Buddy

  5. #805
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Surtout que pour mon cas personnel je suis à Mtl depuis 2 ans et jamais eu besoin d'assurance lié à la france...

    Mais bon, si c'est la condition pour avoir ce P***** de permis ...

    Tiens moi au courant Buddy

    Pour le moment j'attends la réponse de quelques courtiers.
    Au pire je prendrai le risque de faire le tour sans assurance spécifique au JP mais attention j'ai néanmoins une assurance rapatriement sur un autre contrat donc ce risque est couvert.

    Ou alors je peux leur essayer de dire au douanier que je suis couvert dans le cadre de mon PVT jusqu'en juin 2015 mais que je vais avoir la RAMQ + assurance employeur et que j'ai un contrat FR pour le rapatriement.
    C'est sur ce n'est pas le cas générique du JP ou tu as juste un papier d'assurance et c'est tout ...

    Je continue a chercher et réfléchir ... mais j'ai pas envies de payer pour 2 ans un truc que j'ai pas besoin.

    En tout cas le site CIC donne les risques suivants a garantir :
    - les soins médicaux
    - l’hospitalisation
    - le rapatriement

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=939&t=25

  6. #806
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Moi j'ai perdu ma RAMQ car période implicite mais j'ai toujours mon assurance collective ( lié à mon employeur ) qui couvre toute la famille

    Je crois aussi avoir une assurance avec ma Visa chez Scotia !?

    Pis comme je ne veux rien à voir avec la France et jamais jamais jamais y retourner ...

    Va bien falloir que je trouve de quoi icitte ...

    Si tu as un bon plan je te suis !

    A plusieurs ce sera peut être moins dispendieux

  7. #807
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Cybelus
    Il y a aussi la question de l'assurance !
    Et oui et c'est toujours la même question car c'est vrai que ce n'est pas souvent demandé donc certains sont tentés de faire des économies, perso je ne le tenterai pas mais je connais des gens qui l'ont fait et pour qui c'est passé car le douanier ne leur a rien demandé. À l’inverse l’année dernière le seul justificatif qui a été demandé à un couple d’amis à la douane était leurs preuves d’assurance... Je pense qu’ils étaient contents de ne pas avoir fait l'impasse !

    Message de arnaud_
    Ou alors je peux leur essayer de dire au douanier que je suis couvert dans le cadre de mon PVT jusqu'en juin 2015 mais que je vais avoir la RAMQ + assurance employeur et que j'ai un contrat FR pour le rapatriement.
    Cela ne répondra pas à leur demande : la RAMQ tu ne l’as pas au moment où tu fais ta demande et rien ne dit que tu vas l'avoir et la plupart des contrats FR pour le rapatriement ne couvrent que les 3 premiers mois (sauf si tu as un contrat spécifique qui indique que tu es couvert pendant toute la durée de ton JP).

  8. #808
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Canneberge
    Cela ne répondra pas à leur demande : la RAMQ tu ne l’as pas au moment où tu fais ta demande et rien ne dit que tu vas l'avoir et la plupart des contrats FR pour le rapatriement ne couvrent que les 3 premiers mois (sauf si tu as un contrat spécifique qui indique que tu es couvert pendant toute la durée de ton JP).
    Oui je sais c'est bancale ... je n'ai pas la RAMQ au moment de la demande mais j'ai l'assurance de mon PVT qui sera valide encore plusieurs mois car je vais activer mon JP avant la fin de mon PVT.
    J'aurais donc la RAMQ ensuite.

    Pour le rapatriement j'ai un contrat FR qui me couvre tant que je paye (c'est une assurance de la vie de tous les jours + sport que j'ai contracté car je fais un sport ''a risque'' non couvert par les assurances PVT).

    Bref c'est bancale et ça reste a l'appréciation de la douane ...

  9. #809
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Cybelus
    Moi j'ai perdu ma RAMQ car période implicite mais j'ai toujours mon assurance collective ( lié à mon employeur ) qui couvre toute la famille
    Si tu n'as pas de RAMQ et pas d'assurance privée, attention cela veut probablement dire que toi et ta famille vous n'êtes pas couverts pour les soins médicaux et l'hospitalisation. À vérifier avec ton entreprise, mais en général l'assurance collective d'entreprise ne remplace pas la RAMQ, c'est une assurance médicaments, éventuellement couplée à une assurance voyage et qui peut parfois prendre en charge une partie de certains soins non pris en charge par la RAMQ (dentaire, optique...).

  10. #810
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Canneberge
    Si tu n'as pas de RAMQ et pas d'assurance privée, attention cela veut probablement dire que toi et ta famille vous n'êtes pas couverts pour les soins médicaux et l'hospitalisation. À vérifier avec ton entreprise, mais en général l'assurance collective d'entreprise ne remplace pas la RAMQ, c'est une assurance médicaments, éventuellement couplée à une assurance voyage et qui peut parfois prendre en charge une partie de certains soins non pris en charge par la RAMQ (dentaire, optique...).
    Disons que j'ai ma carte soleil "Expiration 2015 - 02"

    Mon assurance entreprise "Great West"

    Couvre :

    - Les soins Médicaux
    - Les soins Dentaires / Optiques
    - Les soins Ostéopathie / Chiro Pratiques
    - etc ...

    Je crois qu'il y a pas l'hospitalisation et le rapatriement ...

