Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2241
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Salut tout le monde!
    J'ai parcouru les pages mais je ne trouve aucune réponse concrète pour ma situation.

    Mon conjoint est actuellement en JP dans le secteur de la construction (couvreur). Moi je bénéficie d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.
    On est en attente de notre CSQ, et on envoie notre dossier PEQ une fois qu'on l'aura en poche.

    Mon conjoint est tanné de son métier, et voudrait changer d'employeur et de secteur (programmation informatique) une fois qu'on aura envoyé notre demande PEQ au fédéral. Il a reçu une formation intensive par un cercle d'amis, et trouvé un employeur qui souhaite s'engager avec lui.

    Ma question est : Peut-il changer de secteur grâce à son CSQ et en ayant son PEQ en cours? Bien entendu officiellement il n'a aucune formation ni aucun diplôme en lien avec le métier de programmeur... Merci à ceux qui pourront m'éclairer

  2. #2242
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de gwenael1984
    Merci beaucoup pour ton aide !
    Oui je pense faire la demande par la poste, si je la fait...j'ai encore espoir que mon ancien employeur me reprenne..Et je pense que trouver un employeur qui accepte de m'attendre 3 mois ( délais de traitement du dossier ) va être difficile...
    Tout a fait d'accord.. les délais sont juste tellement fou!

    J'étais en JP aussi pendant 3 mois et j'ai du quitter le boulot il y a un mois.. j'ai espoir de retrouver un travail mais déjà il faut attendre début de l'année pro pour que les quotas réouvre.

    Et j'ai une grosse question aussi: J'ai eu mon JP en Juin 2015 valable 2 ans, donc jusqu'en Juin 2017. J'ai déjà 3 mois de JP cumulé sur 12 mois pour faire la RP, donc dois-je obligatoirement avoir un nouveau JP valable avec un nouvel employeur AVANT Septembre 2016? (Juin 2015 + 3 mois) Pour qu'il me reste 9 mois de JP valide (jusqu'en Juin 2017)

    Dites moi si vous avez du mal a comprendre aha

    Merci des aides!

  3. #2243
    Avatar de Alex61
    Alex

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai plusieurs fois entendu dire que l'on pouvait changer l'employeur sur sont permis jeune professionnel en faisant le tour du poteau

    Quelqu'un a essayé récemment ? Et si oui, est-ce que ça à fonctionné ?


    Merci d'avance pour l'info !

  4. #2244
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Alex61
    Bonjour à tous !

    J'ai plusieurs fois entendu dire que l'on pouvait changer l'employeur sur sont permis jeune professionnel en faisant le tour du poteau

    Quelqu'un a essayé récemment ? Et si oui, est-ce que ça à fonctionné ?


    Merci d'avance pour l'info !
    Non ça ne marche pas. Parce que le tour du poteau ne fonctionne que pour qu'on te délivre un nouveau permis de travail, alors que dans le cas du JP tu conserves le même permis et change simplement les informations liées à ton employeur dessus, chose qui ne se fait pas lors d'un simple tour du poteau.


  5. #2245

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    S'il vous plaît, ne vous présentez pas à un point d'entrée pour modifier un permis de travail, quel qu'il soit. La procédure est de faire la demande à CIC...pas l'ASFC!

  6. #2246
    Avatar de LachigreenV
    Lachigreen

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J ai moi aussi quelques petites questions après un licenciement en visa jeune pro. Je souhaiterais savoir si il est possible d aller faire annuler mon visa JP a la frontière et demander un Permis de travail ouvert pour conjoint de fait. A préciser que ma conjointe est en pvt et a emploi dans les catégories demandées, son contrat est encore valable plus de 6 mois; elle a les Bordereaux de paie. Pensez vous que cela est possible ?
    ma compagne est en pvt 2014 arrivée en fev 2015, et souhaite faire son pvt 2015 en meme temps que ma demande de conjoint de fait.
    Merci pour vos avis
    vincent

  7. #2247

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LachigreenV

    J ai moi aussi quelques petites questions après un licenciement en visa jeune pro. Je souhaiterais savoir si il est possible d aller faire annuler mon visa JP a la frontière et demander un Permis de travail ouvert pour conjoint de fait. A préciser que ma conjointe est en pvt et a emploi dans les catégories demandées, son contrat est encore valable plus de 6 mois; elle a les Bordereaux de paie. Pensez vous que cela est possible ?
    Bonjour,

    Il faut communiquer avec CIC et demander un permis de travail ouvert. Inutile d'aller à la frontière pour annuler votre permis de travail.

