Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2281
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Axeline
    Sais-tu Maeva combien de temps met la demande de renseignement à faire en ligne avant la demande de changement d'employeur pour être traitée et avoir une réponse ? Car je suis dans le rush pour effectuer ma demande vu les délais déja très longs, donc si cela retarde encore...
    Bonjour

    As tu des informations concernant le délai de la demande en ligne ? As tu soumis ta demande par formulaire et en sais tu davantage sur me temps de réponse ?

    Merci !

  2. #2282
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    J'ai appelé CIC ce matin mais je n'ai pas réussis à avoir quelqu'un au bout du fil donc je pense faire ma demande sans passer par cette étape meme si c'est risqué...


  3. #2283
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    Peut-on également changer d'employeur lorsqu'on est en VIE ?
    Je dirai que oui puisque en 2015 le VIE fait partie de la catégorie JP. Mais je voulais avoir confirmation...

    Merci !

  4. #2284
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de maragoox
    Bonjour a tous,

    Peut-on également changer d'employeur lorsqu'on est en VIE ?
    Je dirai que oui puisque en 2015 le VIE fait partie de la catégorie JP. Mais je voulais avoir confirmation...

    Merci !
    Je dirais que oui mais c'est déjà pas évident de trouver un VIE, alors en trouver un deuxième, c'est pas forcément simple

  5. #2285
    Anonyme
    Message de Lilou
    Je dirais que oui mais c'est déjà pas évident de trouver un VIE, alors en trouver un deuxième, c'est pas forcément simple
    Je suis obligée de trouver un VIE derrière ? Ca ne peut pas être une offre d'emploi comme un JP classique ?

  6. #2286
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Ma boite a été rachetée et je n'ai pas fait de changement d'employeur sur mon JP.
    Jusqu'ici ça ne m'a posé aucun problème, notamment pour voyager.

    A mon avis si la boite rachetée a toujours une existence légale ça devrait le faire.

  7. #2287
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    @Maragoox
    Je te conseille d'appeler les services d'immigation par téléphone. Le numéro est derrière ton permis de travail. Il pourront davantage te conseiller.

    @Maxx
    merci pour ton expérience. Les services d'immigration m'ont informé qu'il fallait absolument faire la démarche. Car les fiches de paie ne seront plus au même nom d'employeur en cas de contrôle...
    Mais chaque cas est différent : je souhaite ajouter une demande de prolongation au changement d'employeur (afin d'obtenir les 2 ans du JP au lieu du 1 an qui m'a été donné à la frontière initialement). Et si je compte demander la résidence permanente ensuite, il vaut mieux que tout soit en ordre.

    De mon côté, j'attends les papiers de mon futur employeur qui va racheter mon employeur actuel, pour enclencher les démarches. En attendant, je voudrais revalider ma démarche avec les services d'immigration par téléphone pour être sure que tout est en ordre et que je fais ce qu'i faut. Puis j'enverrai la demande papier. Et je patienterai les délais...
    Dernière modification par Mava1 ; 03/01/16 à 21:56.

  8. #2288
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Bonjour a tous

    J ai envoyé mon dossier papier fin septembre pour un changement d employeur jeune pro

    ils l ont reçu car j ai la preuve via Fedex cependant ils n ont même pas encore scannés les codes barres a l intérieur de l enveloppe car je n ai strictement aucune activité sur ma boite mail

    D autres personnes sont dans ce cas ? car je commence sérieusement à m inquiéter et avec les fêtes ect ils sont très difficiles voir quasi impossible à joindre

    Merci beaucoup

  9. #2289
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de RomyBLS
    Bonjour a tous

    J ai envoyé mon dossier papier fin septembre pour un changement d employeur jeune pro

    ils l ont reçu car j ai la preuve via Fedex cependant ils n ont même pas encore scannés les codes barres a l intérieur de l enveloppe car je n ai strictement aucune activité sur ma boite mail

    D autres personnes sont dans ce cas ? car je commence sérieusement à m inquiéter et avec les fêtes ect ils sont très difficiles voir quasi impossible à joindre

    Merci beaucoup
    TTu peux vérifier les délais en ligne : Vérifier les délais de traitement des demandes
    Ta demande devrait bientôt être traitée.

    Tiens nous informés de la reponse.

  10. #2290
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de Mava1
    TTu peux vérifier les délais en ligne : Vérifier les délais de traitement des demandes
    Ta demande devrait bientôt être traitée.

