- 12/03/15, 23:30 #821P*****.... Ils demandent de favoriser les demandes par internet plutôt que de faire le tour du poteau, mais j'aurai su j'aurai fait le tour du poteau! Les délai vienne d’être repoussé a 53 jours... depuis 3 semaines ils traitent 3 jours de dossier en 7 jours... a cette allure il me faudra plus de deux mois avant d'avoir mon permis c'est scandaleux... Courage a ceux qui comme moi attendent leur permis...
- 13/03/15, 04:02 #822Bonjour Matilaine tu as l'air de savoir pas mal de choses sur les permis/conjoint, j'ai une question pour toi en espérant que tu pourras me répondre
Je vais faire une demande de PVT 2015 avec mon conjoint, puis-je le sponsoriser pour un visa ouvert si je l'obtiens et vice versa ?
- 13/03/15, 18:36 #823Cela ne fonctionne pas avec le PVT car il faut que tu ais un emploi dans la catégorie 0 A ou B pour faire la demande. Donc tu ne pourras pas la faire en arrivant au Canada. En revanche si une fois sur place tu trouve une job dans ces catégories, tu pourras faire un tour du poteau pour demander un permis de travail ouvert pour ton conjoint !
- 13/03/15, 18:56 #824Je tiens a préciser :
Si tu es au Canada avec un PVT en cours, et que tu as un emploi de catégorie 0 A ou B, ton conjoint n'auras pas droit a un visa ouvert.
Ceci s'applique uniquement si tu as un visa de travail fermé (lié a un employeur) et un emploi de catégorie 0 A ou B. C'est le cas des JP par exemple.
Je sais pas si c'est tres clair... ^^
- 13/03/15, 19:40 #825Rectification, le permis de travail ouvert pour conjoint de fait est possible dans le cadre d'un PVT si tant est que l'emploi soit dans les bonnes catégories et d'une durée de plus de 6mois.
https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
- 14/03/15, 06:10 #826Hello !
Petit retour d’expérience positif pour notre part, j'ai fait exactement comme Lero plus haut, même situation. En 30 mns et 255$ plus tard je rentrai sur Montréal mon permis ouvert en poche.
Merci a tous en particulier a Joana et Lero pour leur disponibilité.
- 14/03/15, 20:25 #827Hello à tous,
est ce que quelqu'un peut me donner le lien cic pour faire les démarches conjoint de fait avec un jp??
Ça fait un heure que je cherche et je trouve pas
merci :))
- 14/03/15, 20:30 #828Si vous etes dejà sur place, le tour du poteau reste la meilleure solution (à condition d'avoir les preuves de la relation evidemment). C'est fait en temps réel et très pratique.
Avec le nouveau format du JP de toute façon désormais tous les JP 2015 seront eligibles pour le rapprochement de conjoint, vu qu'ils sont forcément dans les bonnes catégories.
- 14/03/15, 22:14 #829Hello à tous,
J'ai un permis de travail post-diplôme (ouvert) et je voudrais faire une demande pour ma conjointe en faisant éventuellement le tour du poteau si c'est plus rapide. Est-ce que c'est valable également ou on parle ici UNIQUEMENT des permis jeune pro ?
Merci
- 15/03/15, 04:56 #830Coucou tout le monde!!!!
J'ai quelques questions concernant le permis de travail ouvert comme visiteur-touriste. Est-il possible de le faire au Canada ou faut-il absolument le faire à l'extérieur?? Sachant que je peux rester sur le territoire pour une durée de 6 mois max étant belge (4eme point de la liste suivante dans le lien):
Dans quels cas puis-je faire une demande de permis de travail ouvert?
et qu'il faut dans cette période de temps trouver un autre employeur (dans mon cas) pour accéder au permis ouvert. Puis quel est le formulaire?? Car je n'arrive pas à le trouver en ligne.
A quel moment on est exempté d'EIMT ou plutot l'employeur? Car il y a un montant de 100 ou 230$ (lien ci-dessous, dernier paragraphe): Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale
à moins que ca soit 1000$ maintenant comme j'ai pu le voir sur d'autres liens... Ou que cela ne concernant que ceux qui font parti des travailleurs specialisés des catégories que je mentionne plus bas vue que c'est un permis ouvert.
Ce n'est pas évident de trouver la véracité de cette info car un coup c'est obligatoire pour tous peut importe qu'on soit dans la catégorie 0, A ou B puis dans un autre cas il y a tout une liste sur ce lien: Vérifiez si vous êtes dispensé de l?étude d?impact sur le marché du travail
Merci pour vos réponses!!! Je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum
- 15/03/15, 06:40 #831
- 15/03/15, 16:01 #832Non pas en tant que conjoint de fait, je le fait pour moi seul. Je vais passer en statut visiteur pour une durée de 6 mois et ma question est que dès que j'aurai trouvée un employeur puis-je faire un permis de travail ouvert tout simple sans conjoint de fait avec mon nouvel employeur? Car je crois que je peux en faire un étant au Canada déjà comme visiteur. J'aimerais avoir la confirmation de cela.
