1. #961
    Avatar de Aude17
    Aude 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut Aude,

    as tu lu ce dossier: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net qui répond à beaucoup de tes questions
    Salut tiphainet,

    Oui j ai déjà lu mais je trouvais pas toutes les réponses

  2. #962
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aude17
    Salut tiphainet,

    Oui j ai déjà lu mais je trouvais pas toutes les réponses
    lesquelles?

  3. #963
    Avatar de Audy87
    Aude 36 ans

    Location
    Claye Souilly
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    lesquelles?
    J'ai vu (comme présenté dans la procédure) que nous pouvons nous presenter a la douane directement ou faire une demande en ligne. Je ne savais pas laquelle option choisir.
    Mais comme dit dans la procédure c'est plus grantie de faire une demande avant...

    Sais-tu combien de temps cela prend de faire ce genre de demande directement sur le site de CIC ?

  4. #964
    Avatar de yannchoppe
    Yann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous faire par de ma "fâcheuse expérience", afin que cela ne vous arrive pas et pour savoir si quelqu'un a connu cela. Le douanier n'avait jamais eu ce cas.

    Mon conjoint de fait a obtenu sa LI pour un JP en janvier. Ayant du temps avant la fin de mon 1er permis ( un JP), j'ai fait la demande de permis de travail ouvert par internet via CIC. 1 mois et demi après ma demande est approuvée MAIS à ma grande surprise je ne reçois pas une LI mais directement un permis de travail ouvert. SAUF que la date de validité n'est pas la bonne, le permis indique la date de validité de la LI de mon conjoint.

    Je contacte CIC par téléphone, qui me dit que la correction sera à faire à la douane, avec le JP de mon conjoint.

    Dimanche, on se rend à la frontière à Philipsburg - Highgate Springs (en passant : 2 expériences là bas et 2 fois des douaniers très sympathiques et patient) pour notre tour du poteau.

    Et là le douanier me demande de payer les 250$. Je lui explique donc que je ne comprends pas car j'ai déjà payé le tout sur CIC.
    C'est à ce moment qu'il découvre une erreur de la part d'immigration Canada : Ils m'ont envoyé un permis de travail ouvert rattaché à celui de mon conjoint, alors que son permis à lui n'avait encore jamais été créé.
    Finalement mon permis n'aurait donc jamais dû être créé... L'erreur venant d'immigration Canada, il ne pouvait la corriger... Il m'a confirmé qu'immigration Canada sont très compliqués à joindre (les douaniers utilisent le même numéro de téléphone que nous) et que dans beaucoup de cas ils n'ont pas de réponses exactes à donner...

    petite précision : J'avais déjà contacté CIC par la passé pour la correction de la date de mon 1er JP (à nouveau la date de validité de la LI mais cette fois erreur du douanier à notre arrivée à l'aéroport), immigration Canada m'avaient demandé d'envoyer le tout par la poste et clairement dit que sans preuve de paiement, ils ne traitaient pas les dossiers (ils ont une liste des documents nécessaires pour traiter un dossier et le paiement arrive en tête)... J'avais donc décidé d'aller à la frontière car il était hors de question de payer une correction de date pour une erreur que je n'avais pas commise. J'avais pu faire faire la correction à la frontière sans problème.

    Mais dimanche, le douanier a tout essayé, il n'a rien pu faire. Afin d'avoir un permis ouvert de 2 ans et non de quelques mois (date de la LI de mon conjoint) et lié à celui de mon conjoint ; j'ai dû repayer les 250$. Si quelqu'un sait à qui je peux porter réclamation, je suis preneuse. Le douanier m'a gentiment laissé tous les papiers pour que j'essaye de faire quelque chose.

    Finalement, il m'a expliqué que pour éviter cette situation, j'aurais pu tout simplement venir avec la LI de mon conjoint et une déclaration d'union de fait, j'aurais payé sur place uniquement et j'aurais obtenu mon permis en 10min. En voulant assurer le coup en passant par CIC, je me suis finalement retrouvée à payer 2 permis pour rien...

    Elodie


  5. #965
    Avatar de zaza1989
    zaza 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de soumettre ma demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d'un travailleur qualifié (mon copain vient de recevoir sa lettre d'acceptation pour un JP via EIC). J'ai un doute sur les documents à fournir.

    Dans lien de parenté, je compte envoyer le formulaire de déclaration d'union de fait + une attestation de concubinage faite en mairie + factures à la même adresse et avis d'impôt avec nos deux noms. Est ce suffisant? Doit on également fournir dans lien de parenté la lettre d'introduction de mon copain + son offre d'embauche ? Sinon comment puis je prouver qu'il est bien travailleur qualifié pour une durée sup à 6mois? Dans la lettre d'explication?
    Merci par avance !

