Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1901
    Avatar de Goncalves
    grégory 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté ou a eu vent d'une situation similaire à la mienne. Je suis actuellement en Visa Jeune Professionnel avec une entreprise depuis Août, tout se passe bien mais voila, mon employeur a lancé les démarches pour revendre l'entreprise... Est ce que je dois passer par la demande classique en Alberta d'un changement d'employeur en sachant que l'entreprise, elle, reste la même ? Ou est ce possible de continuer avec le nouvel employeur qui aura racheté ? J'ai tenté d'appeler le CIC qui est saturé pour le moment, en attendant, si l'un d'entre vous à connaissance de quoi que ce soit, j'ai vraiment besoin de vos lumières ! Merci d'avance

  2. #1902

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Si Ca reste la même entreprise (meme nom, mêmes fonctions) non pas besoin de changer.

    c ça, j'attends toujours mon visa par courrier
    Si tu es Francais il n'y a pas de visa à recevoir. C'est l'agent d'immigration à l'aéroport qui te donnera ton permis de travail en échange de ta lettre de l'ambassade (LI).

  3. #1903
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Y a-t-il quelqu'un qui comme moi attend son changement d'employeur? Les délais sont longs pour la période de début d'année (36 jours, il traitent encore les demandes de décembre...)

  4. #1904
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Avec les nouveautés qui apparaissent pour le jp 2015 ( frais augmentés etc.) nous détenteurs d'un jp 2014 devront nous payer pour changer d'employeur le cas échéant? Merci d'avance..

  5. #1905
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de Workinggirl
    Y a-t-il quelqu'un qui comme moi attend son changement d'employeur? Les délais sont longs pour la période de début d'année (36 jours, il traitent encore les demandes de décembre...)
    Travailles tu toujours chez ton ancien employeur? As tu déjà commencer chez ton nouveau patron? Dois tu attendre nouveau permis de travail avant de commencer ton emploi?

  6. #1906
    Avatar de Lixou59
    Alix 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je désespère car, bien que ma version d'Adobe soit vraiment à jour, (j'ai survérifié) il m'est impossible de télécharger le formulaire IMM 5710.
    Est ce qu'une bonne âme l'aurait téléchargé et serait assez gentille pour me l'adresser par courriel? Pleeeeeease!!!! Help!
    MERCI

  7. #1907
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de aurelien33660
    Travailles tu toujours chez ton ancien employeur? As tu déjà commencer chez ton nouveau patron? Dois tu attendre nouveau permis de travail avant de commencer ton emploi?
    Oui toujours chez l'ancien. Tu ne peux pas commencer chez le nouveau tant que tu n'as pas ton nouveau permis.

  8. #1908
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    pour info, j'ai envoyé mon dossier le 29 décembre 2014 (accusé de réception), les délais de 46 jours annoncés à ce moment sont dépassés, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
    J'ai appelé le télécentre qui me dit qu'ils ont mis une note à mon dossier pour relancer le traitement. Je dois aller à NYC ce week end, sans nouveau visa je risque d'annuler mon séjour.

    j'ai vu que d'autres ont reçu une réponse alors que leur dossier a été envoyé après le mien (4 et 5 janvier 2015). Je désespère un peu...
    Y a t il d'autres gens dans mon cas ?

    Merci

    oui moi, demande envoyée le 29 dec et toujours pas de réponse (délais de 46 jours à l'époque)
    À quelle date as tu envoyé ta demande ? As tu du nouveau ?

  9. #1909
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de LaNe
    pour info, j'ai envoyé mon dossier le 29 décembre 2014 (accusé de réception), les délais de 46 jours annoncés à ce moment sont dépassés, et je n'ai toujours pas eu de réponse.
    J'ai appelé le télécentre qui me dit qu'ils ont mis une note à mon dossier pour relancer le traitement. Je dois aller à NYC ce week end, sans nouveau visa je risque d'annuler mon séjour.

    j'ai vu que d'autres ont reçu une réponse alors que leur dossier a été envoyé après le mien (4 et 5 janvier 2015). Je désespère un peu...
    Y a t il d'autres gens dans mon cas ?

