1. #21
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Mais ça signifie que si on est déjà en poste, il faut faire refaire un contrat avec la date de début correspondant au début du JP ?? Mon PVT se termine le 27/12 et je reprends le boulot le 2, donc pause voulue entre fin PVT et JP, ça va poser problème si sur mon contrat c'est noté la date du 29 aout (date à laquelle j'ai commencé) ??

  2. #22
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fanny!
    Mais ça signifie que si on est déjà en poste, il faut faire refaire un contrat avec la date de début correspondant au début du JP ?? Mon PVT se termine le 27/12 et je reprends le boulot le 2, donc pause voulue entre fin PVT et JP, ça va poser problème si sur mon contrat c'est noté la date du 29 aout (date à laquelle j'ai commencé) ??
    J'ai aussi démarré mon contrat en 2011 en Janvier plus précisément et j'ai refais faire un nouveau contrat débutant à l'expiration de mon PVT pour mon permis JP.
    C'est expliqué sur le site de l'ambassade que si tu es dans la continuité de ton emploi actuel tu dois avoir un contrat qui débute à l'expiration de ton PVT.

    ---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 22h06 ----------

    Message de Mateo30
    J'ai aussi démarré mon contrat en 2011 en Janvier plus précisément et j'ai refais faire un nouveau contrat débutant à l'expiration de mon PVT pour mon permis JP.
    C'est expliqué sur le site de l'ambassade que si tu es dans la continuité de ton emploi actuel tu dois avoir un contrat qui débute à l'expiration de ton PVT.
    Suite :

    En fait j'ai expliqué que je travaillais dans cette entreprise lors de mon PVT soit du 17 janvier 2011 (date ou j'ai commence mon emploi) au 5 janvier 2012 (veille de l'expiration de mon PVT).
    J'ai donc refais une offre d'emploi à partir du 6 janvier .

  3. #23
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Sur le site de l'ambassade :

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.


    Nulle part je ne vois qu'il faut un nouveau contrat ou nouvelle offre d'emploi de la part de l'employeur.

    "Veuillez indiquer la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis" = 1er janvier pour moi (ou plutôt lundi 2 janvier d'ailleurs, mais je ferai le tour du poteau le 1er si c'est permis...).

    "Si vous ne souhaitez pas d'interruption dans votre emploi" = je n'aurai pas le choix car mon PVT se termine le 27/12, mais ce n'est pas indiqué que c'est interdit d'avoir une interruption.

    "Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande" = j'enverrai une copie de mon PVT étant donné qu'il est toujours valide et que je travaille grâce à lui.

    Je comprends mal ? :O_o:

  4. #24
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fanny!
    Sur le site de l'ambassade :

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.


    Nulle part je ne vois qu'il faut un nouveau contrat ou nouvelle offre d'emploi de la part de l'employeur.

    "Veuillez indiquer la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis" = 1er janvier pour moi (ou plutôt lundi 2 janvier d'ailleurs, mais je ferai le tour du poteau le 1er si c'est permis...).

    "Si vous ne souhaitez pas d'interruption dans votre emploi" = je n'aurai pas le choix car mon PVT se termine le 27/12, mais ce n'est pas indiqué que c'est interdit d'avoir une interruption.

    "Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande" = j'enverrai une copie de mon PVT étant donné qu'il est toujours valide et que je travaille grâce à lui.

    Je comprends mal ? :O_o:
    D'après moi et ce que j'ai compris sur le forum aussi tu es obligé de faire une offre d'emploi pour la demande de ce permis c'est d'ailleurs le but premier de ce permis donc même si tu as déjà un emploi et que tu es dans la continuité tu es obligé de fournir une preuve de cet emploi et surtout une preuve qu'ils t'embauchent dans la periode de ce permis.

    Tu ne compté rien fournir ?

  5. #25
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Lol bien sur, je comptais envoyer mon contrat et une lettre de mon employeur. Mon interrogation était sur la date du contrat : est-ce qu'il faut en refaire un avec comme date 1er janvier ou est ce que celui actuel convient.

