1. #761
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Si je le valide maintenant, ça me fera 21 mois, tu crois qu'ils me les accorderont ou que du coup je n'aurai que 18 mois?

  2. #762
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non le jp c'est 18 mois, ils t'accorderont 18 mois. Mais tu as jusqu'à la date de validité pour le faire.

  3. #763
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Tu as pris une assurance?

  4. #764
    Anonyme
    Message de loupiotte
    Tu as pris une assurance?
    Oui en JP il te faut une assurance

  5. #765
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Héhé je sais la raison pour laquelle je pose cette question est la suivante: oui il y a eu des discussions à ce sujet, et mon message va sûrement être déplacé dans le post en question mais en fait, sur la nouvelle lettre d'intro, il est dit que Certains étudiants ou travailleurs étrangers ne pouvant bénéficier du régime d'assurance médicale local, ils doivent souscrire à leur propre assurance, mais je suis en tps plein, et je suis couverte, à plein tps.

  6. #766
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de loupiotte
    Héhé je sais la raison pour laquelle je pose cette question est la suivante: oui il y a eu des discussions à ce sujet, et mon message va sûrement être déplacé dans le post en question mais en fait, sur la nouvelle lettre d'intro, il est dit que Certains étudiants ou travailleurs étrangers ne pouvant bénéficier du régime d'assurance médicale local, ils doivent souscrire à leur propre assurance, mais je suis en tps plein, et je suis couverte, à plein tps.
    tu n'as pas d'assurance rapatriement dans ton assurance emploi donc oui il faut prendre l'assurance


  7. #767
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ma copine n'a toujours pas reçu sa réponse à la dernière étape, son pvt arrive à échéance le 29 février. On a besoin de s'organiser pour l'appart et le reste (nous sommes actuellement à Montréal). Donc j'aimerais écrire un mail à l'ambassade pour savoir ou en est son dossier, peut-être que ça débloquerait son cas et nous donnerais une réponse quelle qu'elle soit....la question c'est ou est ce que je trouve le mail pour écrire à l'ambassade, dans la rubrique contact ou y en a t il un spécifique pour les accord EIC?
    merci d'avance pour vos réponses

  8. #768
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu vas sur la FAQ de l'ambassade et tu as un lien à la fin

  9. #769
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci, j'écris de suite!

  10. #770
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    OK mais si on comprend les termes de la présente lettre de Introduction ils ne en parlent pas.. question : est ce que lorsque l on se fait refuse a la douane pour ce motif on peut Revenir un autre jour avec les papiers manquants ou un refus c' est définitif et fini le j P???

  11. #771
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de loupiotte
    OK mais si on comprend les termes de la présente lettre de Introduction ils ne en parlent pas.. question : est ce que lorsque l on se fait refuse a la douane pour ce motif on peut Revenir un autre jour avec les papiers manquants ou un refus c' est définitif et fini le j P???
    C'est à l'appréciation des agents aux frontières. Le trucs c'est qu'ils peuvent tout simplement t'empêcher de rentrer sur le territoire canadien, quel que soit ton statut.

  12. #772
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Pour ceux qui s'étaient posé la question :

    Le formulaire de déclaration médicale ne fait pas partie des pièces à fournir pour le permis JP!

  13. #773
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Merci Aurélie ! Mais finalement qu'est-ce qui te le confirme, puisqu'ils l'indiquent sur le site internet ?

  14. #774
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous , petite question , je suis entrain de finaliser mon dossier pour la JP.
    On nous demande de mettre nos 10 ans d’expérience professionnelle. Comme pas mal de monde cela ne rentre pas sur leur page.
    Faut-il bien imprimer une deuxième page et compléter ses autres emplois et la mettre juste après ?
    Autre question :Je suis en ce moment a Montreal mais mon dossier va être rappatrié en fin de semaine par ma sœur en France.
    Quel est pour vous le moyen d'envoi que vous avez choisi ? lettre suivie? avec AR ou non?

    merci d'avance pour votre aide

  15. #775
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Depuis la France, pour mon PVT2011, j'avais utilisé une lettre suivie. Pas besoin de signature, tu peux suivre ta lettre, et de toute façon tu reçois l'AR par Email de l'ambassade.

    Sinon pour l'expérience, j'ai fait comme tu dis, sauf que j'ai juste gardé la section qui correspond à Emploi. j'avais caché le reste avec des feuilles blanches lors de la photocopie. Je trouvais que le résultat était + lisible (seulement l'info pertinente sur la page). Mais comme mon dossier n'est pas encore arrivé à l'ambassade, je ne peux pas te dire si c'est une bonne pratique ou non...

  16. #776
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    @kernel : merci pour ta réponse !

    J'ai une autre question concernant les 2 photos que l'on dois fournir , vous les avez agraphées sur une feuille blanche vierge ou non?
    ou autre? merci pour votre aide

  17. #777
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je les ai agraphées à la première page du formulaire immXXXX (je ne connais plus le numéro), comme indiqué dans la trousse.

  18. #778
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Merci effectivement je n,avais pas vu ceci

    encore une dernière question : sur la liste de contrôle sur la dernière ligne il demande de fournir le formulaire EIC de 2 pages.
    + le formulaire de déclaration , cela fait donc 3 pages . faut-il mettre la page numero 2 du formulaire EIC ? celle apellée Enonce de Confidentialité ou ceci n'est pas nécessaire? merci pour votre aide

  19. #779
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi j'ai mis les 3 pages.

  20. #780
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    vaut mieux en mettre trop que pas assez merci encore

Page 39 sur 58 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...