Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 58 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi je compte faire la demande de permis ouvert pour ma conjointe.
    J'ai reçu l'acceptation aujourd'hui , elle encore rien mais ça n'a veux pas dire que c'est refusé.
    Mais au pire on a cette alternative

  2. #942

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,
    je ne sais pas si je poste au bon endroit..
    j ai besoin de votre aide,
    j ai fais une demande de JP 2012 qui a été accepté en Janvier ( j'ai vérifié le mail d accusé de réception de l'ambassade il s'agit bien d'une participation au JP)

    Je pars cette apres midi a Lacolle faire le tour du poteau, arrivé aux douanes canadienne, je demande la validation de mon JP et l'agent de l'immigration me demande pourquoi j'ai 18 mois d'assurance alors que mon permis est de 12mois, or la lettre que j'avais en main été bien pour une durée de 18 mois ...

    aprés vérification sur son ordinateur, il m'imprime un papier ou mon nom, prénom et date de naissance correspondent, avec mentionné : permis de stage icp, accord france-canada pour un stage pratique en entreprise de 12 mois maximum, avec changement d'employeur possible ...

    je n'ai donc pas validé ce visa qui ne correspond absolument pas a celui que j'ai demandé..

    Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont deja été dans ce cas ?
    si oui que dois je faire? qui contacter? quels sont les délais ? a savoir que le douanier a été plus que sympa, il m a laissé rerentré en pvt alors qu'il me reste 10 jours ...

    Merci d avance

  3. #943
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faudrait que tu contactes l'ambassade grâce au lien qui se situe dans le mail d'acceptation. tu leur précises ce qui t'es arrivé et tu leur demandes de modifier ton permis

  4. #944

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse rapide,
    je vais les contacter de suite
    penses tu que la modification va être rapide ?

  5. #945
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de alexandra.p
    merci pour ta réponse rapide,
    je vais les contacter de suite
    penses tu que la modification va être rapide ?
    Je sais pas mais je pense pas que ce soit très long. tu leur expliques que ton PVT finit bientôt.

  6. #946

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Hey there !
    J'suis un peu en stress, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé a ce sujet : savez-vous si pour une demande de JP apres un PVT, en etant deja au Canada dans un emploi etc, il faut tout de meme joindre la preuve de fonds au dossier ? Parce que ça me parait un peu nonsense, vu qu'on a deja un emploi....

    Merci d'avance

  7. #947
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Tu dois confondre il n'y a pas besoin de preuve de fonds pour le JP.

  8. #948

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshii
    Tu dois confondre il n'y a pas besoin de preuve de fonds pour le JP.
    Je me base sur la trousse qu'ils te fournissent online, et les papiers necessaires au JP sont un peu melangés avec le PVT et je n'arrive pas a definir correctement ce qui est requis pour l'un ou pour l'autre. Donc simplement CV + Offre d'emploi + photos d'identite + photocopies passeport + formulaires ?
    J'avoue j'suis a la masse et je ne trouve pas de liste claire et definie des documents requis pour le JP et le JP uniquement...

    Merci en tout cas Yoshii.


    Edit : La preuve de fond est indiquee sur la page Wiki du JP, je ne comprends pas...

    Edit2 : J'ai probablement trouvé une liste assez claire, merci beaucoup !!
    Dernière modification par Markey Sawah ; 29/03/12 à 14:18.

  9. #949
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pas besoin de preuve de fond pour le JP.

    Dans la trousse du JP il y a juste l'exemplaire de 2 pages de l'EIC à fournir, le IM1295 (5 pages) avec 2 photos, l'IM5695 (information sur la famille), photocop de ton passeport, CV à jour, lettre de ton employeur, attestation de téléchargement, liste de contôle et la déclaration de confidentialité.

  10. #950

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup , c'est a peu pres ce que j'ai fini par comprendre mdr ! Je suis sur le coup !!