    Merci

  6. #26
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fanny!
    Lol bien sur, je comptais envoyer mon contrat et une lettre de mon employeur. Mon interrogation était sur la date du contrat : est-ce qu'il faut en refaire un avec comme date 1er janvier ou est ce que celui actuel convient.

    Merci
    Moi j'ai mis la date d'expiration de mon PVT pour le début du contrat plus 18 mois pour la date de fin.

    J'ai aussi une lettre de mon employeur expliquant pourquoi il veut me garder, et une lettre de motivation en plus mais ce n'est pas obligatoire

  7. #27

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Donc d'apres ce que je lis ici, s'il s'agit de la continuité de l'emploi actuel je n'ai pas besoin de demander à mon entreprise de me faire 2 contrats differents?
    Je suis supposé bientot signer un contrat pour la fin novembre 2011 jusqu'a avril 2012. Mon PVT lui se termine le 10 Fevrier 2012.
    Que dois-je demander a l'entreprise? Juste une offre d'emploi stipulant qu'ils m'engargeront du 11 Fevrier 2012 au 31 avril 2012, et qu'il s'agit de la suite de l'emploi que j'occupe deja?

    Parce que j'ai peur que si je leur demande de me faire 2 contrats, ils trouvent ca complique et ne m'engagent pas finalement.

    Merci d'avance!

  8. #28
    Avatar de Yacine95
    Yacine 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une question à vous poser. J'ai cherché des réponses qui correspondent à mon cas mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche. Je suis actuellement en PVT qui se termine fin février 2012. Je suis en stage à Montréal jusqu'à la fin de l'année 2011. Mon employeur souhaite me garder pour un poste permanent.Je compte envoyer un dossier JP. - Est ce que je peux mettre comme date de début du permis le 01 mars 2012 et activer ce permis à ce moment là pour ne pas perdre mes 2 mois de PVT ? - Est ce que je dois envoyer le contrat de mon stage vu qu il sagirait de la continuité de l'emploi ? Merci

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Yacine
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet : tu y trouveras des réponses

  10. #30
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,




    je sais que le sujet "JP avec poste permanent" a été traité plusieurs fois mais la plupart des réponse concerne la date de fin.


    Notamment :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...anent-cdi.html

    Si je veux que mon JP démarre le 1er Mars 2011, il faudra que ma date d'embauche reflète cette date?
    Le problème est que j'ai un CDI depuis Aout 2011. Les RH refusent de "mentir" sur ma date d'embauche donc finalement la date de début est 22 Aout 2011. Cela pose d'autant plus problème que l'année d'embauche (2011) est sur l'année précédant mon JP (2012).

    Est-ce que j'ai une solution a ce problème ? Est-ce que je peux demander sur les formulaires à démarrer mon JP en Mars 2012 ou je risque d’être refusé si la date ne correspond pas à ma date d'embauche ?

    Merci pour votre aide.

    Pierre

  11. #31
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Pierre,

    Ta question a deja ete posee plusieurs fois... et oui aussi pour la date de debut! (merci la fonction recherche :thumbsup2

    Enfin, la reponse a ta question est sur le site du gouvernement du Canada (Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France). Il y a un joli petit * a cote de la date de debut du contrat a avoir dans l'offre d'emploi qui renvoi vers cette precieuse information quelques lignes plus bas:

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Bon courage pour la suite du dossier!


  12. #32
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oups! Méa Culpa. Merci Carodine

  13. #33
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de remplir le dossier jeune pro pour mon mari et je me pose une question. Il est en emploi permanent donc ce sera dans la continuité.
    Son PVT se termine le 13 juin 2012. Je pourrais mettre la date du 14 juin 2012 comme début du jeune pro mais il sera en vacances en France à ces dates-là (du 9 juin au 20 juin). Il n'existe pas de statut implicite entre ces deux permis mais en même temps vu qu'il ne sera pas sur le territoire canadien ça ne devrait pas poser problème mais du coup les dates de fin du PVT et du début du JP ne vont pas être à suivre.
    Ou alors je peux quand même mettre le début du JP le 14 juin mais il ne le validera que le 20 juin. Mais je ne sais pas si c'est possible (outre le fait de perdre quelques jours du visa).
    Qu'en pensez-vous ?