    Merci

    oui moi, demande envoyée le 29 dec et toujours pas de réponse (délais de 46 jours à l'époque)
    À quelle date as tu envoyé ta demande ? As tu du nouveau ?
    Tu dis qu'ils vont "relancer le traitement"... ça veut dire qu'ils l'avaient interrompu?!

    J'ai envoyé ma demande en ligne le 1er février, donc je suis à 16 jours. J'ai eu l'accusé de réception de ma demande le jour de l'envoi, et deux mises à jour "invisibles" (une le lendemain de l'envoi et une autre une semaine après). C'est ton cas aussi?

    Ton expérience ne me rassure pas. Ca me stresse parce que je vais devoir démissionner bientôt mais je n'ai aucune certitude sur le temps que mettra mon dossier et j'ai peur de me retrouver sans job et sans permis.

  10. #1910
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Workinggirl
    Tu dis qu'ils vont "relancer le traitement"... ça veut dire qu'ils l'avaient interrompu?!

    J'ai envoyé ma demande en ligne le 1er février, donc je suis à 16 jours. J'ai eu l'accusé de réception de ma demande le jour de l'envoi, et deux mises à jour "invisibles" (une le lendemain de l'envoi et une autre une semaine après). C'est ton cas aussi?

    Ton expérience ne me rassure pas. Ca me stresse parce que je vais devoir démissionner bientôt mais je n'ai aucune certitude sur le temps que mettra mon dossier et j'ai peur de me retrouver sans job et sans permis.
    16 jours c'est court, pas d'urgence

    Relancer : Quand j'ai appelé on m'a dit qu'ils ont envoyé un message interne pour mentionner que mon dossier était en retard, je sais pas ce que ça signifie exactement je travaille pas là bas. Ça fait 2 semaines que mon dossier est indiqué comme «soumis», ce qui veut dire qu'il est en cours de traitement logiquement mais qu'aucune décision n'a été prise. Pour mes dernières demandes en 2014 ça a jamais pris plus de 2 semaines, et seulement qq jours entre le passage de «soumis» à la réponse. Je sais pas pourquoi ils ont autant de retard cette fois ci.
    Je pense que les délais seront plus courts pour toi...

    Dans mon cas je n'avais plus de boulot quand j'ai cherché un nouvel emploi et compliqué de faire attendre mon nouvel employeur... donc considère toi chanceuse d'avoir un boulot et moins d'attente

    Bon courage !

  11. #1911
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis également employé dans le cadre d'un JP et j'aimerais changer d'employeur car j'en ai trouvé un beaucoup plus intéressant pour ma carrière. Cela suffit t'il comme raison ou faut il vraiment avoir été licencié?

    Aussi, j'ai vu sur ce site (Changer d'employeur avec un Permis Jeune Pro | Expérience Canadienne) qu'il serait possible de faire cette démarche simplement par un tour du poteau? Est ce vrai ou ce serait prendre un risque énorme (je n'ai pas de CSQ)?

    Enfin, savez vous si cette réforme concerne le JP?
    Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale

    Merci pour vos réponses!

  12. #1912
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de LaNe
    16 jours c'est court, pas d'urgence

    Relancer : Quand j'ai appelé on m'a dit qu'ils ont envoyé un message interne pour mentionner que mon dossier était en retard, je sais pas ce que ça signifie exactement je travaille pas là bas. Ça fait 2 semaines que mon dossier est indiqué comme «soumis», ce qui veut dire qu'il est en cours de traitement logiquement mais qu'aucune décision n'a été prise. Pour mes dernières demandes en 2014 ça a jamais pris plus de 2 semaines, et seulement qq jours entre le passage de «soumis» à la réponse. Je sais pas pourquoi ils ont autant de retard cette fois ci.
    Je pense que les délais seront plus courts pour toi...

    Dans mon cas je n'avais plus de boulot quand j'ai cherché un nouvel emploi et compliqué de faire attendre mon nouvel employeur... donc considère toi chanceuse d'avoir un boulot et moins d'attente

    Bon courage !
    Délais rallongés à 41 jours... Je trouve les délais étonnamment longs pour cette période de l'année. Au 13 février, ils traitaient seulement les demandes du 2 janvier!

    As-tu trouvé une solution à ton pb au fait?

