- 19/05/15, 22:17 #321Bonjour à tous.Je pars le mois prochain pour Montreal pour un JP d'un an. J'ai plusieurs questions à vous demander ^_^Tout d'abord, j'ai lu dans les précédents postes que travailler au Canada nous permettait de cotiser. Cependant, je croyais que ceci ne pouvait se faire qu'en contractant la CFE en plus de la Globe PVT. Du coup, je ne sais plus si je dois prendre une complémentaire a coté de la Globe PVT... Car pour moi la CFE me permettait de ne pas être radiée de la sécurité sociale d'une part et d'accumuler des droits pour la retraite d'autre part...Je suis un peu pommée par rapport à tout cela...Autre chose, si je souhaite poursuivre mon JP (durée : 1 an car CDD d'un an) et que je veux visiter (visa touriste) pendant 2 ou 3 mois le Canada et/ou les états unis, ... Déjà première question, est ce possible ? Et ensuite qu'elle assurance prendre ?Merci pour tout :-*Justine
- 31/05/15, 23:02 #322Bonjour à tous,
Je vis actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT et je passe au permis jeunes pro, je vais faire le tour du poteau ce vendredi, et je suis complètement perdue au niveau de l'assurance.
J'ai une très bonne assurance par le biais de mon travail : soins médicaux, dentaires, hospitalisation, médicaments. Du coup je pensais que je n'avais pas besoin de prendre l'assurance Globe PVT que j'avais prise l'année dernière pour mon PVT, mais en lisant les discussions sur les forums je ne sais plus du tout ce que je dois faire.... Si j'ai bien compris, il y a un risque de se faire refouler à la frontière si on n'a pas d'assurance rapatriement?
J'ai cherché sur les sites de plusieurs assurances mais je ne vois pas d'assurance pour le rapatriement uniquement, et franchement ça m'embête de payer 700 euros pour une assurance santé dont je n'aurai pas besoin....!
Je sais que plusieurs personnes ont posté le même genre de messages, mais je n'ai pas vu de réponse claire, alors je repose la question... Est-ce que certaines personnes ont été dans la même situation et ont souscris à une simple assurance rapatriement?
Merci beaucoup de votre aide!
(vraiment pas simple ces histoires d'assurance....)
FannyDernière modification par fanouchka ; 31/05/15 à 23:04.
- 02/06/15, 17:37 #323
- 02/07/15, 19:35 #324Bonjour,
Je suis au Canada en statut implicite avec un permis pvt terminé depuis le 1er Juin, et je suis en attente du permis JP depuis le même temps.
Mon assurance pvt de Globe est donc terminée, mais je ne veux pas reprendre un contrat de 2 ans tant que je ne suis pas sur d'avoir le JP.
Est-ce que Globe ou autre peuvent proposer des contrats par exemple au mois?
- 02/07/15, 19:47 #325Cela veut dire qu'à l'heure actuelle tu es sur place et sans assurance ? Dans ce cas là, aucune assurance ne peut plus te prendre en charge : tu es toujours censé souscrire depuis la France et ensuite renouveler sans interruption...
Si tu n'avais pas laissé trainer ça, tu aurais pu souscrire à Globe Partner pour un mois ou deux avant de souscrire à Globe PVT (voir la différence ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html). Là, en théorie, tu n'es plus couvert et ne peut plus souscrire.
Dans tous les cas, je te suggère de contacter Sandra ou Sharone pour voir ce qu'il est possible de faire...
- 03/07/15, 01:32 #326Si tu as déjà été assuré chez Globe Partner tu pourrais trouver un arrangement avec eux.
Sinon j'avais étudié la question en long en large et en travers et la seule assurance que j'avais trouvée qui prenait au mois et acceptait que tu souscrives de l'étranger (avec un délai de carence de 7 jours) est Chapka.
- 03/07/15, 11:28 #327
- 08/07/15, 16:57 #328Bonjour Sandra,
Mon conjoint et moi allons bientot faire le tour du poteau. Nous sommes tous les deux couverts par une assurance travail. Faut il quand meme en prendre une supplémentaire de la duree du JP ?
