1. #41
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Salut, quelqu'un peut confirmer que c'est bien la date du tour du poteau qui est prise en compte ?

  2. #42

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon ami doit se faire embaucher le 19 mars 2012, son pvt se termine le 15 juin 2012, il souhaite lancer son JP mais l'entreprise ne veut pas lui faire une attestation à compter du 15 juin mais à compter de la date d'embauche soit le 19 mars 2012
    Merci de nous aider à y voir plus claire
    julie

    ---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    désolée je crois avoir eu ma réponse plus haute, mais avec le stress je n,ai pas le temps de tout lire d'un coup
    il faut envoyer une photocopie de notre visas actuel, et même si la date d'embauche est le 19 mars, on peut valider le JP en juin si on le souhaite?!!!!

  3. #43
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de julie56
    désolée je crois avoir eu ma réponse plus haute, mais avec le stress je n,ai pas le temps de tout lire d'un coup
    il faut envoyer une photocopie de notre visas actuel, et même si la date d'embauche est le 19 mars, on peut valider le JP en juin si on le souhaite?!!!!
    Salut Julie,

    Tu as raison, tu as ta reponse. :thumbsup2:

    Bon courage pour la suite!

  4. #44
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Bonsoir a tous !

    Encore moi mais question est un peu différente cette fois ci et un peu plus complexe a mon gout :O_o:

    Mon JP a etait validé, il est indiqué comme date de validité du permis 2013/09/30.
    Mon offre d'emploi elle indique les dates suivantes : 01/03/2012 au 31/08/2013. (18 mois) j'aurais du commencé le 1er mars mais mon JP n’ était pas encore validé.
    Je part donc le 19 mars. En me présentant a l'immigration, je vais fournir mon offre d'emploi, emploi que j'aurais du commencer le 1 er mars. Vont il ce baser sur la date de mon offre d'emploi ou a ma date d'arriver ?? (mon JP finira t' il quand meme le 31/08/2013 ou alors le 19/09/2013 ?)
    Au vu de cela, mon employeur ne me fait commencer a travailler que le 1er avril. Si il me fait un "nouveau contrat" avec une date de début le 1 er avril 2012 et une fin de contrat le 30/09/2013. (chose qu'il est prés a me fournir) est ce qu'en passant a l'immigration et donc en validant mon JP avant la date de mon contrat, est ce que la fin de mon jp sera la fin de la date du contrat ou le 19/09/2013 ?

    OLALA q'i y a beaucoup de date la dedans !! Desolé c'est vraiment une question farfelu !!

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Delphine
    tu étais déjà en PVT avant ton JP ? si oui, quand finit-il ?
    si non (comme je pense, puisque tu écris 'je pars le 19 mars), ton JP débutera à l'entrée au Canada : le 19 mars.
    si ton employeur est prêt à te faire une nouvelle lettre, demande-lui, avec les nouvelles dates.
    en fait, les dates du permis dépendent de l'agent j'ai l'impression ...
    mais si tu lui reprécises jusqu'au 30 septembre 2013, il acceptera peut-être, cela fera un peu plus de 18 mois au final : tu pourrais commencer dès que tu arrives au Canada, si ton employeur te veut un peu en avance !.
    bon JP

  6. #46
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    COOL Merci de ta réponse viviane ! je ne suis pas en PVT, il est fini depuis septembre 2011... mon employeur m a fait le nouveau contrat au cas ou, ca fait que j'ai les deux donc je peux jeter l'autre

  7. #47

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Juste pour info : d'après vos témoignages on peut donc entrer sur le territoire avant la date marquée sur l'offre d'emploi. Est-il précisé quelque part combien de temps avant ? Genre si je pars un mois avant la date de début d'emploi et que je montre tous mes papiers concernant le JP, ils me laissent rentrer quand même ?

