Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de JustineCollerais
    Justine 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.Je pars le mois prochain pour Montreal pour un JP d'un an. J'ai plusieurs questions à vous demander ^_^Tout d'abord, j'ai lu dans les précédents postes que travailler au Canada nous permettait de cotiser. Cependant, je croyais que ceci ne pouvait se faire qu'en contractant la CFE en plus de la Globe PVT. Du coup, je ne sais plus si je dois prendre une complémentaire a coté de la Globe PVT... Car pour moi la CFE me permettait de ne pas être radiée de la sécurité sociale d'une part et d'accumuler des droits pour la retraite d'autre part...Je suis un peu pommée par rapport à tout cela...Autre chose, si je souhaite poursuivre mon JP (durée : 1 an car CDD d'un an) et que je veux visiter (visa touriste) pendant 2 ou 3 mois le Canada et/ou les états unis, ... Déjà première question, est ce possible ? Et ensuite qu'elle assurance prendre ?Merci pour tout :-*Justine

  2. #322
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je vis actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT et je passe au permis jeunes pro, je vais faire le tour du poteau ce vendredi, et je suis complètement perdue au niveau de l'assurance.
    J'ai une très bonne assurance par le biais de mon travail : soins médicaux, dentaires, hospitalisation, médicaments. Du coup je pensais que je n'avais pas besoin de prendre l'assurance Globe PVT que j'avais prise l'année dernière pour mon PVT, mais en lisant les discussions sur les forums je ne sais plus du tout ce que je dois faire.... Si j'ai bien compris, il y a un risque de se faire refouler à la frontière si on n'a pas d'assurance rapatriement?
    J'ai cherché sur les sites de plusieurs assurances mais je ne vois pas d'assurance pour le rapatriement uniquement, et franchement ça m'embête de payer 700 euros pour une assurance santé dont je n'aurai pas besoin....!
    Je sais que plusieurs personnes ont posté le même genre de messages, mais je n'ai pas vu de réponse claire, alors je repose la question... Est-ce que certaines personnes ont été dans la même situation et ont souscris à une simple assurance rapatriement?
    Merci beaucoup de votre aide!
    (vraiment pas simple ces histoires d'assurance....)
    Fanny
    Dernière modification par fanouchka ; 31/05/15 à 23:04.

  3. #323
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de fanouchka
    J'ai cherché sur les sites de plusieurs assurances mais je ne vois pas d'assurance pour le rapatriement uniquement, et franchement ça m'embête de payer 700 euros pour une assurance santé dont je n'aurai pas besoin....!
    Salut Fanny,

    Malheureusement, il n'y a pas à ma connaissance d'assurance qui propose uniquement le rapatriement.
    Effectivement, tu risques d'avoir des problèmes si tu passes l'immigration sans justificatif d'assurance de 2 ans.

  4. #324
    Avatar de loico9945
    44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis au Canada en statut implicite avec un permis pvt terminé depuis le 1er Juin, et je suis en attente du permis JP depuis le même temps.
    Mon assurance pvt de Globe est donc terminée, mais je ne veux pas reprendre un contrat de 2 ans tant que je ne suis pas sur d'avoir le JP.
    Est-ce que Globe ou autre peuvent proposer des contrats par exemple au mois?

  5. #325
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de loico9945
    Mon assurance pvt de Globe est donc terminée
    Cela veut dire qu'à l'heure actuelle tu es sur place et sans assurance ? Dans ce cas là, aucune assurance ne peut plus te prendre en charge : tu es toujours censé souscrire depuis la France et ensuite renouveler sans interruption...

    Message de loico9945
    Est-ce que Globe ou autre peuvent proposer des contrats par exemple au mois?
    Si tu n'avais pas laissé trainer ça, tu aurais pu souscrire à Globe Partner pour un mois ou deux avant de souscrire à Globe PVT (voir la différence ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html). Là, en théorie, tu n'es plus couvert et ne peut plus souscrire.
    Dans tous les cas, je te suggère de contacter Sandra ou Sharone pour voir ce qu'il est possible de faire...

