Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1881
    Avatar de Nuts1970
    Benoit 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Robe
    Mise à jour :
    - 18/12/2014 envoi du dossier par internet
    - 28/01/2015 lettre acceptation reçue

    Bon courage !
    Bonjour à tous,

    Je cherche des infos concernant mon cas mais sans succès.
    Je m'explique, je suis partis à Montréal en Janvier 2014 via un JP. En Octobre j'ai dû démissionner pour rentrer en France et régler des histoires du passé qui ne faisaient que gacher mon voyage au Canada.
    A présent, mon passé est réglé et je suis donc en France depuis le 1er Novembre avec un JP fermant en Juillet 2015 mais sans plus aucun emploi au Canada

    Ma question, est-il possible de revenir à Montréal ? Etant donné que la date de fin de mon JP est mi Juillet 2015.
    Et sera-t-il donc possible de changer d'employeur ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis en plein doute et j'espère sincèrement pouvoir repartir...

  2. #1882
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Nuts1970
    Bonjour à tous,

    Je cherche des infos concernant mon cas mais sans succès.
    Je m'explique, je suis partis à Montréal en Janvier 2014 via un JP. En Octobre j'ai dû démissionner pour rentrer en France et régler des histoires du passé qui ne faisaient que gacher mon voyage au Canada.
    A présent, mon passé est réglé et je suis donc en France depuis le 1er Novembre avec un JP fermant en Juillet 2015 mais sans plus aucun emploi au Canada

    Ma question, est-il possible de revenir à Montréal ? Etant donné que la date de fin de mon JP est mi Juillet 2015.
    Et sera-t-il donc possible de changer d'employeur ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis en plein doute et j'espère sincèrement pouvoir repartir...
    Pour tenter de revenir, je te conseille de trouver un travail et faire changer ton visa avant.
    Parce que tenter l’immigration avec un visa qui ne respecte plus les conditions, tu risques de te faire refouler.
    Exemple : il te pose la question "donc vous travaillez toujours chez X ?". Tu vas être obligé de mentir ?
    Parce que si tu commences à expliquer ton cas en détail à la frontière, tu mets ton sort dans les mains de la personne que tu vas avoir en face. Et ya toujours des surprises dans ce cas d'après ce qu'on peut lire.

  3. #1883
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    j ai 1 pvt qui se termine en mai et je voudrais prolonger avec 1 JP. j ai quelques questions.

    - est on bloqué avec le même employeur durant la durée du visa ?
    - si oui, que se passe t il si on se fait virer ou si on veut démissionner car le poste ne répond pas a nos attentes ?
    - si je décide de continuer avec mon employeur actuel, est ce qu on doit faire la même lettre d offre d emploi que l on doit fournir pour le JP ?
    - vu qu on peut refaire 1 demande de pvt, j ai bien envie de réessayer, puis je faire les 2 demandes JP et pvt, ( le PVT donnant plus de liberté au niveau de l employeur) ?

    merci, Cyrille

  4. #1884
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je suis sur le point de lancer ma procédure de changement d'employeur. Est-ce que la dispense de frais ça a marché pour vous? Quelle justification vous avez mis?


  5. #1885
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Je suis sur le point de lancer ma procédure de changement d'employeur. Est-ce que la dispense de frais ça a marché pour vous? Quelle justification vous avez mis?
    Hey Elodie,

    Je n'ai pas demander de dispense et j'ai paye mais apres avoir mon recu mon permis par la poste, j'ai recu un mail du ctd vegreville avec un pdf indiquant qu'on me rembourse comme c'est gratuit pour EIC la demarche , donc ils le font automatiquement normalement ! et j'ai deja recuperer mes 155$

  6. #1886
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    Hey Elodie,

    Je n'ai pas demander de dispense et j'ai paye mais apres avoir mon recu mon permis par la poste, j'ai recu un mail du ctd vegreville avec un pdf indiquant qu'on me rembourse comme c'est gratuit pour EIC la demarche , donc ils le font automatiquement normalement ! et j'ai deja recuperer mes 155$
    Pour mon renouvellement JP je n'ai eu aucun remboursement

  7. #1887
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Pour mon renouvellement JP je n'ai eu aucun remboursement
    Inbox !
    Sinon j'ai aussi un autre truc pour toi, mais je ne peux envoyer que 2 inbox toutes les 10min lol

  8. #1888
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Robe
    Mise à jour :
    - 18/12/2014 envoi du dossier par internet
    - 28/01/2015 lettre acceptation reçue

    Bon courage !

