1. #1
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis en fin de PVT (26 avril 2011) et je suis sur le point d'obtenir une nouvelle offre d'emploi. J'imagine l'obtenir vers le 15 avril date à laquelle je compte lancer ma demande de JP.
    Entre temps, j ai fait une demande de prolongation en tant que visiteur pour rester sur le territoire jusqu au 26 juillet.
    Il est donc tres probable que je n'ai plus de PVT pour mon debut de contrat.

    Existe t il une possibilité pour moi de continuer a travailler en attendant le JP ? en statut implicite par exemple ?
    Cb de temps à attendre environ pour obtenir le JP ?

    Merci de vos reponses...

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de fisheroots
    Existe t il une possibilité pour moi de continuer a travailler en attendant le JP ? en statut implicite par exemple ?
    Il n'y a pas de staut implicite entre le PVT et le JP.

    Message de fisheroots
    Cb de temps à attendre environ pour obtenir le JP ?
    Délais de traitement au jeudi 31 mars 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 2 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines

    Source : Ambassade du Canada en France

  3. #3
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de fisheroots
    Bonjour

    Je suis en fin de PVT (26 avril 2011) et je suis sur le point d'obtenir une nouvelle offre d'emploi. J'imagine l'obtenir vers le 15 avril date à laquelle je compte lancer ma demande de JP.
    Entre temps, j ai fait une demande de prolongation en tant que visiteur pour rester sur le territoire jusqu au 26 juillet.
    Il est donc tres probable que je n'ai plus de PVT pour mon debut de contrat.

    Existe t il une possibilité pour moi de continuer a travailler en attendant le JP ? en statut implicite par exemple ?
    Cb de temps à attendre environ pour obtenir le JP ?

    Merci de vos reponses...

    Arnaud
    Salut,
    En théorie, tu n'obtiens pas le statut implicite entre un PVT et un permis JP. Seule une demande de permis de travail classique et fermé avec AMT+CAQ t'octroie ce fameux statut implicite.

    Le permis JP peut s'obtenir assez rapidement.....3 semaines pour ma part à titre d'exemple pour peu que ta demande soit complète et en bonnes et dues formes. Donc, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir travailler en toute légalité. Je te conseille vivement de jouer le jeu et demander le statut touriste à Vegreville (75$) 30 jours avant la fin de ton PVT...

    Voilà. Bonne chance dans tes démarches et n'hésites pas à nous tenir au courant

  4. #4
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Une information que se passe-t-il si on est hors du délais des 30 jours la demande de fiche visiteur ?

    Merci,

  5. #5
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    OK merci a tous les 2 ca confirme bien ce que je pensais
    Donc pas de probleme j ai recu mon visa visteur pour 3 mois suppl.

    Sinon pour repondre a exq, tu devrais appeler Vegreville en alberta au 1 888 242 2100 tu attends le premier message informatif pui tu composes le 2 puis les 1 puis le 1 puis le 0

    le 0 n est jamais proposé mais il permet d obtenir un correspondant plutot que leur machine automatique qui ne repond JAMAIS à nos questions... c est un tres bon truc a savoir
    sinon va sur le site de immigration canada et check les prolongations a titre de visiteur avant de les appeler. je n ai plus l adresse exacte mais en gros il faut remplir tt un questionnaire et payer les frais de dossier. Le miueux avant de parler a l agent d immigration est d epouvoir lui poser des questions précises sur le processus pour lui montrer que t es motivé.
    Ah oui, aussi tu devrais prouver que tu as de l argent en reserve pour rester comme touriste... sinon ils ont peur que tu restes travailler au black

    voila si t as d autres quetsions hesite pas

    bon courage, mais tu verras c est pas tres compliqué

    ++

    Arnaud

  6. #6
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,

    La conversation datant un peu, je souhaiterai venir à la cueillette de quelques informations, peut etre que ça a changé depuis les derniers commentaires.
    Mon PVT se termine le 24 novembre 2013. Je vais demander un visa JP dès l'ouverture (au mois de novembre aussi). Il se peut alors qu'entre la fin de mon PVT et l'obtention du JP, il y ait une période plus ou moins longue. D'après le CIC, il n'y a pas moyen de pouvoir travailler entre les deux (statut implicite arrangé, ...).Je vais joindre une lettre à ma demande, en plus de la demande de permis ouvert pour ma blonde, leur expliquant que je souhaite obtenir le visa au plus vite.
    Est ce que d'autres personnes se sont trouvées dans le même cas que moi ?

