Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 58 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    mail de CIC reçu à 20h heure du Canada, lettre d'intro en pièce jointe bien différente de celle pour mon pvt, elle ne mentionne pas l'obligation d'avoir une assurance, ni la durée du permis, ni l'employeur


  2. #1062
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Content de savoir que tu as enfin reçu ta lettre d'introduction. Si tu n'as pas eu de réponse c'est tout simplement car aucun MESSAGE n'est envoyé lorsque les délais ne sont pas dépassés. J'ai tout simplement changer ma date d'accusé de réception afin que le message soit envoyé, en précisant dans mon message la date réelle, en m'excusant de cette manœuvre et en faisant appel à leur compréhension vu l'urgence de ma situation.

  3. #1063
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Moi aussi j'avais filouté en donnant une fausse date d'accusé de réception pour pouvoir envoyer le message

  4. #1064
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à faire le tour du poteau ce lundi 14 mai dans la journée et j'avais quelques questions à vous poser à ce sujet. J'explique rapidement ma situation, je n'ai pas encore reçu ma lettre d'introduction pour mon visa Jeune Professionel. Je vais donc faire le tour du poteau pour passer en statut touriste afin d'être dans la légalité sur le territoire canadien en attendant qu'elle arrive. Malgré un message d'urgence à l'ambassade ma LI n'est toujours pas arrivée, le délai officiel de traitement s'achève le 16 mai, précisément le jour d'expiration de mon PVT. Je n'aurais cependant pas la possibilité d'aller faire le tour du poteau ce jour là.

    J'y vais avec ma colocataire québécoise qui a une voiture, par contre elle n'a pas de passeport ce qui ne l'autorise pas à entrer sur le territoire Américain. Du coup je voulais savoir si je pouvais passer la frontière à pied. J'imagine que oui mais je voulais être certain.

    Je sais qu'il existe un risque que la douane canadienne me refuse l'entrée. Je sais qu'une procédure permet de repasser en touriste via Vegreville cependant il y a un délai de traitement de dossier.

    Ma question est donc la suivante, dois-je faire le tour du poteau lundi avec ce risque d'être refusé à l'entrée ou alors dois-je lancé la procédure auprès de Vegreville ?
    Pour terminer, si je lance la procédure auprès de Vegreville serais-je dans la légalité une fois mon pvt expiré (mercredi 16 mai) ou alors serais-je dans l'illégalité tant que la démarche n'aura pas été finalisée ??

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse et vos conseils éclairés !!

  5. #1065
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu sais que tu as un statut implicite pendant le traitement à Vegreville?

    Sinon je connais des gens qui sont passés à pieds.

  6. #1066
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si tu passes à pied, ta colocataire elle, elle fait quoi ? elle ne peut pas faire demi-tour avant le poste frontière.
    c'est risqué pour elle et pour toi : ils pourraient te poser des problèmes puisque tu n'as pas ta LI justement.
    le plus simple, vraiment, est de faire la demande en ligne. tu gardes bien la preuve à la fin, et cela te servira de justificatif quand tu iras valider ta LI.
    tu seras bien en statut implicite en attendant.
    bon courage pour l'attente.

  7. #1067
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Des petites news pour moi...
    Envoi du dossier mercredi 9/05 (en chrono), reçu le 10/05 par l'ambassade, accusé de réception le 11/05 ... A suivre (ou pas) la première étape!!

  8. #1068
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    si tu passes à pied, ta colocataire elle, elle fait quoi ? elle ne peut pas faire demi-tour avant le poste frontière.
    c'est risqué pour elle et pour toi : ils pourraient te poser des problèmes puisque tu n'as pas ta LI justement.
    le plus simple, vraiment, est de faire la demande en ligne. tu gardes bien la preuve à la fin, et cela te servira de justificatif quand tu iras valider ta LI.
    tu seras bien en statut implicite en attendant.
    bon courage pour l'attente.

