Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 40 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    est ce que quelqu'un a envoyé son dossier cette semaine ou la semaine dernière histoire de savoir quels sont réellement les délais actuellement ?

  2. #62
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon moi ils sont bien gentils à avoir ralongé la période de traitement....mais ya dix jours quand j ai du négocier la date de début du poste....on était le 17 novembre, et il y avait écrit 6 semaines
    donc on a compté !

    Si une semaine après ils mettent 8 je n'y suis pour rien moi !

    je ne sais pas si je dois le mettre dans la lettre de motiv que j'ai faite....mais bon, je ne vais pas y retourner négocier maintenant....ils vont se dire que je me fous d'eux !

  3. #63
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Allo !
    J'ai une petite question pour le tour du poteau, pas grave mais assez urgent (j'ai fait une recherche mais pas trouvé)
    Si je me présente à la frontière 1 jour avant la date de début que j'avais mis dans le dossier de demande JP, est-ce que ça peut poser un problème ?

    (mon PVT étant toujours valide). Je pense pas car il n'y a pas de date de début sur la lettre d'introduction et je suis en fait en poste depuis plusieurs mois, mais bon je préfère vérifier...
    Merci !

  4. #64

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Rebonjour,
    Desole de vous deranger, j'ai besoin de savoir ce qu il faut repondre a la question n6 avant d envoyer mon dossier. Date de notre ancien emploi ou du futur au canada ?
    Merci vraiment,

    Guillaume

  5. #65
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon voilà dossier envoyé !
    Il fallait bien que je fasse une petite bourde, j ai oublié de spécifier FR-PRO 2011 à côté de l adresse...mais bon je pense que c est en moindre mal

    j ai demandé le plus rapide à la poste, ils m'ont répondu 60 pieces pour 3 jours....et en normal ?
    5 pieces pour 4 jours....
    okok

    sinon sur la lettre d embauche ya marqué "le candidat s engage à passer tel et tel module (de finance)"...j espere que cela ne va pas porter préjudice....

  6. #66
    Avatar de krista12
    Aurélie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous, je suis actuellement titulaire du PVT et a Quebec depuis le 28 mai 2010, et j ai commencé a travailler le 8 juin, je suis maintenant syndiqué et aimerai rester au Quebec, mon patron est d accord pour renouveler mon contrat et m'aider dans mes demarches. je suis allé sur plein de sites et j'ai du mal a m'y retrouver... je ne sais pa si je peux passer par l'ambassade du Canada a Paris, et remplir le formulaire "jeunes professionnel" avec la date de but d'embauche pour l'an prochain (soit le 15 mai 2011, je sais que je m'y prends a l'avance mais le Quebec me plait tant...) ou s'il peut ecrire comme quoi je travaille deja ici, que je suis syndiquée et juste ecrire comme quoi c'est un prolongement... je suis desolée si il y a eut des discutions semblable mais je ne veux pas faire d erreur et je n'ai rien trouvé ressemblant a mon cas. Merci de votre précieuse aide

  7. #67
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Aurélie,

    Oui le plus facile pour toi est de faire une demande de JP tu as toutes les infos sur le site de l'ambassade je te laisse le lien : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ton patron n'as pas besoin de faire une tartine il faut juste que ça lettre contienne les infos demandé par l'ambassade c'est à dire :

    Photocopie de votre offre d’emploi, dans votre champ de compétences
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s) ;
    - la date de début de contrat ;
    - la date de fin de contrat ;
    - la rémunération* ;
    - le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    - le titre du poste et une description des tâches ;
    - l’adresse du lieu de travail ; et
    - le nom et la signature de l’employeur.

    Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi (Banque de données sur les salaires minimums).

    Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculée sur une base de 35 heures par semaine.

    Dans la trousse, vous trouverez une note à l’intention de votre employeur au Canada ; nous vous invitons à la lui transmettre afin de vous assurez que votre offre d’emploi contienne tous les éléments requis. S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur le formulaire EIC la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, cette date devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité.
    Voila pour les infos, bon séjour à Québec.

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Aurélie, bien sûr que non tu n'es pas la seule dans ce cas
    parcours un peu le forum avant de poster de nouvelles questions :
    notamment en lisant le wiki,
    en regardant la section sur le permis JP et les discussions sur le JP 2011 : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    c'est le même principe que pour le PVT, donc ne passe pas à l'ambassade, ça sert à rien.
    merci et bonne lecture
    (je déplace ton message)
    Dernière modification par viviane ; 27/11/10 à 06:36.

  9. #69
    Avatar de krista12
    Aurélie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    ok Nan, c'est bien le dossier que j ai demandé via le site de l'ambassade a Paris...
    Viviane, sais-tu si mon boss doit ecrire dans sa lettre que je suis embauchée chez lui depuis le 8 mai 2010 et qu'en fait il s'agit d'une prolongation ou doit-il faire la demande comme si je n'avais pas encore travaillé chez lui et que mon emploi demarerai a partir du 15 mai 2011???? c'est surtout la que je bute... merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h29 ----------

    ha, et j'aller oublier, doit-il obligatoirement marquer une fin de contrat???? car il m'a dit qu'il souhaiterai me garder meme a la fin de PJ 2011??? du coup ilne sait pas top quoi faire non plus, dans la lettre d'embauche, il a spécifié qu'il n y aurai pas de fin de contrat... doit-il le modifier???? merci infiniement