  7. #7
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de max-et-audrey
    Bonjour à tous,

    La conversation datant un peu, je souhaiterai venir à la cueillette de quelques informations, peut etre que ça a changé depuis les derniers commentaires.
    Mon PVT se termine le 24 novembre 2013. Je vais demander un visa JP dès l'ouverture (au mois de novembre aussi). Il se peut alors qu'entre la fin de mon PVT et l'obtention du JP, il y ait une période plus ou moins longue. D'après le CIC, il n'y a pas moyen de pouvoir travailler entre les deux (statut implicite arrangé, ...).Je vais joindre une lettre à ma demande, en plus de la demande de permis ouvert pour ma blonde, leur expliquant que je souhaite obtenir le visa au plus vite.
    Est ce que d'autres personnes se sont trouvées dans le même cas que moi ?
    Salut, rien n'a changé non, tu dois t'arrêter de travailler le dernier jour de validité de ton PVT et attendre d'avoir la lettre d'introduction du JP pour pouvoir le valider et reprendre le travail. Une lettre ne changera malheureusement rien...

    Edit: ah oui et j'ai oublié de rajouter, si tu ne veux pas rentrer en France pendant la période d'attente, tu dois demander à passer en visiteur plus d'un mois avant l'échéance de ton pvt
    Dernière modification par citronelle33 ; 22/09/13 à 02:12.


  8. #8
    Avatar de charlotteMTL
    Charlotte 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Une question qui rejoint le thème de cette discussion:

    Mon PVT se termine le 2 janvier 2014.
    Je compte faire ma demande de JP dès l'ouverture des quotas, donc normalement, je devrais avoir la LI mi-décembre. Je suis déjà chez l'employeur avec qui je vais faire cette demande de JP donc je pensais mettre en début de contrat de travail le 2 janvier, histoire que ça s'enchaîne.

    Ma question est la suivante:
    Je prévois de rentrer en France pour les fêtes et de faire mon vol retour le 4 janvier. Est-ce OK vis-à-vis de l'immigration si il y a 2 jours entre la fin de mon PVT et l'activation de mon JP, ou dois-je rentrer le 2?

  9. #9
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Merci pour les infos Anne-Céline 'Citronelle'

  10. #10
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de charlotteMTL
    Une question qui rejoint le thème de cette discussion:

    Mon PVT se termine le 2 janvier 2014.
    Je compte faire ma demande de JP dès l'ouverture des quotas, donc normalement, je devrais avoir la LI mi-décembre. Je suis déjà chez l'employeur avec qui je vais faire cette demande de JP donc je pensais mettre en début de contrat de travail le 2 janvier, histoire que ça s'enchaîne.

    Ma question est la suivante:
    Je prévois de rentrer en France pour les fêtes et de faire mon vol retour le 4 janvier. Est-ce OK vis-à-vis de l'immigration si il y a 2 jours entre la fin de mon PVT et l'activation de mon JP, ou dois-je rentrer le 2?
    C est parfait ne t inquiete pas Ton visa sera valable a partir du 4 janvier 2014 +18 mois ou la date de fin que ton boss t a donne

  11. #11
    Avatar de charlotteMTL
    Charlotte 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de citronelle33
    C est parfait ne t inquiete pas Ton visa sera valable a partir du 4 janvier 2014 +18 mois ou la date de fin que ton boss t a donne
    Mais le fait que je sois employée par mon entreprise, même si en vacances, tu es sûre que ça ne pose pas problème pour ces 2 jours "sans statut"?