  8. #2248
    Avatar de LachigreenV
    Lachigreen

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Apres un appel aux services cic,
    Je n aurais pas le droit a un permis de travail ouvert,
    et je n ai cas trouver un emplois pareil.
    La dame ne savait ma mis en attente pour me dire que ce n'était pas possible,
    Quelqu’un a les référence de texte pour un PTO conjoint de fait de pvt emplois cat B + 6mois ... ?
    Merci

  9. #2249
    Avatar de LachigreenV
    Lachigreen

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Incroyable journée,
    Je suis aller au poste de frontière de lacolle , en même temps que ma conjointe de fait pour son pvt 2015.
    Jai eu un permis de travail ouvert en expliquant mon statut de jeune pro licencié (ducoup malaise); nous avions les documents pour prouver notre union de fait, et le contrat de ma conjointe, la liste des profession similaire cnp, et bulletins de paie de ma conjointe;
    Le trajet fut heureux pour nous, une bonne étoile;
    Bon courage


  10. #2250

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de LachigreenV
    Incroyable journée,
    Je suis aller au poste de frontière de lacolle , en même temps que ma conjointe de fait pour son pvt 2015.
    Jai eu un permis de travail ouvert en expliquant mon statut de jeune pro licencié (ducoup malaise); nous avions les documents pour prouver notre union de fait, et le contrat de ma conjointe, la liste des profession similaire cnp, et bulletins de paie de ma conjointe;
    Le trajet fut heureux pour nous, une bonne étoile;
    Bon courage
    Wow .. comme quoi .. rien n est impossible Je suis bien contente pour toi et ta conjointe .


  11. #2251
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de coeursoleil
    Wow .. comme quoi .. rien n est impossible Je suis bien contente pour toi et ta conjointe .
    Bonsoir à tous,

    Je viens de lire avec attention la conversation, je pose la question juste pour être sur de moi.

    En cas de licenciement économique de la part de notre employeur on est clairement foutu, le seul moyen de pouvoir retravailler c'est en demandant un changement d'employeur et patienter 4 mois sans salaire ?

    On est autorisé à rester au Canada en attendant mais sans salaire, c'est bien ça ? Est-ce qu'en JP après 7 mois de travail on peut prétendre au chômage ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  12. #2252
    Avatar de Alex61
    Alex

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de saisir ma demande en ligne et j'ai 3 petite questions

    1) Est-ce normal que le site ne me demande pas de preuve de paiement de l'employeur ?
    2) au niveau de la "Déclaration de l'employeur" , de ce que j'ai compris il faut utiliser le formulaire IMM 5802 mais sur CIC il dise que formulaire n'ai plus accepter
    Que dois-je utiliser à la place ?
    j'ai essayé de contacter CIC pour avoir ces réponses, mais il m'ont seulement envoyé des informations sur les représentants .....
    3) est-ce qu'en prenant un avocat j'ai des chances d’accélérer les démarches ?

    merci d'avance pour votre aide

  13. #2253
    Anonyme
    Message de MSophie
    Bonsoir à tous,

    Je viens de lire avec attention la conversation, je pose la question juste pour être sur de moi.

    En cas de licenciement économique de la part de notre employeur on est clairement foutu, le seul moyen de pouvoir retravailler c'est en demandant un changement d'employeur et patienter 4 mois sans salaire ?

    On est autorisé à rester au Canada en attendant mais sans salaire, c'est bien ça ? Est-ce qu'en JP après 7 mois de travail on peut prétendre au chômage ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour,
    mon mari (JP) et moi (permis ouvert) sommes un peu dans la même situation. Mon mari a été mis à pied (raisons économiques) de son boulot après 6 mois de travail. Nous sommes tjs au Canada (je travaille) et il a fait une demande d'indemnités chômage qui a été acceptée

  14. #2254

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MSophie
    Est-ce qu'en JP après 7 mois de travail on peut prétendre au chômage ?
    Cela ne dépend pas du nombre de mois, mais bien du nombre d'heures travaillées:

    Prestations régulières de l'assurance-emploi - Service Canada

  15. #2255
    Avatar de Draiik
    Cédric 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Merci à tous ceux qui apportent de précieuses réponses ! Malheureusement, mon cas semble particulier et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum...

