Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 40 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C est rare de ce faire refuser a la deuxième étape? Si oui ça me réconforte je suis a ce stade j espère que ça va allez ma copine viens de ce le faire refuser sans avoir passe la première étape quand on pense le prix que cela coute en envoie depuis Montréal on ce dit que c un peu abuser quand même elle le représente dans les jours suivant amen

  2. #582
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Bon, je sais pas vous, mais le nouveau dossier a compléter je le trouve bien compliqué avec tous ces formulaires qu'ils viennent de rajouter c'est la fete du slip quoi...
    Je suis en train de tenter de remplir la Demande de permis de travail présentée a l'extérieur du Canada (déja rien que le nom du formulaire ca fait rever...) et ho suprise je suis en train de me casser le cerveau pour répondre aux questions.
    Question 8: les pays antérieurs. J'ai vécu aux Pays-Bas 5 ans et je travaillais la-bas. Donc en statut je mets travailleur? Meme si en fait j'ai jamais eu besoin de visa pour aller la-bas vu que c'est l'Europe...
    J'ai des doutes aussi pour la question 9 (pays ou vous effectuez la demande) si je comprends bien je mets Canada (car la je suis a Montreal en PVT), Statut je mets Autre et dans la colonne Autre je mets "Programme Vacances-Travail" ?

    Coordonnées 1. Adresse postale actuelle: je mets mon adresse a Montreal
    2. Adresse du domicile: est-ce qu'on met l'adresse de nos parents en France ou l'adresse au Canada? Parce que c'est pas adresse de résidence qu'ils demandent...Bref encore un truc pour nous embrouiller encore plus.

    Et la section Emploi genre ils veulent tout savoir sur les 10 dernieres années et ya que 3 lignes non mais j'hallucine moi il m'en faut 5 et je suis sure que pour pas mal de gens ya pas assez de lignes non plus!!

    Bon j'en finis là avec mon coup de gueule et mes question pour le moment. Je précise que oui j'ai bien lu les aides sur le site ou on télécharge les formulaires mais ca m'a pas aidé justement.
    Pis j'ai toujours pas regardé les 2 autres formulaires chelou qu'ils ont rajouté parce que là je desespere, mon ancien dossier était fin pret sauf que ma boite a trop tardé et j'aurai pas le papier du contrat avant le 30 avril donc je dois tout me retaper le nouveau dossier!!!
    Marre de la paperasse


  3. #583
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je n'ai pas téléchargé la nouvelle version, mais je devrais pouvoir t'aider avec ce que tu as indiqué :

    pour la question 8 : je suis aussi assez perplexe. mais au pire, tu peux indiquer tous les pays où tu as travaillé, même si il n'y a pas eu de demande de permis ou de visa : cela ne te portera pas préjudice. joue plutôt la transparence

    question 9 : oui, si tu es actuellement au Canada, inscris Canada. je ne sais pas quels sont les autres statuts proposés, mais tu indiques 'permis de travail PVT'

    pour les adresses : comme pour le PVT, ta résidence principale/habituelle doit être en France. donc : adresse postale au Canada, et adresse de résidence/ du domicile (ce doit être la même chose je pense) en France

    pour les emplois : tu peux ajouter une feuille séparée pour mettre toutes tes expériences. beaucoup de formulaires d'immigration doivent être complétés par des feuilles à côté, par manque de place. ce n'est pas grave, du moment que, sur la feuille jointe, tu indiques clairement la section qui correspond.

    bon courage !


  4. #584
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Merci viviane pour ta réponse rapide!

  5. #585
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,

    J'ai un petit soucis, les explications disent :
    Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), formulaire de 5 pages une fois remplie.

    Mais j'ai beau télécharger et re télécharger le formulaire je n'ai que 4 pages !!! Il ne semble pourtant pas manquer d'informations ...Alors effectivement j'en arrive a 5 pages car j'ai du imprimer 2 fois celles des experiences professionnelles (car plus de 3). Est ce que c'est de cette 5e page dont ils parlent ??? Je suis confused !
    Est ce que quelqu'un à eu le même problème ? Pouvez vous m'aider ??

  6. #586
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    si je ne m abuse en haut a droite du document tu as un bouton valider qui fait apparaitre le fameux code barre et qui te créer une 5eme page

    donc le document fait 4 page a remplir une fois remplie tu fais valider et imprimer tu verras une 5 eme page remplie de code barre bizarre

  7. #587
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    AHHHHH nonnnn :'(

    comme je n'avais pas trouvé la solution je l'ai envoyé hier ... mais sans cette page avec les codes barres :'(

    Je ne pouvais pas valider car pas de date de fin de contrat puisque c'est un contrat a Durée indéterminé (position permanente)... Me dite pas qu'ils vont encore me le renvoyer
    C'est donc plus possible de demander ce permis avec une position permanente ???

  8. #588
    Anonyme
    J'ai envoyé le mien également. Sur l'offre d'emploi, il est stipulé que c'est un poste permanent mais j'ai tout de même mentionné une date de fin sur le formulaire EIC et IMM1295 : Date de début + 18 mois...