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de charlotteMTL
    Une question qui rejoint le thème de cette discussion:

    Mon PVT se termine le 2 janvier 2014.
    Je compte faire ma demande de JP dès l'ouverture des quotas, donc normalement, je devrais avoir la LI mi-décembre. Je suis déjà chez l'employeur avec qui je vais faire cette demande de JP donc je pensais mettre en début de contrat de travail le 2 janvier, histoire que ça s'enchaîne.

    Ma question est la suivante:
    Je prévois de rentrer en France pour les fêtes et de faire mon vol retour le 4 janvier. Est-ce OK vis-à-vis de l'immigration si il y a 2 jours entre la fin de mon PVT et l'activation de mon JP, ou dois-je rentrer le 2?
    attention, si tu n'as pas ta LI le 4 janvier lors de ton retour, tu pourrais te faire renvoyer en France.
    voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  13. #13
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je reviens avec une nouvelle question. J'ai cru lire la réponse sur internet, mais dites moi le contraire s il vous plait ! ^^
    Alors pour résumer, mon PVT se termine le 24 novembre 2013. Durant ce mois ci, je vais demander mon visa JP. Je sais qu'il n'est pas permi de travailler entre le PVT et le jp, il n'y a pas de statut implicite. Ma question concerne la date de début du jp. Peut elle se faire encore en 2013, ou bien obligatoirement en 2014 (vu que c'est un JP '2014') ?

    Merci de votre aide.

  14. #14
    Avatar de toulouzain
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure,

    Mon PVT se termine le 2 janvier 2014.
    Ma demande de jp est en cours, j'ai recu mon acceptation conditionnelle, j'attend maintenant que le dossier soit traité par cic. (accusé de réception le 21/12/2013).
    Pour ma part il s'agit de la continuité de mon emplois actuel.

    Je pensais avoir accés au status implicite mais apparemment cela n'est pas le cas.
    Je n'ai pas prévu de rentrer en france pour le moment.

    Dois-je passer a le frontière pour demander un vis touriste, et attendre la réponse de mon JP a la maison ?

    Ou alors j'ai lu qu'il était possible de demander un visa de travail pour avoir un statut implicite jusqu'a traitement de celui-ci. Ce qui me permettrai de joindre les deux bouts en attendant mon jp .
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Quelqu'un as t'il deja eu cette experience ?

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de max-et-audrey
    Bonjour,

    Je reviens avec une nouvelle question. J'ai cru lire la réponse sur internet, mais dites moi le contraire s il vous plait ! ^^
    Alors pour résumer, mon PVT se termine le 24 novembre 2013. Durant ce mois ci, je vais demander mon visa JP. Je sais qu'il n'est pas permi de travailler entre le PVT et le jp, il n'y a pas de statut implicite. Ma question concerne la date de début du jp. Peut elle se faire encore en 2013, ou bien obligatoirement en 2014 (vu que c'est un JP '2014') ?

    Merci de votre aide.
    ton contrat doit commencer en 2014.
    si c'est un poste permanent ou en cours, tu dois redemander un papier.
    regarde cette discussion par exemple
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html

  16. #16
    Avatar de LGC
    LGC
    LGC est déconnecté
    Christelle 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour faire simple mon PVT se termine le 13 décembre 2014, j'ai recu l'acceptation conditionnelle pour ma demande de JP mais je n'ai pas encore renvoyé les documents pour la seconde étape.
    Je n'ai fait aucune autre démarche car je pensais pouvoir rester au canada sans travailler en attendant d'avoir la réponse pour la JP..... Mais là je lit qu'il faut faire une demande de touriste un mois avant la fin du PVT, ce qui est trop tard.
    Que dois-je faire ?
    Si je reste "attendre au canada" la réponse de ma JP sans avoir fait de démarche (pas de demande de visa de tourisrte, rien), qu'est ce que je risque lorsque je vais faire le tour du poteau pour valider ma JP (soit bien après le 13 janvier).
    Merci de vos réponses !!!!!