1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir la mauvaise nouvelle, ma demande de Visa Jeunes Professionnels a été refusée car mon emploi actuel ne rentre pas EXACTEMENT dans mon champ de compétences.

    Le problème est que mon PVT se termine début janvier (je vis à Montréal depuis bientôt un an), ma demande de résidence permanente est lancée depuis un an (CSQ ok) mais ils ont beaucoup de retard, je ne l'aurais pas dans les temps.
    Mon conjoint a obtenu lui, son visa JP. J'ai un emploi permanent.

    Y a-t-il une autre solution qui me permettrait de ne pas quitter mon emploi ? (il y a le permis de travail, mais cela demande de nombreuses démarches à l'employeur).
    Si mon PVT se termine le 15 janvier, je suis dans l'obligation de cesser de travailler à compter du 16 janvier exactement ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu peux avoir un permis de travail ouvert si ton conjoint a un JP. Il y a une discussion là-dessus mais j'ai oublié laquelle.
    Fais une recherche avec "conjoint + jp"

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Tu peux avoir un permis de travail ouvert si ton conjoint a un JP. Il y a une discussion là-dessus mais j'ai oublié laquelle.
    Fais une recherche avec "conjoint + jp"
    Attention, cette possibilité est normalement non permise par l'ambassade (voir leur f.a.q), cependant il semble que Végreville délivre parfois un permis ouvert pour les conjoints de JP.
    Les infos d'un cas qui a fonctionné sont ici : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html

    Peut-être peux-tu tenter les programmes OFQJ ? (Viviane t'en parlera mieux que moi)
    Plus d'infos par ici : https://pvtistes.net/forum/permis-de...ant-ma-rp.html

    Bonne chance !

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je sais pas si j'en parlerai mieux, mais en ce moment, ils sont en cours de redéfinition de leur programme ...
    il semble donc possible de faire une demande depuis le Canada, sous condition d'avoir adresse de résidence en France, CV avec adresse en France, et prendre le temps d'envoyer les originaux ou les envoyer par courrier express super rapide et super cher
    lis la discussion citée par David, il y a des infos.
    sinon, t'es tu renseignée sur le permis de travail 'classique' ?
    bon courage (on est plusieurs à attendre notre RP et à chercher des solutions ... )

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !

    Pour te répondre Viviane, oui je me suis renseignée pour le permis de travail classique, mais mes employeurs ne sont pas pour !
    Je vais donc faire une demande pour l'OFQJ... A voir ce que ça va donner !
    Je vous donnerai des nouvelles.

    Merci merci à tous

  6. #6
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je ne comprends pas je viens d'avoir une lettre de refus pour ce motif là


    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre
    demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est
    encore valide au moment de votre soumission.

    Quels sont mes recours et les explications plausibles car c'est dans mon domaine..

    merci de votre réponse rapide svp

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de speem
    Bonjour,

    Je ne comprends pas je viens d'avoir une lettre de refus pour ce motif là


    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre
    demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est
    encore valide au moment de votre soumission.

    Quels sont mes recours et les explications plausibles car c'est dans mon domaine..

    merci de votre réponse rapide svp
    Salut Amélie,

    J'ai une question (avant de pouvoir répondre à la tienne). Est-ce que tu as reçu ce message alors que tu en étais à l'étape MonCIC ?

  8. #8
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de speem
    Quels sont mes recours et les explications plausibles car c'est dans mon domaine..
    Hello,

    J'ai l'impression qu'ils te disent que tu n'as pas présenté d'offre d'emploi, pas qu'elle n'était pas dans ton domaine de compétences. Peut être qu'ils n'ont pas réussi à lire ton doc ? (fichier endommagé ou autre ?)
    Car ça me fait penser à ceux qui ont reçu un message pour AC manquante alors qu'on peut pas soumettre de demande sans l'AC...

  9. #9
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    ma demande était soumise déjà, j'avais fourni mon offre d'emploi avec toutes le mentions et après ils m'ont demandé une nouvelle fois de fournir une offre d'emploi, du coup en pensant qu'Ils avaient deja eu l'autre avec toutes le mentions demandées, j ai fait un copier coller de l'offre qui était sur le site d'emploi.

    c'est vraiment pas clair .....

  10. #10
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de speem
    ma demande était soumise déjà, j'avais fourni mon offre d'emploi avec toutes le mentions et après ils m'ont demandé une nouvelle fois de fournir une offre d'emploi, du coup en pensant qu'Ils avaient deja eu l'autre avec toutes le mentions demandées, j ai fait un copier coller de l'offre qui était sur le site d'emploi.

    c'est vraiment pas clair .....
    Mais quand ils t'ont redemandé de la fournir, ils t'ont préciser de corriger quelque chose ?
    Sinon c'est peut être qu'ils n'ont pas réussi à lire ton pdf.

    Auquel cas il suffirait que tu renvoies ton offre d'emploi initiale (celles avec toutes les mentions)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de speem
    ma demande était soumise déjà, j'avais fourni mon offre d'emploi avec toutes le mentions et après ils m'ont demandé une nouvelle fois de fournir une offre d'emploi, du coup en pensant qu'Ils avaient deja eu l'autre avec toutes le mentions demandées, j ai fait un copier coller de l'offre qui était sur le site d'emploi.

    c'est vraiment pas clair .....
    Je ne comprends pas...