    Je viens d'avoir mon CSQ donc j'espère pouvoir changer d'employeur à la douane à l'occasion de ma demande de permis de deux ans au cas où je n'obtiens pas mon changement plus rapidement.

    Lulaub => tu n'as pas besoin d'avoir été licencié pour changer d'employeur. Par contre, le nouvel emploi doit remplir les mêmes conditions que celles du premier (= dans ton champ de compétence et constitue un perfectionnement, salaire minimum au moins etc.)

  13. #1913
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    Délais rallongés à 41 jours... Je trouve les délais étonnamment longs pour cette période de l'année. Au 13 février, ils traitaient seulement les demandes du 2 janvier!

    As-tu trouvé une solution à ton pb au fait?

    Je viens d'avoir mon CSQ donc j'espère pouvoir changer d'employeur à la douane à l'occasion de ma demande de permis de deux ans au cas où je n'obtiens pas mon changement plus rapidement.

    Lulaub => tu n'as pas besoin d'avoir été licencié pour changer d'employeur. Par contre, le nouvel emploi doit remplir les mêmes conditions que celles du premier (= dans ton champ de compétence et constitue un perfectionnement, salaire minimum au moins etc.)
    Super, merci!

    Et concernant le tour du poteau, il faut avoir son CSQ c'est bien ça?

  14. #1914
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Lulaub
    Bonjour à tous,

    Je suis également employé dans le cadre d'un JP et j'aimerais changer d'employeur car j'en ai trouvé un beaucoup plus intéressant pour ma carrière. Cela suffit t'il comme raison ou faut il vraiment avoir été licencié?

    Aussi, j'ai vu sur ce site (Changer d'employeur avec un Permis Jeune Pro | Expérience Canadienne) qu'il serait possible de faire cette démarche simplement par un tour du poteau? Est ce vrai ou ce serait prendre un risque énorme (je n'ai pas de CSQ)?

    Enfin, savez vous si cette réforme concerne le JP?
    Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale

    Merci pour vos réponses!
    Oui les délais sont vraiment longs en ce moment, j'ai démissionné de mon poste actuel car trouvé un poste plus intéressant dans une superbe entreprise.

    J'ai lancé ma demande de changement d'employeur (pas d'obligation d'avoir été licencié) le 12 février, j'espère que les délais ne vont pas rallonger.

    Le tour du poteau fonctionne avec un CSQ (ils rallongent de deux ans ton statut de travailleur provisoire), mais sans CSQ je ne tenterai pas le tour du poteau car les douaniers peuvent te refuser l'entrée sur le territoire.

    Pour la réforme sur le JP je ne sais pas si cela concerne ceux qui ont l'ont obtenu en 2014, ayant fait ma demande de changement avant le 21 février je pense que cela ne me concerne pas. Mais après cette date aucune idée. Il vaut mieux attendre les informations officielles lors de l'ouverture 2015.

    Bon courage dans tes démarches si tu décides de changer d'employeur!

  15. #1915
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Lulaub
    Super, merci!

    Et concernant le tour du poteau, il faut avoir son CSQ c'est bien ça?
    Oui

  16. #1916
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Juuulie
    Oui les délais sont vraiment longs en ce moment, j'ai démissionné de mon poste actuel car trouvé un poste plus intéressant dans une superbe entreprise.

    J'ai lancé ma demande de changement d'employeur (pas d'obligation d'avoir été licencié) le 12 février, j'espère que les délais ne vont pas rallonger.

    Le tour du poteau fonctionne avec un CSQ (ils rallongent de deux ans ton statut de travailleur provisoire), mais sans CSQ je ne tenterai pas le tour du poteau car les douaniers peuvent te refuser l'entrée sur le territoire.

    Pour la réforme sur le JP je ne sais pas si cela concerne ceux qui ont l'ont obtenu en 2014, ayant fait ma demande de changement avant le 21 février je pense que cela ne me concerne pas. Mais après cette date aucune idée. Il vaut mieux attendre les informations officielles lors de l'ouverture 2015.

    Bon courage dans tes démarches si tu décides de changer d'employeur!
    Merci pour ta réponse!