  11. #951
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de finaliser ma demande de JP et au moment ou je pense avoir tout boucler, j'ai un coup de stress...
    Je suis à Montréal et je travail depuis le 8 Février 2012 donc je suis dans le cas de la situation particulière disant :

    S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous
    souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans
    votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaire devra correspondre au
    maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes
    actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une
    photocopie de ce permis à votre demande.

    Mon PVT se termine le 04 septembre 2012 donc comme spécifié j'ai mis dans la durée prévue de l'emploi sur l'EIC et IMM la date du 09-04-12 qui est un mardi, mais on est pas censé sortir de la frontière et revenir pour justement valider le nouveau VISA ?!

    Merci de vos réponse, sur le coup j'ai besoin d'être rassuré

  12. #952
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Si ton PVT termine le 4 Septembre tu peux faire commencer ton JP le 3 Septembre ou même un peu avant si tu veux.

    Moi je fini le PVT 14 Juin et mon JP commence le 11 Juin. :thumbsup2:

  13. #953
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    OK merci, va pour le 03 alors vu que c'est un lundi. Donc les 2 visas se suivent pas besoin de repasser par la case immigration. THX!

  14. #954
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de CaXius
    OK merci, va pour le 03 alors vu que c'est un lundi. Donc les 2 visas se suivent pas besoin de repasser par la case immigration. THX!
    Ah si il faudra sortir du pays pour faire valider ton nouveau permis.

  15. #955
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Ah ok c est bien ce qu'il me semblait... :/ donc va le faire commencer plutôt le vendredi lol

  16. #956
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Il me semble que tu as le droit de faire le tour du poteau plus tôt que la date de début de JP indiquée dans ton dossier.
    Tu peux donc laisser une date de début au 3 septembre et faire le tour du poteau quand ca t’arrange quelques jours avant.

  17. #957
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    J'ai une petite question, besoin d'être rassuré :-)

    J'ai lancé la procédure de JP le 10 mars, en même temps que ma chérie. Nos pvts expirent le 19 Mai.

    Jusqu'à présent, tout s'est bien passé et plutôt rapidement:

    Accusé de réception obtenus le 15 mars, pour tous les deux.
    Acceptation conditionnelle le 19 mars, pour tous les deux.
    Preuve de paiement le 25 mars, encore pour tous les deux.

    C'est là que ça coince: elle a reçu le mail "Première étape franchie" le 26 mars.

    Quant à moi, nous sommes le 2 Avril et je ne l'ai toujours pas eu. Je trouve ça louche, surtout à ce moment là de la procédure, ce mail est sensé être juste une formalité...

    J'ai cru lire dans les messages (je n'ai pas le temps de tout refaire mais l'an dernier j'ai passé beaucoup de temps à lire tout ça pendant la procédure de PVT) qu'il arrivait que ce mail ne soit pas reçu mais qu'on passe tout de même à l'étape 2, est-ce que c'est correct?

    Sinon je ne vois pas pourquoi je pourrais avoir un problème à ce niveau là, je suppose que la validation de la première étape doit se faire automatiquement du moment où le paiement est reçu non?

    Bref, je commence à stresser car ça fait une semaine que ma copine a eu le mail, je vois vraiment pas ce qui pourrait bloquer et la date fatidique d'expiration du PVT se rapproche...

    Merci pour vos avis / expériences à ce niveau !

  18. #958
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    as-tu vérifié que le mail n'était pas dans les spams ?
    Sinon, essaie de leur écrire, c'est sensé être vraiment rapide entre les deux (reçu paiement et première étape).

  19. #959
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut Jérémy,

    J’imagine que si il y avait eu un problème avec ta preuve de paiement, tu aurais été informé depuis.
    Le mieux serait de contacter l’ambassade via le formulaire de contact en expliquant ta situation, ils seront en mesure de te confirmer si tu es bien passé à la 2e étape.

  20. #960
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Non, rien dans les spams...Pour les contacter, c'est par le biais du formulaire sur le site de l'EIC?

Page 48 sur 58 ... 38 46 47 48 49 50 ...