    Voici mon cas.
    Je suis en JP depuis avril 2015 et celui-ci court donc jusque mars 2017. Je souhaite changer d'employeur.
    Ma conjointe à un permis de travail ouvert (conjoint de fait) et travaille dans une entreprise qui lui plait. Nous avons tous les deux eu le PVT 2014.

    Est il possible qu'elle obtienne le JP 2016 (et donc qu'elle ferme son visa), afin que je puisse ouvrir le mien en faisant le tour du poteau ?
    C'est-à-dire que je changerai mon JP en permis de travail ouvert, en étant conjoint de fait et éviterait ainsi les délais de traitement.
    Normalement, ce sera son 2e EIC, puisqu'elle n'est que conjoint de fait cette année, c'est bien ça ?

    Si c'est possible, une nouvelle question se pose, concernant l'assurance privée :
    Notre assurance (Globe Partner) court jusqu'en mars 2017.
    Devons nous seulement la prolonger ou alors racheter une nouvelle assurance pour la période de son JP ? Si on peut simplement prolonger depuis mars 2017, ça nous permet de gagner 1 an d'assurance...

    Merci pour vos réponses !

  16. #2256
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Pour celles et ceux qui sont arrivé a changer d'employeur en JP, comment avez vous procédé? Comment avez vous introduit la situation au futur employeur? Le fait d'attendre 2-3mois avant d'avoir le processus de changement terminé?

    Merci de votre aide! bisous bisous

  17. #2257
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Alex61
    Bonjour, je suis actuellement en train de saisir ma demande en ligne et j'ai 3 petite questions

    1) Est-ce normal que le site ne me demande pas de preuve de paiement de l'employeur ?
    2) au niveau de la "Déclaration de l'employeur" , de ce que j'ai compris il faut utiliser le formulaire IMM 5802 mais sur CIC il dise que formulaire n'ai plus accepter
    Que dois-je utiliser à la place ?
    j'ai essayé de contacter CIC pour avoir ces réponses, mais il m'ont seulement envoyé des informations sur les représentants .....
    3) est-ce qu'en prenant un avocat j'ai des chances d’accélérer les démarches ?

    merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Alex,

    As-tu eu une réponse à ta question, à savoir si on doit utiliser le formulaire 5802 ou demander à l'employeur d'utiliser le portail des employeurs comme pour les nouveaux quotas de 2016 ?

  18. #2258
    Avatar de Elna
    wendy 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu à ce jour, un refus de prorogation de visa JP et je dois rétablir mon statut...
    je me demande si je peux aller à la frontière avec mon PEQ et une lettre d'embauche de mon employeur et payer les frais sur place et ainsi obtenir un nouveau visa de travail sachant que je n'ai plus de visa de travail présentement??
    pourrai-je re-rentrer sur le sol canadien si je n'avais plus de visa de travail en sortant?
    merci de vos réponses

  19. #2259
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Elna
    Bonjour,
    j'ai reçu à ce jour, un refus de prorogation de visa JP et je dois rétablir mon statut...
    je me demande si je peux aller à la frontière avec mon PEQ et une lettre d'embauche de mon employeur et payer les frais sur place et ainsi obtenir un nouveau visa de travail sachant que je n'ai plus de visa de travail présentement??
    pourrai-je re-rentrer sur le sol canadien si je n'avais plus de visa de travail en sortant?
    merci de vos réponses
    Mince... As tu su pourquoi ta prorogation a été refusée ?

    Si tu as ton PEQ, c'est donc que tu a ton CSQ ?

  20. #2260
    Avatar de Elna
    wendy 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui je sais maintenant
    l'employeur de mon conjoint s'est trompé dans les dates de permis de travail et s'est pas passé à l'immigration mais on a contacté un avocat et ça devrait aller à partir de là
    oui on a le csq mais c'est un peu bizarre donc on va attendre ce que l'avocat en dis
    merci

Page 113 sur 116 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 ...