Discussion: JP refusé - Autres possibilités ?
- 11/01/14, 19:08 #41
- 11/01/14, 19:12 #42Demande soumise à nouveau !
Je pétais une coche parce que je ,ne voyais pas le bouton "suivant" s'afficher alors que tous mes documents étaient chargés. Une petite recherche sur Pvtistes et c'était bon :-)
Heureusement que vous êtes là et que les forums sont actifs ... tellement de détails !
Bonne journée à vous et encore un grand merci
- 11/01/14, 19:24 #43refus pour une erreur débile de ma part. mon offre d'emploi était sans en tete de l'entreprise. refus direct, pas de chance de rectifié. il me reste 6 semaines avant la fin de mon PVT il faut donc que j'agisse vite.
J,ai renvoyé par la messagerie kompass le doc à jour mais compte tenu que c'est informatique je me suis dis que ma candidature ne serait pas revu et j'ai refait donc une demande je suis sur liste d'Attente. J'aimerais les contacter pour savoir si j'aurais un retour rapidement
- 11/01/14, 19:54 #44A mon avis ils te diront rien sur le délai de réponse car il ne doivent pas savoir s'il y aura des dossiers refusé parmi ceux qu'ils sont en train de vérifier, ni combien, ni quand. Donc je doute qu'il soit nécessaire que tu les contact pour ça.
Etant donné que c'est une erreur de ta part, je doute effectivement que ta candidature sera revue, je suis désolée pour toi.
- 17/01/14, 04:57 #45Bonjour,
Je viens également de recevoir un refus de ma demande de JP après avoir soumis mon dossier via MonCIC
Pour le même motif: Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une offre d’emploi
valide, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de
travail. En conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre
une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation
conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission.
J'ai lu la discussion mais je ne comprends pas comment je peux leur faire parvenir l'offre d'emploi (que j'avais déjà fournis via Kompass) ni où je peux la mettre en pièces jointe si je refais une demande (dans « lettre justificative » ?).
Si je fais une nouvelle demande dois-je la recommencer à zéro à : Déterminez votre admissibilité et présentez une demande en ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses (au secours c'est le gros stress !!!)
- 17/01/14, 16:01 #46
-
- 17/01/14, 19:13 #47Merci pour ta réponse ultra rapide !
A aucun moment elle m'a été demandée par Mon CIC ...
Dans le tuto (qui est très bien fait) il est dis que l'offre d'emploi est déjà fournie dans l'étape Kompass donc pas nécessaire de la fournir de nouveau (d'après mes souvenirs )
- 17/01/14, 19:32 #48À mon avis tu as mal lu, parce qu'il faut bien la fournir lors de ta demande CIC.
Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
-
- 17/01/14, 19:33 #49Non, non, il n'est pas dit ça dans le tuto. Il est dit que tu dois aussi soumettre ton offre d'emploi .
Normalement, sur l'interface MonCIC, tu as la possibilité de faire une nouvelle demande. Mais oui, il faudra repasser par l'outil venir au Canada.
Tous tes papiers sont prêts (fait attention : le CV est un peu différent sur la seconde étape, comme on en parle dans le tuto).
-
- 17/01/14, 22:08 #50Oh le boulet ... je n'avais effectivement pas compris ça ...
Sinon les autres papiers sont ok (je pense) pour le CV j'ai rajouter une section "compétence" comme indiqué dans le tuto.
Merci pour votre aide je refais un dossier en sortant de la job.
Je vous tiendrais informé de la suite ... encore merci !!!
- 18/01/14, 00:52 #51Je suis en train de faire une nouvelle demande et on ne me demande toujours pas mon offre d'emploi ...
Voici la liste de justificatifs demandés :
Formulaire(s) de demande
Documents justificatifs- Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC
- Curriculum vitæ
- Passeport ou document de voyage
- Photo numérique
- Renseignements sur la famille (IMM 5707) (Ouvre une nouvelle fenêtre)
Je ne sais pas ou est le problème et j'ai répondu oui à la question "pouvez vous fournir une offre d'emploi"
Au secours !!!
- 25/01/14, 16:43 #52
- 03/02/14, 04:02 #53Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de refus du site MoN CIC, pour le motif suivant:
En référence à votre demande de lEC.
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de France, votre demande a été refusée.
Je n'y comprends rien, je n'ai jamais postulé dans la catégorie Jeunes Pro avant cette année et leur message sous-entends le contraire.
Est ce qu'il m'est possible de faire un recours quelconque ou resoumettre une demande via MONCIC en sachant que ma lettre d'acceptation conditionnelle est encore valable un mois.
- 03/02/14, 16:49 #54
- 04/02/14, 05:11 #55J'ai uniquement participé au programme Vacances-Travail, mon Pvt s'est terminé en novembre 2013. La demande de JP 2014 aurait été mon second permis de travail ds la categorie EIC....d'où mon incompréhension! Et là ca commence à faire long. Mon employeur m'attends depuis un bout de temps...j'ai eu un premier refus pr le jeune pro2014, à la première étape car je m'étais trompée ds mon numero de passeport. Je me suis ensuite mise sur liste d'attente en faisant une deuxième demande qui a finalement été acceptée. Tout était Ok...jusqu'à la reception de cette lettre de refus via MonCiC...est ce que tu penses que j'ai une chance en faisant un recours que l'on réexamine mon dossier?
- 04/02/14, 16:07 #56
- 04/02/14, 21:43 #57
- 04/02/14, 21:52 #58Bonjour, je vient vers vous pour avoir des renseignements, Voila ma situation: je suis à Montréal, j'ai effectuer un PVT de 1 an, ma demande de JP à été refusé, j'ai refait une autre demande hier mais toujours pas de mail retour pour l'accuser de reception de ma 1er partie de dossier, mon but comme la plupart des Français est de resté au Canada, je suis allée à l'OFQJ ce matin, ils ne peuvent rien pour moi car ''ils aident les Français ayant deja la RP à élaborer leur Projet..." on m'a donc envoyé vers le consulat...ouvert au public juste le matin, donc jy retourne demain pour voir si il y a d'autres alternatives, je me tourne aussi vers vous car vous etes les mieux placés je pense pour donner des renseignements. Ya til dautre Permis/Visa pour pouvoir rester au Canada? car la dernière chose que je voudrai cest de rentrée en France! J'ai une offre d'emploi pour etre assistance manager dans un café (ce que j'avais mis dans ma demande de JP...En attente d'une reponse de votre part, bien cordialement.Chloé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.