Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 58 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de vstom
    Thomas 46 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    salut à tous,

    je suis avec grand intérêt cette rubrique et je me demandais s'il était possible de trouver quelques part la trousse 2012 en pdf pour pouvoir jeter un coup d'oeil tranquilement ?

    l'idée est que je souhaiterai faire une demande de JP, je ne pense pas qu'il soit super urgent de m'y inscrire, étant donné que les visa JP partent moins vite que les PVT (je suis en PVT jusque fin juin 2012).

    Alors avant de m'inscrire officiellement sur le site et d'avoir une ref de dossier (qui pourrait trainer si je ne l'envoi pas tout de suite) je voulais le lire ...

    qulqu'un aurait une idée ou/si je peut trouver ca ?

    merci, et bon courage à ceux qui sont n plein dans les démarches...

  2. #222
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de vstom
    salut à tous,

    je suis avec grand intérêt cette rubrique et je me demandais s'il était possible de trouver quelques part la trousse 2012 en pdf pour pouvoir jeter un coup d'oeil tranquilement ?

    l'idée est que je souhaiterai faire une demande de JP, je ne pense pas qu'il soit super urgent de m'y inscrire, étant donné que les visa JP partent moins vite que les PVT (je suis en PVT jusque fin juin 2012).

    Alors avant de m'inscrire officiellement sur le site et d'avoir une ref de dossier (qui pourrait trainer si je ne l'envoi pas tout de suite) je voulais le lire ...

    qulqu'un aurait une idée ou/si je peut trouver ca ?

    merci, et bon courage à ceux qui sont n plein dans les démarches...

    Hello,

    Je ne vois pas le probleme a telecharger une trousse pour en prendre connaissance meme si tu n'envoies pas de dossier maintenant. Il n'y a pas de reference gardee tant que tu n'as pas envoye ton dossier a l'ambassade. La preuve: le super staff du forum telecharge la trousse du PVT lors de l'ouverture des quotas pour pouvoir rediger le Tutoriel (Chapeau pour ce super boulot au passage ) sans pour autant envoyer de dossier ensuite. C'est pareil pour le JP et d'ailleurs, si tu te poses des questions sur les formulaires, tu peux regarder le turoriel du PVT qui est tres clair et detaille, car il n'y a, au final, que peux de nuances.

    Bon courage pour la suite!


  3. #223
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Ah oui on a droit de démissionner sous JP?

    E

    ---------- Message ajouté à 00h14 ---------- message précédent à 00h12 ----------

    (j'ai pas fini d'écrire que le message s'envoit tout seul...bah!)

    En démissionnant on perd son permis de travail n'est ce pas?

    Bon alors s'ils me font une lettre de 6 mois/ an rien ne les engage à me garder tout ce temps...
    C'est plutôt une gud new!

    thanks


  4. #224

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir, jai 4 question....

    je ne comprend vraiment pas a quoi sert l'annexe 1 de letape 3 du dossier. il mette de le remplir si il ya lieu. mais du coup comment savoir si il y a lieu ou pas ??

    aussi puis-je rajouter une lettre de motivation alors qu'il ne la demande pas ??

    ensuite jai rencontrer un ami a toronto ces une personne des first nations du canada. il vivait auparavant dans une tribu loin au nord de l'ontario. il m'a proposer de mecrir une lettre pour en quelques sorte me faire un appui, es se que cela serais benefique ou pas ? quand pensez-vous ? (ps sinon jai quand meme un employeur bien sur)

    Pensez vous que l'on peux envoyer un Cv en anglais seulement ?

    merci de toute votre aide... et du temp que vous nous consacrer.

    ludo

  5. #225
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    salut je viens de terminer de rédiger mon offre d'emploi (et oui mon boss m'a demandé de rédiger la lettre pour lui !) il ne me reste plus qu'a faire mon cv et ma lettre de motivation, pour le cv est-ce la même chose que pour le PVT ? faut-il inscrire les périodes de chômage ?

    merci !

