Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 58 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Carodine
    Oui, il reste des places. Meme beaucoup!
    Source, la page officielle du gouvernement du Canada pour le JP: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien!!

  2. #302
    Avatar de meckano
    jeremy 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Message de Carodine
    Salut Jeremy,

    Vu qu'il est demande de tout mettre, alors je te conseillerais de mettre aussi cette experience au restaurant. Tu peux faire en sorte que meme si ca na rien a voir avec ton domaine, ca t'a permis de mettre en pratique les cours d'anglais que tu as eu sans perdre de temps. On peut dire que c'est le prolongement, la validation, la concretisation, la mise a l'epreuve, etc de tes etudes...
    De plus, d'apres mon experience, ici au Canada, il est mieux vu d'avoir fait un petit boulot meme si pas dans ton domaine que rien du tout.
    En esperant t'avoir donne une reponse utile,

    Bon courage!

    OK pour mon CV c'est ajouté pas de souci par contre je me retrouve encore avec le doute avec le formulaire IMM1295F dans la section EMPLOI et veuillez fournir les détails sur vos emplois pour les 10 dernières années. il y à que 3 cases et donc si je compte mon expérience au restaurant ça tiens plus haha ça faisait pile 3 et dans mon domaine en plus. Je dois bien compter et marqué mon travail actuel ? sais tu comment faire pour cette partie ?


    de plus mon employeur sur mon contrat de prolongation il a notifié qu'à partir du 18 janvier on déménage à une autre adresse. Du coup sur tous les papiers officiel je ne sais plus laquelle marqué pour moi il serait logique de mettre la nouvelle adresse ? qu'en pensez vous ?

    Je te remercie

    Jérémy

  3. #303
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    La réponse à ta question m'intéresse Meckano, car mon entreprise va changer d'adresse aussi, donc je vais envoyé mon dossier avec notre actuelle adresse, mais je ne sais pas si c'est correct0

    Sinon un autre petite question, dans la liste de contrôle il faut donc joindre le formulaire IMM 1295 de 5 pages avec entre autre le formulaire "informations sur la famille (IMM 5645 ) de 2 pages. Quel est ce formulaire? Est-il inclue dans le formulaire IMM 1295?

    Merci pour vos réponses, non non je ne suis pas du tout en stress lol

  4. #304
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je vous rappelle que vous pouvez consulter le tutorial du PVT pour vos demandes de JP (voir dans ma signature)
    pour la case Emploi, il faut mettre les expériences sans trou (en tout cas pas de trou de plusieurs semaines/mois)
    si il manque des cases, il faut réimprimer la feuille et compléter, ou encore refaire le tableau avec la même mise en page sur une feuille séparée.
    pour le changement d'adresse de votre employeur ... mettez une feuille à part expliquant que l'adresse changera.
    mais du moment que le nom de l'entreprise et la ville/province (ce qui apparaitra sur le permis) ne changent pas : ça ne posera pas de soucis

  5. #305
    Avatar de meckano
    jeremy 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1) que veux dire l'embassade à propos de ce formulaire si il à lieu ? pour une demande de JP on s'en occupe pas ?

  6. #306
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Après avoir lu ces 16 pages, me voila prête à envoyer mon dossier. La lecture a été fructueuse car elle m'a permis de corriger une multitude de petites choses. Merci à tous!

    Courage à nous!

    ---------- Message ajouté à 06h59 ---------- message précédent à 06h12 ----------

    Une petite question, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de ma demande de visa de tourisme, envoyée à Vegreville le 12 Octobre. Est ce que je peux faire quelque chose afin de récupérer les frais de cette demande une fois que j'aurai obtenu mon JP?

    merci d'avance
    Eglantine

  7. #307
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de meckano
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1) que veux dire l'embassade à propos de ce formulaire si il à lieu ? pour une demande de JP on s'en occupe pas ?
    Ce formulaire est pour une demande VISA. Les Francais en sont exemptes. Donc il n'y a pas lieu de le remplir car tu es Francais si je ne m'abuse .

    Bon courage pour la suite!

    ---------- Message ajouté à 07h18 ---------- message précédent à 07h04 ----------

    Message de Canada4ever
    Une petite question, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de ma demande de visa de tourisme, envoyée à Vegreville le 12 Octobre. Est ce que je peux faire quelque chose afin de récupérer les frais de cette demande une fois que j'aurai obtenu mon JP?

    merci d'avance
    Eglantine
    Salut Eglantine,

    Je n'ai pas encore eu affaire a Vegreville, mais en utilisant la fonction recherche du forum avec "remboursement frais vegreville" je suis tombee sur ce message de Marie qui devrait te repondre meme si ce n'etait pas pour un visa de touriste.