  6. #966
    Avatar de zaza1989
    zaza 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Deuxième question, est il nécessaire de remplir le formulaire IMM 5257? (document optionnels)
    A la première question, suis je bien le demandeur principale ( de ma demande de permis de travail ouvert) ou le conjoint de fait?
    Merci

  7. #967
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde. Alors je suis nouvelle sur ce forum pcq je fais (à la base) une demande de pvt cette année. Mais dans le cas où je ne serais pas tirer au sort j'envisage d'autres alternatives comme le permis de travail ouvert (que je viens de découvrir en faisant le test d'admissibilité). J'ai lu les précédents messages mais chaque personne à un cas bien particulier qui n'a rien à voir avec le mien. Donc voilà je voudrais savoir tout d'abord de cb sont les frais de la demande de permis de travail ouvert? et si cela garantissait l'acceptation de ma demande? Et si qqn est passé par cette étape pour immigrer au canada, ce serait sympa de raconter un peu comment s'est passé la procédure. Merci d'avance.

  8. #968
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de racheldasilva
    Bonsoir tout le monde. Alors je suis nouvelle sur ce forum pcq je fais (à la base) une demande de pvt cette année. Mais dans le cas où je ne serais pas tirer au sort j'envisage d'autres alternatives comme le permis de travail ouvert (que je viens de découvrir en faisant le test d'admissibilité). J'ai lu les précédents messages mais chaque personne à un cas bien particulier qui n'a rien à voir avec le mien. Donc voilà je voudrais savoir tout d'abord de cb sont les frais de la demande de permis de travail ouvert? et si cela garantissait l'acceptation de ma demande? Et si qqn est passé par cette étape pour immigrer au canada, ce serait sympa de raconter un peu comment s'est passé la procédure. Merci d'avance.
    Salut Rachel,

    Tu peux lire ce dossier si tu veux
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    et dans cette discussion tu trouveras pas mal de retour
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ermis-eic.html

  9. #969
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Rachel,

    Tu peux lire ce dossier si tu veux
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    et dans cette discussion tu trouveras pas mal de retour
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ermis-eic.html
    merci beaucoup

  10. #970
    Avatar de EliseJ
    Elise 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si ce poste existe déja mais je ne trouve pas de réponse qui soit suffisamment précise sur le sujet

    Mon conjoint est inscrit en tant que JP pour la prochaine ronde.

    > Est ce que je dois attendre que le dossier de mon conjoint soit traité c'est à dire qu'il est reçu sont invitation, puis apres plus ou moins 8 semaines reçu sont visa, pour pouvoir faire ma demande de permis ouvert ou est ce que je peux faire ma demande avec sont offre d'emploi ?


    En résumer à quelle moment faire ma demande de permis ouvert ?

    Merci d'avance

  11. #971
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EliseJ
    Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si ce poste existe déja mais je ne trouve pas de réponse qui soit suffisamment précise sur le sujet

    Mon conjoint est inscrit en tant que JP pour la prochaine ronde.

    > Est ce que je dois attendre que le dossier de mon conjoint soit traité c'est à dire qu'il est reçu sont invitation, puis apres plus ou moins 8 semaines reçu sont visa, pour pouvoir faire ma demande de permis ouvert ou est ce que je peux faire ma demande avec sont offre d'emploi ?


    En résumer à quelle moment faire ma demande de permis ouvert ?

    Merci d'avance
    Salut Elise,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    J'ai trouvé ce message qui va t'intéresser et n'hésite pas à regarder les messages aussi au dessus de celui que je t'indique
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post986518

  12. #972

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France et je suis en train de faire une demande de permis d'étude. Tout se passe bien mis à part un soucis avec la déclaration officielle d'union de fait. Pour la faire assermenter je dois prouver que je vis plus d'un an avec ma conjointe. Malheuresement mes bails se trouvent dans mon appartment à Montreal. Sachant que ma conjointe à déja un visa jeune professionel et qu'elle peut donc entrer légalement au canada, dois-je obligatoirement faire assermenter ma déclaration officielle d'union de fait pour pouvoir entrer avec mon permis d'étude ou alors cela n'est pas nécessaire. Merci pour votre aide !

  13. #973
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Location
    Santiago de Chile, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint et moi sommes dans une situation quelque peut complexe...
    Nous sommes arrivés il y a un an au Canada, lui avec un visa WH d'un an (il n,est pas français) et moi avec un visa touriste puis, une demande de JP faite sur place et qui s'est activée en Avril 2016. Nous avons fait une demande de conjoint de fait pour le rattacher à mon visa (jusque là tout va bien). Mais entre temps, il est parti pour un mois voir sa famille dans son pays, or à son retour son visa WH aura expiré et il n'aura probablement pas encore son visa de conjoint de fait, il devra donc rentrer comme touriste...

    Donc deux questions se posent:
    - combien de temps faut-il attendre pour une demande de conjoint de fait rattachée à un JP en ligne?
    - risque-t-il de se faire refouler à la frontière?
    - est-ce que je peux le retrouver à la frontière et faire faire son visa par un agent de l'immigration? (sachant qu'on a une demande en ligne encours...)

    Je suis consciente qu'on n'a pas choisi la meilleure méthode, mais maintenant que c'est fait...bref c'est le gros stress Alors si quelqu'un a vécu quelque-chose de similaire ou a une idée...bienvenue

    Merci pour votre aide!!

