Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Est ce que vous aviez / avez une assurance Globe Partner avec votre PVT ?

    Dans ce cas pouvez vous me communiquer la référence de souscription ou votre nom dans la MP ?

    Dans le cas contraire, si vous souhaitez souscrire un contrat Globe PVT alors que vous êtes sur place, j'ai besoin de vos coordonnée toujours dans la MP afin de vous demander des informations complémentaires et voir si c'est possible, car ce contrat doit être souscrit avant le départ du pays d'origine.

    Je ne pense pas que l'assurance de l'employeur suffise pour un visa JP car les autorités canadiennes demandent, me semble-t-il, que l'assurance inclut l'assistance et de la RC vie privée.

    Il est possible de payer avec une carte étrangère si cette carte est une visa.



    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #122

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai démarré ma démarche pour le permis de travail JP. J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception de mon dossier de l'ambassade du Canada à Paris. Je me penche donc sérieusement sur la question de l'assurance à laquelle souscrire.
    Je suis déjà au Canada, sans permis de travail, dans l'attente de ma lettre d'introduction pour faire le tour du poteau. J'ai signé un contrat de travail pour 8 mois renouvelables à partir de mi-avril 2012.
    Global Partners a l'air d'avoir du succès auprès des JP également. Comment se passe une souscription classique? Combien faut-il payer avant le tour du poteau? Permet-elle de cotiser pour sa retraite en France?

    Dans l'espoir de ta réponse, je te souhaite une excellente journée.

    Stan

  3. #123

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Stan,

    Le contrat Globe Partner doit être souscrit avec le départ du pays d'origine pour être valable. Je te propose donc de revenir vers moi en MP avec tes coordonnées (Nom complet, adresse e-mail) pour que nous puissions voir cela ensemble.
    Globe Partner est un contrat issu d'une compagnie d'assurance privée, et donc totalement indépendante de toute sorte de cotisation.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de standsq
    Bonjour Sandra,

    J'ai démarré ma démarche pour le permis de travail JP. J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception de mon dossier de l'ambassade du Canada à Paris. Je me penche donc sérieusement sur la question de l'assurance à laquelle souscrire.
    Je suis déjà au Canada, sans permis de travail, dans l'attente de ma lettre d'introduction pour faire le tour du poteau. J'ai signé un contrat de travail pour 8 mois renouvelables à partir de mi-avril 2012.
    Global Partners a l'air d'avoir du succès auprès des JP également. Comment se passe une souscription classique? Combien faut-il payer avant le tour du poteau? Permet-elle de cotiser pour sa retraite en France?

    Dans l'espoir de ta réponse, je te souhaite une excellente journée.

    Stan
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #124

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Je viens de lire je-sais-pas-combien de pages du forum sur l'assurance maladie en JP et je ne suis toujours en plein doutes...

    Voilà les questions que je me pose :

    - Je pars au Québec. Est ce que je souscris une assurance type Globe PVT pour seulement 3 mois en attendant d'être prise en charge par la RAMQ ? (sachant que mon assurance française dont le contrat est en cours couvre le rapatriement)

    - Sur la lettre de mon employeur mon contrat dure 1 an. La date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction est de 1 an + 1 mois. Je pars au Canada 1 semaine avant la date de début du contrat de travail. Si finalement je décide de souscrire chez Globe PVT pour la durée totale de mon contrat... ben c'est quoi la durée totale ? 1 an à partir de ma descende de l'avion ? 1 an + 1 mois ? 18 mois au cas où l'agent des douanes soit sympa et me mette la durée maximale ?

    (et si finalement je prends Globe PVT pour la durée totale du contrat, est ce que c'est quand même utile d'aller s'inscrire à la RAMQ ?)

  5. #125
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Lucilou
    - Je pars au Québec. Est ce que je souscris une assurance type Globe PVT pour seulement 3 mois en attendant d'être prise en charge par la RAMQ ? (sachant que mon assurance française dont le contrat est en cours couvre le rapatriement)
    Salut Lucile,

    Tu dois souscrire à une assurance pour la durée totale de ton JP. Si tu veux obtenir un JP de 18 mois, tu dois être capable de présenter un justificatif d'assurance de 18 mois. En effet, certains agent d'immigration peuvent être très pointilleux : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    Message de Lucilou
    - Sur la lettre de mon employeur mon contrat dure 1 an. La date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction est de 1 an + 1 mois. Je pars au Canada 1 semaine avant la date de début du contrat de travail. Si finalement je décide de souscrire chez Globe PVT pour la durée totale de mon contrat... ben c'est quoi la durée totale ? 1 an à partir de ma descende de l'avion ? 1 an + 1 mois ? 18 mois au cas où l'agent des douanes soit sympa et me mette la durée maximale ?
    Vu que tu as un contrat de 13 mois, une assurance de la même durée suffit mais comme tu le dis, il est déjà arrivé qu'un agent à l'immigration donne un permis de travail plus long
    Ça pourra effectivement aider de montrer une assurance de 18 mois.