  10. #70
    Anonyme
    salut Aurélie
    Il peut toujours stipuler une date de fin histoire d'avoir les 18 mois de ton JP
    et toi de ton coté tu devrai lancer ta demande de RP dès maintenant si tu es sure qu'il te gardera

    Je pense que c'est faisable

  11. #71
    Avatar de krista12
    Aurélie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    coucou Nathalie, j'ai prévu le coup,mais je pensais qu'il falait attendre d avoir au moin un an de travail pour demander la RP. en tout cas merci beaucoup j en parlerai a mon boss... merci de votre aide, j'espere qu le dossier sera bon et accepté

  12. #72
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de delph25
    Allo !
    J'ai une petite question pour le tour du poteau, pas grave mais assez urgent (j'ai fait une recherche mais pas trouvé)
    Si je me présente à la frontière 1 jour avant la date de début que j'avais mis dans le dossier de demande JP, est-ce que ça peut poser un problème ?

    (mon PVT étant toujours valide). Je pense pas car il n'y a pas de date de début sur la lettre d'introduction et je suis en fait en poste depuis plusieurs mois, mais bon je préfère vérifier...
    Merci !
    Il ne devrait pas y avoir de problème pour valider ton permis JP avec quelques jours d'avance, d'autant plus si tu es déjà en poste.
    C'était mon cas en début d'année et ça n'a posé aucun problème !

  13. #73
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Tiens autre question....je prends mon billet d avion en ce moment....et je vais revenir le 30 janvier....
    vu qu'il y a des chances pour que je n'ai pas encore recu mon jeune pro à cette date....et qu'il me faudra faire le tour du poteau....qu'est ce que je dois dire à la douane ?
    touriste sans billet retour ?

    je connais quelqu'un qui a été racompagné en France parce qu'il avait d'abord dit "j attends la RP" puis "oh bah donnez moi un visa touriste"....

  14. #74

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de jeaninetutor
    est ce que quelqu'un a envoyé son dossier cette semaine ou la semaine dernière histoire de savoir quels sont réellement les délais actuellement ?
    On a envoyé nos dossiers le 17.
    Moi en PVT : AR le 18, acceptation conditionnelle le 26
    Mr en JP : AR le 19, on attend toujours...

    Les dossiers étaient dans 2 enveloppes séparées...

    Et vous ?!

  15. #75

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Acceptation conditionnelle de chéri reçue aujourd'hui

  16. #76
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de jeaninetutor
    Tiens autre question....je prends mon billet d avion en ce moment....et je vais revenir le 30 janvier....
    vu qu'il y a des chances pour que je n'ai pas encore reçu mon jeune pro à cette date....et qu'il me faudra faire le tour du poteau....qu'est ce que je dois dire à la douane ?
    touriste sans billet retour ?

    je connais quelqu'un qui a été raccompagné en France parce qu'il avait d'abord dit "j attends la RP" puis "oh bah donnez moi un visa touriste"....
    Il est toujours difficile de se prononcer sur la réaction d'un agent d'immigration. Cependant, la possibilité de se voir refuser l'entrée du territoire parce que tu n'auras pas de billet retour et pas de permis de travail est réelle. Si vraiment cela doit t'arriver, munis-toi d'un document démontrant que tu as des capacités financières qui te permettront de subvenir à tes besoins sans travailler pendant un certain temps, ainsi que de t'acheter un billet retour si nécessaire.

    En espérant que tu obtiennes ton permis JP avant cette date

  17. #77
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Pour ma part, même timing que le chéri de juliea !!
    on continue de croiser les doigts !!

  18. #78
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de juliea
    Mr en JP : AR le 19, on attend toujours...
    Vendredi 25 pour moi en courrier noraml (l AR je trouvais que c était franchement abusé)

    c est cool on a 6 jours d ecard on va pouvoir se tenir au courant Julie ^^


    Merci David de ton conseil ! ^^

  19. #79

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de jeaninetutor
    (l AR je trouvais que c était franchement abusé)
    On a envoyé des lettres suivies, quand je parle d'AR c'est le mail de l'ambassade

    On a reçu son acceptation hier, virements effectués aujourd'hui.

  20. #80
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    Mon PVT se termine le 24 décembre, mon boulot est tellement prenant que j'ai pu faire une recherche d'emploi "rémunérée" et je commence donc un nouveau job le 10 janvier en permanent ! Le seul problème, les RHs (comme souvent ) . Après lui avoir répété 3 fois ce qu'il fallait mettre dans l'offre d'emploi, elle m'envoie une lettre SANS le nombre d'heure par semaine, SANS le type d'embauche (pourtant c'est permanent ! lol) et SANS la description du poste (pour le dernier point je ne vois pas trop ce qui peut être mis)

    Et là, elle me renvoi un simple mail où elle précise le nombre d'heure à faire, le type d'embauche et me suggère de rajouter ce mail en copie de ma demande. Est ce que je dois insister quitte à la faire travailler après 16h (dur dur pour une RH ! lol) ? Est ce que l'ambassade va accepter cette offre d'emploi "tout croche" sur 2 pages dont un e-mail ?
    Je travaille dans l'informatique, y'a t-il d'autre gens dans mon cas histoire de savoir ce qu'on peut raconter dans les tâches à faire en tant que développeur logiciel surtout que ma boite ne va pas s'amuser à raconter des projets ultras confidentiels.

    Merci

Page 4 sur 40 ... 2 3 4 5 6 14 ...