1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980


    Petit rappel très important : dans les conditions du PVT, il est mentionné que vous devez avoir une assurance valide pour la durée totale de votre PVT !

    IMPORTANT : pour certains pays, la souscription de cette assurance doit être faite dès la demande de PVT (notamment Corée du Sud et Argentine). Pour les autres pays, les vérifications peuvent avoir lieu à l'arrivée dans le pays, notamment au Canada où elles sont très fréquentes. Dans le cas de l'Australie et du Japon, vous pouvez prendre une assurance de la durée de votre choix et la renouveler, il n'y a pas de vérification à l'arrivée dans le pays.
    Si vous souhaitez faire un PVT Canada d'un an, un an d'assurance suffit. Si vous souhaitez bénéficier d'un PVT de 2 ans (si vous êtes français, les Belges ne bénéficiant que d'un PVT d'un an), vous devrez présenter à votre arrivée au Canada une preuve d'assurance de 2 ans. Une fois que vous avez eu votre PVT, il est impossible de le prolonger. Nous vous conseillons de prendre une assurance de 2 ans et dans le cas d'un retour plus tôt, vous pouvez vous faire rembourser les mois restants avec l'assurance Globe PVT.

    Pour les personnes qui souhaitent payer en 3 fois leur assurance Globe PVT, je vous invite à lire cette discussion : Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    En effet, nous recensons chaque année des pvtistes déçus car ils n'obtiennent un PVT que pour la durée de souscription de leur assurance ! Nous avons eu plusieurs cas de personnes ayant souscrit à une assurance pour seulement 3 mois et qui se retrouvent avec un PVT de 3 mois (sans possibilité de le prolonger ensuite, les autorités canadiennes sont claires à ce sujet !), alors que le PVT est valide pour une période maximale de 24 mois !

    Il est donc important que vous soyez conscient de cette vérification que font désormais les agents à l'immigration. Il serait dommage de ne pas obtenir un PVT de deux ans, juste parce que vous avez voulu faire des économies.

    Sandra et Sharone de Globe PVT ne sont en aucun cas responsables de la durée du PVT qui vous est délivré, merci donc d'éviter de leur envoyer des messages à la limite de l'impolitesse.

    Merci de lire également ces discussions :
    Attention ! Assurance de 3 mois = PVT de 3 mois
    Assurance : que faire si je décide de rentrer plus tôt dans mon pays ?

    Plus d'informations : Assurance pour votre PVT Globe PVT

    Témoignage :

    Je voulais juste vous faire part de mon expérience... Comme je l'avais écrit dans ce sujet, le seul papier qu'on m'ait demandé à la douane est mon assurance, donc faites bien attention, ils sont bien moins souples qu'avant !

    J'ai pris Globe PVT qui est lié à ACS je crois. Et bien, poisse ou pas, j'ai eu l'appendicite au Canada et ai du me faire opérer d'urgence il y a une semaine. Ils me couvrent sans aucun soucis, je dois juste envoyer les factures et n'ai pas eu à avancer de frais à l'hôpital Jean Talon. Ne négligez pas l'assurance, investir 350€ pour une année ou le double pour 2 ans, ça peut vous sauver financièrement.
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    Source : Gouvernement du Canada
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ajouterai même pour les plus dubitatif : j'ai été comme vous, et lorsque j'ai fais mon PVT (en 2007), il était possible de souscrire pour trois mois et de renouveler ensuite.
    Aujourd'hui, ce ne serait plus possible, ou alors en prenant le risque d'avoir un mini PVT. Ne vous fiez donc pas aux messages anciens du forum (certains de moi d'ailleurs) qui vous affirmeraient le contraire de ce que Mat indique ci-dessus.
    Dernière modification par Pand0re ; 23/09/11 à 16:02.

  3. #3
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Sandra de Globe PVT n'est en aucun cas responsable de la durée du PVT qui vous est délivré, merci donc d'éviter de lui envoyer des messages à la limite de l'impolitesse.
    Ah oui faut le vouloir là quand même.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Oui, c'est un peu facile de reprocher ça à Sandra, qui n'a - à ma connaissance - aucun lien avec la douane canadienne, non mais vraiment...

    C'est sans doute l'année où il y a le plus de cas de mini PVT comme dit Muriel, faites attention, il semblerait qu'au fil des ans, les vérifications soient plus poussées !

  5. #5

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    nous sommes arrivés le 27 aout dernier ...
    avec une assurance de 6 mois (on renouvellera biensur)
    nous n'avons eu aucun soucis ...
    l'immigration nous a demander AUCUN papier (ni attestation de fond, ni billet retour, ni assurance)
    surpris mais bon...
    des amis a nous par contre ont du prouver leur dates d'assurance, ils sont arrivés quelques jours aprés nous ...
    je pense que c'est au petit bonheur la chance ... soit on tombe sur un douanier plutot cool, soit plutot pointilleux ...


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de cecile.rudy
    des amis a nous par contre ont du prouver leur dates d'assurance, ils sont arrivés quelques jours aprés nous ...
    je pense que c'est au petit bonheur la chance ... soit on tombe sur un douanier plutot cool, soit plutot pointilleux ...
    Oui et c'est dommage de prendre ce risque parce qu'ensuite c'est pratiquement impossible de prolonger son PVT...