  8. #48
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non il n'y a pas de date précise. Après ton permis sera valable 18 mois à compter de ton entrée sur le territoire, donc si tu valides le jp un mois avant alors tu devras partir un mois plus tôt que prévu (si tu avais prévu de rester 18 mois)

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ça.
    Par contre, pour compléter le message d'Aurélie, certains permis font un peu plus de 18 mois : je sais pas si c'est l'ambassade qui remplit les documents d'une certaine façon ou si c'est l'agent qui en rajoute.
    Mais c'est au moins 18 mois à partir de la date d'entrée, parfois plus

  10. #50
    Avatar de kty_abitibi
    Catherine 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je rebondis sur un élément de cette discussion : "N'oublions pas que la date du début du JP = la date du contrat sur la promesse d'embauche !".
    J'ai fait une demande de visa JP, je suis salariée en France pour l'instant. Ma promesse d'embauche donne une date de contrat au 1er juin 2012. Le souci, c'est que je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction (il me reste 2 semaines dans les délais d'attente annoncés), et j'ai peur de ne pas pouvoir m'organiser pour arriver le 1er juin. Je risque donc d'arriver au Québec dans les 10 jours qui suivent. Cela ne pose pas de problème à mon employeur. Est-ce que ça risque de poser un problème à la douane et annuler mon permis ?
    Merci de vos réponses…

  11. #51
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de viviane
    c'est ça.
    Par contre, pour compléter le message d'Aurélie, certains permis font un peu plus de 18 mois : je sais pas si c'est l'ambassade qui remplit les documents d'une certaine façon ou si c'est l'agent qui en rajoute.
    Mais c'est au moins 18 mois à partir de la date d'entrée, parfois plus
    Je confirme la réponse de viviane. J'ai contacté l'ambassade pour mon cas (départ logiquement le 5 mai mais je dois repousser en septembre) et ils ont dit:

    Bonjour,
    En réponse à votre message ci-dessous, nous vous informons que dans le cadre de la catégorie « Jeunes Professionnels », votre lettre d’introduction est valide à partir de sa date d’émission. Elle indique également la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir le permis de travail.
    Vous avez donc la possibilité de valider votre lettre d'introduction à un point d’entrée au Canada pour obtenir le permis de travail jusqu'à la date limite indiqué sur votre lettre. Veuillez toutefois noter qu'il vous faudra impérativement quitter le Canada au plus tard le jour de la date de fin de validité de votre permis de travail temporaire.
    Toute demande de prolongation ou de modification d’un permis de travail doit être faite auprès du CTD de Vegreville en Alberta. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Cependant, la durée totale de votre séjour ne pourra dépasser 18 mois dans le cadre de cette catégorie.

    Cordialement,

    Dernière modification par Goned ; 09/05/12 à 12:22.

  12. #52
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Me voilà maintenant en JP, fraichement débarquée !
    Depuis mai 2012, l'obtention de mon JP, je n'ai pas fait attention aux dates indiquées sur ma lettre d'introduction (jusqu'à la veille du départ !) .
    Voilà :
    - Contrat de 18 mois : du 17 décembre 2012 au 17 mai 2014 HORS ça fait 17 mois !!! Normalement, se devrait être jusqu'au 17 juin 2014
    - Lettre d'introduction : valide jusqu'au 17 avril 2014
    - A la douane : du 19 novembre (mon arrivée) au 17 avril 2014
    Question :
    - Est-ce que je demande un nouveau contrat avec les 18 mois réels (soit du 17 décembre 2012 au 17 juin 2014) ?
    - Par la suite, j'envois ma demande de prorogation à Vegreville (ce n'est pas une question )
    - J'ai appris hier qu'une demande à Vegreville de ce genre, ils demandent par la suite de ne pas travailler durant 3 mois ! Pas de travail = pas de salaire, durant le traitement de la demande. Est-ce vrai ?

    Dans ce cas, je préfèrerai perdre 2 mois due à l'erreur que 3 mois en essayant de la résoudre... !

    Merci de votre aide

    Laetitia

  13. #53
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d envoyer ma demande de jeune professionnel et je voulais être rassuré sur un point, pour la date de début de contrat j'ai indiqué le jour précédemment la fin de mon PVT et je lis un peu partout qu'il faut mettre la date de fin du PVT, est ce que ça pose un probleme?

  14. #54
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Hello mes pvtiste




    Je viens vers vous car j'ai un peut de mal a faire mon dossier de JP. Tout daccors pour la lettre d'enploiyeur au niveau des date que doit ont mettre? La date de debut c'est la date de debut de contrat? Ou la date de debut du JP si ont et pris et comment ont le calcule svp?
    et verifier avec vous les document a fournir aussi

    attestation de telechargement
    2 photo
    photocopie du passeport
    fiche de renseignement
    lettre denbauche
    c'est tout?
    Merci a vous


    [message déplacé par un modérateur]
    Dernière modification par viviane ; 02/04/13 à 20:01.