  14. #34
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !!juste une petite question puisqu en vous lisant vous m avez mis le doute!!
    doit-on fournir en plus de l'offre d'emploi , notre contrat de travail de l employeur???Je ne le vois inscrit nulle part sur la liste de contrôle!!merci pour vos réponses

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben c'est que les deux documents sont finalement assez semblables ...
    l'employeur te fait une offre (avec les infos obligatoires demandées par l'ambassade). Si tu obtiens le permis, cette offre devient le contrat.
    je sais pas si c'est très clair, mais tu peux pas signer un contrat de travail tant que tu n'as pas le permis qui va avec

  16. #36
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de amanddiine
    bonjour à tous !!juste une petite question puisqu en vous lisant vous m avez mis le doute!!
    doit-on fournir en plus de l'offre d'emploi , notre contrat de travail de l employeur???Je ne le vois inscrit nulle part sur la liste de contrôle!!merci pour vos réponses
    Pour ma part, j'ai simplement fournit une lettre d'attestation (Employment Verification Confirmation Letter) regroupant les informations obligatoires. Je n'ai pas fournit le contrat. C'est passé sans problème. Attentions, s'il n'y a pas de date de fin de contrat le fait que tu ne sois pas sous "contract" doit être clairement précisée. Du genre "emploi permanent", "type de contrat: regular"

  17. #37
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !

    J'ai lu vos conversations je pense avoir trouvé la réponse a ma question mais je voudrai en être sure.
    Pour le moment mon JP est en cours, la première partie a était accepté, me manque que la partie visa.
    En fait, sur mon offre de travail la date du début du contrat est le 01 mars 2012, or je travail en France jusqu au 29 février. Je compter partir vers le 12 mars pour me laisser le temps de faire partir mes affaires par fret maritime et aussi de me préparer.
    Est ce possible ou dois je vraiment partir le 01 mars ??? (en sachant que je ne pourrait donc pas commencer a travailler le 01 mars a Quebec)

    Merci d avance

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu commenceras quand tu veux. nous avons validé notre JP avant la date prévue. il peut aussi être validé après.
    par contre la date de fin restera peut-être la même (celle sur ton contrat par exemple), peu importe la date d'arrivée

  19. #39
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    J'aurais une petite question par rapport à la durée de validité du permis JP.


    Mon pvt prend fin le 13 mars et je souhaiterais que mon permis JP soit valable jusqu'au 13 septembre 2013 suite à la date de fin de mon PVT mais sur la lettre d'introduction je vois uniquement "validité du permis 2013/10/01"


    Je souhaiterais faire le tour du poteau le week-end prochain, est-ce qu'à la douane ils valideront mon JP à compter du 13 mars ou à compter de la date où je me présenterais à la douane ?


    Je suis un peu dans le doute à ce niveau est j'aurais besoin de savoir cela pour l'assurance.

    Merci !

  20. #40
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de faguoren
    Bonjour,


    J'aurais une petite question par rapport à la durée de validité du permis JP.


    Mon pvt prend fin le 13 mars et je souhaiterais que mon permis JP soit valable jusqu'au 13 septembre 2013 suite à la date de fin de mon PVT mais sur la lettre d'introduction je vois uniquement "validité du permis 2013/10/01"


    Je souhaiterais faire le tour du poteau le week-end prochain, est-ce qu'à la douane ils valideront mon JP à compter du 13 mars ou à compter de la date où je me présenterais à la douane ?


    Je suis un peu dans le doute à ce niveau est j'aurais besoin de savoir cela pour l'assurance.

    Merci !
    Je ne veux pas dire de bétises mais je pense qu'ils valideront à partir du jour où tu fais le tour du poteau. Autant attendre la fin de validité de ton PVT (enfin quelques jours avant) pour valider ton JP ce qui te prolongera un peu plus ton séjour au canada.
    Je sais pas trop si j'ai été clair mais j'espère que tu auras d'autres avis


Page 2 sur 4 1 2 3 4