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C'est pratiquement impossible de prolonger son pvt ?

    Moi je suis passée avec une assurance couvrant 6 mois et je n'ai eu mon pvt que pour 6 mois (effectivement un peu surprise surtout que c'est vraiment au petit bonheur la chance car le même jour à quelques personnes près, une autre n'a rien du présenter comme papier...) mais l'agent à l'immigration m'a expliqué que je pouvais le prolonger si je quittais le pays et revenais avec une autre attestation d'assurance prolongée ?
    Est-ce correct ?
    Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas et pourrait confirmer ?

  8. #8
    Avatar de Bidia
    Bidia

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je suis en JP et mon permis est également de la même durée que mon assurance soit 1 an renouvelable.
    J'ai posé la question à l'agent de l'immigration lors de mon arrivée fin juin et celle-ci m'avait indiqué que celui-ci pourrait être prolongé de 6 mois lors du renouvellement de mon assurance et que je n'avais pas besoin de quitter le pays mais juste à contacter un agent via le numéro qui figure derrière mon permis (agraffé au passeport).
    Peut-être la démarche en PVT est similaire.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème c'est que ça fait beaucoup de peut-être tout ça et que chaque personne qui rencontre le problème rencontre également une version différente selon l'agent d'immigration sur qui elle tombe. Et, dans le lot, certaines personnes ont des difficultés à faire prolonger leur permis.


  10. #10
    Avatar de Bidia
    Bidia

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Effectivement et cela m'inquiéte car dans quelques mois les choses pourront encore changer !
    Y a t-il des personnes ayant déjà prolongés leur permis ? et si oui, ont-elles du faire le tour du poteau ?

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Voici pourquoi je ne prendrais plus le risque de prendre une assurance pour quelques mois (Renouvelable) :
    • Vous allez stresser en arrivant à l'aéroport (et avant) en ne sachant pas si le douanier qui s'occupera de votre cas vous demandera la preuve de l'assurance et si il ne vous donnera pas un PVT pour le nombre de mois de l'assurance
    • Si vous avez un PVT raccourci à cause de ça, vous allez vous en vouloir, parce que vous le saviez au fond de vous !
    • Si le douanier vous dit que vous pourrez renouveler votre PVT plus tard, avec une autre preuve d'assurance, vous allez vous demander toutes les semaines si ça fonctionne vraiment. Puis vous allez perdre du temps, à contacter les bureaux d'immigration, envoyer des papiers, stresser dans l'attente de la réponse
    • Si ça fonctionne pas, vous devrez rentrer en France avec des regrets
    • Si vous arrivez à passer la douane avec un PVT de 12 mois tout de même, il faudra faire attention aux dates de renouvellement de votre assurance (elle doit être continu pour l'assurance fonctionne encore).
    Si vous prenez l'assurance (Globe Partner) de 12 mois, vous n'aurez pas à vous soucier de tout ses petit problèmes et croyez moi, entre la recherche de job, de logement, les sorties, les découvertes, les papiers pour devenir RP (pour ceux qui le veulent), vous ne voulez pas vous rajouter des problèmes liés à l'assurance en plus!


  12. #12
    Avatar de babeth
    Babeth

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Heu bonsoir,

    petite question bete,

    il faut deja faire sa demande d assurance avant de renvoyer la trousse pvt ? ou il faut deja attendre l ouverture des quotas ?

    merci de ton aide

    babeth

  13. #13
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de babeth
    Heu bonsoir,

    petite question bete,

    il faut deja faire sa demande d assurance avant de renvoyer la trousse pvt ? ou il faut deja attendre l ouverture des quotas ?

    merci de ton aide

    babeth
    Salut,

    Tu dois prendre ton assurance, une fois ta demande de PVT acceptée (avant de partir en fait).

  14. #14
    Avatar de babeth
    Babeth

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci de ton aide !

  15. #15
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Combien de temps avant notre départ doit-on souscrire cette assurance? C'est rapide? Je pars le 5 décembre prochain... Faut que je m'y mette!

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de Alexiaoups
    Combien de temps avant notre départ doit-on souscrire cette assurance? C'est rapide? Je pars le 5 décembre prochain... Faut que je m'y mette!
    Oui la souscription chez Globe Partner est instantanée


  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Prévois tout e même au moins 48 heures de rab au cas où il y aurait un soucis dans le paiement de ton assurance (ex : ta carte bancaire qui ne veut rien entendre... ou je ne sais quelle raison...)
    Mais donc, pour le 5 décembre, tu as encore un peu de temps


  18. #18
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Une question également.
    Si on souscris à 12 mois d'assurance avec globepartner et que finalement ont doit rentrées au bout de 10 mois, faut-il payé la différence? A savoir les 2 mois restant?

    Paul


  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de Paul38
    Hello,

    Une question également.
    Si on souscris à 12 mois d'assurance avec globepartner et que finalement ont doit rentrées au bout de 10 mois, faut-il payé la différence? A savoir les 2 mois restant?

    Paul

    Salut Paul,


    Globe Partner peut te rembourser les mois non utilisés mais c'est du cas par cas. Tu devras en faire la demande à Sandra


  20. #20
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok, merci


Page 1 sur 31 1 2 3 11 ...