    De quel "site d'emploi" parles-tu ?

    Ensuite, est-ce que ce refus, tu l'as reçu après avoir obtenu ta lettre d'acceptation conditionnelle ou avant de l'avoir reçue (vu qu'ils parlent de l'acceptation conditionnelle) ?

  12. #12
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    je viens d'appeler quelqu'un de CIC et ils peuvent rien faire car c geré extérieurement, le monsieur m'envoie un processus pour contacter quelqu'Un pour connaître les raisons de mon refus et mes recours

    non ils n'Ont rien précisé justement mais la ils me disent que je ne l'ai pas soumise non plus.... peut etre

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    ma demande était soumise déjà, j'avais fourni mon offre d'emploi avec toutes le mentions et après ils m'ont demandé une nouvelle fois de fournir une offre d'emploi, du coup en pensant qu'Ils avaient deja eu l'autre avec toutes le mentions demandées, j ai fait un copier coller de l'offre qui était sur le site d'emploi.

    c'est vraiment pas clair .....
    L'offre qui était sur le site d'emploi ?
    C'était TON offre d'emploi qu'ils voulaient avec toutes les infos. À mon avis c'est pour ça que tu as été refusé. Refais une demande avec TON offre d'emploi.

  14. #14
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    jai envoye un PDF de 60 Ko et à chaque fois ca me disait que mon document avait été téléchargé

  15. #15
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    je viens d'appeler quelqu'un de CIC et ils peuvent rien faire car c geré extérieurement, le monsieur m'envoie un processus pour contacter quelqu'Un pour connaître les raisons de mon refus et mes recours

    non ils n'Ont rien précisé justement mais la ils me disent que je ne l'ai pas soumise non plus.... peut etre
    À mon avis ça sert à rien d'essayer de les contacter. Refais une demande et ça devrait passer. Au cas où envois ton offre en jpg cette fois.

  16. #16
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    je sais qu'Il y avait une fille dans le même cas de figure (avec une demande de donner loffre d'emploi alors qu'elle l'avait dèja donnée) mais je ne retrouve pas son post

  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    je sais qu'Il y avait une fille dans le même cas de figure (avec une demande de donner loffre d'emploi alors qu'elle l'avait dèja donnée) mais je ne retrouve pas son post
    Voilà son post : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post833425
    Mais comme j'ai dit, ne te prend pas la tête, refais une demande.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de speem
    je sais qu'Il y avait une fille dans le même cas de figure (avec une demande de donner loffre d'emploi alors qu'elle l'avait dèja donnée) mais je ne retrouve pas son post
    Je reprends parce qu'apparemment, tu ne réponds pas aux questions que je te pose : tu en es bien à l'étape MonCIC, c'est bien ça ?
    Donc après avoir obtenu ta lettre d'introduction, tu es allée t'inscrire sur MonCIC et tu as remplis un certain nombre de formulaires et on t'as demandé également d'envoyer d'autre documents (passeport, offre d'emploi, photocopie des pages d'identification du passeport et des pages tamponnées, CV, formulaire IMM1295 et formulaire IMM 5707). C'est bien ça ?

    Tu n'as pas de "recours à faire effectivement", tu représentes juste une demande.
    Et s'ils te demandent une offre d'emploi, c'est une offre où figure des informations te concernant. Genre il doit y avoir un certain nombre d'informations demandées (comme ton nom, ton prénom) et les informations de l'offre d'emploi.

  19. #19
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Ok, excuse moi pour mes réponses ...
    Donc j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai fait ma demande CIC en mettant bien toutes les pièces jointes demandées, dont l'offre d'emploi que j'avais rédigée avec mon employeur (toutes les mentions y sont). Un jour après, ils m'Ont demandé de refournir l'Offre d'emploi.

    En pensant qu'ils avaient eu la première offre (qui était bien mis en statut fourni), j'ai envoyé l'Offre qui avait été publiée sur le site sur le quel j'avais postulé en ligne à mon emploi. Et là ca à été refusé pour motif que mon offre n'avait pas été soumise ...

    Donc en effet, peut être que le format PDF n'est passé mais dans tous les cas, c était mis à chaque fois que mon document était fourni ....

    Je vais donc refaire une demande en mettant en jpeg

  20. #20
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de speem
    Ok, excuse moi pour mes réponses ...
    Donc j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai fait ma demande CIC en mettant bien toutes les pièces jointes demandées, dont l'offre d'emploi que j'avais rédigée avec mon employeur (toutes les mentions y sont). Un jour après, ils m'Ont demandé de refournir l'Offre d'emploi.

    En pensant qu'ils avaient eu la première offre (qui était bien mis en statut fourni), j'ai envoyé l'Offre qui avait été publiée sur le site sur le quel j'avais postulé en ligne à mon emploi. Et là ca à été refusé pour motif que mon offre n'avait pas été soumise ...

    Donc en effet, peut être que le format PDF n'est passé mais dans tous les cas, c était mis à chaque fois que mon document était fourni ....

    Je vais donc refaire une demande en mettant en jpeg
    Effectivement normal qu'ils t'aient refusé si tu as pas envoyé la bonne offre d'emploi la deuxième fois

Page 1 sur 3 1 2 3