    Message de Lucilou
    (et si finalement je prends Globe PVT pour la durée totale du contrat, est ce que c'est quand même utile d'aller s'inscrire à la RAMQ ?)
    Oui la RAMQ te permettra par exemple de ne pas payer les consultations chez le docteur et vu que tu payes des taxes pour ce service, je t'invite à la demander.

  6. #126

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Ok merci Mat ! Et quand on s'inscrit à la RAMQ, est ce que ça nous radie automatiquement de la sécu française ?

  7. #127
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Lucilou
    Et quand on s'inscrit à la RAMQ, est ce que ça nous radie automatiquement de la sécu française ?
    Ah non pas du tout, ce sont 2 systèmes qui ne communiquent pas entre eux


  8. #128

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Lucile,

    J'ai également répondu aux questions que tu as envoyé dans la MP

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #129
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra!
    petite question, adaptée à la suisse! je viens de faire ma demande pour un JP de 18 mois. Hors en suisse, on ne peut souscrire aux assurances que pour un an!! on renouvelle généralement tous les 1er janvier. La mienne est donc valable jusq'en décembre 2012, mais pas 2013.. j'ai pensé à Global Partner, mais je suis suisse, et n'ai donc pas de Sécu!! comment faire?! je suis déjà au canada, en tant que touriste actuellement
    merci pour votre aide!
    stéphaniee

  10. #130

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Stéphanie,

    Désolée, je ne pense pas avoir tout compris

    Tu es suisse, tu as postulé pour un JP et si tu reçois une confirmation, tu as besoin d'une assurance de 18 mois, c'est bien cela ?

    Par ailleurs tu as une assurance suisse valable jusqu'en décembre 2012. Ton assurance suisse n'est pas valable pour le JP, n'est-ce pas ?
    Donc je ne vois pas trop le rapport avec le JP

    Re par ailleurs, tu es déjà sur place ....

    Si c'est tout bon, en fait, le contrat Globe Partner est une assurance voyage qui doit être souscrite avant le départ du pays d'origine.
    Je peux cependant étudié ta demande et voir si tu as tout de même la possibilité de la souscrire en demandant un accord à notre compagnie d'assurance.
    Dans cas, il faudrait que tu me donnes un peu plus d'infos perso.

    En fait, pourrais tu m'envoyer une attestation sur honneur avec tes coordonnées, expliquant ta situation et et indiquant que tu aimerais souscrire le contrat Globe Partner, que cette souscription ne se fait pas dans un but médical connu et /ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat que tu acceptes ( les conditions sont disponibles sous ma signature en format .pdf, ou via le lien bannière Globe Partner , sous ma signature également) et que tu as bien noté entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    A reception de cette attestation, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je vais te donner mon adresse mail dans la MP , pour l'envoi.

    J'espère que tout est clair.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #131
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour...
    Je suis dans les startings blocks, départ dans une semaine avec un visa JP pour le Québec. Cependant, je suis en proie aux doutes concernant l'assurance demandée. En effet, j'obtiens aujourd'hui le formulaire de la CPAM SE-401-Q-207, qui stipule que mon assurance maladie est valable au Québec, dans le cadre de l'accord franco-québécois.
    Logiquement, il ne me resterait qu'une assurance rapatriement à obtenir, vu que grâce à ce formulaire, je pourrais bénéficier de la RAMQ dès mon arrivée.
    Pourtant dans les forums, je lis un peu tout et son contraire. En plus de ce formulaire, ai-je besoin de souscrire à une assurance privée de type Globe PVT ou autre?
    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!

  12. #132

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Cathy,

    Je ne connais pas ce formulaire, mais je sais que pour les visas JP les autorités canadiennes exigent certaines garanties dont assistance rapatriement, mais aussi un certain plafond minimum et la Responsabilité Civile Privée par exemple...il faut donc que tu te renseigne pour être sûre que cette assurance suffise complètement pour la validation de son visa.