  6. #226

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    jI oublier une question que je me pose et qui peu etre le cas pour beaucoup....

    mon PVT sarrete le 19 janvier 2012. je voudrais demarrer mon JP le 19 ou le 20. mais on a le droit a 1 an ou 18 mois. mais lambassade dit formellement que le contrat dois avoir lieu entre le 1er janvier 2012 et le 31 decembre 2012. du coup jaimerais demander 1 an minimum. ma qestion est : peu ton depasser le 31 decembre 2012 dans notre demande pour que sa fasse un an minimum ??
    merci a tous.


    faguoren pour taider je pense que le CV va juste relater tes dates de travail. Le chomage doit sinscrire dans la partie ou on te demande tes dix derniere annee dexperience. ces se que je ferai maintenant je me trompe peutetre bon courage

    ---------- Message ajouté à 06h53 ---------- message précédent à 06h51 ----------

    faguoren pour taider je pense que le CV va juste relater tes dates de travail. Le chomage doit sinscrire dans la partie ou on te demande tes dix derniere annee dexperience. ces se que je ferai maintenant je me trompe peutetre bon courage

  7. #227
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dolu
    bonsoir, jai 4 question....
    je ne comprend vraiment pas a quoi sert l'annexe 1 de letape 3 du dossier. il mette de le remplir si il ya lieu. mais du coup comment savoir si il y a lieu ou pas ??
    salut
    tu parles du formulaire IMM5157 Annexe 1 ? sinon je ne vois pas lequel ...
    c'est indiqué :
    "si vous avez répondu oui à une question de 3 à 7 ou à la demande d'un officicer d'immigration, vous pourrez être tenu de remplir l'IMM 5257 Annexe 1."
    aussi puis-je rajouter une lettre de motivation alors qu'il ne la demande pas ??
    c'et toujours un plus, pour préciser en quoi ce poste est en lien avec ton domaine de compétence, mais ce n'est pas obligatoire
    il m'a proposer de mecrir une lettre pour en quelques sorte me faire un appui, es se que cela serais benefique ou pas ?
    là non je ne vois pas l'intérêt, sauf si cela a un rapport avec ton emploi ?
    Pensez vous que l'on peux envoyer un Cv en anglais seulement ?
    le Canada étant un pays bilingue, l'ambassade saura traiter tous les documents dans l'une des deux langues officielles. par contre, cela ne favorisera pas ton dossier plus qu'avec un CV en Français. tu dois bien t'assurer qu'il a toutes les dates de ton parcours sans gros trou.
    donc pour répondre aussi à Jacques : oui, comme pour le PVT, il faut noter dans ce CV les autres activités : chômage/vacances/ congé maladie/ congé partental de longue durée.
    Il faut être le plus transparent possible dans trou de plusieurs semaines/mois


    ---------- Message ajouté à 10h45 ---------- message précédent à 10h43 ----------

    Message de dolu
    jI oublier une question que je me pose et qui peu etre le cas pour beaucoup....
    mon PVT sarrete le 19 janvier 2012. je voudrais demarrer mon JP le 19 ou le 20. mais on a le droit a 1 an ou 18 mois. mais lambassade dit formellement que le contrat dois avoir lieu entre le 1er janvier 2012 et le 31 decembre 2012. du coup jaimerais demander 1 an minimum. ma qestion est : peu ton depasser le 31 decembre 2012 dans notre demande pour que sa fasse un an minimum ??
    merci a tous.
    ton JP sera valide pour 18 mois maximum (cela peut être moins), mais le contrat doit commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.

  8. #228
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Salut,

    J'ai plusieurs questions :
    - Dans la partie prénoms, faut-il mettre tous ses prénoms ? Ou le premier suffit (je demande parce que le document n'accepte pas les virgules... cela dit, je peux la rajouter à la main pour que ce soit comme sur mon passeport... c'est ptêt bête comme question) ?

    - Pour les emplois, faut mettre les jobs d'été qu'on a faits ? Ou les boulots très temporaires (genre quand on a fait une traduction une fois pour une entreprise, etc.) ? Parce que j'en ai fait pas mal, mais je suis pas sûre que ce soit utile d'indiquer que j'ai été femme de chambre pendant 3 mois, etc.

    Merci ! :-)

  9. #229
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Carodine
    Je me permet de rajouter que comme tu as dis que tu as joint ton PVT, ils vont alors pouvoir reprendre le bon numero si besoin. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'inquietude a avoir la dessus.
    En fait j'ai mis mon numéro ID celui qui a sur l'attestation de téléchargement.