  15. #55
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    JP probleme pour faire la lettre d'embauche!!!

    Hello mes pvtiste

    Je viens vers vous car j'ai un peut de mal a faire mon dossier de JP. Tout daccors pour la lettre d'enploiyeur au niveau des date que doit ont mettre? La date de debut c'est la date de debut de contrat? Ou la date de debut du JP si ont et pris et comment ont le calcule svp?
    et verifier avec vous les document a fournir aussi

    attestation de telechargement
    2 photo
    photocopie du passeport
    fiche de renseignement
    lettre denbauche
    c'est tout?
    Merci a vous

    la fonction recherche ... la fonction recherche ... la fonction recherche .... la fonction recherche ...la fonction recherche ...la fonction recherche ... hey les Admins ! il maque le "facepalm" dans vos smiley !!

    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permis-jp.html

    la fonction recheeeeeeeerche ...


  16. #56
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous

    Je me permets de vous poser une question.
    Mon pvt se termine le 5 juillet 2014. Je devrais pouvoir trouver un employeur très bientôt, mais le contrat ne sera surement valable que jusqu'en juin (année scolaire)
    Quelles dates de début et de fin de contrat pourrais-je inscrire dans ma demande de JP ?

  17. #57
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Message de Lilidali
    Bonjour à tous

    Je me permets de vous poser une question.
    Mon pvt se termine le 5 juillet 2014. Je devrais pouvoir trouver un employeur très bientôt, mais le contrat ne sera surement valable que jusqu'en juin (année scolaire)
    Quelles dates de début et de fin de contrat pourrais-je inscrire dans ma demande de JP ?
    Je fais remonter mon message en remplaçant ma question !

    Alors, je peux avoir un contrat de aout 2013 à aout 2014, éventuellement reconductible de aout 2014 à aout 2015.
    Je voudrais savoir s'il est possible de mettre comme dates de début et de fin de contrat, des dates hypothétiques ?
    Pour un contrat sûr du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014, est ce que je peux inscrire des dates de début et fin de JP du 1er janvier 2014 au 31 aout 2015 ?
    Au cas où l'employeur veuille me garder ?

  18. #58
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Lilidali
    Je fais remonter mon message en remplaçant ma question !

    Alors, je peux avoir un contrat de aout 2013 à aout 2014, éventuellement reconductible de aout 2014 à aout 2015.
    Je voudrais savoir s'il est possible de mettre comme dates de début et de fin de contrat, des dates hypothétiques ?
    Pour un contrat sûr du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014, est ce que je peux inscrire des dates de début et fin de JP du 1er janvier 2014 au 31 aout 2015 ?
    Au cas où l'employeur veuille me garder ?
    Salut !
    Tu inscris les dates qui sont indiquées par ton employeur sur l'attestation d'emploi. Mets les dates que tu veux, ils iront pas vérifier. Le tout étant que ce soit d'un commun accord avec ton employeur. Et que ça rentre dans les critères du JP (pas + de 18 mois).
    Si ton PVT va jusqu'en juin 2014, tu peux même mettre en date de JP, juin 2014 à décembre 2016 si ton employeur est d'accord...

  19. #59
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Ok merci !
    Du coup si l'offre d'emploi et le contrat de travail réel sont différents ce n'est pas gênant ? Personne n'ira vérifier que mon "vrai" contrat de va pas jusqu'à la fin du JP ?

  20. #60
    Avatar de Paul38
    Paul 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous contacte au sujet du visa Jeune Professionnel.
    J'ai obtenu mon visa, du 15\02\2013 au 15/09/2014, mais j'ai du rentrer en France avant même d'avoir valider mon JP auprès de la douane !

    Ma question est, si mon employeurs veut me réintégrer au sein de l'entreprise puis-je y retourner ? n'aurai-je pas de problème à l'aéroport ?
    Je n'arrive pas à établir un contacte avec qui que se soit de l'immigration !

    Sur ma Lettre d'Introduction il est stipulé: Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    Je comprend sur ces écris que je peux y retourner avant le 15 sept 2014.

    Je sais que si on change d'employeur, on a 3 mois pour en trouver un autre quand on a un JP. Mais est-ce que ça marche pour le même employeur ?

    Merci pour votre réponse


    Paul

Page 3 sur 4 1 2 3 4