    Il faudrait donc te renseigner auprès des autorités concernées.

    Peut être que d'autres personnes ayant le visa JP et le même formulaire que toi pourront te donner plus d'infos

    Pour ma part, je reste à dispo si tu as d'autres questions sur le contrat Globe Partner

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ouz1664
    Pourtant dans les forums, je lis un peu tout et son contraire. En plus de ce formulaire, ai-je besoin de souscrire à une assurance privée de type Globe PVT ou autre?
    Tu as besoin a minima d'une assurance rapatriement puisque l'ambassade exige une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Mais je ne connais pas d'assurance qui offre uniquement le rapatriement donc tu devras sans doute prendre une assurance voyage, du type de GP.

  14. #134
    Avatar de BigFoot
    Simon 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu as besoin a minima d'une assurance rapatriement puisque l'ambassade exige une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
    Mais je ne connais pas d'assurance qui offre uniquement le rapatriement donc tu devras sans doute prendre une assurance voyage, du type de GP.

  15. #135
    Avatar de BigFoot
    Simon 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En fait ca existe, contrat jeune assur' de Fac-international. Dedans t'as le rapatriement, resp. civile et frais d'hosto en cas d'accident donc le strict minimum mais le tarot qui va aussi avec

  16. #136
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en attente de mon permis JP pour un emploi à Québec qui commencerait le 7 Janvier, pour 18 mois.
    J'aimerai souscrire à Globe PVT pour ces 18 mois (12 + 6 mois), afin d'avoir l'assurance rapatriement exigée par le JP.
    Mais je me trouve actuellement au Canada : j'ai fini un stage à Montréal en Septembre, et depuis Octobre, j'ai le statut de touriste (après avoir fait le tour du poteau).

    Or j'ai l'impression qu'il faut être présent en France pour pouvoir souscrire à Globe PVT ! Est-ce que c'est obligatoire ? Je ne peux pas me permettre (financièrement) de faire l'aller-retour, et je ne sais donc pas comment faire... Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu devrais directement contacter Sandra ou Sharone par message privé pour voir ce que tu pourrais faire


  18. #138

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je te rappelle que le contrat Globe Partner est un contrat voyage d'une durée 12 mois maximum, renouvelable une fois avec l'accord de la compagnie.

    Pour obtenir cet accord, il faudrait que tu reviennes vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro de souscription.

    Je reviendrai alors rapidement vers toi avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Fat Poutine
    Bonjour,

    Je suis en attente de mon permis JP pour un emploi à Québec qui commencerait le 7 Janvier, pour 18 mois.
    J'aimerai souscrire à Globe PVT pour ces 18 mois (12 + 6 mois), afin d'avoir l'assurance rapatriement exigée par le JP.
    Mais je me trouve actuellement au Canada : j'ai fini un stage à Montréal en Septembre, et depuis Octobre, j'ai le statut de touriste (après avoir fait le tour du poteau).

    Or j'ai l'impression qu'il faut être présent en France pour pouvoir souscrire à Globe PVT ! Est-ce que c'est obligatoire ? Je ne peux pas me permettre (financièrement) de faire l'aller-retour, et je ne sais donc pas comment faire... Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #139
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonjour/soir tout le monde,

    Je me demandais si l'assurance santé fournie par notre employeur (et je bosse pour cette même assurance donc elle est plutot pas mal ^^) était acceptée pour un JP.

    Si oui, est-il possible de prendre seulement 3 mois d'assurance avec GP, étant nouveau à ce poste je n'aurai cette couverture qu'après 3 mois d'ancienneté.
    Dernière modification par Glubtz ; 06/01/13 à 03:00.


  20. #140
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bonjour

    euh j'ai les 1000 et 1 message que comporte ce topic mais j'ai toujours pas ma réponse donc je m'explique.
    Voilà je travaillais ici avec une entreprise avec qui j'ai du résilier mon contrat pour faute de visa en attendant mon visa jeune pro.
    Maintenant que j'ai mon visa je vais pouvoir recommencer à travailler.
    Avec cette entreprise je paye une assurance tous les mois.
    Ma question est est ce que je suis obligé de prendre une assurance alors que j'en ai déjà une, ou est il possible de prendre juste l'assurance rapatriement, parce que j'ai pas besoin de tout le reste vu que mon assurance me couvre déjà.
    A savoir que je dois avoir une assurance à présenter à la douane aussi c'est pour ça je suis perdu !!!

    au secoure !!!

Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...