    Je sais que ce n'est pas grand chose mais bon ils sont assez pointilleux et ils ont déjà refusé des dossiers pour si peu les années passés...

    Mais merci de vos encouragement c'est très gentil

    A au fait Viviane j'ai reçu mon accusé ce matin

  10. #230

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon visa JP, et je voulais savoir si un AMT était indispensable?
    J'ai plein de témoignages contradictoires, certain me dissent qu'il en faut un et d'autre non, du à l'avantage de passer par l'EIC.

    Si vous avez des réponses pour moi, je vous en remercie!!!

  11. #231
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Oui concernant l'ID c'est notre numéro de PVT ou de l'attestation de téléchargement je vois que cette question reviens fréquement et du coup ça prête à confusion. D'instinct j'aurais mis celui de l'attestation !

  12. #232

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai une autre question. J'ai une assurance grâce à mon employeur donc je voulais savoir s'il était indispensable d'en souscrire une mondial comme global?

  13. #233
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Flotastic
    Salut,

    J'ai plusieurs questions :
    - Dans la partie prénoms, faut-il mettre tous ses prénoms ? Ou le premier suffit (je demande parce que le document n'accepte pas les virgules... cela dit, je peux la rajouter à la main pour que ce soit comme sur mon passeport... c'est ptêt bête comme question) ?
    Tu mets les virgules où c'est possible, en gros partout sauf sur le formulaire IMM 1295

    Message de Flotastic
    - Pour les emplois, faut mettre les jobs d'été qu'on a faits ? Ou les boulots très temporaires (genre quand on a fait une traduction une fois pour une entreprise, etc.) ? Parce que j'en ai fait pas mal, mais je suis pas sûre que ce soit utile d'indiquer que j'ai été femme de chambre pendant 3 mois, etc.

    Merci ! :-)
    Là dessus tu trouveras beaucoup (trop même) d'infos sur le sujet dédié au PVT https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse.html

    D'ailleurs les demandes de PVT et de JP se ressemblent beaucoup, donc n'hésite pas à jeter un oeil au topic sur les PVT si t'as des soucis.

    Mais sinon pour répondre à ta question, à priori il faut mettre tout ce que tu as mis dans ton CV en évitant absolument les trous. Si t'as pas assez de place, tu imprimes plusieurs fois la page 3 (après avoir validé le formulaire) et tu les rajoutes à la fin du formulaire.

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h53 ----------

    Et sinon, j'ai reçu à 18h mon acceptation conditionnelle avec la demande de paiement

    Donc en résumé:
    Dossier téléchargé et préparé le 16/11/2011
    Dossier envoyé le 17/11/2011
    Mail d'accusé de réception de l'ambassade le 18/11/2011
    Mail d'acceptation conditionnelle et paiement le 23/11/2011
    Et...
    Départ prévu le 10/01/2012


  14. #234
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de motalange
    J'ai une autre question. J'ai une assurance grâce à mon employeur donc je voulais savoir s'il était indispensable d'en souscrire une mondial comme global?
    Salut Thomas,

    Je ne vais pas pouvoir repondre a ta question car je n'ai pas la reponse. En effet, j'ai posee la meme question a l'Ambassade mais je n'ai pas encore de retour. En meme temps, pas de chance, je l'ai posee le jour de l'ouverture des programmes, donc je ne pense pas avoir de reponse d'ici peu... il faudra etre patient.

    Sinon, pour plus d'information je t'invite a regarder ce sujet: https://pvtistes.net/forum/assurance...ntreprise.html C'est d'ailleurs la que je mettrais la reponse de l'Ambassade des que je l'ai.

    Bon courage pour la suite!!

    ---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h23 ----------

    Message de motalange
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon visa JP, et je voulais savoir si un AMT était indispensable?
    J'ai plein de témoignages contradictoires, certain me dissent qu'il en faut un et d'autre non, du à l'avantage de passer par l'EIC.

    Si vous avez des réponses pour moi, je vous en remercie!!!
    Et au fait, tu n'as pas besoin de l'AMT pour le JP. Les formulaires que vous remplissez sont les memes que pour un permis de travail classique qui, lui, doit correspondre a un AMT.

    Sinon, pour info, c'est indique dans l'aide que donne l'Ambassade pour remplir ces formulaires!