  6. #326
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Si tu as déjà été assuré chez Globe Partner tu pourrais trouver un arrangement avec eux.

    Sinon j'avais étudié la question en long en large et en travers et la seule assurance que j'avais trouvée qui prenait au mois et acceptait que tu souscrives de l'étranger (avec un délai de carence de 7 jours) est Chapka.

    Message de loico9945
    Est-ce que Globe ou autre peuvent proposer des contrats par exemple au mois?

  7. #327
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de heloisem
    Si tu as déjà été assuré chez Globe Partner tu pourrais trouver un arrangement avec eux.

    Sinon j'avais étudié la question en long en large et en travers et la seule assurance que j'avais trouvée qui prenait au mois et acceptait que tu souscrives de l'étranger (avec un délai de carence de 7 jours) est Chapka.
    J'ai vu aussi april qui proposent au mois mais c'est très très cher , surtout pas trop de différence au niveau des prestations que propose globe pvt

  8. #328
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Mon conjoint et moi allons bientot faire le tour du poteau. Nous sommes tous les deux couverts par une assurance travail. Faut il quand meme en prendre une supplémentaire de la duree du JP ?

  9. #329
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment se passe la demande d'assurance pour 2 ans avec Globe Partner pour les JP ? Si j'ai bien compris il faudra effectuer 2 demandes en ligne ? Est ce que l'on reçoit un document unique ou deux documents d'assurance?
    Merci

  10. #330
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as un délai de carrence je crois entre la présentation du document et l'obtention de la carte soleil. Tu devras veiller à être convenablement assurée avant d'obtenir ta carte soleil (et peut-être la complémentaire pour ton travail).
    D'autre part, la carte soleil est très bien, mais tu dois aussi t'assurer de ta couverture complémentaire. Par exemple, les entreprises proposent souvent des complémentaires pour les médicaments ou d'autre chose. Faites donc attention.
    Hello Marie,

    Est-ce qu'il faut en plus de l'assurance Globe Partner, être inscrit à la RAMQ (dans le cas ou le JP se fait à Montréal) pour pouvoir entrer sur le territoire canadien? Sachant que le formulaire de la RAMQ ne peut que être rempli sur place...

    Merci à toi,

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maecar
    Hello Marie,

    Est-ce qu'il faut en plus de l'assurance Globe Partner, être inscrit à la RAMQ (dans le cas ou le JP se fait à Montréal) pour pouvoir entrer sur le territoire canadien? Sachant que le formulaire de la RAMQ ne peut que être rempli sur place...

    Merci à toi,
    Non, pas forcément. Ca peut être utile, mais ça n'est en aucun cas obligatoire si tu as déjà une assurance qui te couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement.

  12. #332
    Avatar de paulandre
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je pars mercredi à Montréal pour un permis Jeunes Pro avec un contrat de travail d'un an. Est-ce que si je souscris à une assurance Globe Partner pour 1 an, je n'aurais pas problème pour prolonger mon permis l'année prochaine si mon contrat de travail est renouvelé ?

    Ou est-ce qu'il faut que je souscrive directement à une assurance de 2 ans ?

    Merci pour votre aide !

  13. #333
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de paulandre
    Hello,

    Je pars mercredi à Montréal pour un permis Jeunes Pro avec un contrat de travail d'un an. Est-ce que si je souscris à une assurance Globe Partner pour 1 an, je n'aurais pas problème pour prolonger mon permis l'année prochaine si mon contrat de travail est renouvelé ?

    Ou est-ce qu'il faut que je souscrive directement à une assurance de 2 ans ?

    Merci pour votre aide !
    Salut,

    Est-ce que sur ta LI tu as 2 ans ou 1 an ?

  14. #334
    Avatar de paulandre
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Mat,

    Ma lettre au PE indique que mon permis est valable jusqu'au 03/06/2016, soit moins d'un an (alors que mon contrat finit théoriquement le 01/08/2016). Mais est-ce que cette date a à voir avec la durée du permis qui me sera délivré à la douane ? Et du coup est-ce que je pourrais le renouveler facilement avec une assurance pour cette durée ?