    J'ai juste peur qu'ils m'embêtent avec mon adresse car je fais la demande depuis le Canada et j'ai mis résidence actuelle en France puisque je ne suis que visiteur au Canada mais l'adresse chez les gens que je loge au Canada apparaît sur l'offre d'emploi à la suite de mon nom.

    Wait & See.

  9. #589
    Avatar de Abou
    Abou

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, bonjour à tous

    Cet endroit est peut être plus approprié pour parler de mon cas.
    Je suis actuellement à Montréal depuis une semaine en "statut visiteur". J'ai du justifier mon entrée au Canada à l'immigration par le fait de rendre visite à des amis français étant en PVT actuellement (ce qui est vrai). Après vérification des noms que je leur ai donné, mon passeport a été tamponné.

    Je cherche actuellement du travail, en expliquant bien aux employeurs qu'un délai sera nécessaire pour m'embaucher.

    Dernièrement une mise à jour, pour effectuer sa demande de JP, a été mise en place avec des nouveaux formulaires à remplir : IMM 1295 et IMM 5645

    Dans le IMM 1295 des questions m'inquiètes un peu :
    Q.7 : Pays de résidence actuel
    Q.8 : Pays de résidence antérieur
    Q.9 : Pays où vous effectuez la demande

    Y'a-t-il un risque de mettre en résidence actuelle et pays où j'effectue la demande "CANADA", sachant que je suis en tant que statut visiteur? Est-ce un motif de refus pensez-vous?

    Tout ça est assez flou depuis cette nouvelle mouture de demande de Permis.

    Merci beaucoup
    Salut arnaud, as-tu eu des réponses a ta question car ça m'interresse beaucoup.
    Dernière modification par viviane ; 29/04/11 à 17:07.

  10. #590

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiètes pas je viens d'obtenir mon JP et j'ai fait mon JP avec l'adresse en France. Il ne faut pas indiquer l'adresse d'ici, ça serait je pense une grosse erreur. Ton attestation de téléchargement doit aussi être à ton adresse en France
    Dernière modification par David31 ; 30/04/11 à 04:15. Motif: Attention au langage SMS, merci :)

  11. #591
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction !!
    Par contre c'est bizarre, c'est indiqué "Permis valide jusqu'au 4/28/2012"... donc ça fait seulement 12 mois :triste:
    C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

  12. #592
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Melarnos
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction !!
    Par contre c'est bizarre, c'est indiqué "Permis valide jusqu'au 4/28/2012"... donc ça fait seulement 12 mois :triste:
    C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
    Félicitations

    Bah, moi, ils ne m'avaient donné que 15 mois dans la lettre d'intro et en fait le douanier m'a fait un permis de 19 mois 1/2, en me demandant si ca me convenait... oui !


  13. #593

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour j ai besoin d un conseil j ai obtenue mon permis jp et passer a la douane le douanier me donne mon passeport et me dit vous savez que avec ce permis vous pouvez changer d employeur comme vous le desirer vous ete pas bloker avec un seul employeur et cerise sur le gateau il me remet un papier jaune a presenter a la caisse de la douane pour vous laisser sortir et sur ce papier et marquer experience jeune professionnels + working holliday et sur mon permis de travail a l interieure de mon passeport il et inscrit cautionnement ( donc avec mon employeur ) NON ? cela veut il dire que j ai un permis de travail ouvert comme le douanier ma donc dit?

  14. #594
    Avatar de hucky
    fabien 49 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi Melarnos,

    J'ai passé la frontière Canadienne venant des US cette nuit, et je me suis rendu compte que l'officier des douanes m'avais validé que 6 mois de permis.
    Après vérification, ma lettre d'introduction stipulait une période de validité de 6 mois alors que ma demande initiale était bien de 18 mois.
    J'ai donc appelé les services d’immigration. Leurs réponses est la suivante -> On vous as octroyer que 6 mois car vous venez d'en passer 12 en PVT et vous avez atteint le quota.
    Sachant qu'il s'agit de deux programmes de travail bien distinct, je leurs est dis que le cumul de temps entre ces deux permis n'était pas à prendre en compte. Pour eux, cela viens du fait que ma demande avait été faites du territoire canadien à l'EIC sur Paris.
    Je ne vois pas d'ou viens le problème dans ce cas la, je ne suis pas le premier à avoir enchainer un PJP sur un PVT tout en continuant de travailler sur le territoire Canadien. L'agent ne semblait pas tres au fait du sujet et ma conseiller de voir cela avec l'ambassade.

    Je vais essayer de faire bouger les choses afin de récupérer la totalité de mes 18 mois de permis de travail.
    Sinon tant pis, je prolongerais ce permis la cette automne.

    Fab.