    Salut Robe,

    Le délais était de 40 jours dans ton cas ?
    Est-ce que le délais indiqué sur le site du CIC se compte en jours ouvrés ou calendaire ?
    Merci !

  9. #1889
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de cyrilleleguennec
    merci, Cyrille
    Un peu de recherche t'aurais amené dans ce sujet

  10. #1890
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en JP depuis novembre 2014, au mois de décembre je suis tombée en accident de travail et mon employeur m a licencié.

    J ai porté plainte contre lui, actuellement elle suit son cour, de plus la CSST a reconnu mon accident de travail et m indemnise.

    Savez vous de quel façon sa peut impacter mon VISA?
    et si le temps sous accident de travail est pris en compte pour le PEQ , car après tout je reste affilié a l entreprise.

    Si il est préférable pour moi de retrouver un emploi rapidement malgré mes blessures, sachant qu il me manquait un mois de travail pour entamer mon PEQ en décembre

    Merci à tous, l immigration c est tellement compliqué !


  11. #1891
    Avatar de Christelle14
    Christelle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maryn
    Petit Up pour ce sujet!
    je suis dans la même situation, je connais un employeur qui peut me faire un emploi de perfectionnement...de mon côté, je ne peux repartir à Montréal qu'en Avril/Mai.
    D'ici là, il ne peut pas me garantir qu'il y aura assez de travail pour m'embaucher à mon arrivée. Mais si j'étais sûre de pouvoir changer d'employeur rapidement, je prendrai bien le risque...
    à mon arrivée à Mtl en PVT en 2005 j'avais eu plusieurs propositions, avec des salaires très corrects...Je suis revenue en France depuis bientôt 6 mois et niveau boulot c'est difficile pour retrouver quelque chose d'intéressant ici, en plus niveau salaire c'est le smig pas plus, pourtant j'ai le diplôme et l'expérience: je savais que cela n'allait pas être simple mais je n'aurais jamais pensé à ce point...
    Malheureusement, retrouver à distance est impossible dans ma branche apparemment (administratif-gestion) même avec une bonne lettre de recommandation, et même dans la branche de mon copain (cuisine) c'est difficile de trouver à distance.
    Mon souci est: admettons que je doive changer d'employeur à mon arrivée, est-ce que cela peut prendre 15 jours comme j'ai pu lire sur le forum? Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment?
    D'autre part, comment cela se passe t'il pour le conjoint qui est en permis ouvert?
    Peut-il commencer à travailler même si je change d'employeur dès mon arrivée?

    Si vous avez été dans cette situation et que vous avez des infos, je suis preneuse! Si vous avez des pistes sur les entreprises qui acceptent de recruter à distance pour l'admin-gestion et la cuisine, c'est volontiers aussi!
    Merci!
    Bonjour a tous,

    Je viens de me faire licencier par mon employeur, voici quelques questions :

    1. Si j' ai une nouvelle offre d' emploi, puis-je travailler avec mon nouvel employeur en attendant la réponse du CIC ?
    Quel est le délai actuel ?
    Est il envisageable de faire la demande en ligne puis d'aller à la frontière pour accelerer le processus ?

    2. Je me suis fait virer à 12 mois pile , pour le PEQ , puis je en faire la demande ou je dois avoir un travail valide en cours ?

    Merci a tous
    Dernière modification par lucieb31 ; 06/02/15 à 18:30. Motif: doublon dans le message

  12. #1892
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Christelle14
    Bonjour a tous,

    Je viens de me faire licencier par mon employeur, voici quelques questions :

    1. Si j' ai une nouvelle offre d' emploi, puis-je travailler avec mon nouvel employeur en attendant la réponse du CIC ?
    Quel est le délai actuel ?
    Est il envisageable de faire la demande en ligne puis d'aller à la frontière pour accelerer le processus ?

    2. Je me suis fait virer à 12 mois pile , pour le PEQ , puis je en faire la demande ou je dois avoir un travail valide en cours ?

    Merci a tous

    Bonjour a tous,

    Je viens de me faire licencier par mon employeur, voici quelques questions :

    1. Si j' ai une nouvelle offre d' emploi, puis-je travailler avec mon nouvel employeur en attendant la réponse du CIC ?
    Quel est le délai actuel ?
    Est il envisageable de faire la demande en ligne puis d'aller à la frontière pour accelerer le processus ?

    2. Je me suis fait virer à 12 mois pile , pour le PEQ , puis je en faire la demande ou je dois avoir un travail valide en cours ?

    Merci a tous
    Salut!

    Je vais répondre par rapport à ce que je sais...