- 20/07/15, 22:42 #329Bonjour,
Comment se passe la demande d'assurance pour 2 ans avec Globe Partner pour les JP ? Si j'ai bien compris il faudra effectuer 2 demandes en ligne ? Est ce que l'on reçoit un document unique ou deux documents d'assurance?
Merci
- 26/07/15, 12:45 #330
- 26/07/15, 17:29 #331
- 28/07/15, 00:43 #332Hello,
Je pars mercredi à Montréal pour un permis Jeunes Pro avec un contrat de travail d'un an. Est-ce que si je souscris à une assurance Globe Partner pour 1 an, je n'aurais pas problème pour prolonger mon permis l'année prochaine si mon contrat de travail est renouvelé ?
Ou est-ce qu'il faut que je souscrive directement à une assurance de 2 ans ?
Merci pour votre aide !
- 28/07/15, 01:50 #333
- 28/07/15, 09:51 #334Hello Mat,
Ma lettre au PE indique que mon permis est valable jusqu'au 03/06/2016, soit moins d'un an (alors que mon contrat finit théoriquement le 01/08/2016). Mais est-ce que cette date a à voir avec la durée du permis qui me sera délivré à la douane ? Et du coup est-ce que je pourrais le renouveler facilement avec une assurance pour cette durée ?
Merci pour ton aide !
- 21/08/15, 20:07 #335Salut, je dois effectuer la validation de mon PVT dans la semaine qui vient, et je cherche donc une assurance.
On m'a recommandé global partner, mais j'ai vu que l'on était couvert jusqu'a 15000E de frais pour les hospitalisations.
Je trouve que c'est très peu comparé à mon assurance actuel d'étudiant international au canada.
Corrigez moi si je me trompe
- 24/09/15, 01:21 #336Hello tout le monde,
Fin Octobre je termine mon PVt et vais passer sur un JP.
Comme fanouchka un peu plus haut j'ai l'assurance de mon employeur, et n'ai pas très envie de payer 700 euros pour une assurance qui ne me servira pas, d'autant plus qu'un mois plus tard j'aurai 1 an de travail qualifié au québec et je démarrerai la RP qui coute suffisamment cher...
J'essaie d'appeler EIC mais chaque fois ils noient le poisson et je raccroche encore plus embrouillé.
Merci!
Clém
- 24/09/15, 01:57 #337Salut Clément,
Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
Au sujet de l'utilité d'une assurance, elle est obligatoire car en cas de rapatriement (décès, accident grave, maladie etc.) l'assurance sociale canadienne ou la mutuelle de ton employeur ne prendront pas en charge ses frais... Ce sera donc à tes frais si tu n'as pas une assurance privé qui te couvre.
- 23/02/16, 20:47 #338Bonjour,
Je suis actuellement au Canada car je travaille actuellement au Québec avec un permis post-diplôme, donc je bénéfie de la RAMQ et je suis couvert par eux mais aucune assurance française autre.
Je viens d'être accepter pour faire ma JP de deux ans et je me demandais ce que je dois faire niveau assurance?
Est ce que je dois en prendre une en France comme chez GlobePVT? ou je n'ai besoin de rien sachant que je vais être couvert par la RAMQ?
Merci
- 23/02/16, 20:50 #339Salut,
La RAMQ est une assurance provinciale, elle ne te couvre pas pour le rapatriement (et non plus pour les médicaments). Or, il faut avoir une assurance rappatriement aussi.
Voici ce que disent les autorités canadiennes pour les permis EIC :
Fonds et assurance-maladie
L'agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays).
Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Prenez note que le fait de détenir une carte d’assurance-maladie provinciale valide ne fait pas en sorte que vous satisfaites à cette exigence, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale.
L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d'assurance.
Si votre contrat d'assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, il est possible qu'on vous délivre un permis de travail qui expire au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez pas demander une prorogation de votre permis de travail à une date ultérieure.
- 23/02/16, 20:56 #340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.