  15. #595
    Avatar de numa983
    emmanuel 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire ma demande et j'ai quelques interrogations pour bien remplir mes papiers:
    1) on me demande une adresse de residence et une adresse actuelle, je vis à montreal donc je peux mettre en adresse actuelle celle de montreal et en residence celle de chez moi en france?
    2) pour la demande de renseignements sur mes dernieres années (10 ans de references), j'ai fait pleins de choses en 10 ans et il n'y a que 3 lignes donc pour remplir juste 3 experiences je fais comment?sachant que je demande un boulot qui n'est pas dans mon champs de competences par rapport à mes etudes?
    3)est ce que je dois fournir une lettre de motivation car j'ai une amie qui a fait cette demande sans mettre de lettre de motivation et elle aété prise malgré que son emploi n'etait pas non plus dans son domaine?

    merci

  16. #596
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour Emmanuel,

    1) Dans la même situation que toi, j'avais effectivement indiqué mon adresse Montréalaise pour l'adresse actuelle et donné celle de ma mère en France pour l'adresse résidentielle.
    2) Ce n'est pas un problème, tu joins une feuille blanche pour continuer à remplir cette rubrique. Fais simplement attention à bien réinscrire le numéro de la question pour que la personne qui lira ton dossier s'y retrouve. Ils ont l'habitude, ne t'inquiète pas.
    3) La lettre de motivation n'est effectivement plus une pièce demandée dans la trousse depuis cette année. Ceci-dit et surtout si tu sens que tu as besoin de donner davantage d'explications pour lier ton offre d'emploi à ton domaine de compétences, je te conseillerai d'en joindre une (c'est ce que j'ai fait...).

    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 02/05/11 à 19:58. Motif: message déplacé donc commentaires plus appropriés

  17. #597

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaa Gregory, je pense que tu as été chanceux! le nomn de ton employeur n'a pas été indiqué sur ton jp? et par quel poste frontalier t'es passé?

    En tout cas profites en c'est super pour toi!

  18. #598
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de hucky
    J'ai passé la frontière Canadienne venant des US cette nuit, et je me suis rendu compte que l'officier des douanes m'avais validé que 6 mois de permis.
    Après vérification, ma lettre d'introduction stipulait une période de validité de 6 mois alors que ma demande initiale était bien de 18 mois.
    J'ai donc appelé les services d’immigration. Leurs réponses est la suivante -> On vous as octroyer que 6 mois car vous venez d'en passer 12 en PVT et vous avez atteint le quota.
    Sachant qu'il s'agit de deux programmes de travail bien distinct, je leurs est dis que le cumul de temps entre ces deux permis n'était pas à prendre en compte. Pour eux, cela viens du fait que ma demande avait été faites du territoire canadien à l'EIC sur Paris.
    Je ne vois pas d'ou viens le problème dans ce cas la, je ne suis pas le premier à avoir enchainer un PJP sur un PVT tout en continuant de travailler sur le territoire Canadien. L'agent ne semblait pas tres au fait du sujet et ma conseiller de voir cela avec l'ambassade.
    Je vais essayer de faire bouger les choses afin de récupérer la totalité de mes 18 mois de permis de travail.
    Sinon tant pis, je prolongerais ce permis la cette automne
    Salut Fabien,

    Oui, tu as parfaitement raison, c'est bien
    PVT = 12 mois maximum + JP = 18 mois maximum et non pas 18 mois en totalité.... la personne s'est vraiment emmêlé les pinceaux sur ce coup !
    Après le fait que tu ai fait ta demande du territoire canadien en France n'a rien à voir dans l'histoire non plus... on est plein à avoir fait ca sans se retrouver avec ce problème...
    Tu devrais pouvoir récupérer tes 18 mois sans problème (n'attend pas l'automne, débarrasse toi du problème le plus tôt possible), maintenant que ton permis a été validé, contacte Vegreville : Trouver un bureau de CIC - CTD Vegreville

    Bon courage et raconte-nous
    Dernière modification par Charlotte22 ; 03/05/11 à 00:13.


  19. #599
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de gregg
    cela veut il dire que j ai un permis de travail ouvert comme le douanier ma donc dit?
    le nom de ton employeur est pas marqué dessus ?
    si il n'y est pas, oui l'agent s'est planté et t'a donné un permis ouvert ... cool pour toi

    ---------- Message ajouté à 00h20 ---------- message précédent à 00h18 ----------

    Message de hucky
    J'ai passé la frontière Canadienne venant des US cette nuit, et je me suis rendu compte que l'officier des douanes m'avais validé que 6 mois de permis.
    en envoyant ta demande à Vegreville (par la poste, sans frais de prolongation) tu devrais pouvoir le faire prolonger à hauteur de 18 mois.
    comme quoi, certains agents ne sont pas du tout au courant et confondent tous les permis et différents statuts

    Merci Charlotte22, j'avais pas vu que tu avais aussi répondu

  20. #600
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    Merci Charlotte22, j'avais pas vu que tu avais aussi répondu
    C'est pas grave, mais tu seras punie quand même

Page 30 sur 40 ... 20 28 29 30 31 32 ...