1. #21
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de speem
    Ok, excuse moi pour mes réponses ...
    Donc j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai fait ma demande CIC en mettant bien toutes les pièces jointes demandées, dont l'offre d'emploi que j'avais rédigée avec mon employeur (toutes les mentions y sont). Un jour après, ils m'Ont demandé de refournir l'Offre d'emploi.

    En pensant qu'ils avaient eu la première offre (qui était bien mis en statut fourni), j'ai envoyé l'Offre qui avait été publiée sur le site sur le quel j'avais postulé en ligne à mon emploi. Et là ca à été refusé pour motif que mon offre n'avait pas été soumise ...

    Donc en effet, peut être que le format PDF n'est passé mais dans tous les cas, c était mis à chaque fois que mon document était fourni ....

    Je vais donc refaire une demande en mettant en jpeg
    J'ai eu pareil que toi sauf que j'ai refourni la même offre car je me suis dit que c'était mal passé la 1ère fois et c'était bien ça.

  2. #22
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Oui mais le message de refus dit :

    À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre
    demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est
    encore valide au moment de votre soumission.

    C'est quand même bizarrre

  3. #23
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de speem
    Oui mais le message de refus dit :

    À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre
    demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est
    encore valide au moment de votre soumission.

    C'est quand même bizarrre
    Par offre d'emploi ils veulent dire la lettre de l'employeur, si tu cliques sur le point d'interrogation à côté de Offre d'emploi, tu as noté que c'est la lettre de l'employeur avec le papier entête etc.

  4. #24
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    Oui mais le message de refus dit :

    À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre
    demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est
    encore valide au moment de votre soumission.

    C'est quand même bizarrre
    Rien de bizarre, la première fois ça a pas du passé donc ils t'ont redemandé de leur envoyé mais comme tu as pas envoyé le bon ben tu ne t'es pas "conformé à [leur] demande de soumettre une offre d'emploi". Et comme l'a dit Macha, l'offre d'emploi c'est le papier de ton employeur avec tes infos, pas ce qu'il est noté sur un site internet.

  5. #25
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Merci de votre soutien et de vos réponses rapides.

  6. #26
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de speem
    Merci de votre soutien et de vos réponses rapides.
    Tu sais ta question était tout à fait justifiée car je l'ai posé je ne sais plus où, je t'avoue que sur le moment tu ne sais pas quoi envoyer Oo

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de speem
    Ok, excuse moi pour mes réponses ...
    Donc j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai fait ma demande CIC en mettant bien toutes les pièces jointes demandées, dont l'offre d'emploi que j'avais rédigée avec mon employeur (toutes les mentions y sont). Un jour après, ils m'Ont demandé de refournir l'Offre d'emploi.

    En pensant qu'ils avaient eu la première offre (qui était bien mis en statut fourni), j'ai envoyé l'Offre qui avait été publiée sur le site sur le quel j'avais postulé en ligne à mon emploi. Et là ca à été refusé pour motif que mon offre n'avait pas été soumise ...

    Donc en effet, peut être que le format PDF n'est passé mais dans tous les cas, c était mis à chaque fois que mon document était fourni ....

    Je vais donc refaire une demande en mettant en jpeg
    Oui, tu refais tout simplement ta demande à la seconde étape. Mais tout va bien du coups, t'inquiètes.


  8. #28
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Donc, si je refais ma demande j'ai besoin de repayer les frais me dit la madame...
    Sauf que pour elle, il n'y a pas de documents joints dans mon dossier, mais j'ai bien la preuve en faisant une copie d'écran que mon offre a été fourni.

    Elle m'a donc dit qu'il fallait que ce soit vérifié avec le service en ligne et que dans ce cas mon dossier serait reconsidéré ...
    J'ai envoyé un mail à la même adresse que ce matin, j'attends la réponse maintenant qui devrait être rapide (propos différents entre les 2 interlocuteurs d'ailleurs)

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    Donc, si je refais ma demande j'ai besoin de repayer les frais me dit la madame...
    Sauf que pour elle, il n'y a pas de documents joints dans mon dossier, mais j'ai bien la preuve en faisant une copie d'écran que mon offre a été fourni.