    J'ai une réunion demain pour voir si ils acceptent de m'attendre ou pas... Sinon, je pourrais aussi faire mon CSQ (ça prend trois semaines je crois) et aller faire le tour du poteau quand je le reçois.. ce qui sera surement moins long que les 41 jours annoncés...

  17. #1917
    Avatar de yanand
    yann 46 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour
    discution très intéressante !! Vous évoquez le fait d avoir le csq , petite question nous sommes en jp et avons tous les deux le csq . Ma femme souhaite changer d emploi , notre jp expire fin novembre 2015 , si elle trouve au autre travail rapidement vous dites que le fait d avoir son csq elle passerait en visa travailleur temporaire ? Du fait d avoir son csq ?

    deuxieme hypothèse j ai un visa ouvert car c est elle la détentrice du jp , mon emploi à moi MR vas très bien , serait il possible de passer moi en visa ferme travailleur temporaire et elle en ouvert rataché à moi du fait que nous soyons marié
    nous avons également envoyer le dossier au fédéral on attend notre AR
    merci pour vos lumières et courage à tous

  18. #1918
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de yanand
    Bonjour
    discution très intéressante !! Vous évoquez le fait d avoir le csq , petite question nous sommes en jp et avons tous les deux le csq . Ma femme souhaite changer d emploi , notre jp expire fin novembre 2015 , si elle trouve au autre travail rapidement vous dites que le fait d avoir son csq elle passerait en visa travailleur temporaire ? Du fait d avoir son csq ?

    deuxieme hypothèse j ai un visa ouvert car c est elle la détentrice du jp , mon emploi à moi MR vas très bien , serait il possible de passer moi en visa ferme travailleur temporaire et elle en ouvert rataché à moi du fait que nous soyons marié
    nous avons également envoyer le dossier au fédéral on attend notre AR
    merci pour vos lumières et courage à tous
    Petite nouvelle pour la communauté issu de l'immigration :

    La réforme du 21 février concernant les frais de l'employeur de 250$ dans le cadre d'un permis de travail sans AMT sont valables également pour les permis jeunes professionnels et les changement ou prolongation de JP avec un nouvel employeur....

    Et Hop un nouveau baton dans les roues des immigrants... C'était pas déjà assez compliqué comme ça...

  19. #1919
    Avatar de yanand
    yann 46 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Lulaub
    Petite nouvelle pour la communauté issu de l'immigration :

    La réforme du 21 février concernant les frais de l'employeur de 250$ dans le cadre d'un permis de travail sans AMT sont valables également pour les permis jeunes professionnels et les changement ou prolongation de JP avec un nouvel employeur....

    Et Hop un nouveau baton dans les roues des immigrants... C'était pas déjà assez compliqué comme ça...
    et après dans certains reportages ou réunion , on te parle d'eldorado , mais bien sur !!!!!!
    dans tous les cas on peut toujours prendre les frais à notre charge , comme souvent d'ailleurs
    mais d’après toi c' est faisable de passer du jp au visa travailleur en ayant le csq ?

  20. #1920
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de yanand
    et après dans certains reportages ou réunion , on te parle d'eldorado , mais bien sur !!!!!!
    dans tous les cas on peut toujours prendre les frais à notre charge , comme souvent d'ailleurs
    mais d’après toi c' est faisable de passer du jp au visa travailleur en ayant le csq ?
    Oui d'après moi, à partir du moment ou tu as ton CSQ, tu peux passer d'un JP à un permis de travail fermé classique sans problèmes. Seulement maintenant, il faut que ton employeur face une démarche de son côté pour leur fournir des informations sur l'entreprise, remplir le formulaire d'offre d'emploi (tu dois envoyé une copie de ce formulaire dans ta demande) et payer les frais de 230$ (tu dois également envoyé le reçu de ce paiement avec ta demande).

    Une fois que t'as ça, tu vas avec ton CSQ, ta nouvelle offre d'emploi, la copie du formulaire d'offre d'emploi, la copie du reçu du paiement de 230$ et 155$ pour ton permis c'est ca devrait être bon...

    J'ai une dernière question, dans les documents qu'on me demande, il y a un section "document de voyage" c'est quoi exactement et est ce obligatoire???

Page 96 sur 116 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...