Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin ma lettre d'introduction, donc bonne nouvelle.
Mais je l'ai reçu en 3 fois c'est à dire un premier message sans les renseignements NOM, PRENOM, Date de validité,...; le deuxième message avec les renseignements NOM Prenom,.. mais sans la date de validité et enfin le troisième avec Nom, Prenom,... et date de validité.
J'espère que je me fais bien comprendre. Mais le soucis porte en effet sur la date de validité.
Quand j'ai fait ma demande, j'ai indiqué que mon contrat serait du 14 mars 2011 au 14 septembre 2012 soit 18 mois. Mais ma date de validité sur ma lettre d'introduction indique le 15 octobre 2012 soit un mois de plus.
Est-ce que ca va me poser un problème à la douane? Je ne veux pas de coupure entre mon pvt qui finit le 21 mars et mon JPro!! Ou est ce que c'est comme le PVT ? Lorsque je rentre sur le territoire canadien mon permis prend effet?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour Grégoire,
De toute évidence, c'est la 3eme et dernière lettre d'introduction qui est à prendre en compte.
Pour ce qui est du mois supplémentaire, je ne pense pas que cela pose de soucis : soit le douanier a connaissance de la durée maximale d'un JP et il te valide que 18 mois, soit il suit les indications de la lettre émise par l'Ambassade et tu obtiens 19 mois et tant mieux.
Ca m'étonnerai fortement que ca pose un problème à la douane. Et qui sait, tu vas peut être recevoir une 4eme lettre
Après, d'après les dates que tu donnes, tu n'auras pas de coupure entre tes 2 permis puisqu'ils se chevauchent mais tu dois aller faire un petit tour du poteau de toutes facons pour valider ton JP.
Attention, ton JP ne prendra pas effet automatiquement en rerentrant sur le territoire canadien, il faut que tu en fasses la demande aux douanes/immigration.
Le mieux est peut etre que tu fasses ton tour du poteau le we du 12-13 mars, ton JP viendra remplacer ton PVT.