    Elle m'a donc dit qu'il fallait que ce soit vérifié avec le service en ligne et que dans ce cas mon dossier serait reconsidéré ...
    J'ai envoyé un mail à la même adresse que ce matin, j'attends la réponse maintenant qui devrait être rapide (propos différents entre les 2 interlocuteurs d'ailleurs)
    Il n'y a pas de frais vu que tu les as déjà payé via EIC.

    Pourquoi ne pas refaire simplement une demande ?

  10. #30
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    c ce que je lui avais dit aussi que j'avais payé les frais à la première étape ... mais elle m'a dit si vous devez payer de nouveau ...

    Je pense qu'ils savent pas en fait ...
    ben il faut que je comprenne pourquoi l'offre a pas marché non plus, si je refais une demande et que jai un autre refus c pas la peine

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    c ce que je lui avais dit aussi que j'avais payé les frais à la première étape ... mais elle m'a dit si vous devez payer de nouveau ...

    Je pense qu'ils savent pas en fait ...
    ben il faut que je comprenne pourquoi l'offre a pas marché non plus, si je refais une demande et que jai un autre refus c pas la peine
    À mon avis c'est juste un bug, si tu l'envois en jpg ils devraient pas avoir de soucis pour l'ouvrir.

  12. #32
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de speem
    c ce que je lui avais dit aussi que j'avais payé les frais à la première étape ... mais elle m'a dit si vous devez payer de nouveau ...

    Je pense qu'ils savent pas en fait ...
    ben il faut que je comprenne pourquoi l'offre a pas marché non plus, si je refais une demande et que jai un autre refus c pas la peine
    Bonjour refais une autre demande et tu peux ajouter ton offre dans la section demande plus autre lettre assure toi que le format est bien correct


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    ca me fait 2 fichier en jpeg et non un seul ... car j'ai 2 pages

    Je vais attendre mardi je pense sinon refaire la demande c sur

  14. #34
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    ca me fait 2 fichier en jpeg et non un seul ... car j'ai 2 pages

    Je vais attendre mardi je pense sinon refaire la demande c sur
    Mets tes jpg dans un word et recrée ton pdf peut être que ça passera mieux


  15. #35
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    peux tu me dire comment tu as fait pour les contacter j'ai un problème similaire et j'Aimerais les contacter par un autre moyen que les mails. bien que mon problème est avant l'AC

  16. #36
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de amadrid
    bonjour,

    peux tu me dire comment tu as fait pour les contacter j'ai un problème similaire et j'Aimerais les contacter par un autre moyen que les mails. bien que mon problème est avant l'AC
    Si c'est avant l'AC c'est l'EIC qu'il faut que tu contacte et non le CIC.
    Tu as eu un refus pour quel raison ?

  17. #37
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Bon, j'ai continué à regarder sur les forums et je suis inquiète suite a mon probleme d offre demploi non soumise... hier vous m avez conseillé de refaire une demande, ce que je n ai pas fait car jai envoye un message au CIC en demandant la reconsideration de mon dossier car jai bien envoyé mon offre, j ai fait la copie d ecran de l interface etc est noté document fourni.

    Au final j ai lu sur une autre discussion que dans ce cas comme j ai le droit de resoumettre une demande je suis mise en liste d attente, est ce vrai ? et est je des chances plus minces d avoir mon jp ?cela m inquiete, je pensais attendrent une reponse du CIC afin qu ils rouvrent mon dossier et ajoute l'offre directement. Quelle est ma meilleure option selon vous , attendre ou renvoyer une autre demande en prenant le risque que mon offre ne marche pas une fois de plus... comme je l ai dit c un fichier pdf de 60k mon offre donc il n y a pas de raisons qu elle ne passe pas ... mais le fait que les 2 fois ou jai soumis ils n'aient rien trouvé ca me fait flipper pour refaire la demande.