    Bonne continuation!

  8. #308
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de Idunno
    Salut,

    est-ce que des personnes sont dans mon cas à attendre l'accusé de réception de leurs dossiers du JP?
    envoyé en lettre suivie, arrivée à l'ambassade jeudi dernier à 12h00 d'après la poste mais toujours pas d'accusé de réception.
    est-ce parce qu’ils sont submergés par les demandes de PVT?
    Idunno, j'ai envoyé mon dossier jeudi 17 novembre de Montréal en normal et toujours pas d'accusé de réception.
    Mon PVT se termine le 11 décembre, je quitte le territoire le 10 et doit retourner travailler aux alentours du 9 janvier...
    J'espère que j'aurais quelques news cette semaine

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de meckano
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1) que veux dire l'embassade à propos de ce formulaire si il à lieu ? pour une demande de JP on s'en occupe pas ?
    c'est marqué sur le formulaire 1295 que ce formulaire pourrait être demandé plus tard si tu as répondu oui à une des questions.
    pour l'instant, non tu le remplis pas et tu l'envoies pas
    ouf, un truc en moins !

    ---------- Message ajouté à 15h33 ---------- message précédent à 15h30 ----------

    Message de Canada4ever
    Après avoir lu ces 16 pages, me voila prête à envoyer mon dossier. La lecture a été fructueuse car elle m'a permis de corriger une multitude de petites choses. Merci à tous!

    Courage à nous!

    ---------- Message ajouté à 06h59 ---------- message précédent à 06h12 ----------

    Une petite question, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de ma demande de visa de tourisme, envoyée à Vegreville le 12 Octobre. Est ce que je peux faire quelque chose afin de récupérer les frais de cette demande une fois que j'aurai obtenu mon JP?

    merci d'avance
    Eglantine
    oui tu peux leur réécrire à la même adresse, en fournissant le plus d'infos possibles (copie de ton permis actuel par exemple) et tu dis que tu annules ta demande de statut touriste car tu as obtenu un autre permis entre temps.
    ils effectuent le remboursement (à condition que le dossier ne soit pas encore traité, mais ça prend bien 3 mois ...) et c'est tout.
    nous avons reçu l'argent sur notre carte de crédit, puisque nous avions payé comme ça. pour les autres moyens de paiements, je sais pas. Mais le remboursement est possible oui

    ---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 15h33 ----------

    pour les délais pour l 'AR de l'ambassade, ne vous inquiétez pas : ils ont reçu des milliers de demandes en 2 semaines ... faut leur laisser le temps de les traiter.
    si vous avez fait un envoi en lettre suivie, vous savez que votre demande est arrivée, c'est le principal. maintenant : patientez je sais, c'est facile à dire .... bon courage !


  10. #310
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de viviane
    c'est marqué sur le formulaire 1295 que ce formulaire pourrait être demandé plus tard si tu as répondu oui à une des questions.
    pour l'instant, non tu le remplis pas et tu l'envoies pas
    ouf, un truc en moins !
    Ah, je te remercie moi aussi de la precision! C'etait trop simple a remplir sinon

  11. #311
    Avatar de meckano
    jeremy 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Super merci beaucoup

  12. #312
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Qu'est-ce-que le formulaire de déclaration médicale?

  13. #313
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de lolo34
    Qu'est-ce-que le formulaire de déclaration médicale?
    Bonjour,
    Le formulaire de declaration medicale est la page 14 de la trousse du JP. Il y a juste a cocher en bas de la page, si OUI ou NON on doit passer une visite medicale selon les criteres juste au dessus.

    Bon courage pour la suite du dossier!
    Dernière modification par Carodine ; 30/11/11 à 21:19.

  14. #314
    Anonyme
    Message de lolo34
    Qu'est-ce-que le formulaire de déclaration médicale?
    Il se trouve dans la trousse de participation.
    Tu dois déterminer si tu dois passer un examen médical.