    1. Tu n'a normalement pas le droit de travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis en cour de validité. Tu pourra si le CIC te l'autorise.
    J'ai moi même été licencié et j'ai envoyé une demande le 27 Janvier. Actuellement le délai est passé à 36 jours civil (donc chaque jours de la semaine 7/7)
    Là je ne sais pas. Personnellement je préfère attendre.

    2. De ce que je sais pour le PEQ il te faut prouver 12 mois de travail dans les deux dernières années donc je suppose que tu n'a pas besoin d'être actuellement en emploi.

    Bonne fin de journée

  13. #1893
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de remstex
    Salut!

    Je vais répondre par rapport à ce que je sais...

    1. Tu n'a normalement pas le droit de travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis en cour de validité. Tu pourra si le CIC te l'autorise.
    J'ai moi même été licencié et j'ai envoyé une demande le 27 Janvier. Actuellement le délai est passé à 36 jours civil (donc chaque jours de la semaine 7/7)
    Là je ne sais pas. Personnellement je préfère attendre.

    2. De ce que je sais pour le PEQ il te faut prouver 12 mois de travail dans les deux dernières années donc je suppose que tu n'a pas besoin d'être actuellement en emploi.

    Bonne fin de journée
    Bonjour,

    Ce sont des jours calendaires, c'est ecrit sur le site de CIC donc tu comptes tous les jours de la semaine...

    Pour le PEQ, il faut etre presentement en emploi, c'est egalement ecrit...

    Essayez de lire un peu les sites offiiciels


  14. #1894
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de RomyBLS
    Savez vous de quel façon sa peut impacter mon VISA?
    Je déplace ton message dans une section parlant du changement d'employeur en JP, vu que dans le fond c'est ça que ça concerne pour que tu puisses rester en JP.
    Bon courage pour ta plainte et ta guérison!

  15. #1895
    Avatar de matt78160
    matthieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello a tous,
    je lis un petit peu tout sur le forum et je suis complétement mêlé.
    J'ai du mal a trouver la procédure exacte pour faire ma demande de changement d'employeur (doc à remplir et doc a fournir).

    Ma situation est celle ci:

    Je viens de demissionner de l'entreprise initial de mon JP est j'en ai trouvé une autre prête à m'engager exactement dans le même secteur et la même marque.

    Quelqu'un peut il m'aider à démêlé tout ca?

    Si la personne est sur Quebec je lui promet une bonne biere!!!! ;-)


  16. #1896
    Anonyme
    Bonjour,

    Quelqu'un aurai un lien pour faire la demande de changement d'employeur pour un jeune pro ?
    Je suis perdu entre différents sites et sources.

    Merci à vous

    P.S. : j'ai des souris chez moi

  17. #1897
    Anonyme
    Est-il possible de faire le tour du poteau avec un JP et une nouvelle offre d'emploi pour changer d'employeur et obtenir un nouveau permis ?

  18. #1898
    Anonyme
    Message de ggboubou
    Est-il possible de faire le tour du poteau avec un JP et une nouvelle offre d'emploi pour changer d'employeur et obtenir un nouveau permis ?
    Bonjour à tous.

    J'ai deux offres d'emploi, une qui commencerait dès Avril et l'autre en Septembre. Savez-vous comment cela se passerait concernant le permis JP pour que je change d'employeur?
    Y a t il un endroit où je pourrais trouver des infos là dessus?

    Merci beaucoup

  19. #1899
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de ggboubou
    Est-il possible de faire le tour du poteau avec un JP et une nouvelle offre d'emploi pour changer d'employeur et obtenir un nouveau permis ?
    Hello Jerome,

    Dans ton cas oui car tu as ton CSQ.

  20. #1900
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Allo

    Juste pour info, j'ai lancé ma demande de changement d'employeur + prolongement (j'avais eu que 10 mois la première fois - expiration de mon ancien passeport) le 5 Janvier 2015 et en consultant mon CIC ce matin, je vois que ma demande a été approuvée ! Même si officiellement, ils sont toujours en train de traiter les dossiers reçus le 24 décembre ...

    Le délais indiqué quand j'ai lancé la procédure était de 36 jours. Si je compte bien aujourd'hui ça en fait 38.

    Courage les amis, votre tour arrive arrive !

    Bon, avec ça, j'attends toujours mon visa par courrier.
    Croyez vous que je puisse commencer avant de l'avoir en mains propres ou bien vaut mieux quand même que je l'attende ?


    Des bisous, de la joie, du fun
    Franck

Page 95 sur 116 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...