    Merci de votre retour

  18. #38
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de speem
    Bonjour,

    Bon, j'ai continué à regarder sur les forums et je suis inquiète suite a mon probleme d offre demploi non soumise... hier vous m avez conseillé de refaire une demande, ce que je n ai pas fait car jai envoye un message au CIC en demandant la reconsideration de mon dossier car jai bien envoyé mon offre, j ai fait la copie d ecran de l interface etc est noté document fourni.

    Au final j ai lu sur une autre discussion que dans ce cas comme j ai le droit de resoumettre une demande je suis mise en liste d attente, est ce vrai ? et est je des chances plus minces d avoir mon jp ?cela m inquiete, je pensais attendrent une reponse du CIC afin qu ils rouvrent mon dossier et ajoute l'offre directement. Quelle est ma meilleure option selon vous , attendre ou renvoyer une autre demande en prenant le risque que mon offre ne marche pas une fois de plus... comme je l ai dit c un fichier pdf de 60k mon offre donc il n y a pas de raisons qu elle ne passe pas ... mais le fait que les 2 fois ou jai soumis ils n'aient rien trouvé ca me fait flipper pour refaire la demande.

    Merci de votre retour
    Si tu as eu ton AC, tu ne seras pas en liste d'attente. Et c'est pas parce que tu as prouvé que tu avais envoyé l'offre qu'ils arriveront à l'ouvrir si tu ne la renvoies pas. Si ya eu un bug, ya eu un bug. Tu as tout le temps de validité de ton AC pour le resoumettre ton offre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    Bonjour,

    Bon, j'ai continué à regarder sur les forums et je suis inquiète suite a mon probleme d offre demploi non soumise... hier vous m avez conseillé de refaire une demande, ce que je n ai pas fait car jai envoye un message au CIC en demandant la reconsideration de mon dossier car jai bien envoyé mon offre, j ai fait la copie d ecran de l interface etc est noté document fourni.

    Au final j ai lu sur une autre discussion que dans ce cas comme j ai le droit de resoumettre une demande je suis mise en liste d attente, est ce vrai ? et est je des chances plus minces d avoir mon jp ?cela m inquiete, je pensais attendrent une reponse du CIC afin qu ils rouvrent mon dossier et ajoute l'offre directement. Quelle est ma meilleure option selon vous , attendre ou renvoyer une autre demande en prenant le risque que mon offre ne marche pas une fois de plus... comme je l ai dit c un fichier pdf de 60k mon offre donc il n y a pas de raisons qu elle ne passe pas ... mais le fait que les 2 fois ou jai soumis ils n'aient rien trouvé ca me fait flipper pour refaire la demande.

    Merci de votre retour
    Comme l'a dit Sandrine si tu as eu ton AC tu ne sera pas sur liste d'attente puisque c'est que pour la première étape. Ensuite, refaire une demande ne te coute rien, surtout qu'il me semble d'après ce que tu nous a dit précédemment que la 2ème offre que tu as fournis n'était pas du tout la bonne, donc tu ne peux pas dire que les 2 fois ils n'ont rien trouvé. Simplement il a du y avoir un bug la première fois donc ils t'ont redemandé de renvoyé le document. Et la deuxième fois ils ont du réussir à l'ouvrir mais vu que ce n'était pas la bonne ils ont considéré que tu n'avais pas d'offre d'emploi.
    A mon avis tu te prend un peu trop la tête, et refaire la demande sera beaucoup plus simple

  20. #40
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    ok merci , c'est parti je m'y mets !

    J'ai encore un autre problème, j'ai repris le même fichier IMM 1295 que j'avais déja rempli, mes codes barres s'affichent bien sur le doc, j'enregistre et quand je réouvre y'a plus rien. Ca fait 5 fois que je rééssaye en enregistrant sur le bureau, dans un autre dossier et ca veut pas. Je sais que j'avais eu ce problème la première fois mais ca avait fini par marcher et là rien. Je viens de lire sur le forum la dessus, je vais l'envoyer sans la 5ème page (c'est bien mis validé en haut .... donc ca devrait passer ) ?

    je me sens assistée ... merci encore les filles

Page 2 sur 3 1 2 3