  15. #315
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'avais lu sur le forum qu'il fallait faire approuver son dossier avant de l'envoyer par un avocat (je ne retrouve plus où j'avais lu ça)
    est ce qu'il faut faire approuver tout le dossier ou seulement un formulaire en particulier??
    merci d'avance


    (je pense avoir trouvé ma réponse...C'est seulement si on est en union qu'on doit faire valider un papier si j'ai bien compris. Rectifiez moi si j'ai faux...)
    Dernière modification par chachawow ; 01/12/11 à 08:06.

  16. #316
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Bon bon, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à trouver des réponses clairs aux questions que je me pose!

    Mon PVT se termine en mars. J'ai été embauché le 17/10/2011 pour une durée indeterminée. Ma demande de RP est en cours. Je voudrais faire un jp en attendant de la recevoir. Je n'ai plus aucune attache en France, aucune adresse et pas de famille chez qui faire envoyer le dossier non plus.
    Dans le dossier Jp il est écrit en gros que le demandeur doit résider en France. J'ai ma résidence française mais je n'y réside pas. De plus dans le dossier ils me demandent de completer une demande de visa hors du Canada. J'ai mis en fin de contrat la date de fin de mon pvt (mars 2012) + 18 mois (aout 2013). Mais je n'ai aucune date de fin sur mon contrat.
    Je travail pour l'assistance médical du MAECI donc je devrais avoir ma résidence très rapidement.

    Je vous avoue que je suis un peu perdue.
    Donc voila mes questions:

    -Un contrat permanent ça passe mais je met quoi? (mars 2012) + 18 mois (aout 2013) ou autre?
    -Je n'habite pas en France, est ce que je remplis la demande de visa hors du Canada ou je ne suis pas elegibl? Et puis je n'ai pas de billet de retour :O

    Pouvez vous m'aider?

  17. #317
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de chachawow
    (je pense avoir trouvé ma réponse...C'est seulement si on est en union qu'on doit faire valider un papier si j'ai bien compris. Rectifiez moi si j'ai faux...)
    ce document n'est même pas obligatoirement validé par un avocat ou autre ... Si tu es au Canada, tu trouveras facilement un commissaire aux assermentations, cela coûte quelques dollars, mais normalement, il n'y en a pas besoin, puisque dans le cadre du programme EIC, le conjoint n'a aucun droit par rapport au permis PVT, JP ou autre
    ne t'en fais pas

    ---------- Message ajouté à 05h37 ---------- message précédent à 05h33 ----------

    salut Alizé
    je t'invite à lire ces discussions
    le tutorial : il est surtout pour les PVT, mais les formulaires sont les mêmes pour le JP avec quelques particularités précisées :
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62905-tutoriel-pour-remplir-votre-pvt-2012-a.html
    pour les dates du contrat :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permis-jp.html

    pour la résidence :
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62795-situation-residence-actuelle-letranger.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/53501-residence-habituelle-angleterre-et-pvt-vm-accepte.html
    et d'autres encore ...
    la fonction recherche est ton amie



  18. #318
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    je n'arrive plus à ouvrir le formulaire IMM5645F (que ce soit directement de mon pc ou même par l'intermédiaire de la visioneuse pdf de google (par gmail).
    j'ai essayé de le téléchargé à nouveau du site de l'experience internationale mais rien n'y fait, cela fonctionnait pourtant il y a deux jours !

  19. #319
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Merci beaucoup pour ta réponse viviane.

    Je t'avoue que le forum est tellement grand que j'ai du mal à trouver les informations que je recherche! Et après avoir lu des pages et des pages je ne trouvais pas mes réponses. C'est toujours des cas un peu particuliers!

    Merci encore

  20. #320
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Mon cas est assez particulier. J'ai été recrutée sous PVT en mai 2011, et l'entreprise m'a fourni un contrat à durée indéterminée. Entre-temps, l'entreprise a été rachetée par une autre en août et j'ai signé mon "nouveau" contrat le 6 octobre. Mon nouvel employeur veut bien me garder mais ne veut pas demander l'AMT et me demande de me débrouiller. Donc je vais demander le JP. Devrai-je fournir mes deux contrats de travail ou juste le dernier qui mentionne qu'ils ont acquis l'ancienne société et que rien ne change pour moi? Car je me dis que l'ambassade va tiquer en voyant que mon contrat n'a commencé qu'en octobre... Bien sûr j'allais tout expliquer dans une lettre de motivations mais je ne dis pas non à d'autres avis.
    Des conseils?

    Merci

Page 16 sur 58 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...