    ---------- Message ajouté à 22h30 ---------- message précédent à 22h26 ----------

    Message de meckano
    Oui concernant l'ID c'est notre numéro de PVT ou de l'attestation de téléchargement je vois que cette question reviens fréquement et du coup ça prête à confusion. D'instinct j'aurais mis celui de l'attestation !
    Je confirme Jeremy. Le numero ID est celui dans le PVT, dans la case "ID DU CLIENT" sur la droite.

  15. #235
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Juste une précision sur l'envoi de votre dossier, si vous voulez l'envoyer rapidement pour diverses raisons je vous conseille cette adresse;"925 de Maisonneuve Metro McGill ou Peel".
    Il m'a dit qu'il envoyé au moins un dossier par jour à l'Ambassade du Canada en France...


  16. #236

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je reviens sur la question de l'AMT pour le JP.
    La reponse ci-dessus est contradictoire si je ne m'abuse alors d'autres personnes auraient-elles une reponse?
    - Est-ce qu'il en fait un?
    - quel est ce numero?
    - Est-ce que mon boss est deja cense en avoir un?
    - Est-ce qu'on le demande via le formulaire EMP5517?
    - Est-ce qu'il y a des choses a dire et a ne pas dire??

    Merci pour votre aide!

  17. #237
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non il n'y a pas d,AMT à demander !
    ouf ! c'est justement le principe des permis du programme EIC.

    pour les assurances, normalement il faut
    - une assurance maladie/hospitalisation (qui peut être prise en charge par votre assurance provinciale) mais vous n'aurez pas de preuve à présenter lors du passage à la douane = problème
    - une assurance- médicaments : votre assurance du travail : ok à la limite ... si vous pouvez apporter une attestation lors du passage en douane.
    - une assurance rapatriement : ni l'assurance provinciale ni l'assurance du travail ne proposent cela

    en conclusion : prenez 18 mois d'assurance-voyage (type GP) ainsi vous n'aurez aucun soucis à la douane si l'agent vous demande la preuve d'assurance.
    voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

    sinon, en général, l'assurance-voyage peut rembourser la partie non remboursée par votre assurance du travail (il y a toujours une franchise ou un pourcentage non remboursé) et elle vous couvre pour vos voyages hors-province etc


  18. #238
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de porcinee1017
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je reviens sur la question de l'AMT pour le JP.
    La reponse ci-dessus est contradictoire si je ne m'abuse alors d'autres personnes auraient-elles une reponse?
    - Est-ce qu'il en fait un?
    - quel est ce numero?
    - Est-ce que mon boss est deja cense en avoir un?
    - Est-ce qu'on le demande via le formulaire EMP5517?
    - Est-ce qu'il y a des choses a dire et a ne pas dire??

    Merci pour votre aide!

    Bonjour porcinee1017,

    Tu dis que m'a reponse est contradictoire. Peut etre, mais avec quoi??

    Mais en tout cas, je confirme qu'Il NE FAUT PAS DE NUMERO D'AMT POUR LE JP.

    Source: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Section 1 : Instructions et formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295)
    Vous devez lire et suivre attentivement les instructions suivantes afin de remplir le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295).
    (...)
    Détails sur le travail prévu au Canada​(...)
    Question 6:
    Écrivez votre numéro d’Avis relatif au marché du travail (AMT) à 7 chiffres valide.
    Ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).


    En esperant que c'est plus clair maintenant!!

    Bonne continuation!


    Merci Viviane de confirmer pour l'AMT et de preciser pour l'assurance!!
    Dernière modification par Carodine ; 24/11/11 à 01:37. Motif: Merci


  19. #239

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Diane je te remercie pour ces réponses rapides!!!
    tu m'enleves un gros poid!!!!

    Bonne continuation a toi!!!


  20. #240
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Concernant la Pays de résidence actuel dans le formulaire IMM1295F question 7

    J'ai mis Canada / Statut : autres / Pvtiste avec les dates ( pour le statut c'est bon non ?)

    Cela vous semble correct selon vous ? sachant que mon PVT ce termine le 03 mars 2012

    Concernant cette question page 4 Antécédents question 2a pour les PVT il faut mettre quoi ?
    Oui en justifiant que l'on avait un PVT avec les dates ?

    Merci
    Dernière modification par meckano ; 24/11/11 à 20:38.

Page 12 sur 58 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...