Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello!

    Bon, j'ai un petit problème ... en plus d'être dans une situation délicate (PVT qui se termine le 4 janvier)!
    J'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 22 décembre et ai envoyé la preuve de paiement le 24.
    Cependant, je me suis aperçue avoir oublié les éléments obligatoires : date de naissance + numéro d'identification. Mon prénom+nom apparaissent bien.
    Bref, y-a-t-il une personne aussi étourdie que moi pour avoir oublié ces infos ? quelles ont été les conséquences ?

    J'ai tout de même envoyé un email à l'umj mais pas de réponses...

    Merci pour votre aide!

  2. #142
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Cherche dans les discussions sur le PVT, c'est arrivé pour eux aussi et je crois pas que ça ait posé problème finalement :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html
    En tout cas, tu n'as plus qu'à attendre : je suis pas sûre qu'ils répondent à ton email ... patience ...

  3. #143

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour ta réponse.

    En effet, je vais attendre patiemment. Cependant, mon PVT se termine mardi! et je dois continuer à travailler. Alors, à ton avis, que dois-je faire ?
    Je devrais recevoir ma lettre d'acceptation d'ici deux semaines max.
    Alors est-ce bien nécessaire d'envoyer mon dossier à vegreville pour demander la prolongation de mon permis actuel?
    Merci encore pour votre aide!

  4. #144
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Nathalie, regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
    si tu as passé la première étape, les suivantes devraient être validées aussi.
    c'est donc juste une question de temps : tu peux utiliser cette astuce pour les 2 semaines qui vont te manquer

  5. #145
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    pour ma part c est fait !
    permis recu la semaine de Noel
    et validé hier à l immigration de l aeroport !

    merci merci merci

  6. #146
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Super pour toi Syril !
    Ca a pris combien de temps au total ?

  7. #147
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Salut.
    Peux tu me dire combien de temps il y a eu PRECISEMENT entre le mail «accusé de réception» et la validation COMPLETE de ton visa? Merci beaucoup!
    Quand as tu envoyé ta demande?

  8. #148
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Je n'ai pas trouvé la réponse donc je viens vous demander votre aide.

    Pour l'obtention du permis jeunes professionnels, il est écrit dans les conditions "une offre d'emploi dans notre champ de compétence"... Ok mais si on trouve un job qui n'a aucun rapport avec notre métier, est-ce que cela peut fonctionner ? Sur quoi se basent-ils pour déterminer notre champ de compétence ? Les diplômes ?

    Merci !

  9. #149
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Scurz
    Je n'ai pas trouvé la réponse donc je viens vous demander votre aide.

    Pour l'obtention du permis jeunes professionnels, il est écrit dans les conditions "une offre d'emploi dans notre champ de compétence"... Ok mais si on trouve un job qui n'a aucun rapport avec notre métier, est-ce que cela peut fonctionner ? Sur quoi se basent-ils pour déterminer notre champ de compétence ? Les diplômes ?

    Merci !

    Il faut que ça ait un rapport avec tes études ou ton expérience professionnelle.

  10. #150
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Ok, mais si par exemple on est qualifié dans tel métier, et que l'on a des expériences dans différents domaines. Et que je trouve un boulot où l'on souhaite me garder qui ne soit pas dans ma branche, ça ne fonctionne pas ?

  11. #151
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Shams
    si tu étais un peu plus précis, cela aiderait
    quelles sont tes études ?
    tu as travaillé dans quel secteur ?
    le domaine de compétence est assez vague, c'est la personne à l'ambassade qui étudiera ton dossier qui appréciera si l'offre d'emploi correspond ou pas, et on n'est pas l'ambassade ...
    une petite recherche sur les discussions existantes et tu devrais trouver des témoignages : regarde celles-ci
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...n-domaine.html

  12. #152

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Allo tout le monde ! Depuis hier j'essaie désespérément de télécharger ma trousse pour le JP 2011 mais impossible... Quand je clique sur le lien je tombe invariablement sur une page qui m'indique "les données sont erronées". J'ai essayé avec deux adresses courriel différentes, avec deux navigateurs différents, et de deux ordis différents... rien n'y fait. J'ai téléchargé adobe reader 8 et toutes les mises à jours, ça n'aide pas non plus.
    Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Avez-vous d'autres idées de manip que je pourrais essayer ?
    Dernière modification par Lucilou ; 02/01/11 à 19:59.