    Merci pour vos réponses Boris et Viviane, j'ai en effet réalisé ma demande en ligne, tout se déroule parfaitement jusqu'au paiement !
    Mon paiement est refusé (3 tentatives), j'ai vérifié les infos que je donnais, j'ai une Mastercard qui fonctionne, je l'ai utilisée la semaine dernière pour effectuer un paiement en ligne sur un site canadien. Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ? Je commence à en avoir un peu ras le bol, le paiement en ligne ne devrait poser aucun problème.

  9. #1069
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de D@Mi
    Merci pour vos réponses Boris et Viviane, j'ai en effet réalisé ma demande en ligne, tout se déroule parfaitement jusqu'au paiement !
    Mon paiement est refusé (3 tentatives), j'ai vérifié les infos que je donnais, j'ai une Mastercard qui fonctionne, je l'ai utilisée la semaine dernière pour effectuer un paiement en ligne sur un site canadien. Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ? Je commence à en avoir un peu ras le bol, le paiement en ligne ne devrait poser aucun problème.
    Ton paiement tu le fais avec une carte canadienne? As-tu appelé le service visa ou mastercard? des fois ils bloquent les transactions qui leur paraissent suspectes.

  10. #1070
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    C'était lié a Mastercard, ma coloc' a payé pour moi (en précisant dans les infos préalables qu'une autre personne payait les frais de dossier pour moi évidemment). Tout est rentré dans l'ordre, je suis soulagé.C'est d'ailleurs pas la 1ère fois que j'ai du souci ici avec ma Mastercard. Encore merci pour votre aide !!

  11. #1071
    Avatar de takayalé
    Sébastien 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Je voudrais savoir combien de temps vous avez du attendre pour avoir votre LI?
    Car avec ma copine nous avons fait une demande en conjoint de fait le 10 mars 2012
    - accusé de réception le 13 mars,
    - acceptation conditionnel le 16 mars
    - preuve de paiement reçu le 19 mars
    - et finalement première étape franchie le 20 mars
    Depuis nous attendons une réponse pour la seconde étape. Si je me fis aux 8 semaines de traitement du dossier nous aurions du avoir une réponse (positive ou negative) mardi dernier. J’ai fait une demande de dépassement de délai jeudi toujours sans réponse. J'hésite sérieusement à leur faire une demande tous les jours jusqu'à ce qu’ils me répondent.
    On commence à croire que c’est cuit pour nous. Et notre Pvt expire au 31 Mai.
    Savez-vous ou la deuxième étape se traite ? En France ou au Canada ?
    Peuvent ils refuser juste un des deux? Car ca serait vraiment pas cool pour le coup.

    Merci bien

  12. #1072
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si vous avez passé la 1ère étape c'est peu probable que vous soyez refusé à la seconde. Sauf si antécédents criminels, etc.

  13. #1073
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Pensez vous qu'ils fassent attention à la date de début de contrat du JP pour les délais ??

    Parce que du au fait qu'ils ont refusés mes 2 dossiers j'ai du chercher un nouveau boulot, que je viens de trouver (j'attends mon offre d'emploi) le problème mon PVT se termine le 15 juin avec un peu de chance j'envoie mon dossier la semaine pro, si je compte 8 semaines ça m'amène en juillet ... mais je dis quoi a mon nouvel employeur ?

  14. #1074
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Yoshii
    Pensez vous qu'ils fassent attention à la date de début de contrat du JP pour les délais ??
    A priori oui, mais malheureusement, il n'y a pas de garantie.

  15. #1075
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Yoshii
    Pensez vous qu'ils fassent attention à la date de début de contrat du JP pour les délais ??

    Parce que du au fait qu'ils ont refusés mes 2 dossiers j'ai du chercher un nouveau boulot, que je viens de trouver (j'attends mon offre d'emploi) le problème mon PVT se termine le 15 juin avec un peu de chance j'envoie mon dossier la semaine pro, si je compte 8 semaines ça m'amène en juillet ... mais je dis quoi a mon nouvel employeur ?
    Avec un statut implicite entre la fin de ton PVT et ton JP ça devrait passer.
    Pour essayer d'accélérer ta demande de JP tu peux demander à ton employeur une lettre expliquant qu'il a besoin de toi le plus rapidement possible ; et toi même tu peux rajouter une note rappelant que ton permis actuel expire en juin. Comme dit Lonely tu n'as pas de garantie que ça marche mais c'est mieux que rien.
    Et puis comme je te dis au début, pour quelques semaines de battement avec le statut implicite ça devrait aller.