    Merci pour ton aide !

  15. #335
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut, je dois effectuer la validation de mon PVT dans la semaine qui vient, et je cherche donc une assurance.
    On m'a recommandé global partner, mais j'ai vu que l'on était couvert jusqu'a 15000E de frais pour les hospitalisations.
    Je trouve que c'est très peu comparé à mon assurance actuel d'étudiant international au canada.
    Corrigez moi si je me trompe

  16. #336
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Fin Octobre je termine mon PVt et vais passer sur un JP.
    Comme fanouchka un peu plus haut j'ai l'assurance de mon employeur, et n'ai pas très envie de payer 700 euros pour une assurance qui ne me servira pas, d'autant plus qu'un mois plus tard j'aurai 1 an de travail qualifié au québec et je démarrerai la RP qui coute suffisamment cher...

    J'essaie d'appeler EIC mais chaque fois ils noient le poisson et je raccroche encore plus embrouillé.

    Merci!
    Clém

  17. #337
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Clement_44
    Hello tout le monde,

    Fin Octobre je termine mon PVt et vais passer sur un JP.
    Comme fanouchka un peu plus haut j'ai l'assurance de mon employeur, et n'ai pas très envie de payer 700 euros pour une assurance qui ne me servira pas, d'autant plus qu'un mois plus tard j'aurai 1 an de travail qualifié au québec et je démarrerai la RP qui coute suffisamment cher...

    J'essaie d'appeler EIC mais chaque fois ils noient le poisson et je raccroche encore plus embrouillé.

    Merci!
    Clém
    Salut Clément,

    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Au sujet de l'utilité d'une assurance, elle est obligatoire car en cas de rapatriement (décès, accident grave, maladie etc.) l'assurance sociale canadienne ou la mutuelle de ton employeur ne prendront pas en charge ses frais... Ce sera donc à tes frais si tu n'as pas une assurance privé qui te couvre.

  18. #338
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada car je travaille actuellement au Québec avec un permis post-diplôme, donc je bénéfie de la RAMQ et je suis couvert par eux mais aucune assurance française autre.
    Je viens d'être accepter pour faire ma JP de deux ans et je me demandais ce que je dois faire niveau assurance?
    Est ce que je dois en prendre une en France comme chez GlobePVT? ou je n'ai besoin de rien sachant que je vais être couvert par la RAMQ?

    Merci

  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada car je travaille actuellement au Québec avec un permis post-diplôme, donc je bénéfie de la RAMQ et je suis couvert par eux mais aucune assurance française autre.
    Je viens d'être accepter pour faire ma JP de deux ans et je me demandais ce que je dois faire niveau assurance?
    Est ce que je dois en prendre une en France comme chez GlobePVT? ou je n'ai besoin de rien sachant que je vais être couvert par la RAMQ?
    Salut,
    La RAMQ est une assurance provinciale, elle ne te couvre pas pour le rapatriement (et non plus pour les médicaments). Or, il faut avoir une assurance rappatriement aussi.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes pour les permis EIC :
    Fonds et assurance-maladie

    L'agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays).
    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Prenez note que le fait de détenir une carte d’assurance-maladie provinciale valide ne fait pas en sorte que vous satisfaites à cette exigence, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d'assurance.

    Si votre contrat d'assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, il est possible qu'on vous délivre un permis de travail qui expire au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez pas demander une prorogation de votre permis de travail à une date ultérieure.
    Source : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

  20. #340
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut,
    La RAMQ est une assurance provinciale, elle ne te couvre pas pour le rapatriement (et non plus pour les médicaments). Or, il faut avoir une assurance rappatriement aussi.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes pour les permis EIC :

    Source : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide! Je vais regarder les différentes assurances possibles en France pour ça! Est-ce que cela marche avec une assurance du Québec? Si je la prends pas Desjardins par exemple?

Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...