  14. #974
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Location
    Santiago de Chile, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de guillaume125
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France et je suis en train de faire une demande de permis d'étude. Tout se passe bien mis à part un soucis avec la déclaration officielle d'union de fait. Pour la faire assermenter je dois prouver que je vis plus d'un an avec ma conjointe. Malheuresement mes bails se trouvent dans mon appartment à Montreal. Sachant que ma conjointe à déja un visa jeune professionel et qu'elle peut donc entrer légalement au canada, dois-je obligatoirement faire assermenter ma déclaration officielle d'union de fait pour pouvoir entrer avec mon permis d'étude ou alors cela n'est pas nécessaire. Merci pour votre aide !
    Salut! Ta demande de permis d'études tu la fait indépendamment du visa de ta conjointe? Si oui, tu n'as pas besoin de prouver que tu es en union de fait...

  15. #975
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de guillaume125
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France et je suis en train de faire une demande de permis d'étude. Tout se passe bien mis à part un soucis avec la déclaration officielle d'union de fait. Pour la faire assermenter je dois prouver que je vis plus d'un an avec ma conjointe. Malheuresement mes bails se trouvent dans mon appartment à Montreal. Sachant que ma conjointe à déja un visa jeune professionel et qu'elle peut donc entrer légalement au canada, dois-je obligatoirement faire assermenter ma déclaration officielle d'union de fait pour pouvoir entrer avec mon permis d'étude ou alors cela n'est pas nécessaire. Merci pour votre aide !
    Salut Guillaume,

    Je ne comprend pas, pourquoi veux tu faire une déclaration d'union de fait, alors que tu as un permis (d'études) et ta conjointe un permis de travail (le JP)?

  16. #976

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Je ne comprend pas, pourquoi veux tu faire une déclaration d'union de fait, alors que tu as un permis (d'études) et ta conjointe un permis de travail (le JP)?
    Bonjour Tiphaine,

    Lorsque je remplis ma demande de permis d'étude le document de déclaration union de fait m'est demandé obligatoirement, car j'ai indiqué que je suis en union de fait. Si je déclare que je ne suis pas conjoint de fait l'immigration peut me le reprocher plus tard. CF nos mésaventures... : Canada Conjoint de fait - Refus à la frontière

    Et comme ma copine m'a indiqué en tant que conjoint de fait dans sa demande de JP... on préfère ce prémunir pour le futur

  17. #977
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Ca y'est j'ai obtenu mon contrat de Jeunes professionnels et je me posais la question car j'ai demandé à la dame qui ma recruté de france comment il fallait que je face pour ma conjoint de fait elle ma répondu qu'il fallait juste presenter à l'immigration une preuve comme quoi nous étions bien ensemble depuis plus de 1 ans et que bingo elle obtenait sont permis de travail ouvert.

    Est-ce vraiment le cas ?

    Dois-je faire une demande sur le site de l'immigration quand meme ?

    Je vous remercie pour vos réponses !!

    Theo S

  18. #978
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThoS3
    Bonjour a tous,

    Ca y'est j'ai obtenu mon contrat de Jeunes professionnels et je me posais la question car j'ai demandé à la dame qui ma recruté de france comment il fallait que je face pour ma conjoint de fait elle ma répondu qu'il fallait juste presenter à l'immigration une preuve comme quoi nous étions bien ensemble depuis plus de 1 ans et que bingo elle obtenait sont permis de travail ouvert.

    Est-ce vraiment le cas ?

    Dois-je faire une demande sur le site de l'immigration quand meme ?

    Je vous remercie pour vos réponses !!

    Theo S
    Salut Théo,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Je te conseille de lire cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    et n'hésite pas à regarder les messages précédents de la discussion.

  19. #979
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous!
    Ma copine a reçu sa LI pour JP et moi je commence a faire ma demande de PTO sur le CIC. Je suis dans la page où on doit fournir les copies de visa/photos et les formulaires sur la famille, etc. Mais il n'y a pas de "case" pour fournir les pièces justificatives comme le bail, factures, la LI de ma copine, etc... Où est-ce que je pourrais les mettre??
    Je vous envoye une photo de la page où je suis..

    Merci !!
    Images attachées Images attachées  

  20. #980
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pedrojsr
    Bonjour a tous!
    Ma copine a reçu sa LI pour JP et moi je commence a faire ma demande de PTO sur le CIC. Je suis dans la page où on doit fournir les copies de visa/photos et les formulaires sur la famille, etc. Mais il n'y a pas de "case" pour fournir les pièces justificatives comme le bail, factures, la LI de ma copine, etc... Où est-ce que je pourrais
    Salut,

    Je pense que tu n'as pas correctement dû répondre à une ou plusieurs questions.
    Je viens de tester, et normalement, on devrait te demander une "Preuve du lien de parenté" dans les pièces demandées.

    Tu as mis quoi pour ton état civil ?
    Reprends le questionnaire et revois les réponses que tu as fournies.

Page 49 sur 50 ... 39 47 48 49 50