    Je vais voir avec eux si ce sont des options que nous pouvons rajouter

    Au pire des cas ( si c'est faisable ) je souscrit en ligne directement à Lacolle si l'agent me demande une preuve d'assurance

  11. #811
    Avatar de eldjakovitch
    elena 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant le visa de conjoint de fait. J'ai effectué ma demande en ligne il y a 30 jours environ, donc un peu tard sachant que mon visa actuel se termine le 31 mars. Comme je m’inquiète de ne pas recevoir la réponse à temps, pensez-vous que je puisse me rendre avec tous les documents nécessaires à la douane et présenter ma demande directement ? ( sachant que j'ai déjà une demande en ligne en cours)


    merci beaucoup pour votre aide, Elena

  12. #812
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de joana
    Le mieux c'est que tu ailles faire le tour du poteau avec les documents nécessaires c'est à dire :

    - Passeport de toi et de ton conjoint
    - Permis d'études de ton conjoint (agrafé à son passeport)
    - Preuves comme quoi vous êtes conjoint de fait (que vous vivez depuis au moins 1 an sous le même toit)
    - Une assurance maladie (type Globe Partner)
    Salut Joana,

    Je vais faire le tour du poteau demain pour changer mon permis Fermer JP en permis ouvert avec mon épouse ( catégorie B )en sachant que nous somme arrivé le 02 Février 2015. Mauvaise surprise avec mon employeur. je dois donc apporter seulement les documents suivants:

    - Passeport de moi et mon épouse avec les permis agrafés
    - Attestation de mariage
    - Assurance Globe Partner

    Il y a pas besoin de remplir le formulaire IMM5710F ?

    Tu confirme ?

    Merci d'avance ;-)

  13. #813
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Lero
    Salut Joana,

    Je vais faire le tour du poteau demain pour changer mon permis Fermer JP en permis ouvert avec mon épouse ( catégorie B )en sachant que nous somme arrivé le 02 Février 2015. Mauvaise surprise avec mon employeur. je dois donc apporter seulement les documents suivants:

    - Passeport de moi et mon épouse avec les permis agrafés
    - Attestation de mariage
    - Assurance Globe Partner

    Il y a pas besoin de remplir le formulaire IMM5710F ?

    Tu confirme ?

    Merci d'avance ;-)
    Salut, je ne suis pas Joana, mais vu que tu as besoin d'une réponse rapide, je me permets de répondre : non il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM5710F si tu vas à la douane.


  14. #814
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Exact Lero tkt pas besoin de ce formulaire

  15. #815
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de joana
    Exact Lero tkt pas besoin de ce formulaire
    Message de Canneberge
    Salut, je ne suis pas Joana, mais vu que tu as besoin d'une réponse rapide, je me permets de répondre : non il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM5710F si tu vas à la douane.
    Cool !!! je vais me rendre demain de très bonne heure à Lacolle, j'espère tomber sur un douanier sympa et qu'il y aura pas de soucis car je reprend le travaille à 15h00.

    Merci beaucoup pour votre réactivité ;-)

  16. #816
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Lero
    Cool !!! je vais me rendre demain de très bonne heure à Lacolle, j'espère tomber sur un douanier sympa et qu'il y aura pas de soucis car je reprend le travaille à 15h00.

    Merci beaucoup pour votre réactivité ;-)
    Tu nous donneras les détails, hein ;-)

  17. #817
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Cybelus
    Tu nous donneras les détails, hein ;-)
    Ca roule la suite demain ou dimanche ;-)

    Croisés les doigts pour moi ...

  18. #818
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Lero
    Ca roule la suite demain ou dimanche ;-)

    Croisés les doigts pour moi ...

    Alors alors ?

    Mon cas est similaire

    - Moi et ma conjointe on est deja en JP
    - J'ai perdu mon job
    - J'ai deja un employeur mais je peu pas le faire attendre 1 mois 1/2

    J'aimerai opter pour le tour du poteau afin de faire un Permis "ouvert" pour obtenir un permis de travail immédiat.

    - Nous somme conjoint de fait, le poste de ma conjointe est de type A
    - On a l'assurance globe + mutuelle conjointement

    Donc pour notre cas nous avons besoin pour ce presenter la douane de :

    - Preuve de conjoint de fait
    - Nos Passeport et son JP agrafé
    - Copies des attestation d'assurance

    Et c'est tout ?

    merci a tous.
    Dernière modification par jeremy95 ; 11/03/15 à 07:34.

  19. #819
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde,

    Voici le détail de mon tour de poteau avec mon épouse qui est superviseur donc catégorie B et moi avec un permis fermé (JP):

    Alors ca c'est super bien passé. Arrive à la frontière usa a 8h15, personne au poste ( cool ....)
    on explique au douanier que on viens pour changer un visa de travail. Il nous dit Ok et nous donne une feuille blanche comme quoi on est refusé au USA et nous indique la direction pour repartir au Canada.
    Ensuite arrivé au poste canadien, on lui remets la feuille blanche et explique que je veux changer de visa car ça se passe pas bien avec mon employeur. Il nous indique où nous garer et on se dirige à l'intérieur du bâtiment. On est accueillit tout de suite on donne nos papier (passeport avec visa et certificat de mariage) et la on nous répond pas de problème c'est correcte veuillez payer les frais qui on changé dernièrement soit 255$. On paye on récupère mon permis ouvert et c'est repartis pour Montréal.
    Un conseil vaut mieux y aller de bonne heure. Il y avais personne tous étais fais en 1h max.

    A plus ;-)


  20. #820

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma LAC et je souhaite faire une demande de rapprochement de conjoint.
    Dans le formulaire des familles, ils demandent si on viendra accompagné par notre conjoint ou non.
    Je comptais répondre que oui mais je n'ai que peu de preuves de notre union. J'ai une assurance de voiture et la déclaration d'union de fait c'est tout. Pensez vous que cela suffira et si oui dans quelle section dois-dois fournir ces documents? Ils ne les demandent nul part !?
    Merci

Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...