  16. #1076
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Le délai de traitement est de 6 semaines à partir du moment où le dossier est transmis au Service Visas et Immigration, c'est clairement précisé ici => Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Une fois la 1ère étape validée et les 42 jours écoulés, on est en droit d'envoyer un message d'urgence. Ce qui est assez étrange c'est qu'ils se basent sur le délai total de traitement du dossier (8 semaines) pour légitimer l'envoi du message d'urgence. Alors que le bon sens voudrait qu'on se base sur la date de réception du dossier par le Service Visas et Immigration...

  17. #1077
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Malheureusement il n'est pas question de statut implicite pour les demandes de JP - le statut implicite est obtenu uniquement pour les demandes de permis de travail au Canada - en l'occurrence pr le JP on envoie la demande en France Je vais ajouter une note au dossier précisant la fin de mon JP / A votre avis j'explique la situation aussi du fait de ma demande tardive en raison du fait que j'ai du changer de taf ?

  18. #1078
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Yoshii
    Malheureusement il n'est pas question de statut implicite pour les demandes de JP - le statut implicite est obtenu uniquement pour les demandes de permis de travail au Canada - en l'occurrence pr le JP on envoie la demande en France Je vais ajouter une note au dossier précisant la fin de mon JP / A votre avis j'explique la situation aussi du fait de ma demande tardive en raison du fait que j'ai du changer de taf ?
    Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant une demande de travail fictive (sans AMT ni CAQ) tu aurais ainsi un statut implicite le temps que ta demande soit refusée, ce qui devrait te permettre a priori de couvrir le temps entre la fin de ton PVT et le début de ton JP.

    En reprécisant dans ton dossier la date de fin de ton PVT il y a un peu plus de chance qu’ils traitent ta demande plus rapidement mais tu ne peux pas en être sûre.
    Au pire essaie de voir avec ton employeur en lui expliquant que le délai normal est de 8 semaines et donc que tu ne pourras débuter a priori que courant juillet ; et que si tu as une réponse plus tôt tu commenceras plus tôt.

  19. #1079
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    je vais tenter de faire une version claire de ma situation compliquée.je suis actuellement sur un pvt qui se finit le 15juin.jai fais ma demande de jeune pro,avec accuse de reception le 23mars et optention conditionnelle le 10 avril.depuis j,attends ma LI sauf que entre temps jai perdu mon employeur.jen ai retrouve un pret a me signer mon visa pour qui je bosse depuis et ou ca se passe full bien...jai appele l'immigration francaise et canadienne, qui m'ont dit tous les 2qui fallait que jattende ma LI pour faire le changement d'employeur, et que comme cetait le meme domaine de competence pour un poste encore mieux et mieux paye il devrait pas y avoir de soucis.Ok, sauf que mon visa expire bientot. quelqu'un pourrait il me parler de cette histoire de statut "fake"implicite?quand faire partir la demande?genre 2jours avant la fin du pvt si jai bien compris pour jouer avec les delais c'est ca?est ce que c'est frequent que la demande depasse les 8semaines de traitements?ca sera mon cas lundi.comment puis je faire acceléré ma demande?
    bref beaucoup de stress... quelqu'un a t-il connu cette situation?
    merci de votre aide.

  20. #1080
    Avatar de douige
    edwige 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoirs,je sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance.Voilà j'ai fait une demande de JP et là je suis hyper inquiétte. Le dossier à été reçu le 20/03/2012
    message d'acceptation conditionnel le 22/03/2012
    preuve de paiement reçue le 24/03/2012
    première étapes franchie le 26/03/2012
    et j'ai toujours aucune nouvelles de la réponse définitive,et comme je suis en France et que le début de mon contract est le 4 juin 2012 je flippe pas mal. J'ai tenté le liens qu'il donne en cas de délais dépassé, mais mon délais n'est apparement pas dépassé. qu'es ce que je peux faire à part tchéquer ma boite mail toutes la journée et restée patiente

Page 54 sur 58 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...