1. #1
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,


    Voilà ici au Canada depuis déjà deux années en tant qu'étudiant, j'ai décidé de faire l'EIC afin d'obtenir un permis de travail. Je ne vous cache pas que chercher un employeur est une chose vraiment difficile, sans vouloir décourager les gens souhaitant demander ce permis de travail, vous avez 5% de chance de trouver sans "pistons", mais bref c'est pas le sujet...


    Par le biais d'un amis, j'ai enfin trouvé une offre d'emploi et mon employeur a accepté de signer mon contrat ! Mon avocate m'a dit qu'elle était dans l'obligation de mettre sur ma demande que j'ai été arrêté en France pour le motif suivant : Vol aggravé avec violence (erreur de jeunesse). La juge a décidée de ne pas donner suite à cette histoire et a donc signaler un "NON LIEU".


    Mais voilà cela fais déjà une semaine que j'ai fais la demande, et j'ai beaucoup de mal à dormir, est-ce qu'ils vont m'accepter, cela va t'il poser problème ?

    PS : Notez que mon casier judiciaire est blanc comme neige.

    Sachant que j'ai passé l'étape 1 sans soucis, il reste celle que je redoute le plus, l'étape 2, les vérifications de sécurités...


    Des gens ont-il des réponses CLAIR à ce problème ?



    Alex

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire cette discussion : ce sont les mêmes critères pour le PVT et pour le JP.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...justice-6.html
    nous ne sommes pas l'ambassade, donc nous ne pouvons pas affirmer si cela passera ou pas.
    regarde les témoignages et tu verras la situation la plus proche de la tienne.
    bon courage

    ---------- Message ajouté à 01h09 ---------- message précédent à 01h04 ----------

    il y a aussi les témoignages de ceux qui se sont faits refuser leur JP
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/52198-jp-2011-recensement-des-jp-refuses.html
    il n'y a pas encore beaucoup de témoignages pour 2012, mais il pourrait y en avoir pour toi : à suivre
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html


  3. #3
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane pour ce message, malheureusement, l'alcool n'est pas mon pêcher mignon, et le permis et bien malheureusement je ne l'ai pas encore :P ! Il est vrai qu'il est difficile de trouver des sujet traitant d'une histoire similaire à la mienne ! Si seulement je pouvais expliqué à un agent ce qu'il s'est passé... Vraiment regrettable a quel point on peut être vraiment con lorsqu'on est jeune ! Comme quoi il faut toujours écouter sa maman !

    En tout cas, je tiens juste à signaler aux personnes qui seraient dans le même cas que moi, que si vous cochez NON à cette case, et que l'immigration s’aperçoit de la supercherie, c'est une interdiction de territoire qui vous attend, alors mieux vaut rater un JP ou sa future vie au Canada ??? Je vous laisse décider !


    J’espère que mes deux ans passé sans aucun soucis au Canada feront preuve de ma bonne foie à l'agent en charge de mon dossier !

    ---------- Message ajouté à 00h52 ---------- message précédent à 00h29 ----------

    Je viens de faire une recherche interessante ! (non rassurante par ailleur !)

    Avez-vous été accusé, libéré ou réhabilité?

    Si vous avez été accusé, libéré (acquitté) ou gracié (pardon), ce tableau vous permettra de déterminer si vous êtes non admissible :
    * Vous devez transmettre à l’agent tous les détails concernant les accusations, les décisions du tribunal, les réhabilitations, les photocopies des dispositions pertinentes de la ou des lois étrangères et des procédures judiciaires pour permettre à l’agent de déterminer si vous êtes ou non interdit de territoire au Canada.
    Accusations retirées ou non-lieu


  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est ça : chaque demande est étudiée.
    pour l'alcool et la drogue, je crois que le refus est automatique.
    pour ton cas, fournis le plus d'éléments possible et ... tu verras ... de toute façon, cela ne changera rien, et comme tu dis : ne surtout pas mentir.
    bon courage

  5. #5
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bon et bien on dirait que j'ai eu la réponse à la question qui m'empéchait de dormir depuis plusieurs jours ...


    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.