    Tiens nous informés de la reponse.
    Merci beaucoup

    J ai relu 15 fois mon dossier sa devrait aller c est plus pour la photo que je m inquiètes. Ce job c est une opportunité en or pour une carrière professionnel quand on a 30ans donc je croise les doigts

  11. #2291
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de RomyBLS
    Merci beaucoup

    J ai relu 15 fois mon dossier sa devrait aller c est plus pour la photo que je m inquiètes. Ce job c est une opportunité en or pour une carrière professionnel quand on a 30ans donc je croise les doigts
    Salut! Pour la photo je m'inquiétais aussi, j'avais appelé et un agent m'avait confirmé qu'ils n'en ont pas besoin pour les demandes papier

    Par contre es-tu sûre d'avoir un mail dès lors qu'ils scannent le dossier ?

    Je suis dans la même situation que toi, demande papier envoyée début octobre, et opportunité en or.
    Bon courage pour l'attente...

  12. #2292
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut,

    dans le cadre d'un jp a t-on besoin de repayer quoi que ce soit? ( y compris pour le nouvel employeur ). dans le cadre de eic, une justification écrite comme quoi j'ai déjà payé les frais suffit non?

    Il s'agit de la partie qui vient avec le formulaire imm 5802 qui a été modifié le 21 novembre 2015. C'est moi ou il y a un flou sur cette étape? Ce formulaire est donc obligatoire?

    Je suis perdu sur ce point.

    Merci d'avance pvtistes.

  13. #2293
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de bastienedr
    Salut,

    dans le cadre d'un jp a t-on besoin de repayer quoi que ce soit? ( y compris pour le nouvel employeur ). dans le cadre de eic, une justification écrite comme quoi j'ai déjà payé les frais suffit non?

    Il s'agit de la partie qui vient avec le formulaire imm 5802 qui a été modifié le 21 novembre 2015. C'est moi ou il y a un flou sur cette étape? Ce formulaire est donc obligatoire?

    Je suis perdu sur ce point.

    Merci d'avance pvtistes.
    @dastiendr
    A vérifier au téléphone avec un conseiller, mais je pense que le nouveau paiement est nécessaire. Sur ce forum, des personnes se sont vues refuser leur demande pour cela (d'autres non...)

    De ce que je comprends, l'étape du portail en ligne est nouvelle et obligatoire depuis novembre 2015. Néanmoins, je ne sais pas si elle remplace le formulaire initial ou s'ajoute. Encore une fois, à démystifier.

    N'oublie pas lq nouvelle étape avant l'envoi de ton dossier (depuis novembre aussi) : la demande en ligne via un formulaire. J'en parle quelques pages plus tôt dans un post.

  14. #2294
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    J'ai une question , SI on obtiens un JP d'une entreprise , est il possible de changer d'entreprise si on repaye les frais?

    merci
    Dernière modification par Bavuong ; 06/01/16 à 14:14.

  15. #2295
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Bavuong
    J'ai une question , SI on obtiens un JP d'une entreprise , est il possible de changer d'entreprise si on repaye les frais?

    merci
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse lire la première page et tu peux aussi parcourir un peu la discussion

  16. #2296
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse lire la première page et tu peux aussi parcourir un peu la discussion
    merci pour les 115 page

  17. #2297
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Bavuong
    merci pour les 115 page
    si tu regardes juste un peu les dernières pages tu comprendras.

  18. #2298
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Questions : Si par exemple , j'ai un JP ou mon employeur m'emploie pour 6 mois ( genre CDD) puis je trouve un emploie pour enchainer , vu que le delais est de 100 jours a peu pres , je peux commmencer a faire le changement avant , puis toujours travailler pour le même employeur?

    merci

  19. #2299
    Anonyme
    Message de RomyBLS
    Bonjour a tous

    J ai envoyé mon dossier papier fin septembre pour un changement d employeur jeune pro

    ils l ont reçu car j ai la preuve via Fedex cependant ils n ont même pas encore scannés les codes barres a l intérieur de l enveloppe car je n ai strictement aucune activité sur ma boite mail

    D autres personnes sont dans ce cas ? car je commence sérieusement à m inquiéter et avec les fêtes ect ils sont très difficiles voir quasi impossible à joindre

    Merci beaucoup
    Bonjour Romy
    As tu eu ton permis changement employeur via Vegreville ? 3 mois d'attente ?
    Merci !!!

  20. #2300
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de Kebek92
    Bonjour Romy
    As tu eu ton permis changement employeur via Vegreville ? 3 mois d'attente ?
    Merci !!!
    Non pas encore et oui 3 mois d qttentes

Page 115 sur 116 ... 15 65 105 113 114 115 116