Non pas en tant que conjoint de fait, je le fait pour moi seul. Je vais passer en statut visiteur pour une durée de 6 mois et ma question est que dès que j'aurai trouvée un employeur puis-je faire un permis de travail ouvert tout simple sans conjoint de fait avec mon nouvel employeur? Car je crois que je peux en faire un étant au Canada déjà comme visiteur. J'aimerais avoir la confirmation de cela.
- 15/03/15, 16:08 #833OK alors visa touriste pour 6 mois ya pas de soucis. Faut juste que tu prouves à l'immigration que tu peux subvenir à tes besoins pendant 6 mois, et que tu ne vas pas chercher de travail sur place ! C'est à leur bon vouloir.
Si tu trouves un travail sur place, je ne crois pas que les belges ont droit au permis Jeune Pro. Donc il te reste le permis de travail temporaire (qui est fermé et pas ouvert) et qui coûte 1000$ à l'employeur. Et il doit prouver qu'il ne peux pas embaucher de Canadiens pour ce poste. Ça prend 3/4 mois à obtenir.
Bref, si tu es belge, pourquoi ne pas tenter le PVT ?
- 15/03/15, 18:32 #834
Ok. Pour le jeune pro je sais que les belges n'ont pas droit puis le PVT je l'ai deja fait. Je crois que je peux faire un permis ouvert avec un autre employeur (car je termine bientot là ou je suis actuellement) en tant que touriste, biensur en trouvant un employeur avant. J'ai une amie qui a fait cela je voulais juste confirmer ces infos pour ne pas me lancer dans quelque chose dans lequel je serai coincée
- 15/03/15, 20:33 #835Le permis de travail ouvert c'est quand tu n'as pas d'employeur désigné ! Donc la ça serai que tu fasse un permis de travail temporaire avec ton futur employeur ce qui est tout à fait possible quoique un peu long et compliqué. Vaut mieux commencer les démarches rapidement et faire une demande de permis touriste.
- 16/03/15, 12:53 #836AnonymeBonjour à tous,
Comme beaucoup j'aurais besoin de quelques renseignements sur le fait de partir en couple au Canada.
Je viens d'obtenir un V.I.E pour début Juin 2015 pour une durée de 12 mois, si j'ai bien compris les V.I.E sont dans la catégorie Jeunes Pros selon l'immigration?
Je souhaite partir avec mon amie. Quelles sont les démarches à effectuer pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail ouvert?
Je n'ai encore eu aucun retour de Business France (qui prend en charge toutes les démarches du V.I.E) quand à la procédure à suivre pour mon cas.
Faut-il que mon amie se prépare à fournir des documents type "Déclaration officielle d'union de fait", bail de location commun, copie du casier judiciaire ? Connaissez-vous la durée des procédures?
Merci de votre retour
- 17/03/15, 04:26 #837bonjour
je suis actuellement détentrice d'un csq via le peq et via mon conjoint de fait
je suis en train de faire les démarches pour obtenir un visas de travail ouvert mais je bute a une question: suis-je obligée de faire un tour du poteau pour valider mon visa de travail ouvert? car lors du questionnaire on me demande une preuve d'itinéraire ou un billet d'avion
"Vous devez fournir une copie de votre billet d’avion ou de votre réservation, le cas échéant, et/ou l’itinéraire envisagé de votre voyage)"
je ne comprends pas bien ce que je dois fournir comme justificatifs
merci d'avance de votre réponse
- 19/03/15, 13:25 #838Bonjour, as-tu des nouvelles de ton JP et du permis ouvert de ton copain ?
Je suis dans le même cas que toi, je demande mon JP, mon copain va tenter un PVT au cas où, mais nous sommes en France, donc le tour du poteau n'est pas possible. On entend dire que les conjoints de fait peuvent avoir un permis ouvert grace à celui du conjoint, mais cela seulement quand on fait le tour du poteau.
Quelqu'un sait-il si on peut arriver au canada, en avion, valider son permis JP et demander un permis ouvert en même temps ? Ou faut-il faire les démarches avant ?
Dans ta demande de JP, est-ce que tu mentionne la présence de ton conjoint de fait, parfois ils demandent si ce dernier nous accompagne, que faut-il répondre vraiment ?
Je suis autant perdue que toi ^^
Merci à vous tous.
- 19/03/15, 13:53 #839
- 19/03/15, 14:48 #840Merci beaucoup pour ta réponse,
Je résume (c'est assez stressant cette histoire) :
Je demande mon JP, en disant que j'ai un conjoint de fait mais je ne dis pas qu'il vient avec moi ? Dans le formulaire "renseignement sur la famille" il y a deux cases : vous accompagnera OUI ou NON" -> ça sent la question piège ^^
Si mon JP est accepté, on prend l'avion et en arrivant à l'aéroport je valide le permis et je dis "et aussi s'il vous plait monsieur l'agent est-il possible d'avoir un permis ouvert pour ce jeune monsieur qui m'accompagne ?" - tout cela en lui présentant des justificatifs de conjoint de fait.
Et si il dit oui, c'est le jackpot !
Donc avant cela, mon "conjoint de fait" ne bouge pas et ne fait rien (louche)
Merci à toi et à vous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.