  13. #153
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Lucilou
    Allo tout le monde ! Depuis hier j'essaie désespérément de télécharger ma trousse pour le JP 2011 mais impossible... Quand je clique sur le lien je tombe invariablement sur une page qui m'indique "les données sont erronées". J'ai essayé avec deux adresses courriel différentes, avec deux navigateurs différents, et de deux ordis différents... rien n'y fait. J'ai téléchargé adobe reader 8 et toutes les mises à jours, ça n'aide pas non plus.
    Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Avez-vous d'autres idées de manip que je pourrais essayer ?

    Peut etre que c'est plutot dans ce que tu tapes comme info, surtout si ca te fait la meme chose partout. Du genre, un champs laissé vide, une date pas écrite au bon format...

  14. #154
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Scurz
    Ok, mais si par exemple on est qualifié dans tel métier, et que l'on a des expériences dans différents domaines. Et que je trouve un boulot où l'on souhaite me garder qui ne soit pas dans ma branche, ça ne fonctionne pas ?
    C'est toujours pas très clair ton explication. Est-ce que ce travail que tu as trouvé est vraiment tout nouveau ou est-ce que tu as déjà travaillé dans ce domaine, même juste quelques mois ?

    Si c'est vraiment tout nouveau, ça risque de pas passer. Tu devrais accompagner ta demande d'une bonne lettre de motivation.
    Je pense au fond qu'ils demandent ça surtout pour pas qu'on trouve un boulot genre dans un dépanneur juste pour pouvoir entrer et travailler au canada. Et pour que ce travail ait un sens dans notre vie professionnelle.
    Dernière modification par chichi76 ; 03/01/11 à 01:00.

  15. #155

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    Peut etre que c'est plutot dans ce que tu tapes comme info, surtout si ca te fait la meme chose partout. Du genre, un champs laissé vide, une date pas écrite au bon format...
    Nous sommes plusieurs a rencontrer le même bug, jamais recense sur le forum precedemment et qui semble affecter les gens ayant fait une demande depuis hier. Ca doit venir du serveur de l'ambassade?! Mais c'est embetant!!

  16. #156
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui en effet... Merci de l'avoir signalé... Ya plus qu'à patienter. Vous avez envoyé un mail à l'ambassade pour prévenir ?

  17. #157
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de viviane
    salut Shams
    si tu étais un peu plus précis, cela aiderait
    quelles sont tes études ?
    tu as travaillé dans quel secteur ?
    le domaine de compétence est assez vague, c'est la personne à l'ambassade qui étudiera ton dossier qui appréciera si l'offre d'emploi correspond ou pas, et on n'est pas l'ambassade ...
    une petite recherche sur les discussions existantes et tu devrais trouver des témoignages : regarde celles-ci
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...n-domaine.html
    Merci beaucoup pour les liens que tu as donné, j'ai eu ma réponse !

    En gros, faut mieux avoir un boulot par rapport aux diplômes (c'est encore mieux que par rapport à l'expérience pro), pour avoir plus de chances d'obtenir le permis JP.

  18. #158
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Me semble qu'il y a un nombre non négligeable de personnes ayant eu un JP sur un emploi où ils n'avaient pas de diplômes "correspondants"

  19. #159

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de chichi76
    Peut etre que c'est plutot dans ce que tu tapes comme info, surtout si ca te fait la meme chose partout. Du genre, un champs laissé vide, une date pas écrite au bon format...
    Beh pourtant y'a pas grand chose à remplir. J'ai reessayé en mettant mon 2e prénomp dans la case du dessous, et en essayant avec un code postal français et québécois; au cas où.

    Ca ne fonctionne toujours pas !

  20. #160
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    C'est vraiment bizarre en effet. J'ai testé pour mieux voir ce qui se passait. En fait, les champs semblent bien remplis puisqu'il n'y a pas de message d'erreur (et puis j'ai mis la même chose que lorsque je l'ia téléchargé la première fois). Ensuite on reçoit bien le mail avec le lien pour notre trousse personnalisée, mais la page internet qui s'affiche est blanche avec juste écrit "les données sont érronées".

    et toujours pas de réponse de l'ambassade ? quelqu'un a envoyé un mail ?

Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...